PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

selon vous le service militaire doit-il etre reactivé

33.3 %
 2 votes
1.  pour

66.7 %
 4 votes
2.  contre

Total : 6 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

reactivation du service militaire

n°9514
velsatis1
Profil : Padawan
Posté le 01-02-2007 à 23:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

philou16 a écrit :

Pas de bol, tu es tombé sur les "incompétents" que tu décris, on comprend mieux, à présent...

C sur que quand on est de gauche il vaut mieux joué l autruche car quand on voit le bilan de la gauche a ce sujet ca fait peur a voir !!!

(Publicité)
n°9516
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 01-02-2007 à 23:22:50  profilanswer

Toutes les méthodes d'enseignement dont on constate les "dégâts aujourd'hui datent des années 70 (dont la célèbre méthode globale), qui était aux affaires, à cette époque ??!! ;)

n°9518
velsatis1
Posté le 01-02-2007 à 23:26:46  profilanswer

philou16 a écrit :

Toutes les méthodes d'enseignement dont on constate les "dégâts aujourd'hui datent des années 70 (dont la célèbre méthode globale), qui était aux affaires, à cette époque ??!! ;)

Certainement pas JMLP!!!!

n°9522
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 01-02-2007 à 23:36:51  profilanswer

Non, évidemment, le seul pouvoir qu'il n'ait jamais eu, est celui d'aboyer sur ses dobermans...

n°9524
velsatis1
Posté le 01-02-2007 à 23:39:15  profilanswer

philou16 a écrit :

Non, évidemment, le seul pouvoir qu'il n'ait jamais eu, est celui d'aboyer sur ses dobermans...

Si vous le dite mais bon on verra bien qui va aboyer le soir du 22 avril!!!

(Publicité)
n°9531
christian2​25
Profil : Tête d'affiche
christian225
Posté le 01-02-2007 à 23:47:51  profilanswer

velsatis1 a écrit :

Moi je pense qu avec les incidents qui se deroule dans les citées actuellement ca ferait pas de mal a certains d y aller et ca leur apprendrait le respect de la France!!!!!!
De plus les gens ne savent meme plus dire bonjour de nos jour regle elementaire de politesse, plus personne ne veut faire de discipline a l heure actuelle!!!!!!!!!!!!
Et puis n est ce pas un bon souvenir pour tout ceux qui ont fait leur services!!!!!!!!!!!!!!

remplacer le service militaire par une formation sexuelle 50% ecole 50% puttes

n°9534
velsatis1
Posté le 01-02-2007 à 23:53:12  profilanswer

christian225 a écrit :

remplacer le service militaire par une formation sexuelle 50% ecole 50% puttes

Quel marque de respect pour ces personnes ca fait peur a voir!!

(Publicité)
n°9536
christian2​25
christian225
Posté le 01-02-2007 à 23:59:00  profilanswer

velsatis1 a écrit :

Quel marque de respect pour ces personnes ca fait peur a voir!!

pourquoi tu niques pas toi ?

n°9538
velsatis1
Posté le 02-02-2007 à 00:00:23  profilanswer

christian225 a écrit :

pourquoi tu niques pas toi ?

si mais pas c personnes la !!!!

n°9541
pink64
Profil : Novice
Posté le 02-02-2007 à 02:03:03  profilanswer

Citation :

J ai jamais rien dit de tel car si léducation national etait mieux servi a tout les plan on aurait peut etre pas besoin de réinstaurer le service militaire!!!

C'est la seule chose que j'ai lu de juste dans les posts de velsatis1.

Pour compléter, je dirai également tous les services sociaux, les services d'aide à l'insertion professionnelle, les crêches, les centres sociaux, les assos de quartier, les éducateurs, les aides-éducateurs etc, etc....

Et c'est justement ce gouvernement, de DROITE, qui a largement baissé, voire sucré les aides à ces structures et ces services.

