forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Les 35 heures pour les enseignants | |
| claudem4 | Tu parles de quelles catégories de fonctionnaires?? |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mistenflu |
|
| etienne45-75 | lol, tiens ou une fois que t'en sort une marrante! |
| canard147 | Les 35 Heures ! mais ils les font déjà les profs !
35 Heures par mois ! :D |
| etienne45-75 | nan, mais les boites à bac, dans la plupart des cas, ça coute un max et tout le monde n'y a pas accès du coup!
Dans les écoles rivées sous contrat, les profs sont payés par l'Etat, eles sont donc bcp plus abordable au nveau prix que les écoles privées hors contrat! mais elles sont enpartie financé par l'Etat alors qu'lles sont gérées au niveau administratif par ds organismes privés, c'était pour enchainr sur ce que disait Clauderm sur les fond de financements.. c'est pas simple cette histoire! nan c'est as simple comme qustion |
| pareto | Je n'ai aucune réponse à ces questions. Je sais simplement qu'elle parvient à redonner une chance à des jeunes qui n'en auraient pas sinon. Ne soyons pas doctrinaires ... encore une fois, voyons la complexité des choses et soyons méfiants envers les réponses "simples". |
| etienne45-75 | hors contrat ?
financée par qui ? ca coute combien ? |
| pareto | A coté de chez moi il y a une petite école privée non confessionnelle qui récupère les lycéens qui ont loupé le bac 2 fois et dont les établissements publics ne veulent plus. Cette école obtient de très bons résultats grâce une pédagogie adaptée qui serait impossible à mettre en oeuvre dans un établissement public.
C'est con mais le monde n'est pas simple... |
| etienne45-75 | oui mais l'interdiction de citer pour des écoles privées meme avec leur propres fond ne me choquerait pas,
faut voir ce que c'est les écoles privées hors contrat!! ce sont les pires!! nan l'éducation c'est qd meme pas un servvice ou une marchandise |
| claudem4 | Fonds public pour les écoles publics et fonds privés pour les écoles privées. Je suis entièrement pour la suppression des fonds de l'état pour le privé!!!!!!!!! |
| etienne45-75 | Chef oui chef!!
j'i débuté ma rééduction citoyenne dans les camps de jeunes desoeuvrés! |
| jujube131 | Y'a intéret!!!! |
| etienne45-75 | oui je serai assez de l'avis de jujube!! |
| jujube131 | Je suis pour la suppression pure et simple des écoles privées |
| invite_AI | Bonjour,
Il serait plus juste d’affirmer que le public et le privé s’échangent leurs cancres respectifs : lorsqu'un élève n'est plus accepté dans aucun établissement, le dernier recours des parents est de le placer dans le privé. Le public et le privé s'organisent ainsi en opérations de transaction en vase communicant : "C'est d'accord, nous acceptons X, en revanche, vous nous prenez Y." En ce qui concerne les résultats des écoles privées aux concours et examens, il faut savoir qu'elles ne présentent que leurs meilleurs élèves. :) |
| claudem4 | Il faut dire aussi que le public récupère les cancres du privé. Donc les résultats sont meilleurs dans le privé. Pourquoi ne pas interdire le privé de virer les mauvais éléments??????? |
| Iaha | 100 % d'accord avec toi, pour être la p'tite copine d'une prof, elle m'en raconte....vous imaginez meme pas! |
| bebert. | Le problème, c'est les parents.
Quand leurs enfants ont de mauvaises notes, c'est que le prof est nul. Et quand leurs enfants ont de bonnes notes, c'est dû à l'attention qu'ils apportent aux études de leurs chers rejetons. Si vous saviez le nombre d'andouilles que j'ai croisé et qui pensaient que leurs enfants étaient surdoués (normal, il tient de papa et de maman) ........ Je vous dis ça, je ne suis pas prof et j'aime pas trop cette profession. Mais, ils ont quand même du mérite, vu les parents de leurs élèves ........ |
| etienne45-75 |
|
| jujube131 |
|
| pareto | J'écrivais ça pour expliquer pourquoi je me souviens avoir eu de mauvais profs, c'est vrai ça n'existe plus.
