Et voilà que les 2 restants nous mettent de l’orange Bayrou partout, a commencer par Sarkozy sur les pupitres de ses meetings, et Segolène dans ses tenues.. Non mais ils nous prennent pour qui avec leurs messages subliminaux dignes des pires manipulateurs du monde publicitaire ??
Dans ce domaine, c’est quand même Sarkozy qui remporte la palme avec ses discours démagogiques à outrance où chaque mot est méticuleusement choisi par ses publicitaires pour susciter l’adhésion émotive, peu importe l’énormité des mensonges prononcés.. Ha non pardon c’est vrai ! je n’ai pas le droit ! c’est de la diabolisation et du dénigrement !! on peut pas comme ça dire qu’il ment sans preuve !
et en meeting :
Bref, malgré mes votes Ségolène (parce que désolé, je n’ai pas encore assez de patrimoine à défendre contre l’ISF pour que les fausses promesses Sarko puissent tenter de me séduire et donc je préfère encore croire à un idéal de solidarité et d’égalité plutôt que d’égoïsme et de loi du plus fort), j’ai bien peur que le marketing Sarkozy finisse par réussir à l’élire roi de la Star Academy.
Et la suite ?
Le clan sarkozyste prend les rênes du gouvernement, c’est-à-dire la clique de repris de justice qui ont passé leur jeunesse à l’extrême-droite : Devedjan, Raoult, Estrosi, Balkany, Fillon, Hortefeux.
Peut-être que dans la foulée, il va au moins tenir sa promesse de campagne de virer toute la direction de France3 pour son maquillage d’avant premier tour qui a un peu traîné ? (ha merde, ça aussi ça doit être encore de la diabolisation et du dénigrement, bon en fait, on va dire qu’il a jamais dit ça ;-) )
A la rentrée de septembre, taille à la hache dans les effectifs des fonctionnaires et de l’Education Nationale (qui n’a plus de ministère a proprement parlé d’ailleurs, puisqu’il est couplé avec celui de la culture : hop, une bonne économie pour 2 choses pas très importantes aux yeux de Sarkozy : l’Ecole et la Culture. Tiens, au fait, qui avait dit : « Quand j’entends le mot culture, je sors mon fusil » ? je ne donne pas la réponse sous peine d’être accusé de diabolisation et de dénigrement). Non étudiée, non discutée, la coupure brutale des budgets de l’Education Nationale et des administrations fonctionnaires entraînent des grêves monstres, la paralysie du pays, et la galère pour tout le monde…hmmmm
Hop, pour contrer tout ça, on essaye de faire remonter sa popularité par quelques images d’insécurité bien orchestrées avec interventions de police en avalanche à la télévision et discours de fermeté (souvenez-vous, les classiques : « on va vous débarrasser de cette bande de racailles », « je vais nettoyer cette banlieue au Karcher », « les hooligans extrémistes n’auront plus accès au stade », toutes ces paroles fortes qui … en restent systématiquement au stade de paroles)
Puis le ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale (à moins que ce soit lui le nouveau ministère de la Culture ?), en association avec le ministère de l’Intérieur, celui de la Defense et celui de la Justice, nous pond toute une série de décrets qui font que des policiers entrent dans des écoles pour menotter des enfants d’immigrés, prendre leur empreinte génétique comme preuve de leur future délinquance avant de les renvoyer dans leurs pays d’origine.. Embarras médiatisé de la scène internationale, quelques provocations judicieuses de notre Président (du genre « on n'égorge pas le mouton dans la baignoire », ha merde je diabolise encore je crois, il l’a jamais dit en fait ?) et voilà que ça nous attire la folie des extrêmistes islamistes d’Al-Quaida en manque de prétexte pour lancer des attentats terroristes sur le territoire national !
Bon allez, je m’arrête là et je vais plutôt continuer à chercher du travail à l’étranger (genre Espagne ou Canada), histoire de m’expatrier quelques années dans un pays plus serein en attendant que ça passe en France… Enfin, je me tiendrais quand même au courant, des fois que je me trompe !
(Publicité)
warrol30
no way Profil : Habitué(e)
Posté le 24-04-2007 à 22:22:29
le gris et le terne sont de mise.
j'ai encore en tete ses visites pas du tout surprise a rungis.
c'est con mais moi j'aurais préfére vivre pour rigoler.
la france chute lentement dans le chiant le plus complet.
richard h
Profil : Idole
Posté le 24-04-2007 à 22:35:33
meuah non.
courage, sourire, le mieux,
demain,
c'est de mettre un tee shirt coloré, avec une grosse marguerite au milieu...
atomtan
carpe diem!! Profil : Padawan
Posté le 25-04-2007 à 09:59:42
A Caen, devant plus d'un millier de personnes, le porte-parole de Ségolène Royal a développé un vif plaidoyer contre le candidat UMP. Un auditoire de 300 personnes hier en fin d'après-midi à Saint-Lô, une salle de plus d'un millier de « royalistes » convaincus à Caen, en soirée,. pour Arnaud Montebourg, avocat de son état. Et toujours un vibrant plaidoyer anti-Sarkozy pour le porte-parole de Ségolène Royal. Accueilli à Saint-Lô par... quelques militants anti-EPR, le député de Saône-et-Loire ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il s'agit d'attaquer le candidat de l'UMP. De sa sacoche, il sort un livre italien. « Je vous pose une devinette. Qui a écrit la préface du bouquin de Sarkozy traduit en italien ? Gianfranco Fini, le représentant des post-fascistes italiens. La dérive lente de Sarkozy vers l'extrême-droite va finir par le conduire à être la décalcomanie de celui qu'il veut combattre. Il ne s'agit pas de le diaboliser. Mais, ce sont des faits précis. » voila ce que j'ai entendu hier au meeting a caen !apres on va dire que sarko n'est pas facho ......
---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!