forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Les rafles du mois d'aout

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°28929
moggy
Profil : Idole
moggy
Posté le 14-08-2007 à 20:41:34  profilanswer

LE PARTICULARISME DU MOIS D'AOÛT

Pour RESF, le mois d'août est une période propice à la multiplication des contrôles. Le réseau, qui tient un compte journalier des sans-papiers poursuivis, relève qu'à Paris, au moins six parents d'enfants scolarisés ont été placés en rétention mardi.

Dans un communiqué, RESF s'inquiète également du fait que la police s'en prenne à des parents. "Jusqu'ici, les parents d'enfants scolarisés qui passaient au tribunal administratif voyaient le plus souvent leur arrêté préfectoral de reconduite à la frontière cassé par le juge au titre du respect de leur vie personnelle installée en France. Beaucoup de parents étaient libérés du commissariat avant la fin de leur garde à vue", précise le texte.

En marge d'une réunion avec le ministre de l'intérieur italien, Brice Hortefeux, le ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement a contesté l'augmentation des interpellations, assurant "qu'il n'y a pas de particularisme du mois d'août".  

Chute d'un enfant sans papiers

Un enfant russe de 12 ans de parents sans papiers a été hospitalisé dans un état grave après une chute accidentelle du quatrième étage d'un immeuble à Amiens, jeudi 9 août. Il voulait fuir avec son père la police qui s'apprêtait à les interpeller. L'enfant est dans le coma, et son pronostic vital "est engagé", selon le procureur d'Amiens, Patrick Beau.

Selon M. Beau, le garçon a tenté de descendre derrière son père le long des balcons de l'immeuble pour échapper à la police venue demander à la famille de répondre à une "convocation pour audition". Une enquête a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), car pour le procureur, "les conditions de l'accident restaient incertaines".

Cet accident survient alors que le Réseau éducation sans frontières dit observer une accélération des interpellations de sans-papiers. A l'initiative du réseau associatif qui regroupe cent quatre-vingt-cinq organisations, une centaine de personnes ont manifesté sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, aux cris de "Arrêts des rafles, arrêt des expulsions".

Des arrestations massives et aveugles.

Sur les 86 sans-papiers retenus après leur arrestation le 1er août, 66 ont été remis en liberté depuis vendredi par des juges des libertés et de la détention (JLD), qui ont refusé la prolongation de leur rétention demandée par la préfecture.
Selon l'avocate de plusieurs d'entre eux, Me Isabelle Corrales, les procédures d'interpellation, de placement en garde à vue ou en rétention, "bâclées", présentaient des "irrégularités flagrantes".

"C'était ni fait, ni à faire", a expliqué le conseil, en évoquant par exemple le défaut de signature de l'intéressé sur des documents, "l'absence de pièces administrativesessentielles" au dossier ou d'interprète lors des procédures.

Mme Blandin, qui a visité samedi le centre de rétention de Lesquin (Nord), a souligné qu'elle y avait "rencontré des gens complètement traumatisés par la violence de leur arrestation, violences physiques (...) mais surtout psychologiques", les interpellés ayant par exemple été traités, selon elle, de "bougnoules" par les policiers.

Alors que les sans-papiers poursuivaient leur grève de la faim, les pompiers ont indiqué lundi avoir dû transporter, comme la veille, une vingtaine de personnes vers des hôpitaux. Une situation qui engendre parfois tension ou lassitude, les pompiers évoquant des "manoeuvres répétitives" et le Samu reconnaissant des difficultés...

http://www.lemonde.fr/

Message édité par moggy le 14-08-2007 à 20:55:50

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
(Publicité)
n°28930
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 14-08-2007 à 21:15:06  profilanswer

Oui, j'ai suivi cette triste "histoire" et en cette saison, c'est vrai que le gouvernement ne prend pas de risque de se voir exploser en pleine gueule une quelconque manif ou une grève... Et aux vues de la mentalité de nos chers con-citoyens (et surtout le vote exprimé au mois de mai), virer massivement des sans papiers ne dérange, malheureusement, pas grand monde...

n°28931
moggy
moggy
Posté le 14-08-2007 à 21:45:56  profilanswer

Ah ça c'est clair que les vacances du nain, rythmées par le jogging et les ballades sur le lac Winnipesaukee avec Rachida, interessent davantage nos cons citoyens...Maintenant, j'éspère qu'il reste quand même encore des gens que ca dérange.

Message édité par moggy le 14-08-2007 à 23:50:43

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°28936
tavarich
Profil : Habitué(e)
tavarich
Posté le 15-08-2007 à 00:51:00  profilanswer

ça dérange, et plus ça commence à titiller. J'ai lu un article dans Libé où il était dit que le couple Sarko se prenait pour le couple Kennedy. Très justement le journaliste s'interrogeait sur celui qui jouerait le rôle de Lee Oswald...

n°28939
philou16
philou16
Posté le 15-08-2007 à 10:38:37  profilanswer

On n'a lu le même... Mardi, c'était un spécial Céciliaaaaaaaaaaa !!! Glamoourrrr.... Peut-être iront-ils faire un tour à Dallas, en décembre prochain, sait-on jamais... Espoir, quand tu me tiens !!!

(Publicité)
n°28940
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 10:47:19  answer

malheusement pour nous l analogie avec kennedy
s arrete a la partie people et autre tele sarko realite
nouveau concept televisuel  
endemol est sur le coup
parce que pour le reste ,la comparaison devient sans objet

n°28982
tavarich
tavarich
Posté le 16-08-2007 à 22:27:12  profilanswer

Ce type attise beaucoup trop la haine, un jour il se fera tuer.

(Publicité)
n°28998
khorto
Profil : Wannabe
Posté le 17-08-2007 à 12:00:47  profilanswer

Ah !!! C'est pas mal ici. Ça pue bien la haine, l'impuissance et l'appel au meurtre.  
Vous commencez par la femme ou le mari ?  
Bon, j'ai fait une p'tite copie d'écran. Ça peut servir.
Faites pas attention,
Continuez.

K.

Message cité 1 fois
Message édité par khorto le 17-08-2007 à 12:08:19
n°29000
moggy
moggy
Posté le 17-08-2007 à 12:43:03  profilanswer

Citation :

Faites pas attention,  
Continuez.

On menace les gens?...On va faire un p'tit courrier à la police? Il en reste encore quelques un pour faire vivre les vielles tranditons, c'est émouvant... :sweat:

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°29005
philou16
philou16
Posté le 17-08-2007 à 13:01:42  profilanswer

khorto a écrit :

Ah !!! C'est pas mal ici. Ça pue bien la haine, l'impuissance et l'appel au meurtre.  
Vous commencez par la femme ou le mari ?  
Faites pas attention,
Continuez.

K.

Cela prouve, au moins, que tu sais faire ça de tes 10 doigts...

n°29009
khorto
Posté le 17-08-2007 à 14:31:53  profilanswer

Ben alors ? Y'a un p'tit malaise chez nos tueurs en herbes. J'vous ai dit de pas vous gêner pour moi.  
Ah, pas encore la carrure de brigadistes nos p'tits gauchistes...
K.

n°29010
moggy
moggy
Posté le 17-08-2007 à 15:59:44  profilanswer

Non, on voulait mettre un contrat sur la tête du p'tit Nico, mais tes menaces nous ont dissuadé... On a compris que tu étais un gars super influent...On est pas fou... [:sadness2]

Message édité par moggy le 17-08-2007 à 16:11:58

---------------
www.gravitezero.ift.fr
(Publicité)
n°29011
moggy
moggy
Posté le 17-08-2007 à 16:27:52  profilanswer

Citation :

Cela prouve, au moins, que tu sais faire ça de tes 10 doigts...

Il fait ca avec un doigt notre p'tit collabo, une technique qu'il tien de son grand père... [:sa1105]

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°29012
philou16
philou16
Posté le 17-08-2007 à 17:51:43  profilanswer

Mogg, mords-le !!! Attaque !!!  :kaola:

Message édité par philou16 le 17-08-2007 à 17:52:54
n°29013
philou16
philou16
Posté le 17-08-2007 à 17:53:50  profilanswer

khorto a écrit :

Ben alors ? Y'a un p'tit malaise chez nos tueurs en herbes. J'vous ai dit de pas vous gêner pour moi.  
K.

