forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Sarkozy et la psychiatrie

n°29680
moggy
Profil : Idole
Posté le 08-09-2007 à 09:22:38  profilanswer

SWF file

SWF file

Le Comité national d'éthique renvoie l'Inserm à ses études

En rendant public son rapport «sur la détection de certains troubles du comportement chez le très jeune enfant», (rapport repris par Sarkozy dans son projet de loi sur la prévention de la délinquance), le Comité national d'éthique se paye le très prestigieux Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Il critique vertement l'expertise collective de l'Institut qui tendait à établir des liens entre troubles de la conduite chez l'enfant et délinquance future. Un travail qui avait provoqué, en écho, une forte mobilisation des professionnels de la petite enfance, avec la pétition «Pas de zéro de conduite».

L`INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale)

En 1935 Alexis Carrel, chirurgien et biologiste français, publia "L'Homme cet inconnu", pour un eugénisme éclairé, incluant l'euthanasie de toute une série d’indésirables, le reconditionnement au fouet des délinquants et la stérilisation de personnes atteintes de certaines formes de maladies mentales.
En 1941, il rencontre le maréchal Pétain qui le nomme "régent" de la Fondation française pour l'étude des problèmes humains chargée de "l'étude, sous tous ses aspects, des mesures les plus propres à sauvegarder, améliorer et développer la population française. Quelques chercheurs de son équipe (7% du personnel de la Fondation, selon les recherches de Paul-André Rosental furent recrutés, en octobre 1945, par l'Institut national d'hygiène, futur INSERM, de Robert Debré.

Sarkozy Favorable à la peine de mort...

SWF file

dans un Etat de droit, tout n’est pas possible

les réactions émotionnelles du premier responsable de la République ouvrent la voie à la remise en cause des principes les plus élémentaires.
Utiliser de manière systématique la douleur des victimes pour transformer la législation en une démarche de vengeance et non de justice risque de conduire aux pires renoncements et à une remise en cause de l’Etat de droit.
L’incident devrait en rester là, mais montre que l’empathie systématique avec les victimes peut provoquer des dérapages. Ainsi, à l’issue d’une rencontre fin août avec les familles des victimes des aides-soignantes assassinées à Pau en 2004, Sarkozy avait lancé son idée de juger les personnes déclarées irresponsables pénalement. Le projet a suscité une vague de protestations.

Message édité par moggy le 08-09-2007 à 11:41:02

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°29682
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 08-09-2007 à 10:52:42  profilanswer

Sa conception de la société, à sarko : écarter le plus tôt possible toutes celles et ceux qui sont succeptibles de contrarier ou de gêner sa vision de la société...  
Ca me rappelle un type, dans les années 30, en Allemagne, qui avait la même conception, la même vision sociétale pour son pays. Ach !! il s'appelait comment, déjà ?!...

n°29686
moggy
Posté le 08-09-2007 à 13:56:15  profilanswer

"Le fils cadet de Nicolas Sarkozy, âgé de 20 ans, est cité à comparaître pour délit de fuite, défaut de maîtrise de son véhicule, non-respect des distances de sécurité et dégradation légère."
Finalement il ya peut être bien un liens entre troubles de la conduite chez les enfants sarko et la délinquance... :heink:

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°29692
nicolas98
Profil : Novice
Posté le 08-09-2007 à 16:20:25  profilanswer

philou16 a écrit :

Sa conception de la société, à sarko : écarter le plus tôt possible toutes celles et ceux qui sont succeptibles de contrarier ou de gêner sa vision de la société...  
Ca me rappelle un type, dans les années 30, en Allemagne, qui avait la même conception, la même vision sociétale pour son pays. Ach !! il s'appelait comment, déjà ?!...

Toujours et encore l'hitlerisation de Nicolas...
Mon pauvre Philou...  
On t'a pas encore dit que les électeurs n'ont pas marché dans votre pauvre combine !

K.

n°29696
philou16
Posté le 08-09-2007 à 16:27:10  profilanswer

Tu sais, quand je vois le nombre de personnes qui ont de la merde dans les yeux, je n'attends plus grand chose de la part de mes contemporains...

n°29699
nicolas98
Posté le 08-09-2007 à 16:32:20  profilanswer

philou16 a écrit :

Tu sais, quand je vois le nombre de personnes qui ont de la merde dans les yeux, je n'attends plus grand chose de la part de mes contemporains...

Allons, tu ne me sembles pas un mauvais homme. Les Français non plus ne sont pas si mauvais ni si, comme tu le prétends, cons.

K.

n°29700
philou16
Posté le 08-09-2007 à 16:34:31  profilanswer

Cons, ce n'est pas le mot, individualistes serait plus juste.

n°29701
philou16
Posté le 08-09-2007 à 16:36:43  profilanswer

Je ne prétends pas être plus malin que mon prochain, mais je ne pense pas qu'à mes intérêts propres ou à mon porte-monnaie... C'est cela qui me désole !

n°29703
nicolas98
Posté le 08-09-2007 à 16:41:35  profilanswer

philou16 a écrit :

Je ne prétends pas être plus malin que mon prochain, mais je ne pense pas qu'à mes intérêts propres ou à mon porte-monnaie... C'est cela qui me désole !

Mais oui ! J't'connais mon Philippe.

K.

n°29704
moggy
Posté le 08-09-2007 à 16:45:20  profilanswer

Tu en penses quoi korto? de l'inné, de l'acquis, de la délinquance au berceau, du sort que l'on reserve aux malades dangereux...Est-ce que tu es sur une ligne sarkozyenne?

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°29712
nicolas98
Posté le 08-09-2007 à 16:59:13  profilanswer

moggy a écrit :

Tu en penses quoi korto? de l'inné, de l'acquis, de la délinquance au berceau, du sort que l'on reserve aux malades dangereux...Est-ce que tu es sur une ligne sarkozyenne?

Mon cher Moggy ...

Un caractère biologique est dit inné lorsqu'il est déterminé dès la naissance de l'individu. Cela n'implique pas que ce caractère soit observable dès la naissance. En effet, il peut s'agir d'un trait qui ne s'exprime que dans certaines conditions ou à certaines périodes au cours de l'ontogenèse d'un organisme. Par exemple, la pilosité est un caractère inné qui n'apparaît véritablement qu'à la puberté chez l'être humain. En général, un caractère inné est contrôlé par un ou plusieurs gènes, mais il peut aussi être lié à des facteurs liés à l'environnement biophysique et biochimique rencontré par le fœtus pendant la grossesse.
On oppose souvent inné et acquis mais ces deux concepts ne sont en réalité pas exclusifs l'un de l'autre.
Les différents sens de inné [modifier]

Dans différents domaines, et notamment dans l'étude des comportements animaux (éthologie) ou humains (psychologie), on oppose traditionnellement caractères innés et caractères acquis selon la distinction suivante :
l'inné désignant les traits qui dépendent du patrimoine héréditaire de l'espèce. En éthologie, on parle aussi d'instincts pour désigner des comportements ainsi spécifiés par les gènes.
l'acquis désignant les caractères qui résultent des facteurs environnementaux. Les comportements acquis sont ainsi le résultat de l'expérience, de l'apprentissage individuel (par exemple, dans le cas de réflexes conditionnés), etc.
Toutefois, cette distinction s'avère simpliste car elle ne prend pas en compte les facteurs non-génétiques qui peuvent déterminer certains caractères biologiques avant même la naissance. C'est par exemple le cas de l'environnement intra-utérin dans le ventre de la mère chez les mammifères : lors de la gestation, l'embryon puis le fœtus sera confronté à une multitude de facteurs chimiques (e.g., hormones) mais aussi biophysiques (e.g., température, environnement sonore), etc. qui peuvent avoir d'importantes conséquences sur son développement ultérieur.
D'autre part, inné et acquis ne sont pas forcément exclusifs l'un de l'autre : un trait peut tout à fait avoir une composante génétique et être affecté par l'environnement. Il en est ainsi de la pigmentation de la peau humaine : elle est contrôlée à la fois par des facteurs génétiques comme en témoigne les différences entre races humaines, mais la couleur de la peau dépend aussi du degré d'exposition aux rayons UV. Ainsi, une même personne aura une couleur de peau différente entre l'hiver et l'été.
D'apparence simple, le concept d'inné se révèle en réalité difficile à appréhender. En effet, comme on l'a indiqué plus haut, il est tout à fait possible qu'un trait inné ne s'exprime que bien après la naissance, parfois même seulement sous certaines conditions bien précises. Par exemple, l'éthologue Konrad Lorenz a montré que certaines espèces d'oiseaux reconnaissent de façon innée la silhouette d'un oiseau de proie planant dans le ciel, sans même n'en avoir jamais vu auparavant. Mais en l'absence de stimulus approprié, c'est-à-dire en l'absence d'une telle menace, cette faculté reste "silencieuse". Dans ces espèces, la faculté de réagir à la forme d'un prédateur est donc bien innée car transmise par l'hérédité et non acquise.
L'usage d'un même mot en biologie et en psychologie sur des concepts pas strictement équivalents peut aussi être à la source de difficultés. En effet, la tradition psychologique met l'accent sur l'apprentissage dans la formation des caractères acquis alors que la tradition biologique insiste sur les mécanismes qui induisent des différences entre les phénotypes de deux individus porteurs du même génotype. À la suite des progrès effectués en génétique moléculaire au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, les biologistes utilisent donc plutôt la distinction entre facteurs environnementaux, génétiques et épigénétiques (c'est-à-dire des facteurs qui, sans altérer la séquence des nucléotides portés par les chromosomes, modifient néanmoins l'expression des gènes).

K.

n°29714
moggy
Posté le 08-09-2007 à 17:03:55  profilanswer

Mais non idiot je voulais ton avis, un avis personnel, le tien, à toi...en 7 lignes maxi stp...

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°29716
nicolas98
Posté le 08-09-2007 à 17:09:08  profilanswer

moggy a écrit :

Mais non idiot je voulais ton avis, un avis personnel, le tien, à toi...en 7 lignes maxi stp...

Ok, ok.  
J'vais essayer...
Toi,par exemple,
C'était inné,
T'étais Moggy
Tu s'ras toujours moggy,
C'est foutu.

K.

n°29719
moggy
Posté le 08-09-2007 à 17:12:48  profilanswer

Tu n'as pas d'avis ou alors tu as peur de perdre notre éstime peut être...alors je te rassure, lance toi, tu n'as rien à perde...

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°29725
nicolas98
Posté le 08-09-2007 à 17:27:35  profilanswer

moggy a écrit :

Tu n'as pas d'avis ou alors tu as peur de perdre notre éstime peut être...alors je te rassure, lance toi, tu n'as rien à perde...

Bon alors, mon petit M., je n'ai jamais surestimé le crédit d'estime que je pouvais escompter chez toi. Cependant, même s'il s'approche du néant, je vais te donner un petit truc :

quand le "e" prononcé "é" précède deux consonnes, ne mets pas d'accent ! Tu m'as déjà fait le coup avec "éspère".

avec toute mon estime,
ton dévoué,
Kortho

n°29728
moggy
Posté le 08-09-2007 à 17:32:09  profilanswer

Nimpooooooorte quoi....si tu veux pas répondre ok...épuisant tu es  :sleep:

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°29735
nicolas98
Posté le 08-09-2007 à 17:38:31  profilanswer

moggy a écrit :

Nimpooooooorte quoi....si tu veux pas répondre ok...épuisant tu es  :sleep:

Bon.
J'répondrai. D'autant plus que j'bosse là-dessus. Mais pas ce soir. J'me défoule un peu pour l'instant.

K.

n°29737
moggy
Posté le 08-09-2007 à 17:42:34  profilanswer

Citation :

D'autant plus que j'bosse là-dessus

QUOI! tu es Généticien?!! avec deux accents aigües!!  :heink:

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°29739
nicolas98
Posté le 08-09-2007 à 17:45:38  profilanswer

moggy a écrit :

Citation :

D'autant plus que j'bosse là-dessus

QUOI! tu es Généticien?!! avec deux accents aigües!!  :heink:

Nein !

n°29741
moggy
Posté le 08-09-2007 à 17:48:16  profilanswer

Avec un accent aigüe?!!  :heink:

---------------
www.gravitezero.ift.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Guignols - Sarkozy au G8Cécilia Sarkozy en Libye
Pensez vous que Sarkozy sera un bon president ?A quel poste doit-on faire jouer Nicolas Sarkozy en Equipe de France ?
Musique de campagne de Nicolas SarkozyCecilia Sarkozy : quelle vie privée pour une First lady ?
SARKOZY une éducation et un parcours proche du peupleAllègre chez Sarkozy
Jospin+appel à voter Chirac "sans états d'âme"=SarkozySarkozy est-il un Jacky ?
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy et la psychiatrie