PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

question naïve

n°12629
pia1004
Profil : Idole
pia1004
Posté le 08-03-2007 à 09:12:53  profilanswer

:hello:  

Voilà je me demandais la chose suivante. On dénonce beaucoup les méthodes à Sarko, à savoir son emprise sur les médias, sa façon de retourner sa veste (un coup je dis ça, 4 mois plus tard je dis l'inverse), sa politique 2 poids 2 mesures (genre les relevés ADN pour le vol du scooter de son fils), son ambition flagrante de pouvoir...mais ce ne fut pas des méthodes employées par d'autres politiques (élu ou pas par la suite et sans que ça soit vraiment divulgué à l'opinion publique) ?
Je ne sais pas trop je ne m'y connais pas assez en politique.

Merci.

---------------
And so ?

(Publicité)
n°12636
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 08-03-2007 à 11:33:07  profilanswer

Sans doute. C'est bien le problème du pays : une classe politique (UMP et PS) pourrie qui a la main mise sur les médias, l'appareil d'état et qui se sert de tout ça pour perpétuer sa position et les avantages qu'elle en retire.  
Le 2 poids 2 mesure est encore plus grave que ce que tu penses : regarde comment on a parlé du coût des émeutes de novembre dernier : 200 millions d'euros et comment on s'en sert pour développer le thème de l'insécurité. Mets après en regard les chiffres de la fraude fiscale : envirion 30 milliards d'euros par an. Demande alors au ministre de l'intérieur ex ministre des finances quel est son bilan en matière de lutte contre la fraude fiscale (qui fait partie intégrante de la charge d'un des deux ministères qu'il a occupé. C'est zéro.