forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

le mot "racaille" ne me choque pas

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°5563
paquerette​68
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-12-2006 à 13:50:20  profilanswer

Là, je vais sûrement choqué par mon titre !
J'explique : prenons un exemple si quelqu'un me vole mon sac ou brûle ma voiture pour moi c'est une racaille !!!! Et je m'en moque complètement de savoir si cette sale racaille est blanche ou noire ou catho ou musulman ou boudiste...ect... !!!!
Une racaille pour moi c'est un "voyou" !!
Le "coup de karcher", au début ça ne m'a pas trop choquer mais par la suite c'est vrai que cette expression était mal appropriée par contre.Ben oui, "karcher" = on lave, on fait le nettoyage.C'est vrai que pour une personne à peau non blanche cela peut être vexant (on pense que la couleur noire dérange et a besoin d'être enlevée).
Il faut bien aller voter ...!!Tout le monde dit en gros la même chose :baisse des impots, création d'emploi, aide aux logements....Gauche, droite,pff, je ne sais pas.Il parait si on est patron ,on vote à droite ? Si on est ouvrier on vote à gauche ? Et si je suis à la maison en congé parental avec mes 2 enfants,sachant que je serai au chômage après car trop fait d'études à la fac, je vote qui alors ??? Blanc ??!!!

n°5564
platon121
Posté le 22-12-2006 à 13:59:08  profilanswer

Tout le monde dit la même chose mais prépare l'inverse car personne n'ose dire la vérité qui n'est pas agréable.
Le net forcera-t-il les candidats à sortir des mensonges électoraux? Je l'espère sans trop y croire.
On va dire que j'insiste mais va voir sur ****  

Pas de pub (même déguisée en argument), merci.

Message édité par Le moderateur le 22-12-2006 à 22:19:03
n°5565
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 22-12-2006 à 14:53:34  profilanswer

"J'explique : prenons un exemple si quelqu'un me vole mon sac ou brûle ma voiture pour moi c'est une racaille !!!! "
Et si quelqu'un fraude des millions aux impôts, touche des pots de vins, tape dans la caisse publique, détourne des fonds, déclare des emplois qui n'existent pas pour financer sa réelection, ça s'appelle comment ? ...ding...ding...ding...ding-ding-dong  
Ah .... ?
Il fallai répondre un élu UMP ou PS.  
Paquerette, vous avez perdu !

n°5572
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 22-12-2006 à 17:34:55  profilanswer

Sondages sur le monde : 26% des Français optent pour les positions de Le Pen - 34%, seulement, trouvent choquants les propos tenus par ce dernier...  
Après le 22 avril 2002, pas grand monde n'a retenu la leçon !! C'est dire dans quel état se trouve l'opinion Française...

n°5582
moggy
Profil : Idole
Posté le 23-12-2006 à 21:31:31  profilanswer

ce sont pas les mots qui sont choquants, c'est qu'ils soient utilisé par un ministre en fonction et un candidat à la présidentiel...
"Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt" :jap:

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°5583
philou16
Posté le 23-12-2006 à 21:42:22  profilanswer

" Moi quand je regarde une "lune", je bande "... :D

n°5584
philou16
Posté le 23-12-2006 à 21:44:28  profilanswer

[:antipub_2006]

n°5585
moggy
Posté le 23-12-2006 à 21:52:44  profilanswer

Citation :

" Moi quand je regarde une "lune", je bande "... :D

le doigt dans la lune c'est autre chose filou...

En passant je rappelle à paquerette qu'un ministre de l'interieur est sensé assurer la paix de la cité pas y foutre le feu...

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°5608
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 25-12-2006 à 19:17:22  profilanswer

une racaille c'est un jeune en basketts qui
soit parle fort
soit à une casquette  

alors les d'jeuns ... portez des clarks ou des mephistos!

n°5609
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 25-12-2006 à 19:19:48  profilanswer

nan alors pr etre plus serieux pour moi racaille c'est une sorte (une tribu, pourrait on dire pour employer une expression desuete) de voyou particuliere, qui se différentie par un style vestimentaire precis...
comme les skins, les blousons noirs autrefois ...

n°5652
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
Posté le 29-12-2006 à 21:02:28  profilanswer

La question n'est pas du mot racaille mais des moyens proposés pour en venir à bout selon ceux ou celle (sans s) pour qui elle existe !
Le Pen : Les foutre à la porte en les jetant dans la Méditerranée pour qu'ils regagnent l'AFN à la nage sinon le lance-flamme
TzarKo : le karcher, on sait ! Ila oublié de dire "à la vapeur bouillante" le cheval hongre(grois) No comment !
Bayrou : une baffe si on lui fait les poches ;
Ségocentrique : la fessée pour les mineurs et le martinet pour les plus grands (+ les chantiers de jeunesse à la Pétain)
Buffet, chaise,table, ... : Des hooligans associaux donc le Goulag ;
Laguiller ou Besancenot : c'est l'avant-garde révolutionnaire - merci pour l'arrière-garde !

n°5655
philou16
Posté le 29-12-2006 à 23:55:12  profilanswer

Il n'empêche que traiter une racaille de racaille le conforte dans l'idée qu'il en est une et ne fait pas avancer le problème...

n°5679
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 01-01-2007 à 23:57:49  profilanswer

le meilleur, pour l'instant du coup, lol c'est bayrou

n°5680
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 01-01-2007 à 23:59:46  profilanswer

il a eu un discours tres succin mais tres efficace, lol
"touche pas à ma poche"

n°5681
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 02-01-2007 à 10:50:03  profilanswer

Dans la fête où j'étais pour le nouvel an, y avait des jeunes de Montreuil qui se disaient "racailles" mais qui parlaient normalement, étaient habillés normalement et ne volaient pas de sacs ni ne brûlaient de voitures. Et des fois, ça fait du bien de voir en vrai que les clichés sont dépassables et qu'on peut venir d'une banlieue sans pour autant être une vraie racaille.

n°5684
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 02-01-2007 à 12:06:54  profilanswer

bah c'etait pas des racailles, moi si je te dis je suis un homme politique, tu peux me croire ou me dire arrete ton char coco, sil t e dis que c'est une racaille et quil te vole pas ton portable, lol, traite le de taffiole et s'il ne reagis tjs pas, la tu sauras que c'est pas une vrai racaille... c'est une fausse, une pale imitation de lacoste made in taiwan...

n°5688
platon121
Posté le 02-01-2007 à 13:27:45  profilanswer

Confucius, 6 siècles avant notre ère, à qui l'on demandait quelle serait sa première décision si, par un coup de baguette magique, il avait tout pouvoir sur tout, répondit: "Je redonnerais leurs sens aux mots".

Cela n'a pas changé et avant de savoir si le mot racaille est choquant ou pas, peut-être faudrait-il savoir ce qu'il veut dire, ce qu'exprime la personne qui l'utilise et ce que comprennent celles qui l'entendent.

Ouvrir les oreilles, voire même le cerveau, avant d'ouvrir la bouche, est toujours une bonne idée.

n°5745
Aes
Profil : Novice
Posté le 06-01-2007 à 01:29:01  profilanswer

Citation :

platon121
Cela n'a pas changé et avant de savoir si le mot racaille est choquant ou pas, peut-être faudrait-il savoir ce qu'il veut dire, ce qu'exprime la personne qui l'utilise et ce que comprennent celles qui l'entendent.

Tes propos me font penser à cette célèbre citation :  
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

Personnellement, ce n'est pas le mot racaille qui m'a choqué, mais le "on va vous en débarrasser" qui a conclu sa phrase.

Message édité par Aes le 06-01-2007 à 01:29:57
n°5750
zwitterion
change pas de main......
Posté le 06-01-2007 à 12:33:59  profilanswer

T'aurais préféré :
"On va vous les chouchouter" ???

n°5752
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 06-01-2007 à 13:36:48  profilanswer

Et toi, tu préféres "on va vous en débarrasser" ?  
Qu'est-ce que tu comprends au juste dans ces quelques mots ?

n°5753
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 06-01-2007 à 14:27:56  profilanswer

En plus, la question est que le choix ne doit pas se limiter à chouchouter ou débarrasser. Il y a quand même plus d'alternatives dans la vie que la carotte ou le bâton.

n°5755
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 06-01-2007 à 15:42:38  profilanswer

nan le mot racaille est important aussi  parce que , qui va t'on mettre dans les racailles ? les jeunes, les noirs, les cocos ??  
parce que le coup de "les bons citoyens n'ont rien à craindre de notre politique" on connait...

n°16645
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Posté le 17-04-2007 à 11:18:39  profilanswer

et des élus qui utilisent la politique à des fins personnelles c'est des quoi?
c'est comment qu'on les appelle?

ou alors on les siffle juste?

moi c'est le mot : enculéd'élupourri qui me choque.
ça me fait pleurer un peu, même...