Même la 7ème Compagnie n'aurait voulu de toi dans ses rangs...

n°29014
moggy
moggy
Posté le 17-08-2007 à 18:27:20  profilanswer

Citation :

Mogg, mords-le !!! Attaque !!!

Ok, Je termine de laver celui-la et je bouffe l'autre...
                                      \

http://sypefcreati.free.fr/Mogg/upload/Gallery/dogs.gif

Message édité par moggy le 17-08-2007 à 18:33:11

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°29015
tavarich
tavarich
Posté le 17-08-2007 à 21:55:47  profilanswer

khorto a écrit :

K.

Non. Mais, en revanche, t'as singulièrement loupé ta période historique, celle de la délation sous Pétain

n°29026
khorto
Posté le 18-08-2007 à 00:01:02  profilanswer

tavarich a écrit :

Non. Mais, en revanche, t'as singulièrement loupé ta période historique, celle de la délation sous Pétain

Hola ! Calmés les mecs, calmés net. Ils rient plus. J'le crois pas. Oh les p'tites bites ! :lol:  :lol:  :lol:  

Mais c'était pour rigoler, les guignols. J'sais bien que vous avez pas les couilles pour ça , même pas pour faire du mal à une mouche !

Allons, calmez-vous. Respirez. Trop drôle la panique !  :lol:  :lol:  :lol:  

Attention quand même ... Ne recommencez pas. j'ai vos adresses IP.  :heink:  
Bien à vous,

Khorto

Message cité 1 fois
Message édité par khorto le 18-08-2007 à 00:01:57
n°29028
tavarich
tavarich
Posté le 18-08-2007 à 00:07:12  profilanswer

Khorto,  
j'en ai une grosse, veux-tu que je te la montre ?

n°29039
philou16
philou16
Posté le 18-08-2007 à 01:47:47  profilanswer

khorto a écrit :

Hola ! Calmés les mecs, calmés net. Ils rient plus. J'le crois pas. Oh les p'tites bites ! :lol:  :lol:  :lol:  

Mais c'était pour rigoler, les guignols. J'sais bien que vous avez pas les couilles pour ça , même pas pour faire du mal à une mouche !

Allons, calmez-vous. Respirez. Trop drôle la panique !  :lol:  :lol:  :lol:  

Attention quand même ... Ne recommencez pas. j'ai vos adresses IP.  :heink:  
Bien à vous,

Khorto

Evite de signer "khorto" à chaque post, ne t'inquiète surtout pas, nous reconnaissons ta prose au premier jet...
Pour les menaces à deux balles, tu peux te les fourrer, bien profond, là où je pense !!!

n°29043
khorto
Posté le 18-08-2007 à 01:56:27  profilanswer

philou16 a écrit :

Evite de signer "khorto" à chaque post, ne t'inquiète surtout pas, nous reconnaissons ta prose au premier jet...
Pour les menaces à deux balles, tu peux te les fourrer, bien profond, là où je pense !!!

Du calme, du calme, mon p'tit Philou. Tu sais bien que dans les négociations c'est celui qui s'énerve qui perd.
Ravi que mon style t'ait marqué.

Ok, j'arrête de signer si ça t'agace.

Sincèrement vôtre, :jap:  

Khorto

n°29050
moggy
moggy
Posté le 18-08-2007 à 09:05:19  profilanswer

Citation :

Attention quand même ... Ne recommencez pas. j'ai vos adresses IP.    
Bien à vous,

Tu as notre IP?...Tu trouverais même pas ta queue pour pisser pÔv garçon..
Si tu me cherches, Je forme des gros cons de gendarmes à l'informatique, un vrai calvaire... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par moggy le 18-08-2007 à 11:54:25

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°29051
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 10:46:22  answer

retiens les longtemps en cours  
pendant quils tapent sur le clavier .....

n°29060
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
samouy
Posté le 18-08-2007 à 23:44:04  profilanswer

Citation :

Si tu me cherches, Je forme des gros cons de gendarmes à l'informatique, un vrai calvaire...

T'as pas honte?  :ouch:

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°29062
philou16
philou16
Posté le 18-08-2007 à 23:53:01  profilanswer

khorto a écrit :

Du calme, du calme, mon p'tit Philou. Tu sais bien que dans les négociations c'est celui qui s'énerve qui perd.
Ravi que mon style t'ait marqué.

