forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

réforme audiovisuelle?

n°31477
sargolene
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-12-2007 à 21:56:42  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite réagir sur les événement de villiers le bel, tout le monde parle des conditions difficiles des ces citées, du taux de chômage, des parents dépassés par les événements et bien sur cela à sûrement une grande place dans les explications.

Je pense néanmoins que la raison la plus évidente reste la télévision et les jeux vidéos.  

En effet depuis plusieurs année la peur de d'affronter une quelconque "censure" médiatique a amener les programmes de télévision à être submergés par les films, séries, documentaires et pubs extrêmement violents. Nous n'avons pas su protéger nos enfants (et nous même) d'une exposition à une violence constante. Tant de films et de jeux montrent comment se battre, montrent des "sales" policiers, des délinquants se moquant des policiers, des documentaires montrant les prisons où finalement la vie n'est pas si dure en apparence, comment faire des cocktails molotoff, comment on appréhende les malfaiteurs...

Le samedi après midi et le dimanche après midi qui avant réservaient des programmes tout public sontmaintenant complètement remplis par des programmes d'adultes.

Un enfant de 6 ans aujourd'hui sait se battre en cherchant à faire très mal car il a vu des dizaine de fois comment faire. Tous les psychologues parlent du décalage entre le ressenti et le réel des jeux vidéos.  Voir quelqu'un qui saigne ou qui meurt n'entraîne pas la pensée de la souffrance.

Les créateurs et dirigeants d'aujourd'hui (30/40ans) sont la première génération d'enfants ayant été confrontés très jeunes à la violence (programme dorothée) et n'ont pas malheureusement pas la même sensibilité que les plus anciens. Ce sont eux malheureusement aujourd'hui ces gens là qui dirigent. Ils ne peuvent pas comprendre. Ils sont aussi en place au CSA et au BVP c'est une catastrophe

Il me semble impératif de réformer l'audiovisuel. Les experts disent qu'il faut 6 ans pour changer les choses.  

qu'en pensez vous

n°31480
St-Just
Cave Sarkopithecum
Profil : Wannabe
Posté le 08-12-2007 à 19:21:09  profilanswer

Ah! Sargo! J'ai eu très peur, j'ai cru que tu t'étais retirée dans un couvent! ça me fait plaisir de lire ta... tes... enfin de te lire, quoi!

---------------
Qu'est-ce qu'on se marre!
n°31482
sargolene
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-12-2007 à 23:00:03  profilanswer

St-Just a écrit :

Ah! Sargo! J'ai eu très peur, j'ai cru que tu t'étais retirée dans un couvent! ça me fait plaisir de lire ta... tes... enfin de te lire, quoi!

Merci de ton accueil chaleureux très incroyable. Même pas une petiote attaque, une critique acerbe ni même une microscopique allusion désobligenate. J'ai effectivement vraiment du te manquer lol.

Pour ma part je suis passée aux 35h tous les 3 jours alors je suis trop claquée pour vous affronter. Et surtout nos conversations ne m'interressaient plus.

Votre avis sur une éventuelle réforme audiovisuelle m'interresse et peut être suis jeseulement beaucoup trop sensible par rapport aux programmes télé alors qu'ils sont acceptables.
Cordialement

---------------
Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.(Sacha Guitry)
http://blogs.aol.fr/sargolene
n°31483
St-Just
Cave Sarkopithecum
Profil : Wannabe
Posté le 08-12-2007 à 23:54:41  profilanswer

sargolene a écrit :

Merci de ton accueil chaleureux très incroyable. Même pas une petiote attaque, une critique acerbe ni même une microscopique allusion désobligenate. J'ai effectivement vraiment du te manquer lol.

Pour ma part je suis passée aux 35h tous les 3 jours alors je suis trop claquée pour vous affronter. Et surtout nos conversations ne m'interressaient plus.

Votre avis sur une éventuelle réforme audiovisuelle m'interresse et peut être suis jeseulement beaucoup trop sensible par rapport aux programmes télé alors qu'ils sont acceptables.
Cordialement

"Même pas une petiote attaque, une critique acerbe  
        ni même une microscopique allusion désobligenate."

Sans vouloir être "désobligenat" (aussi délicieux que "bravitude"!), j'ai le sentiment que, vraiment, tu es fatiguée!! Non, sincèrement, ça me fait plaisir de te lire. Je t'ai écrit ça il y a déjà longtemps : je te trouve plutôt sympa, ceci explique cela. Quoi? "Plutôt" est de trop? Oh! Faut quand même pas en ajouter! Quant aux attaques et aux basses insultes, elles font partie du jeu en quoi consiste le fait d'intervenir dans ce genre de discussions. A part ça, si je veux rester dans le registre sympa, sinon "chaleureux", ben je ne peux pas répondre à ce que tu viens de nous écrire! Et rien que de dire ça, je trouve que c'est déjà très salaud!

Bon, j'ai quand même quelques idées à propos de ce que tu écris, mais je prends le temps d'y réfléchir. Pour ne pas être trop méchant, que ce soit par jeu ou pas, justifié ou pas. La ligne générale de ma réponse sera que ce que tu dis est peut être vrai d'une façon générale, mais n'a sûrement pas grand chose à voir avec les évènements récents de Villiers-le-Bel.  

---------------
Qu'est-ce qu'on se marre!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : réforme audiovisuelle?

LES TAGS