PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

question naïve

n°12629
pia1004
Profil : Idole
pia1004
Posté le 08-03-2007 à 09:12:53  profilanswer

:hello:  

Voilà je me demandais la chose suivante. On dénonce beaucoup les méthodes à Sarko, à savoir son emprise sur les médias, sa façon de retourner sa veste (un coup je dis ça, 4 mois plus tard je dis l'inverse), sa politique 2 poids 2 mesures (genre les relevés ADN pour le vol du scooter de son fils), son ambition flagrante de pouvoir...mais ce ne fut pas des méthodes employées par d'autres politiques (élu ou pas par la suite et sans que ça soit vraiment divulgué à l'opinion publique) ?
Je ne sais pas trop je ne m'y connais pas assez en politique.

Merci.

---------------
And so ?

(Publicité)
n°12636
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 08-03-2007 à 11:33:07  profilanswer

Sans doute. C'est bien le problème du pays : une classe politique (UMP et PS) pourrie qui a la main mise sur les médias, l'appareil d'état et qui se sert de tout ça pour perpétuer sa position et les avantages qu'elle en retire.  
Le 2 poids 2 mesure est encore plus grave que ce que tu penses : regarde comment on a parlé du coût des émeutes de novembre dernier : 200 millions d'euros et comment on s'en sert pour développer le thème de l'insécurité. Mets après en regard les chiffres de la fraude fiscale : envirion 30 milliards d'euros par an. Demande alors au ministre de l'intérieur ex ministre des finances quel est son bilan en matière de lutte contre la fraude fiscale (qui fait partie intégrante de la charge d'un des deux ministères qu'il a occupé. C'est zéro.
Alors il y a 2 types de délinquants : les petits banlieusards, qui font cramer les bagnoles et sur lesquels on se déclare sans pitié, et les fraudeurs du fisc, en général fortunés, à qui on fout une paix royale.  
C'est beau la France...

n°12639
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 08-03-2007 à 11:41:52  profilanswer

La France, c'est deux poids deux mesures avec ou sans lui ! Ce n'est pas nouveau : on rend à quelqu'un selon son rang et sa fortune, et on fait chier les plus petits au détail près.  

Mais Sarkozy, je dirais qu'il a aujourd'hui une place inégalée dans le circuit : président de parti, ministre, président du département le plus riche de France, ami de tous ceux qui dirigent les grands médias...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ségolène Royal sur TF1 (J'ai une question à vous poser) 
Plus de sujets relatifs à : question naïve

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques