| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Présidentielles 2007 : et après ?
»
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Christian Chavrier : vos questions pour la campagne 2007 | ||
| canard147 |
|
|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| canard147 |
|
| canard147 |
|
| invite_WYK- | esprit d'escalier...
de toute façon depuis 10 ans nous sommes dans une énorme hypocrisie sur cette question. en effet d'un coté ça emmerde bein les départements de supporter la charge financière du RMI mais d'un autre coté tout est fait pour que le RMI perdure ex) la CMU ex) gratuité des transports dans certaines régions (IdF en octobre) pour les RMIstes. Là où c'est dramatique c'est que dès que vous gagnez à peine plus que le RMI vous n'avez plus droit à tout ça. Les Rmistes "professionnels" savent parfaitement comment gérer tout ça et ne vivent pas mal du tout s'ils partagent un logement à plusieurs. Si vous êtes en province avec votre potager, un loyer pas très cher c'est très vivable. L'arrivée du RMI dans les DOM TOM a été un véritable fléau. En Guyane ça a fait des ravages considérables dans certains populations; le RMi étant consacré à l'achat d'alcool. |
| invite_WYK- | Ce n'est pas si simple et toute approche simpliste est par définition projection au sens psy du terme.
On peut considérer que donner ce type de revenus amène nécessairement à une société d'assistés, qu'il faut donc mieux recréer un lumpen prolétariat à base de de contrats aidés que d'avoir des chomeurs de longue durée on peut aussi considérer que le plein emploi est un leurre, que nous vivons dans une société dématérialisée dans laquelle il ne peut plus y avoir de travail pour tous, qu'il faut donc reconnaître ce fait et permettre aux gens qui le veulent de vivre une vie de loisir. Le film de Pierre Carles "Attention danger travail" aborde cette question. |
| lechodar | Ah ! Eh bne ! Unefédération d'aasistés alors ? |
| invite_WYK- | C'est le RMI sans insertion et pour tous.
C'est en effet une question de société. D'aucuns prônent un RCB, c'est-à-dire que tout citoyen aurait par exemple 400 euros tous les mois. Si ça lui suffit pour vivre c'est son droit, sinon il fait autre chose. Le RMI a été utilisé de cette façon par les pouvoirs publics et une bonne partie des RMIstes jusqu'à ce que la charge du RMI revienne aux départements. Là vu le coût ils ont dit "stop" et sont revenus au volet insertion du terme. Certains départements (je sais surtout ce qui se passe à Paris mais je sais aussi que ça se passe ailleurs) ont donc commencé à faire la chasse aux RMIstes qui ne cherchaient pas de boulot et c'est l'une des raisons de la décrue du chômage. En ce qui me concerne j'ai vu de très près un nombre non négligeable de jeunes de plus de 25 ans diplômés correctement qui glandaient chez papa maman avec leurs 450 euros d'argent de poche par mois.C'est l'un des effets pervers du RMI. Il est normal que certains jeunes en disposent (même avant 25 ans) mais quand ça devient de l'argent de poche sans aucune visibilité il y a souci. D'autant plus souci que ces 450 euros d'argent de poche ils ne l'auront plus quand ils auront à payer un loyer, des impôts, une assurance.... |
| lechodar | C'est quoi un revenu inconditionnel de base ? |
| invite_WYK- | moi aussi et je me disais "y a assez de Sarkozy, pas besoin de son bouffon". |
| daria. | j'avais lu christian clavier ... |
| zwitterion | Qui es-tu C. Chavrier???? |
| DAN. | Vous rencontrez Christian Chavrier pour une interview, quelle(s) question(s) lui posez-vous ?
Christian Chavrier est le candidat du Parti Fédéraliste, dont il est le président. Son programme s'appuie la création d'une fédération européenne, la transformation de la France en une République fédérale basée sur des régions autonomes, l'instauration d'une TVA sociale et la création d'un Revenu Inconditionnel de Base. |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...