Mais il y a la violence psychologique et le harcèlement qui demeurent, difficiles à prouver mais réels quand même. Mais pourquoi ça te gêne qu'on dise qu'il y a une poignée de couillons chez les profs, surtout si ajoute que les autres font tout ce qu'ils peuvent et que c'est pareil dans les autres boulots ? |
| etienne45-75 | mais ca n'existe plus ce que tu décrit quand un prof se montre violent envers un élève il est suspendu ( le temps de l'enquete du moins) et si tu trouves des cas, il yen a surement 2-3 bah cours les denoncer c'est totalement illégal, l'education a considérablement évoluée ces dernières années (depuis les années 90)
|
| pareto | Mais moi j'ai eu des profs à l'école et au collège qui nous foutaient sur la gueule jusqu'à nous faire saigner du nez. J'en ai eu au lycée qui nous traitaient de nullards à longueur de cours. Ma compagne en a eu qui donnaient des fessées cul nul devant toute la classe etc...
On s'en souvient donc. A coté, on a eu des profs géniaux, et des tas de profs honnêtes. En gros, un bon souvenir avec quelques tâches au milieu, sans importance mais là quand même. |
| philou16 |
|
| pareto | "Moi non plus, je ne fais nullement confiance à mes souvenirs scolaires pour juger de tel ou tel prof..."
Moi si. Mais je suis d'accord pour dire que c'est un phénomène marginal à condition de le reconnaître quand même. Nier un problème, même mineur, c'est le laisser prendre de l'ampleur. |
| philou16 | Moi non plus, je ne fais nullement confiance à mes souvenirs scolaires pour juger de tel ou tel prof... |
| etienne45-75 | oui ok, mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de cas semblables au tien,
des mauvais profs existent mais je ne suis pas d'accord avec les proportions qu'on donne, à mon avis ils sont en nombre négligeable, donc c'est un problème à résoudre mais ce n'est peut etre pas le plus urgent en ce qui concerne notre Education N . Et de toutes manières, je ne suis pas sur que ce soient ceux là qui vont à acadomia à la place de faire du soutien. nan nan les propos étaient très maladroits et la proposition peu convaincante. Le problème c'est que cela laisse sous entendre que les élèves en difficulté ont soif d'apprendre et que les profs ne répondent pas à leurs attentes!! ce qui est à mon avis le monde à l'envers ! elle se fout de la gueule du monde la Sego |
| pareto | "Mais franchement faisons aussi la différence entre ls profs que les élèves n'aiment pas et les profs qui n'en branlent pas une, la seconde population est bien inferieure à la première."
Je suis d'accord. Mais il y a de vrais "mauvais profs", qui jugent et cassent les mômes. On n'est pas tenu d'être solidaires des salauds quand même. Ma fille a eu un prof de maths qui leur faisait recopier le bouquin de maths pendant les cours, (en première S) c'est bien du pur foutage de gueule quand même. On a presque tous des exemples comme ça dans notre entourage. Dire ça, ce n'est pas dénigrer le métier qui est dur mais très honorablement fait dans l'immense majorité des cas; ne pas le reconnaître, c'est tendre le baton pour se faire battre. |
| etienne45-75 | ne croyez pas les enfants qui disent j'ai une mauvaise note parce que le prof est nul, il n'ont raison à mon avis qu'une fois sur ,allez je veux pas balancer n'importe quel chiffre, une fois sur vingt!
