forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : faut il reduir et controler l'immigration? |
yann23 Profil : Légende |
--------------- |
yann23 Profil : Légende |
--------------- |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | bah nan il faut rien controler du tout!
--------------- qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu.. BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup) |
Profil supprimé | La francophonie est en éveil, etienne.
|
platon121 Profil : Habitué(e) | Je recopie ce qu'écrit Dugois sur l'immigration dans "Voter utile est inutile" page 161.
|
adelaidef Profil : Padawan | je manque certainement de culture et d'ouverture d'esprit mais toi g vraiment beaucoup de difficultés à te comprendre,mais pour reprendre la métaphore de la vache j bien l'impression q c ce qu'on est pour ces gens une vache à lait que l'on peut tirer indéfiniment alors qu'il n'y a plur rien à tirer malheureusement.
|
Profil supprimé | adelaidef,
|
callahan not a love songProfil : Novice |
|
Profil supprimé | Naïf, callahan ?
|
|
adelaidef Profil : Padawan | evidement qu'il ne le mérite pas mais c un besoin pour la france car si ces les francais ne veulent pas de ces fonctions c parcequ'elles sont sous payées et pourquoi st elles ss payées parcequ'un immigré acceptent de les faire pour une bouchée de pain.
|
callahan not a love songProfil : Novice | Il y'a déja au moins 250 000 emplois non occupés disponibles à l'ANPE ( touours inutile d'expulser ) et pourtant ces emplois sont au SMIC horaire. Faut croire que c'est vraiment des boulots de merde.
|
adelaidef Profil : Padawan | alors s'il y a 250 000 emplois non occupés pourquoi ni les francais ni les immigrés(qui vivent des aides du gouvernement) ne les prennent pas,si pour les fr c une qu de salaires je pense toujours q le smic devrait tres largement etre augment(et les employeurs pourraient accepter cette augmentations si les charges sal n'etaient pas si elevees).et si ca impliq une hausse des couts ca implique aussi largement une hausse du pouvoir d'achat et ca privilegie ceux qui aujourd'hui ont le courage de travailler.
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | ah ouais, ça coute cher, les voyages en avion, meme si ce sont des charters! --------------- qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu.. BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup) |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | bah c'est que l'avion ça coute cher, meme en charter --------------- qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu.. BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup) |
Agone Profil : Habitué(e) |
Je n'ai pas les chiffres, mais il me semble qu'une partie importante de ces emplois est à temps partiel, ce qui a pour conséquence de les rendre peu intéressants pour les chomeurs : en acceptant cet emploi, ils perdent le bénéfice des aides, ce qui se traduit par une augmentation marginale de leurs revenus, voir même une diminution. Message édité par Agone le 10-03-2007 à 18:34:32 --------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
adelaidef Profil : Padawan | la diminution des charges est pour moi essentielle elle pourrait permettre justement aux emplyeurs de ces emplois pénibles d'augmenter les salaires pour les rendre plus attractifs.le service public ns coute tres ch. et certains domaines pourraient etre privatisés.
|
Agone Profil : Habitué(e) | Je ne conteste pas les bénéfices dégagés par la diminution des charges. Quand aux secteurs qu'ils faut privatiser, précise un peu, tu penses à quoi ? Message édité par Agone le 10-03-2007 à 18:59:08 --------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
adelaidef Profil : Padawan | tu as raison si effectivement on diminuait les charges il faudrait controler q cet argent profite aux salaires de ceux q travaillent j pense q dans les pme les entreprises locales ce ne serait pas un problème mais les grandes multina pourraient en profiter pour faire encore plus de chiffre |
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | Oui précise on veut savoir ( la police, l'armée, les hopitaux etc....) --------------- Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays |
|
adelaidef Profil : Padawan | je ne vois pas seulement ds l'immigration la cause principale du chomage(meme si la cause premiere est la mauvaise volonté des fr à travailler) mais j'y vois aussi la gangrene qui bouffe les revenus de l'etat.
|
Agone Profil : Habitué(e) | Quand tu parles des transports, j'imagine que tu penses à la sncf ?
--------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
adelaidef Profil : Padawan | pour parler de la sncf:
|
adelaidef Profil : Padawan | pour moi un ouvrier , un patron de pme ou une caissiere de chez auchan ont le droit de se plaindre de descendre ds la rue(meme si eux ne le font jamais) mais pas la sncf...mais c un autre sujet |
Agone Profil : Habitué(e) |
--------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
adelaidef Profil : Padawan | au risq de me repet un travailleur clandestin pae ex non seulement trava au noir(ce qui est injuste envers les patrons ui jouent le jeux et pai. des charges....) mais en plus ne paie pas d'impots...on tourne en rond là! |
callahan not a love songProfil : Novice | Comme je te l'ai deja demandé : tu parles des travailleurs immigrés ou des clandestins ? |
OmbreLumiere3 Profil : Novice | J'ai lu rapidement les différents messages mais je ne crois pas avoir vu ce que vous pensiez de ce qu' a proposé Sarko -s'il est élu- sur son intention d'avoir parmi ses ministères, un ministère de l'immigration et de l'identité nationale (si je ne me trompe pas.)
--------------- "Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être." http://politique-et-moi.skyblog.com |
adelaidef Profil : Padawan | je radote je vous previens
|
OmbreLumiere3 Profil : Novice | et pour ma part je pense qu'il faut arreter de faire croire aux étrangers de tous horizons que la France est une terre d'accueil parce qu'ici aussi, il y a des problèmes d'emplois de sécu... pour autant, les étrangers qui sont sur le sol français devraient etre traités de la meme façon que les français d'origine française si je puis dire donc etre régularisés car en ayant des papiers, ils peuvent s'intégrer et participer au processus productif et donc contribuer à la croissance... et puis en tant que société démocratique aux valeurs universelles, on ne peut pas laisser ces gens souffrir de faim, de froid... il nous faut les aider --------------- "Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être." http://politique-et-moi.skyblog.com |
adelaidef Profil : Padawan | pour parler de ce que propose sarko je pense que de vouloir creer un ministere de l'immigration c vraiment abusé.j pense q l'immigration est un pb important mais pas au point de creer un ministere spéc, ce serait rendre la qu de l'immigration aussi importante qu des domaines comme la santé, l'agri ou l'envir ce qui n'est évidement pas le cas.de plus cela pourrait prendre la tournure d'une "chasse aux sorcieres".
|
adelaidef Profil : Padawan | ca c certain il faut arreter de faire croire à ces etrangers q la fr est une terre d'accueil et je suis d'accord il faut t mettre en oeuvre pour aider ceux qui st deja là à s'integrer mais il ne faut pas en acceuillir d'autres il faut leur faire comprendre q c fini la france n'a plus les moyens d'aider les autres elle n'arriv deja plus à s'assum elle meme!!! |
Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : faut il reduir et controler l'immigration? |
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network