Si on mettait les moyens pour la prévention, y'aurai moins besoin de faire de répression.

pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'il soit necessaire de réinstaurer le SN obligatoire.
- D'un point de vue de la sécurité du Pays, il est important d'avoir une armée forte(malheureusement..), qui est en réalité plus au service du ministère des affaires étrangères finalement puisque servant avant tout pour les relations internationales.  
Les gars qui faisaient leur service faisaient en fait 2à4 mois de classe et puis ils touchaient plus aux armes mais passaient le restant de l'année à servir au mess, préparer la bouffe ou conduire les voitures des officiers (j'exagère à peine).
C'est pas eux qui vont nous sauver le jour où y'aura une guerre.
Si on a vraiment besoin de militaires en plus, on forme en 2 mois des volontaires et on a aussi vite fait.
- Concernant l'éducation de délinquants, y'a quand même bien d'autres manières que de se faire exploiter à 500 balles par mois par l'Etat pendant 1 an.
- Et pour les autres, prendre un an de leur vie à rien faire de constructif pour leur vie professionnelle, y'a mieux pour l'emploi.

je lis attentivement pas mal de vos posts et franchement, j'aurai envie d'avoir plus de temps pour pouvoir donner mon avis plus souvent.

Et bravo à toi velsatis1. Même si je ne partage pas grand chose avec toi, tu as quand même le mérite de créer des réactions qui nous poussent à défendre avec plus de vigueur nos valeurs et nos convictions. Et la ténacité avec laquelle tu défends les tiennes est tout à ton honneur.

n°9565
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 02-02-2007 à 12:30:58  profilanswer

bebert. a écrit :

"Entièrement d'accord avec toi bebert, moi aussi j'étais dans les transmissions aéroportés et pourtant j'avais demandé la marine au 3 jours."

Moi, j'avais demandé, j'ai même fait une PMP.

Par contre, ces cons, ils nous envoyés quelques gars comme toi qui n'avaient rien demandé, les pauvres.

Sinon, c'était où ton service militaire ?

A BAYONNE 61ème BTAP

n°9572
velsatis1
Posté le 02-02-2007 à 14:52:30  profilanswer

pink64 a écrit :

Citation :

J ai jamais rien dit de tel car si léducation national etait mieux servi a tout les plan on aurait peut etre pas besoin de réinstaurer le service militaire!!!

C'est la seule chose que j'ai lu de juste dans les posts de velsatis1.

Pour compléter, je dirai également tous les services sociaux, les services d'aide à l'insertion professionnelle, les crêches, les centres sociaux, les assos de quartier, les éducateurs, les aides-éducateurs etc, etc....

Et c'est justement ce gouvernement, de DROITE, qui a largement baissé, voire sucré les aides à ces structures et ces services.

Si on mettait les moyens pour la prévention, y'aurai moins besoin de faire de répression.

pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'il soit necessaire de réinstaurer le SN obligatoire.
- D'un point de vue de la sécurité du Pays, il est important d'avoir une armée forte(malheureusement..), qui est en réalité plus au service du ministère des affaires étrangères finalement puisque servant avant tout pour les relations internationales.  
Les gars qui faisaient leur service faisaient en fait 2à4 mois de classe et puis ils touchaient plus aux armes mais passaient le restant de l'année à servir au mess, préparer la bouffe ou conduire les voitures des officiers (j'exagère à peine).
C'est pas eux qui vont nous sauver le jour où y'aura une guerre.
Si on a vraiment besoin de militaires en plus, on forme en 2 mois des volontaires et on a aussi vite fait.
- Concernant l'éducation de délinquants, y'a quand même bien d'autres manières que de se faire exploiter à 500 balles par mois par l'Etat pendant 1 an.
- Et pour les autres, prendre un an de leur vie à rien faire de constructif pour leur vie professionnelle, y'a mieux pour l'emploi.

je lis attentivement pas mal de vos posts et franchement, j'aurai envie d'avoir plus de temps pour pouvoir donner mon avis plus souvent.

Et bravo à toi velsatis1. Même si je ne partage pas grand chose avec toi, tu as quand même le mérite de créer des réactions qui nous poussent à défendre avec plus de vigueur nos valeurs et nos convictions. Et la ténacité avec laquelle tu défends les tiennes est tout à ton honneur.

Tout d abbord merci de votre réponse, cela fait plaisir de lire un post structuré pour une fois et merci du complment !!

(Publicité)
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : reactivation du service militaire

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques