| philou16 |
iff a écrit :
plus serieusement, tous les fonctionnaires ne sont faineants, mais le problème est qu'il y en a trop du fait que mitterand avait eu la judicieuse idée pour andiguer le chomage d'embaucher à outrance les gens ce qui masquait la réalité ,heuresement que les fonctionnaires ne sont pas tous inutiles, mais force est de constater qu'ils ont tendance à prendre en otage ceux qui les entretiennent lors de leurs gréves à repetition, tiens encore une cette semaine.
|
Avant 1995, il y avait plus de grèves dans le secteur privé, que dans le public (toutes branches et secteurs d'activité confondus). A partir de cette date, il n'y en a pas eu plus dans le public, mais beaucoup moins dans le privé, donc plus visibles. Pour les prises d'otages à répétition, sache que le dialogue social est au degré zéro et que la recherche de la confrontation et du conflit de la part de nos ministres respectifs,elle, est au plus haut, à partir de ce moment là quel(s) autre(s) moyen(s) pour se faire entendre ?!
Pour finir, je travaille, je cottise, je consomme, je maintient la présence du service public dans les coins les plus reculés de la campagne française, désertée, depuis fort longtemps, par le secteur marchand et privé... As-tu seulement vu un bassin d'emploi dans la Creuse ou la Corrèze, alors que le service public résiste pour y rester et continuer de servir la population sans se soucier de savoir si c'est "économiquement" viable ??!!
Alors, avant de répéter les conneries maintes fois ressassées à la téloche, observe et réfléchis...
|