Et voilà aujourd'hui comme beaucoup je suis aller voter, pour qui pour quoi ? Qu'est ce qu'on s'en fout...De toute manière on connait déja les résultats.
Quand on me sort que Sarkozy est un fachot, qu'il ne faut pas qu'il passe, franchement moi je dis que je ne connais personne en politique qui n'a pas eu au moins une fois un propos raciste. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas pour Monsieur Sarkozy.
Quand j'entend qu'il faut voter Ségolène Royal pour contrer Nicolas Sarkozy, je me dis que dans ce cas là, voter n'est pas un choix mais un dilème. Et pourquoi pas l'inverse ? On veut nous imposer des idées maintenant ? C'est pas parce qu'on en aime pas un, qu'on va voter pour l'autre. D'autant plus qu'au premier tour, tous n'ont pas votés Sarkozy ou Royal. Dans la logique, c'est ni l'un ni l'autre si on est pas une girouette. Bien sur évidemment on peut avoir une préference, c'est normal, mais ne vous faites surtout pas embobiner. Il faut avoir les couilles de rester sur ses opinions et pour moi la logique c'est de ne rien fouttre dans l'envellope au second tour.
Entre un ''fachot'' qui fait des choses pas toujours très populaire et une qui ne fera rien, le choix est vite fait, aucun des deux. Beaucoup me disent que Royal a fait beaucoup pour la région Poitou-Charentes, j'aimerai juste leur dire que c'est pas elle qui a fait, elle s'est juste accaparer le travail des autres et l'a mis à son compte.
Je ne soutiens personne au second tour, je n'irai pas voter, pensez ce que vous voulez, je suis lache si vous voulez mais je respecte vos choix alors faites de même. Sarkozy et Royal ont été élus au premier tour, que ca en déplaise a certains, "c'est l'image de l'avis de la france", non plutot des électeurs qui la plupart sont des vieux aigris et que la jeunesse, inférieur en nombre ne pourra jamais triompher au niveau des idées.
Dans les jours qui suient je m'attends a une rude propagande et dans la rue des gens qui feront la grève pour protester. J'en ai assez de ce pays, je n'ai pas envie de subir la même chose qu'en 2002, similaire à du bourrage de crâne. De toute manière quoi qu'il advienne, je ne me sentirai pas coupable car je sais que quoi qu'il arrive au second tour, quelque soit l'issue, nous serons dans la m****