Ok, j'arrête de signer si ça t'agace.

Sincèrement vôtre, :jap:  

Khorto

J'y ai reconnu la griffe du gros con de beauf, c'est tout... Le jour où je perdrai patience tu sauras faire la différence. Mais peut-être que je te surestime...

n°29072
TPM
For Great Justice !
Profil : Tête d'affiche
tpm
Posté le 20-08-2007 à 10:58:19  profilanswer

moggy a écrit :

Citation :

Attention quand même ... Ne recommencez pas. j'ai vos adresses IP.    
Bien à vous,

Tu as notre IP?...Tu trouverais même pas ta queue pour pisser pÔv garçon..
Si tu me cherches, Je forme des gros cons de gendarmes à l'informatique, un vrai calvaire... :pfff:

En même temps, en tant que gros geek frustré, t'es mal placé pour faire des reproches. Toi tu te sers de ce forum, de ton perso sur WoW et de divers autres outils virtuels pour échapper à ta condition de pauvre type asocial, en essayant de faire croire que t'es un gros dur, genre le Bob De Niro du net, si-tu-m'cherches-tu-m'trouves (sauf que l'avatar pitbull, ça fait plus adepte du tuning qui porte un blouson avec un dragon dans le dos, beauf frustré...).  
Les pandores, eux, ils font ça collés derrière un radar :D

Message édité par TPM le 20-08-2007 à 10:59:48
n°29077
moggy
moggy
Posté le 20-08-2007 à 13:14:13  profilanswer

Non ma couille, tu n'as pas compris, le gars Kortho prétend posseder notre IP et menace de l'utiliser à fin (espere t'il ) de nous faire taire...
Ca c'est un comportement de geek frustré, Ca c'est du terrorisme virtuel, alors je dis NON ! Nous ne céderons pas aux forces de la terreur qui cherchent nous intimider,
Nous ne pouvons plus tolérer qu'une poignée de testicules prennent la démocratie en otage...
Sinon ton portrait et comme à chaque fois pil poil, impressionnant tu es... [:sarily:1]

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°29079
TPM
For Great Justice !
Profil : Tête d'affiche
tpm
Posté le 20-08-2007 à 13:30:10  profilanswer

moggy a écrit :

Non ma couille, tu n'as pas compris, le gars Kortho prétend posseder notre IP et menace de l'utiliser à fin (espere t'il ) de nous faire taire...
Ca c'est un comportement de geek frustré, Ca c'est du terrorisme virtuel, alors je dis NON ! Nous ne céderons pas aux forces de la terreur qui cherchent nous intimider,
Nous ne pouvons plus tolérer qu'une poignée de testicules prennent la démocratie en otage...
Sinon ton portrait et comme à chaque fois pil poil, impressionnant tu es... [:sarily:1]

Faut savoir, un coup tu craches sur la démocratie à grand renforts de citations intellectuello-anarchistes, un coup tu la défends... Je vois que toi aussi t'as bien retenu les leçons de grand-père...

Et content que tu te retrouves dans mon portrait. T'es level combien à WoW ?

Message édité par TPM le 20-08-2007 à 13:32:24
n°29081
moggy
moggy
Posté le 20-08-2007 à 14:03:55  profilanswer

Citation :

T'es level combien à WoW ?

Je suis José bové, je lance des plants de maïs transgénique fluorescents sur des trolls pour les transformer en tome de brebis... [:sarily:1]

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°29108
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 21-08-2007 à 20:00:31  profilanswer

bon apparament le gosse est sorti du coma aujourd'hui, (de France demain?)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Les mensonges de SégolèneLes économiste ne font que gérer le monde. Il s'agit de le transformer
Les postes de député pour les "petits" partis existent-ils encore?Les marchés publics de Vincent Boloré!
Les amalgames ont la vie dureLes VRAIS résultats du second tour
LES BONNES RAISONS DE VOTER NICOLAS SARKOZYSARKO INSULTE LES HARKIS !!!
Les poings sur les iLes bobos bourrent Bercy
Plus de sujets relatifs à : Les rafles du mois d'aout

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...