| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Présidentielles 2007 : et après ?
»
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Pourquoi il ne faut pas voter Front National !!! | |
| force-nationale | De manière générale, le FN a depuis toujours donné leur chance aux patriotes d'origine immigrée au sein du parti, bien avant que l'UMPS ne récupère cette idée à de pures fins électoralistes, rabaissant ainsi les immigrés au rang de faire-valoir. Lors des élections régionales de 1998 par exemple, c'est le Front National qui a présenté le plus de candidats issus de l'immigration maghrébine. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Le besoin d'une aide psychologique à la femme qui avorte provient d'une seule chose : la pression sociale, qui fait que la femme peut être traumatisée d'avorter, parce qu'elle sent que la société voit dans cet acte un acte honteux, en contravention avec les valeurs culturelles de cette derniere. La femme se sent ainsi coupable, d'où la nécessité parfois d'une aide psychologique. L'acte d'avortement n'a dans sa nature même rien de traumatisant. |
| "C'est à la femme de choisir si elle conserve son bebe ou non, et pas à la loi!!!
Il faut bien qu'il y ait des lois ou alors c'est l'anarchie. Par exemple en Norvege (monarchie) La constitution n'a aucune disposition sur le droit à la vie et pourtant en 1964 La Norvege a légalisé l'avortement. La Suede (monarchie) a été l'un de premier pays a adopter l'avortement en 1938 dans certain cas. La femme a le droit de disposer de son corps , dans le cadre legal . IVG possible jusqu'a la 12 semaine en FRANCE 16 semaine en Suede;22 A 24 semaine en GB et PB et au dela si motif therapeutique. Concernant le sujet plus sensible des avortements à répetition d'une meme femme, loi francaise l'autorise implicitement. On peut etre sensible à la requete de dizaine de milliers de couples qui ne peuvent procreer et qui ont le sentiment d'injustice, ne trouvant aucune raison valable a disposer de la vie d'un foetus. IL n'y a cependant pas a remettre ce droit en cause. Il n'en demeure pas moins que plusieurs études scientifique indiquent une virilité de plus en plus faible, un taux de spermatozoides en chute libre faisant craindre un amoindrissement du taux de natalité dans un futur proche. Pourquoi ne pas proposer une solution intermediaire? Creation d'une procedure d'urgence d'adoption du foetus pour les femmes qui le souhaitent en échange d'une aide médicale et psychologique appropriée .(pas financiere limitant ipso-facto les abus;) |
| moggy |
|
| bebert. |
|
| moggy |
|
| Pougatchev | Ya quand même mieux à faire. |
| zwitterion | ben voila nomineo, redevenir maitres chez nous . on est d'accord, t'as plus qu'à voter FN toi aussi. |
| LE FIGARO en date du 16 decembre 2006.
"La FRANCE est, avec la Suisse, le seul pays d' Europe à ne pas pratiquer la retenue de l'impot à la source". Ce soir au journal du 20h00 17/12/2006 Thierry BRETON ministre des finances propose une idée de prélever les impots à la source . Coincidence n'est ce pas? A ce jour la Suisse ne fait pas parti de l'union Europeenne. Les quotas laitiers; les réglementations de la peche en haute mer Les interdictions de fumer dans les lieux public; ect ect... Les decisions politique ne se trouvent plus dans la sphere nationale mais bien au conseil de l' europe ou au parlement europeen. Quid de notre liberté d'agir comme une nation souveraine? Voulons que le president de la Republique soit un super prefet? voulons VGE comme president de l'union Europeenne? je ne le pense pas au vu des resultats du dernier referendum. |
| Pougatchev | Quelle Europe ? Comment un continent pourrait-il avoir des idées ? |
| Croyez-vous que le fn va baisser les impots:
Qui croyez-vous berner? En l'occurence, il y a fort longtemps que les politiciens de toutes sensibilités confondues, français de Droite ou de Gauche n'ont plus leur mot à dire. Un executif, quel executif! les lois promulguées sont celles de l'union europeennes. Mettez Segolene ROYAL à la tete de l'executif si cela vous donne bonne conscience. Elle n'a pas d'idée A la bonne heure. L'europe en a pour elle . |
| Pougatchev | Salut Zwitterion et Regbar. L'embryon est un être humain en puissance, et avorter c'est tuer un être humain en puissance. On peut l'admettre ça ne coûte pas cher. On peut même l'admettre tout en admettant aussi l'avortement qui n'est pas un choix de la part de celle qui se fait avorter. La question est "comment a-t-on fait pour qu'elle en arrive là ?". Est-ce qu'on ("on" = la société) ne pouvait vraiment rien faire pour lui éviter ça ? Dans d'autres sociétés, le problème des enfants trouve des solutions bien plus humaines que dans la nôtre. Si une femme ne peut élever l'enfant qu'elle attend, sa soeur, une femme stérile ou sa mère s'en chargeront. Au Maroc j'ai ainsi rencontré une femme qui ne pouvait avoir d'enfant et qui a élevé l'enfant de sa soeur qui ne pouvait s'en charger. C'était un fait connu de toute la famille y compris de l'enfant (qui avait 16 ans quand j'ai connu la famille) et ça se passait parfaitement bien. J'ai eu des nouvelles des années durant de cette famille et la gamine n'a jamais eu de problème. |
| Pourquoi as-tu choisi "love royal" comme pseudo? je te fais un copier-coller de ce que j'ai dit dans un autre forum, mais avant juste une conviction profonde que je t'affirme sans la justifier: royal a exactement la meme demarche que lepen: parvenir a faire voter pour elle des gens qui n'esperent en rien qu'elle soit élue (c'est à dire arriver à détourner le vote blanc). Et je pense que c'est grave.. Toutes les techniques marketing ne devrait pas être autorisées en démocratie bref
**** Mechante,etc? non pas forcement, et la je ne suis pas forcement cassandre. Mais monteriez-vous dans un avion piloté par quelqu'un (qui a les meilleures intentions du monde mais) qui n'a que son permis B. Alors pourquoi laissez-vous le peuple francais se faire abuser par cet avatar de démocratie que l'émergence du phénomène segolene? Quelleproportion de gens la connaitrait si les medias n'en avaient jamais parlé? Qu'elle et et son concubin soient parvenus à transformer le vote "blanc" contestataire en "vote segolene" est une chose sauf que ce que les gens oublient c'est tout bête: c'est que si les "votes blancs" segolene ont plus de 50% au 2e tour, elle se retrouvera REELLEMENT presidente de la republique (aux commandes de l'avion) le lendemain du second tour. Et ça, il n'y a pas une seule personne qui le souhaite même et surtout parmi ceux qui "votent pour elle". Bref... On est peut-être entrain d'assister à une sorte de mise à mort de la démocratie par le PS. |
| zwitterion |
|
|
| zwitterion | un certain manque de moralité, toute une société qui pousse en ce sens ("c'est mon choix" ) et surtout aucune possibilté de se faire juger pour sa conduite.
Des gens "cultivés et bienséants" qui interdisent que l'on juge la conduite d'une personne, sino c'est forcément le retour à la rigide morale catho. |
| philou16 | Une certaine forme de misère sociale et intellectuelle peut expliquer ces avortements à répétition... Entre gens "cultivés et bienséants", la question ne se pose pas, mais quid des personnes peu ou pas éduquées et élevées ??!! |
| philou16 |
|
| zwitterion | Non ce n'est pas pareil. Si on laisse de coté les MST, un mec est beaucoup plus irresponsable car ce n'est pas son corps.
Une fille "devrait" être beaucoup plus responsable car c'est son corps. Cette plus grande responsabilité est quand même compensée par davantage de droits. Si un soir bourré tu oublies la capote (et ce n'est pas la peine de faire les effarouchés, ça peut arriver à tout le monde), bref si la fille tombe enceinte. Tu es amoureux, tu voudrais garder l'enfant: tu n'as rien à dire. Tu n'es pas amoureux, tu souhaiterais qu'elle ne le garde pas: tu n'as rien dire. Si elle le garde contre ta volonté, tu peux te retrouver à payer une pension des années après sans jamais avoir vu l'enfant. En tous cas vos réactions confirment bien ce que je disais. On peut toujours dire qu'on est pour l'avortement, mais jamais parler de la responsabilité que cela impose aux femmes qui ne réfléchissent pas. J'en ai à peine parler et vous êtes déjà à l'excuser en parlant de la responsabilité de l'homme "d'un soir". |
| Faf. |
|
| bebert. |
|
| zwitterion | Regbar: un obèse n'a que sa graisse ds le ventre, je n'arrive même pas à comprendre que tu le compares avec un embryon. Une fille qui avorte plusieurs fois, c'est une conne irresponsable qui ne se respecte même pas, ni elle, ni la vie en général.