ce que je veux dire c'est que les profs fumistes sont beaucoup beaucoup beaucoup moins nombreux qu'on ne le pense . Pour revenir aux propos de Ségo, etant donné qu'u prof à 18h de cours mais que son temps effectif au lycée doit etre à peu près 30h (avec les trous les réunions , les truc administratifs à régler) , comment on passe aux 35h effectives au lycée, sans remettre en cause paradoxalement les 35h, vu que les profs seront quand meme obligés de travailler chez eux aussi ? Nan, elle n'a pas beaucoup réfléchi à ses propos à mon avis et s'est fait piégée (je lui en veux pas pour ça) avec une vidéo, et qu'elle reconstruira un discours plus abouti orsqu'elle devra s'exprimer sur cette question en public! |
| etienne45-75 | nan nan l'éducation c'est pas à la carte, non plus!
d'ailleurs comment tu fais pour chhoisir un bon medecin t'en essaie 20 et tu fais plonger le trou de la sécu? Les profs du privé sont formés: § soit sur la meme base que ceux du publique § soit moins bien, car le secteur privé est obligé de compléter avec des non titulaires du CAFEP Je pense aussi et c'est normal, je ne e lame pas trop, que lorsqu'il s'agit du sort de leur enfant, ls parets ne sont pas les plus objctifs pour savoir sui le travail pédagogique d'u prof est bon ou pas. t de toutes façons, on ne peut pas tout choisir dans la vie, car toruver un système où les parents pourraient choisir leurs profs est iréalisables. Lesprofs ont des notes administratives pour les évolutions de carrière donc sont jugés mais c'est vrai que c'est mal fait (trop peu d'inspection), le seul truc c'est qu'on ne peut pas virer un prof fumiste tant qu'il n'a pas fait de faute grave, ça c'est l sécurité de l'emploi dans la fonction pubique, qu'on pourrait remettre en cause. Mais franchement faisons aussi la différence entre ls profs que les élèves n'aiment pas et les profs qui n'en branlent pas une, la seconde population est bien inferieure à la première. Ne croyez p |
| pareto | Allez, sur ce problème là, il faut bien reconnaître que Yann a raison, ça n'engage pas à soutenir le discours de Royal.
Oui, c'est vrai, il y a de véritables canards boiteux dans le corps enseignants et ils sont bien abrités par la hierarchie. Ce serait à l'honneur des autres enseignants, qui sont fort heureusement bien plus nombreux, d'arrêter de défendre l'indéfendable: les briseurs d'enfants. Où serait le problème ? La loi du silence, c'est plutôt la mafia qui la pratique non ? Nous, simples citoyens petits travailleurs, que nous soyons infirmiers, profs, secrétaires, vendeurs etc ... soyons honnêtes avec nous même, ce sera déjà ça de pris à l'adversaire. |
| yann23 |
|
| philou16 |
|
| etienne45-75 |
|
| etienne45-75 | nan mais le probleme avec son discours, c'est qu'il ne tient pas la route dans sa réalisation, on a l'impression qu'elle a lancé ça sans réfléchir alors qu'elle a été ministre de l'EN !!
|
| philou16 |
|
| jujube131 |
|
| jujube131 |
|
| invite_Toutella | C'est sans doute parce que tu pousses la notion de "sécurité" jusqu'à sa déformation "sécuritaire", hyper malsaine et idéologique. Moi, quand je parle de sécurité (et ségolène Royal, j'en suis sur) c'est de façon non idéologique, et c'est aussi une des conditions de la liberté.
(pour prendre un exemple vraiment simple : la liberté de sortir de chez soi après 22H00 sans se sentir menacé... ce n'est pas rien !) |
| philou16 | Sécurité/liberté... Il y a décidément des mots qui vont très mal ensembles !!! Dans une socité malade où les libertés sont mises à mal régulièrement au nom de la sécurité justement, j'éprouve quelques difficultés à concevoir ce funeste mariage sémantique. |
| invite_Toutella | Je te suis à 100% yann. Les propos de Jujube font très réac, sur l'air du "surtout touchez à rien" et continuez à vous plaindre tout en refusant d'accepter que tout n'est pas rose dans les solutions proposées, par définition... |
| yann23 |
|
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network