forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

L'avis de quelqu'un qui pense autrement

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°18085
bob917
Profil : Novice
Posté le 23-04-2007 à 01:23:05  profilanswer

Et voilà aujourd'hui comme beaucoup je suis aller voter, pour qui pour quoi ? Qu'est ce qu'on s'en fout...De toute manière on connait déja les résultats.
Quand on me sort que Sarkozy est un fachot, qu'il ne faut pas qu'il passe, franchement moi je dis que je ne connais personne en politique qui n'a pas eu au moins une fois un propos raciste. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas pour Monsieur Sarkozy.

Quand j'entend qu'il faut voter Ségolène Royal pour contrer Nicolas Sarkozy, je me dis que dans ce cas là, voter n'est pas un choix mais un dilème. Et pourquoi pas l'inverse ? On veut nous imposer des idées maintenant ? C'est pas parce qu'on en aime pas un, qu'on va voter pour l'autre. D'autant plus qu'au premier tour, tous n'ont pas votés Sarkozy ou Royal. Dans la logique, c'est ni l'un ni l'autre si on est pas une girouette. Bien sur évidemment on peut avoir une préference, c'est normal, mais ne vous faites surtout pas embobiner. Il faut avoir les couilles de rester sur ses opinions et pour moi la logique c'est de ne rien fouttre dans l'envellope au second tour.

Entre un ''fachot'' qui fait des choses pas toujours très populaire et une qui ne fera rien, le choix est vite fait, aucun des deux. Beaucoup me disent que Royal a fait beaucoup pour la région Poitou-Charentes, j'aimerai juste leur dire que c'est pas elle qui a fait, elle s'est juste accaparer le travail des autres et l'a mis à son compte.

Je ne soutiens personne au second tour, je n'irai pas voter, pensez ce que vous voulez, je suis lache si vous voulez mais je respecte vos choix alors faites de même. Sarkozy et Royal ont été élus au premier tour, que ca en déplaise a certains, "c'est l'image de l'avis de la france", non plutot des électeurs qui la plupart sont des vieux aigris et que la jeunesse, inférieur en nombre ne pourra jamais triompher au niveau des idées.

Dans les jours qui suient je m'attends a une rude propagande et dans la rue des gens qui feront la grève pour protester. J'en ai assez de ce pays, je n'ai pas envie de subir la même chose qu'en 2002, similaire à du bourrage de crâne. De toute manière quoi qu'il advienne, je ne me sentirai pas coupable car je sais que quoi qu'il arrive au second tour, quelque soit l'issue, nous serons dans la m****

n°18088
adelaidef
Profil : Padawan
Posté le 23-04-2007 à 01:38:05  profilanswer

je vis en poitou charente et je peux te dire que j'en connais peu ici qui disent que sego a fait beaucoup pour la region, enfin je dois pas cotoyer les bonnes personnes!
je suis plutot d'accord avec toi à choisir entre la peste et le choléra, moi je prefererais rester en bonne santé, ils n'ont qu'à se demerder entre eux, je suis comme toi, je le dis et je le repete j'irai pas voter, c'était de tt maniere, joué d'avance

n°18090
Agone
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-04-2007 à 01:42:32  profilanswer

adelaidef a écrit :

je vis en poitou charente et je peux te dire que j'en connais peu ici qui disent que sego a fait beaucoup pour la region, enfin je dois pas cotoyer les bonnes personnes!
je suis plutot d'accord avec toi à choisir entre la peste et le choléra, moi je prefererais rester en bonne santé, ils n'ont qu'à se demerder entre eux, je suis comme toi, je le dis et je le repete j'irai pas voter, c'était de tt maniere, joué d'avance

Faut croire, parce que Royal est en tête dans la région avec plus de 30% des voix.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°18092
bob917
Posté le 23-04-2007 à 01:48:59  profilanswer

Les gens croient que c'est Ségolène qui a fait tout ça mais c'est faut. De toute maniere, je n'ai pas envi de débattre sur elle

n°18093
adelaidef
Profil : Padawan
Posté le 23-04-2007 à 01:50:10  profilanswer

alors ils n'ont surement pas voté sego par conviction mais contre sarko, se disant qu'elle ferait sans doute "pas pire", ou alors par habitude...non faut pas que je sois pas de mauvaise foi, je cotoie pas les bonnes personnes et c tt, enfin c peut etre pas si faux que ca.

n°18094
bob917
Posté le 23-04-2007 à 01:51:05  profilanswer

Je n'aime pas les votes du genre ouai je vais voter elle parce que je n'aime pas lui, ca dénote d'une extreme intelligence

n°18120
warrol30
no way
Posté le 23-04-2007 à 09:21:57  profilanswer

bougez vous au lieu de pleurer.
on sait tous quels sont les risques encourus avec les idées qui trainent a l'ump.
je pense qu'il est imperatif de barrer la route a sarko comme pas mal l'ont fait a le pen en 2002

n°18126
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 23-04-2007 à 10:11:22  profilanswer

bob917 a écrit :

Les gens croient que c'est Ségolène qui a fait tout ça mais c'est faut. De toute maniere, je n'ai pas envi de débattre sur elle

Et il y en a qui croit que le feu des banlieux n'a rien à voir avec les paroles de Sarko!!

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°18132
ragoutouto​u
Posté le 23-04-2007 à 10:36:32  profilanswer

moi je prefererais rester en bonne santé, ils n'ont qu'à se demerder entre eux, je suis comme toi, je le dis et je le repete j'irai pas voter

C'est pas en ne votant pas que tu resteras en bonne santé et que tout ira bien... Ne pas voter, c'est juste fuir ses responsabilités...

Message édité par ragoutoutou le 23-04-2007 à 10:37:44
n°18145
bob917
Posté le 23-04-2007 à 11:55:52  profilanswer

Non, c'est pas comme ça que ca marche, respectes son choix

n°18146
bob917
Posté le 23-04-2007 à 11:56:28  profilanswer

Pour ce qui est des banlieux, j'ai habité 3 ans dans le 91, la violence ne viens pas de Sarkozy

n°18154
trian
Posté le 23-04-2007 à 12:22:44  profilanswer

Ben justement les banlieux et les communautés ont porté Ségo au second tour , et à la télé il nous repasse les images , et vas y pour un bureau de vote de banlieu par si ou par là ou tout le monde à voté Royal , et vas y pour l'image de femme voilée qui soutienne  Royal , on dirait que les média ne cherche qu'une chose ; relancer le rascime et les tensions communautaire en France .  

Personne n'ose en parler , mais le second tour va ètre une trés forte opposition entre les communautés et j'ai peur des tensions que cela va engendrer .

n°18231
bob917
Posté le 23-04-2007 à 15:05:15  profilanswer

Bah oui c'est facile de dire que les banlieusards sont avec Sego, ce n'est pas un choix, c'est pas peur et rien qu'a voir déja, la propagande a eu son effet, tout le monde pense que Sarkozy est un fachot... Je ne le defend pas mais faut dire ce qui est et les banlieus sont facilement influencables

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
voici le vrai avis de Sarkozy sur les fonctionnairesVotre avis sur le site sego-sarko.com ?
Plus de sujets relatifs à : L'avis de quelqu'un qui pense autrement

LES TAGS