faf: la responsabilité de la fille est bien plus grande, elle gère son corps. C'est dailleurs pour ça qu'elle a aussi plus de droit sur son corps et celui de son enfant: droit d'avorter (ou non) sans demander au père son avis, droit de demander une pension plusieurs années après même si le père n'est pas au courant etc ... |
| zwitterion | nomimoe, arrête la drogue !! |
| Affirmer que la FRANCE est dépendante financierement de "l'Etat Europe"
est une ineptie, le budget de la France alloué à L'Europe est de 15,5 milliards d'euros . La redistribution est à hauteur de 12,5 M.(une partie importante pour l' agriculture) En ce qui concerne l'économie propre dit: La CEE était plus appropriée que nul autre traité. Ojectivement, il est peut etre necessaire d'aboutir à l'Europe des Nations sans toutefois accéder à des requetes tel que le féderalisme . Sinon à qui bon voter aux élections presidentielles! |
| Faf. | En plus, une fille n'est quand même pas seule à faire un gosse. Et je pense qu'on trouvera beaucoup plus de mecs irresponsables sur la question que des filles, qui doivent bien assumer malgré elles un acte lourd de conséquences psychologiques. En terme de responsabilité, même si une fille doit être prudente, un homme doit l'être aussi. Après, quand elle avorte, qui se doit d'être responsable ? Elle, et lui n'en est pas obligé. Alors accuser des filles d'irresponsables quand elles avortent plusieurs fois, c'est un peu facile. |
| La notion de responsabilité, pour ma part, s'associe à celle de conséquences souvent néfastes. On dit d'une personne qu'elle est responsable lorsqu'elle répond de ses actes, qu'elle en supporte toutes les conséquences. Il est donc vrai de dire qu'une fille qui ne prend pas la pillule et qui se fait avorter est irresponsable, puisqu'elle n'assume pas la conséquence naturelle de sa relation sexuelle. Soit. Cependant, son acte irresponsable n'a pas d'autres conséquences que sur elle-même (conséquence de tomber enceinte). Dans ces conditions, si la fille veut être irresponsable, ça la regarde. De même que le mec qui assume son obésité peut être dit irresponsable vis-à-vis de sa santé, mais je ne vais pas le blâmer d'être obese. Il fait ce qu'il veut le mec, comme la fille fait ce qu'elle veut, du moment que cela ne me porte pas atteinte. Etrangement, beaucoup sont plus disposés à dire de la premiere qu'elle est conne, que de dire de même du second. C'est en effet vrai, comme tu le dis zwitterion, que c'est con de tomber 10 fois enceinte quand on sait qu'il existe des moyens de contraceptions. Mais traitons-la de conne sans animosité. |
| zwitterion | Mon bon regbar, cela veut dire qu'une nana qui en est à sa 3ième ou 4ième interruption, on a simplement le droit de lui dire que c'est une conne quand on connait la facilité des moyens de contraception aujourd'hui. Maintenant, si elle veut en faire 10 ou plus (possible avec la pillule du lendemain), elle peut. Mais j'aimerais aussi qu'on puisse dire que c'est une irresponsable. (ce que je n'entends jamais ds les médias) |
| arf. | peut-être plutôt faire de la prévention, comme on en fait pour le tabac, en tout cas, des quotas, c'est caricatural. |
| Oui, à l'avortement, mais non à l'irresponsabilite de certaines. Ca veut dire quoi concretement ? Instaurer un quota d'avortement pour chaque fille ?
|
| zwitterion | Le positionnement du FN sur l'avortement a changé.
Le parti est maintenant pour un référendum avant de changer la loi. Je suis pour l'avortement, la venue d'un enfant doit être désirée. Mais je rappelle quand même ces chiffres de 2001 (2002 ?): 210 000 avortements (toutes techniques confondues) pour 720 000 naissances !!! Ca fait quand même pas loin d'un tiers. Oui à l'avortement, non à l'irresponsabilite de certaines ! |
| invite_Llewsor | J'ai beaucoup aimé ton argumentation Royal Love! Bien que certains de tes arguments passent un peu par des raccourcis... Je suis d'accord avec ton message global : F*** le FN.
Juste pour Nominoe vite fait : 1) La France a une croissance économique faible, c'est vrai. Mais le plus important n'est pas la croissance, mais bien la répartition des fruits de cette croissance. Par exemple, on exale souvent les qualités de la croissance Anglaise... je peux te dire pour y avoir vécu un certain moment que l'angleterre a beau etre (minisculement) plus riche que la france, la qualité de vie y est bien bien moindre (fait que reconnaitra a peu près tt anglais, qui lui veut de toute manière boufer en france). 2) Effectivement, je pense que les Francais ont perdu espoir en leur pays. La France reste la 5ème puissance économique mondiale. Elle était encore la 4ème jusqu'à la fin des année 90 (donc y'a pas 20ans) et l'Angleterre ne l'a depassé que de quelques centaines de milliard d'euros dans le PIB, ce qui n'est pas énorme. Je rappel quand meme que la France c'est (source INSEE, ou n'importe quel cours de FAC d'eco ou de Prepa HEC): _5ème puissance économique du monde _3ème armée du monde (et oui, et également, malheuresement, 3eme vendeur d'armes). _3ème pays en terme d'investissement recu de l'étranger(IDE, derriere USA et Chine). Les plus gros investisseur en France, n'en deplaise a Pernot sont... Les américains. _2 ème puissance dans les services (de loin) _2 ème puissance agricole Après je suis d'accord a 100% la France a plus trop la patate, et les Francais n'ont plus confiance. Mais il ne faut pas oublier qu'on reste une puissance mondiale importante. Je crois que l'on s'autoflagelle trop, notamment dans les journaux télévisé, ce qui nous entretiens dans notre manque de confiance! |
| La question est celle-ci :
Quel heritage voulons-nous transmettre a nos enfants? Vivre en harmonie avec toutes les forces vives. personnellement je le souhaite, toutefois, je viens de lire " fier d'etre francais " de MAX GALLO. Cela fait froid dans le dos!! A plus d'un titre Il nous faut un homme politique salutaire; Je n'ai rien contre M Mitterrand : un homme de gauche ayant fait une politique de droite et ou M Chirac : un homme de droite ayant fait une politique de gauche, mais on se rend compte qu'au bout de 26 ans d'investiture droite / gauche , 1° La FRANCE a une croissance économique faible et 2° Les francais ne croient plus dans le redressement économique de ce qui fut la 4* puissance mondiale.( 20 ans) 3° Pire ils n'ont plus confiance , ni dans les hommes et femmes politique ni dans la 5* republique. ON dit que l'histoire n'est qu'un eternel recommencement: Retablissons une monarchie constitutionnelle; |
| g pas tout lu, mais je suis d'ac ac toi: les raisons de ne pas voter lepen sont imperatives!! Et ce sont les memes que les raisons de ne pas voter seg.royal: parce qu'ils ne proposent rien (ils font semblant d'avoir des idées (racistes pour lepen), mais en fait ce sont juste des slogans). |
| etienne45-75 | pourquoi il ne faut pas voter FN? et apres on fera le topic sur pourquoi il faut se brosser les dents.... |
| jujube131 | Ouhla ça part en vrille tout ça, quel domage... |
| philou16 | Je constate que les amours sont au beau fixe... :love: |
| zwitterion | Attention, si tu n'es pas sage, mog. te ressort des messages de ses archives:
|
| moggy | tu n'ai pas obliger de revenir ou alors on ouvre un topic si tu veux arf...
ca serait bien que tu arretes de polluer celui ci... voila je te redirige ici arf |
| arf. | j'ai compris que si l'histoire se répète, on est encore la dans deux pages.
fait-les sans moi, je reviendrai après. |
| moggy | oui très bien compris et toi tu m'a compris? |
| arf. |
|
| moggy |
|
Love Songs de Vanessa Paradis : le chef d’œuvre de la femme sans tain
Chaque incursion dans la variété française, ressemble un peu plus à une plongée en eaux profondes. Avec le 6ème album (seulement) de Vanessa Paradis, on en prend pour 20 chansons et un format...