PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Cecilia Sarkozy : quelle vie privée pour une First lady ?
CrimsonPermanent Tu as tort, elle a une très grande influence sur notre nouveau président, notamment dans le choix de ses collaborateurs (d'où son surnom Mme Veto). Et elle a eu un poste de responsabilité à Bercy. Il n'est pas indifférent de savoir qui elle est. Ce n'est pas essentiel non plus, il est vrai.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
CrimsonPermanent Tu as tort, elle a une très grande influence sur notre nouveau président, notamment dans le choix de ses collaborateurs (d'où son surnom Mme Veto). Et elle a eu un poste de responsabilité à Bercy. Il n'est pas indifférent de savoir qui elle est. Ce n'est pas essentiel non plus, il est vrai.
trian Elle n'est ni élue ni nommée , donc ce qu'elle fait comment elle le fait et avec qui elle le fait ça ne nous regarde pas , et franchement moi je m'en fou .
CrimsonPermanent En bref, contrairement à ce que l'article sur Flu présente, je ne suis pas sûr que le pouvoir n'attire pas Cécilia.
N'a-t-elle pas déclaré à Libération, dans un portrait paru en 2004, au sujet de son implication en politique : "«J'ai envie de ne plus avoir besoin de me justifier, de m'installer, d'avoir une étiquette.» De reconnaissance."
J'ai, pour rire, comparé Cécilia à Lady Di dans un autre post. Je ne pense pas que cette comparaison soit valide sur le point du rejet de l'exercice du pouvoir...  
Et puis, toutes les Premières Dames (à part Anne-Aymone et, dans une moindre mesure, Bernadette) ont été assez indépendantes dans leurs actions. Celle-ci ne jurera en rien dans le paysage...
CrimsonPermanent Et pourtant, les ors de la République, elle ne dit pas non...
Lorsqu'elle est arrivée à Bercy accompagnant son époux, elle a demandé à ce que des écrans de télévision plasma soient installés dans toutes les chambres, pour elle et ses filles, plus le salon et chambres de passage. Je n'ai plus souvenir du budget que cela représentait (article du Canard Enchainé), mais assez fabuleux.
Elle avait également demandé à ce que des réaménagements soient faits à cette occsasion.
Quant à son surnom chez les proches de Sarkozy, c'est "Madame Veto", soit le même qu'une certaine... Marie Antoinette d'Autriche, ci-devant reine de France.
Vu la conception très monarchique et absolutiste du pouvoir de son époux, la référence est savoureuse.
Mr loyal Vaste débat...  
En prolongement à la biographie de Cécilia Sarkozy, qui évoque combien la première dame de France était rétive à l'idée de devenir la première dame de France (contrairement à Bernadette Chirac...), la rédaction de Flu ouvre le débat.  

En 2007, qu'est-ce qui dans la vie et les actions d'une first Lady relève du privé ? Ou qu'est-ce qui au contraire doit être divulgué par les médias et porté à la connaissance du public ?  

(Rappel : Vous devez être préalablement inscrit pour participer aux Forum Présidentielle 2007. Plus d'info)  

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques