forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Le QG de campagne de la vraie démocratie

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°32156
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 15-02-2007 à 12:58:39  profilanswer

Bonjour à tous,  

Bienvenu à mes partisans et à ceux qui ne votent pas encore pour moi.  

Ici, vous pourrez proposer vos idées, suggérer des propositions. En gros, faire avancer la société vers plus de démocratie, et dans le respect des valeurs républicaines qui ont fait la France, mais l'ont aussi écarté des idéaux originaux.

Le but ? Qu'une solution soit enfin trouvée contre la démagogie et les politiciens véreux. Que les "France d'en haut" et "France d'en bas" disparaissent pour laisser la place à une France de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.  

J'espère donc que vous serez nombreux et que vos idées nous mèneront vers la victoire.  

Je vous remets ici mon programme, à vous de l'améliorer, l'amender et y ajouter ce que bon vous semble :  

Nous devons rétablir la liberté :  

- Interdire le cumul des mandats injuste. Un député pourra être maire, mais pas ministre ni conseiller régional, ni tout ce qui l'empêcherait de se consacrer pleinement à sa fonction.  

- Les votes blancs seront pris en compte dans les élections (nécessitant même de les réorganiser) et les scrutins changés. Nous organiserons des élections présidentielles à plusieurs tours, avec, à chaque tour, un certain pourcentage à atteindre pour pouvoir être au tour suivant (10%, 20%, 40%...).  

- Egalement, nous prônons le retour à un scrutin proportionnel. En permettant les partis d'être à l'Assemblée nationale à partir de 5%, tout en conservant la loi donnant des sièges en plus à la majorité. Celle-ci ne pourra se constituer qu'en demandant l'allaince avec un autre parti.  

- Nous ferons en sorte que le gouvernement ait moins de prérogatives, et doit se limiter à son rôle exécutif. Nous interdirons donc le 49-3 et permettrons à l'Assemblée de démettre le président ou quelconque membre du gouvernement en cas d'incapacité, de trahison ou scandale politique. Les référendums d'initiative populaire, ainsi que les lois proposées par les pétitions, seront consciencieusement examinées.  

- La démocratie doit également revenir dans toute la France. Si les régions doivent voir leurs pouvoirs accrus ainsi que leurs budgets, il en est de même pour les populations. Ces mêmes règles qui fonctionneront au niveau de la nation, nous les mettrons en place également dans chaque région. Finie la République des technocrates ! Les Français se devront de participer aux enjeux politiques de leur région, car les comités créés pour leur donner de la voix leur permettront de participer au vote du budget, et aussi bien à la politique des transports qu'à la politique culturelle.  

- Une loi anti-trust devra être votée pour le pluralisme de la presse : une seule entreprise ne pourra posséder plus de dix organes de presse écrite et deux télévisions. Certains secteurs (militaires essentiellement) ne pourront investir dans la presse.  

- La liberté de choisir est l'une des plus importantes. Aucune loi ne sera votée si elle ne respecte pas les choix des citoyens. En matière de retraites, d'emploi, de logements...

Pour rétablir l'égalité, en finir avec les injustices de ce pays, la fiscalité se doit de revenir à un principe juste : chacun doit fournir une aide selon ses moyens. Ceux qui ne le peuvent seront aidés. Aujourd'hui, les classes moyennes doivent faire plus de sacrifices que les riches, les PME sont plus lourdement taxées (au vu de leurs résultats) que les multinationales. Cessons cet état de fait :  

- L'impôt doit être repensé, au niveau du revenu aussi bien que pour celui des sociétés. Les biens seront taxés que si la personne redevable a les moyens nécessaires. Le bouclier fiscal doit être supprimé. Une contribution sera exigée des Français de l'étranger qui en ont les moyens. Les classes moyennes seront proportionnellement moins taxées que les plus riches d'entre nous.  

- Sur les sociétés, nous devons également repenser les taxes. Une faible sur le capital, une plus importante sur les bénéfices. Les investissements dans l'innovation et l'embauche seront moins prélevés que l'argent fourni aux actionnaires. Les baisses de charges n'auront que lorsque  
- une entreprise embauche
- une entreprise ne délocalise pas
Ces baisses seront plus importantes lorsque l'entreprise est une PME.  
Les stock-options devront être surveillés, afin que tous y participent, et que la part du PDG ne soit pas gigantesque par rapport à celle du simple salarié.  

Pour l'égalité également, une autorité judiciaire incontestable et sacrée devra être créée pour veiller à ce que la justice en France soit juste et pareille pour tous. Des sanctions pourront être considérées si une peine est considérable par rapport au délit sanctionné, ou si une quelconque personnalité bénéficie de l'immunité due à sa fonction ou à sa richesse. Elle devra avoir pour but l'également de traitement par la justice.  

- La carte scolaire doit être modifiée non en fonction des frontières des villes mais pour assurer aux parents un choix équitable d'écoles, collèges et lycées.  

Pour que la fraternité soit respectée, nous devons revoir la lutte contre l'insécurité, lutter contre les discriminations et faire de la sauvegarde de l'environnement la priorité :  

- La lutte contre l'insécurité : pour tout jeune puni par la loi, majeur ou mineur, une alternative à la prison devra être trouvée. Un centre éducatif militaire, un service civique, un chantier humanitaire ou autre feront de l'apprentissage du respect la prérogative.  
Un simple fait de délinquance, qui jusqu'à présent ne provoquait qu'une simple garde à vue, devra systématiquement être sanctionné par cette mesure, en partenariat avec les associations.

- La lutte contre les discriminations passera par un pouvoir renforcé de la HALDE : surveillance, plainte immédiate en cas de discrimination avérée,  taxation temporairement plus sévère sur les entreprises ou les propriétaires qui auront été accusés de discriminations. Chacun doit pouvoir vivre en France en se sentant non plus menacé mais protégé par la loi. L'éducation nationale devra également inclure dans ses programmes l'histoire des colonies, de l'esclavage et des minorités en France.  

- La sauvegarde de l'environnement passe par un panel de mesures énorme :  
- Généralisation du recyclage dans toute la France, aussi bien pour les entreprises que les particuliers. Les autorités régionales devront veiller à la mise en place du système.  
- La loi du pollueur-payeur devra systématiquement être mise en place et respectée.  
- Augmentation conséquente du nombre de parcs nationaux et régionaux avec sauvegarde de la faune et la flore et réglementation stricte sur le tourisme vert.  
- Instauration de péages dans les centre-villes de Paris, Bordeaux, Marseille, Lille et Lyon. Les fonds amassés iront dans le développement des transports en commun.  
- Une écotaxe sera prélevée en fonction du degré de pollution du véhicule. Cela permettra de baisser la TVA sur les véhicules "verts" et d'augmenter la recherche sur la voiture électrique ainsi que les biocarburants. Une taxe rétroactive sur l'achat de véhicules polluants sera appliquée, et la vignette remise au goût du jour, avec un coût dégressif relatif à l'âge du véhicule.  

- La recherche sur les OGM en plein champ devra être totalement interdite. Un moratoire sur les OGM ainsi qu'une enquête délivrée par le CNRS devront être mis en place.  
- La recherche sur l'agriculture biologique sera aidée, ainsi que les agriculteurs bios, et des alternatives aux engrais et pesticides devront être trouvés avec le soutien des régions.  

Enfin, last but not least, des Etats généraux seront organisés dans toute la France après les élections. Ils serviront à mettre un doigt sur les problèmes que connait notre pays, et à trouver des solutions simples et efficaces. Elles seront organisées dans les villes, les villages, partout. Egalement, les grands corps de métier seront appelés à la rescousse dans des Etats généraux professionnels, qui permettront de trouver des solutions (enseignants pour l'éducation, avocats et magistrats pour la justice, médecins pour la santé...).

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3478499/qgfaf.jpg

Message édité par Faf. le 10-03-2007 à 11:50:35
n°32157
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 16-02-2007 à 22:09:59  profilanswer

Je souhaiterai apporter un point de modification au point suivant :

Citation :

- Une écotaxe sera prélevée en fonction de l'âge et du degré de pollution du véhicule. Cela permettra de baisser la TVA sur les véhicules "verts" et d'augmenter la recherche sur la voiture électrique ainsi que les biocarburants.

L'âge ne devrait pas compter tant que ça dans la taxe, en effet, il a été démontré il y a quelques années que le coût environnemental d'une automobile ne devenait neutre qu'au bout d'une vingtaine d'année, compte tenu de l'énergie nécessaire pour la produire et de toutes les matières qui la composent. Garder sa vieille Fuego est donc moins polluant que de s'acheter une nouvelle voiture qui consommera moins.

J'approuve en revanche la baisse de la TVA sur les véhicules verts.

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°32158
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 19-02-2007 à 13:37:59  profilanswer

Alors, dis-moi, Failorn, il faut qu'on trouve une solution ensemble. Comment faire en sorte que les véhicules polluants soient réduits, puisque baisser la TVA, ce n'est vraiment pas assez quand on sait que les voitures participent en majorité au réchauffement climatique.

Est-ce que tu penses que taxer plus les véhicules polluants serait une solution ?

Message édité par Faf. le 19-02-2007 à 13:43:05
n°32159
failorn
...
Posté le 19-02-2007 à 13:48:10  profilanswer

une taxe sur l'achat de véhicules polluant pourrait être appliquée, on pourrait aussi appliquer cette taxe rétroactivement sur 5 années, On couvrirait alors toute la péride qui a suivit l'explosion des ventes de 4x4.

Pourquoi pas aussi remettre au gout du jour la vignette pour que ce ne soit pas une simple taxe verte ponctuelle et que ces véhicules soient taxés dans le temps. Par contre pour prendre en compte le fait qu'il vaut mieux que les véhicules restent le plus longtemps en circulation, le prix de la vignette serait dégressive selon l'âge du véhicule à partir de la 5ème année. Cela éviterait ainsi de surtaxer les classes moins aisées qui possèdent encore des véhicules polluant et ne pas faire s'effondrer le marché de l'occasion.

n°32160
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 19-02-2007 à 14:18:45  profilanswer

Effectivement, ce sont également de bonnes idées que j'ajouterai dans mon programme. Il est également important d'être totalement transparent sur le coût de cette vignette et l'utilité des fonds nouveaux.  

Je me dis que le fait que les taxes, en général, ne sont pas dégressives est une injustice à laquelle il faut mettre fin. Pourtant, je me dis qu'à force, les plus riches paieront beaucoup plus proportionnellement que les classes moyennes ou autres. Il faudrait également trouver une voie pour que chacun paie selon ses moyens.

n°32161
failorn
...
Posté le 19-02-2007 à 21:29:35  profilanswer

Avec un système de taxe comme celui là, les "riches" ne paieront plus que s'ils ont un mode de vie de riche. S'ils font preuve de sobriété, ils paieront moins (en tout cas en ce qui concerne la fiscalité verte).

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°32162
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
Posté le 25-02-2007 à 22:02:47  profilanswer

Et j'ai dit banco !
Comment tu prévois les taxes sur caravanes ?

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°32163
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 10-03-2007 à 11:54:13  profilanswer

Bonjour à tous,  

Mon cher Mogg, c'est à toi que je m'adresse. On passe à la deuxième phase de notre campagne désormais. Il me faut une super affiche clinquante que je pourrai coller partout dans ce forum. Avec un slogan genre "Faf, pour la vraie démocratie" ou "Avec Faf, ça décoiffe" !  
Et ce serait cool qu'il y ait des gens partout autour de moi, genre je suis pas tout seul.  

Merci d'avance. Et si Arf veut mettre la main à la pâte, je ne suis pas contre !  

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots
n°32164
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 13-03-2007 à 10:20:56  profilanswer

Bon ben tant pis, j'espère que Mogg, tu n'es pas trop occupé, parce qu'on ne te voit plus dans le coin, mais si tu lis ce message, ce serait vraiment super cool de me faire une affiche.

---------------
n°32165
ifickrat
Posté le 13-03-2007 à 17:33:52  profilanswer

T'as pas répondu à ma question :na:

---------------
n°32166
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 13-03-2007 à 17:49:39  profilanswer

Bah c'est parcequ'on est à l'exterieur du forum présidentiel, on devrait nous y remettre maintenant qu'on ne voit plus canardo.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°32167
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 13-03-2007 à 17:50:29  profilanswer

heu c'est parce qu'on est à l'exterieur deu forum présidentielle que notre campagne manque de punch ect...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..

n°32168
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 13-03-2007 à 17:52:29  profilanswer

T'as beau faire deux messages, j'ai rien compris :D

Pour la taxe sur les caravanes, je ne vois pas trop l'intérêt. Tu m'expliques, ifickrat ?

---------------
n°32169
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 13-03-2007 à 19:48:37  profilanswer

oui ardon, je disais que les gens se désintéresse un peu de notre campagne des présidentielles du FLU car on n'est plus dans le forum présidentielle.
Et comme Canard ne repointe pus e bout de son bec on pourrait p'tetre y retourner ...
ou du moins y laisser un topic faisant acte de notre présence.

---------------

n°32170
ifickrat
Posté le 13-03-2007 à 20:52:38  profilanswer

Faf. a écrit :

Est-ce que tu penses que taxer plus les véhicules polluants serait une solution ?

Je sais plus trop mais je crois que c'était à propos de ça.

---------------
n°32171
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 14-03-2007 à 02:20:39  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

ou du moins y laisser un topic faisant acte de notre présence.

Ca c'est une idée. Genre : posez vos questions aux candidats de Fluctuat...Why not ?

---------------
n°32172
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 14-03-2007 à 02:22:16  profilanswer

ifickrat a écrit :

Je sais plus trop mais je crois que c'était à propos de ça.

Ca dépend si on peut prouver que les caravanes polluent. Or, comme les caravanes sont tractées par des voitures. A moins que tu parles des mobile-homes ou de ce genre d'engins qui fait maison en même temps qu'il fait voiture...

---------------
n°32173
ifickrat
Posté le 16-03-2007 à 23:36:35  profilanswer

Une voiture qui tracte une caravane, ça pollue plus !

---------------
n°32174
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 25-03-2007 à 18:11:43  profilanswer

incitation au vote
note: conçu pour ne faire rire que moi :/

n°32175
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 26-03-2007 à 16:54:07  profilanswer

arf. a écrit :

incitation au vote
note: conçu pour ne faire rire que moi :/

Je lui ressemble un peu d'ailleurs...

Mais bon, c'est pas trop ce que je voulais.

---------------
n°32176
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 26-03-2007 à 17:07:58  profilanswer

moi je trouve ça trs bien, c'est quoi d'ailleurs ce truc spongieux et marron?? hihihi, pardon...

---------------

n°32177
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 26-03-2007 à 17:16:32  profilanswer

Faf. a écrit :

Mais bon, c'est pas trop ce que je voulais.

bin non, mais ça m'amuse alors.... pour une super affiche faut plutôt demander à mogg (ce qui a d'ailleurs été fait)

n°32178
adelaidef
Profil : Padawan
Posté le 26-03-2007 à 19:48:50  profilanswer

j'ai une question pour le matou,c à propos de son ecotaxe
je trouve que c une bonne idée evidement,mais j'aimerais une precision,qui pourrait,suivant la reponse,me faire changer d'avis
cette taxe  concerne uniquement les particuliers ou envisages tu de l'appliquer egalement aux professionnels,je pense aux camions ou bus par ex,ou meme simplement aux fourgons(qui restent donc dans la categorie moins de 3,5 tonnes)tres utilisés par les petites entreprises
si c le cas comment esperes tu faire comprendre à un entrepreneur francais que lui doit etre taxé pour faire son boulot alors que son voisin polonais,lui peut circuler sans contrainte sur les mm routes:à moins de l'etendre au niveau europeen
l'environnement c essentiel,faudrait essayer de le conjuguer avec les realités economiques

n°32179
adelaidef
Posté le 27-03-2007 à 17:19:17  profilanswer

l'affiche est pas degueulasse, mais pour attirer un public plus feminin manque un mec à poil là dessus

n°32180
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 27-03-2007 à 19:19:37  profilanswer

Pour répondre à ta question, Adelaide, la démocratie voudrait que tous les véhicules soient taxés, professionnels comme particuliers. Bien sûr, le degré de pollution compte, et j'aimerais également qu'elle serve à développer des transports moins polluants, comme le fret et le transport par voie de navigation.  

Et oui, on est en Europe. D'ailleurs, je crois que la France est l'un des plus visités par les camions, puisqu'elle se trouve au centre de l'europe de l'ouest. Il ne peut y avoir de taxe, il y aura donc une contribution à fournir aux péages. Elle sera moins forte, mais dissuadra sans doute d'utiliser les transports routiers, si par exemple le fret est subventionné.  

---------------
n°32181
adelaidef
Posté le 27-03-2007 à 20:04:38  profilanswer

je trouve que c quand meme pas la meme chose d'etre parisien,de peiner à trouver une place pour se garer, mais de quand meme se payer le dernier 4x4 audi ,et d'etre agri dans la charente profonde et de devoir,par obligation professionnelle, investir dans un vehicule de travail;
c un simple ex,je trouve qu'appliquer la meme taxe dans les deux cas n'aurait rien de democratique

de plus t les types de transports profe ne peuvent pas se faire grace à la navigation... par ex,un fourgon qui fait des livraisons locales (fleuriste)  

il faut t faire pour diminuer le transport routier c certain, mais il ne faut pas que ca devienne une entrave aux transports commerciaux;pour moi il faudrait se contenter de largement subventionner les transports moins polluants sans penaliser les autres

n°32182
adelaidef
Posté le 27-03-2007 à 20:05:54  profilanswer

et  pour l'affiche tu vas faire quoi;à poil le chat!

n°32183
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 28-03-2007 à 01:23:37  profilanswer

adelaidef a écrit :

pour moi il faudrait se contenter de largement subventionner les transports moins polluants sans penaliser les autres

"Rien de grand ne s'est fait dans le monde sans passion"  

Si tu te "contentes" de faire des choses, n'attends pas qu'elles aient des effets bénéfiques.

---------------
n°32184
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 28-03-2007 à 01:23:58  profilanswer

adelaidef a écrit :

et  pour l'affiche tu vas faire quoi;à poil le chat!

Le chat est déjà à poil, non ?

---------------
n°32185
moggy
Posté le 28-03-2007 à 10:38:16  profilanswer

Citation :

Bon ben tant pis, j'espère que Mogg, tu n'es pas trop occupé, parce qu'on ne te voit plus dans le coin, mais si tu lis ce message, ce serait vraiment super cool de me faire une affiche.

*
zut! j'ai un peu n'égligé mon candidat, je vais réparer ca...

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°32186
failorn
...
Posté le 28-03-2007 à 14:07:25  profilanswer

adelaidef a écrit :

l'affiche est pas degueulasse, mais pour attirer un public plus feminin manque un mec à poil là dessus

adelaidef a écrit :

je trouve que c quand meme pas la meme chose d'etre parisien,de peiner à trouver une place pour se garer, mais de quand meme se payer le dernier 4x4 audi ,et d'etre agri dans la charente profonde et de devoir,par obligation professionnelle, investir dans un vehicule de travail;
c un simple ex,je trouve qu'appliquer la meme taxe dans les deux cas n'aurait rien de democratique

de plus t les types de transports profe ne peuvent pas se faire grace à la navigation... par ex,un fourgon qui fait des livraisons locales (fleuriste)  

il faut t faire pour diminuer le transport routier c certain, mais il ne faut pas que ca devienne une entrave aux transports commerciaux;pour moi il faudrait se contenter de largement subventionner les transports moins polluants sans penaliser les autres

Pour moi, l'idée serait une taxe pour tous, peut-être aussi l'obligation d'avoir une vignette pour circuler sur les autoroutes (comme en Suisse), cela permettrait de supprimer les péages et de fluidifier le trafic routier
mais surtout des péages dans toutes les grandes villes où il devrait être d'usage d'utiliser les transports en commun...

En cela je proposerai la mise en place de parkings à l'extérieur des villes qui moyennant le paiement de la journée permettrait d'utiliser les transports en communs, si ce n'est gratuitement, avec des tarifs très bas...

n°32187
adelaidef
Posté le 28-03-2007 à 21:03:22  profilanswer

ouais là failorn je suis d'accord avec toi je trouve ca plutot honteux de rouler en ville avec un gros 4x4 par ex, alors qu'aujourd'hui meme si c pas encore le top,les transports en communs sont plutot bien organisés,mais ca ne rep pas à ma qu,là il s'agit de particuliers et pour moi ce serait "anti commercial " d'appliquer le meme genre de taxe à des prof comme,je repr mon ex,un fleuriste qui vient livrer en ville,lui ne circule pas avec son fourgon pour le plaisir de frimer mais c une obligation prof,ca serait injuste,je pense ,de le taxer
j'insiste parce que pour moi ca n'est pas un detail,faf parle d'aider les petites entreprises,pour les aider il faut  voir leur caractere exceptionnel:elles ne peuvent pas etre traitées comme des partic mais encore moins comme des grosses multinat

n°32188
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 29-03-2007 à 01:44:32  profilanswer

On l'a dit : cette taxe serait dégressive, donc moins forte vers ceux qui polluent moins. Ton ex s'en sortirait quand même. Et je suis désolé, qu'on travaille ou non, on pollue et le danger pour l'environnement est le même. Il faut faire quelque chose, et il ne faut pas le faire demain. Et mon programme veut que l'environnement passe avant les intérêts économiques.

---------------
n°32189
adelaidef
Posté le 29-03-2007 à 11:09:46  profilanswer

et moi je ne suis pas d'accord ceratains interets eco doivent passer avant l'ecologie(ou du moins l'ecologie doit s'adapter au realités eco), question de point de vue

n°32190
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 29-03-2007 à 12:44:27  profilanswer

Merci Bush...

Ca a déjà été prouvé par une étude récente que le réchauffement climatique ruinerait l'économie mondiale.

Message édité par Faf. le 29-03-2007 à 12:45:26

---------------
n°32191
adelaidef
Posté le 29-03-2007 à 14:26:24  profilanswer

je m'en fiche des etudes de ceci de cela, pour une qui va dans ton sens je peux en trouver  dix qui vont dans le mien et inversement et on en finit pas.
malgre t je suis quand meme convaincue que le rechauffement climatique est à la fois une consequence des politiques economiques  menées jusqu'ici au niveau mondial comme il sera cause de la ruine de cette meme economie ou du moins aura des impacts t à fait negatifs,mais je crois aussi qu'il ne faut justement pas confondre l'economie mondiale et l'economie locale:il est evident qu'il faut aujourd'hui taxer et punir les industries polluantes,souvent appartenant à de grosses societes multinat.,mais il ne faut pas se tromper de cible en penalisant encore et toujours les 'petits' ,les plus vulnérables

j'ose esperer que par ce "merci bush" tu ne compares pas mes propos à ses decisions,car si c'est le cas tu te trompes

comme je l'ai deja dit,les americains n'ont pas ratifié kyoto,c un probleme, mais nous qui l'avons ratifié ne valons pas mieux car pour moi l'energie nucleaire est t aussi dangereuse pour l'environnement,c faire preuve d'hypocrisie,il faut trouver d'autres solutions,en ce qui me concerne je n'ai pas la recette miracle

sur ce,je n'insiste pas,je n'insiste plus

n°32192
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 29-03-2007 à 20:10:52  profilanswer

Le "Merci Bush" était ironique : c'était juste pour te signaler qu'il a déjà dit à plusieurs reprises que l'économie ne devait pas être sacrifiée au nom de la protection de l'environnement...

Et j'avais bien compris que tu voulais protéger les plus petits : mais ai-je proposé quelque part qu'il fallait plus les taxer que les plus gros ? Non. J'ai justement écrit que le système de taxation devait être complètement revu pour que chacun puisse contribuer comme il peut, et non comme il doit. C'est ainsi que le système anglais fonctionne, et ça pourrait fonctionner aussi ici. Non, ici, on fait des barèmes, des échelons, ça n'a aucun sens. Donc, avec moi, il n'y aura pas d'injustices, pas de petits producteurs ou patrons surtaxés alors que les grands patrons peuvent se la couler douce et se retirer avec leurs parachutes dorés. Et c'est pareil dans la taxation pour l'environnement. Le point essentiel, c'est que tout le monde doit contribuer à protéger l'environnement, car c'est pour le bien de tous, et chacun y contribue comme il peut.

---------------
n°32193
adelaidef
Posté le 29-03-2007 à 20:22:31  profilanswer

alors je vais peut etre voter pour toi,j'me tate ,faut voir

n°32194
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 29-03-2007 à 20:33:54  profilanswer

nan nan vote pour moi, je suis pour la réduction de l'effet de Serre mais cela ne doit pas apauvrir le potentiel énergétique de la France, c'est pour cela que le nucléaire est un moyen de substitution, mais il en existe d'autre qu'il faut développer comme les éoliennes, les panneaux solaires, ect... bien plus écologiques, mais je ne veux pas qu'on se retrouve à avoir des coupures d'électricité pendant la journée par soucis d'économie d'énergie parce que les production énergétiques des éoliennes n'est quan meme pas aussi forte que celle du nucléaire meme si elle pollue moins.

---------------

n°32195
adelaidef
Posté le 29-03-2007 à 20:56:27  profilanswer

alors je vais peut etre voter pour toi aussi,non mais toi t'es un alcoolo et un "tripoteur"de fesses c pas serieux t ca

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
Faf : vos questions pour la campagneCanard 147 : Vos questions pour la campagne 2007
campagne Paris-Match du nouveau présidentMusique de campagne de Nicolas Sarkozy
LA VRAIE GAUCHEFIN DE LA DEMOCRATIE
Royal et ses couacs de campagne !Et si on parlait de la démocratie participative maintenant !
appel pour la démocratieQuel est selon vous le meilleur slogan de campagne ?
Plus de sujets relatifs à : Le QG de campagne de la vraie démocratie