Message édité par hugo-b le 17-04-2007 à 11:29:29

---------------
http://www.myspace.com/388800941
n°16685
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 17-04-2007 à 12:44:09  profilanswer

Faf. a écrit :

En plus, la question est que le choix ne doit pas se limiter à chouchouter ou débarrasser. Il y a quand même plus d'alternatives dans la vie que la carotte ou le bâton.

Oui mais le bâton c'est Sarko, et la carotte c'est le smic à 980 euros net.
 :cry:

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°16765
autentico
Posté le 17-04-2007 à 18:23:45  profilanswer

Appelons un chat un chat.....

paquerette68 a écrit :

Là, je vais sûrement choqué par mon titre !
J'explique : prenons un exemple si quelqu'un me vole mon sac ou brûle ma voiture pour moi c'est une racaille !!!! Et je m'en moque complètement de savoir si cette sale racaille est blanche ou noire ou catho ou musulman ou boudiste...ect... !!!!
Une racaille pour moi c'est un "voyou" !!
Le "coup de karcher", au début ça ne m'a pas trop choquer mais par la suite c'est vrai que cette expression était mal appropriée par contre.Ben oui, "karcher" = on lave, on fait le nettoyage.C'est vrai que pour une personne à peau non blanche cela peut être vexant (on pense que la couleur noire dérange et a besoin d'être enlevée).
Il faut bien aller voter ...!!Tout le monde dit en gros la même chose :baisse des impots, création d'emploi, aide aux logements....Gauche, droite,pff, je ne sais pas.Il parait si on est patron ,on vote à droite ? Si on est ouvrier on vote à gauche ? Et si je suis à la maison en congé parental avec mes 2 enfants,sachant que je serai au chômage après car trop fait d'études à la fac, je vote qui alors ??? Blanc ??!!!

---------------
Aimer c'est agir !
n°16773
richard h
Posté le 17-04-2007 à 18:35:02  profilanswer

moi y'a aucun mot de vocabulaire qui me choque. par contre, la saveur étrange que certains de ces mots peuvent prendre au contact des muqueuses de celui qui les dit, ça oui, ça peut être très choquant.

... et quand on connaît les menus du resto de l'assemblée nationale....

n°16909
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 19:16:09  answer

etienne45-75 a écrit :

nan le mot racaille est important aussi  parce que , qui va t'on mettre dans les racailles ? les jeunes, les noirs, les cocos ?? (...)

Très juste (encore une fois... n'y revenez pas trop souvent) etienne, RACAILLE = "cocos" (comme vous dites) COMMUNISTES, ah ça oui !  

mais mélangez pas tout (comme d'hab, nan ?) : pas "les noirs", pas "les jeunes", non.

Sont pas seuls, rassurez-vous, RACAILLE = TOTALITAIRES en tout genre...

RACAILLE = POLITICIEN(ne)S SOCIALO-GAULLISTES, oui vraiment... nan ?

n°16915
goldenbrow​n
Posté le 18-04-2007 à 20:22:37  profilanswer

Choquant?

Certainement pas.

En revanche, ironique : ironique d'entendre ce mot dans la bouche de ce politicard.

n°16932
richard h
Posté le 18-04-2007 à 21:04:30  profilanswer

racaille,

de la part d'un connard de parvenu,

c'est pas choquant.

racaille,

de la part d'un responsable politique,

c'est pas très choquant.

car rien ne choque plus, tout vaut à peu près tout, rien n'est plus tellement important, l'émotion est un bien en promotion comme les autres.

n°17482
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 20:45:22  answer

richard h a écrit :

racaille,

de la part d'un connard de parvenu,

c'est pas choquant.

racaille,

de la part d'un responsable politique,

c'est pas très choquant.

car rien ne choque plus, tout vaut à peu près tout, rien n'est plus tellement important, l'émotion est un bien en promotion comme les autres.

C'est ça LE RELATIVISME... des totalitaires !
Pour moi, et heureusement nombre d'autres, richard h, tout ne se vaut pas !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
racaille vous avez dit racaillela lutte contre la racaille
Plus de sujets relatifs à : le mot "racaille" ne me choque pas

LES TAGS