forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Le PS en débat : premier round (public senat)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2268
Zizadinazo​umania
Profil : Novice
Posté le 17-10-2006 à 21:14:51  profilanswer

En direct (et "sans coupure publicitaire" ) la retransmission des débats sur Public Sénat. Vous en (avez) pensez (é) quoi ?  

(Publicité)
n°2275
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Profil : Padawan
nicholas_hutchinson
Posté le 18-10-2006 à 10:31:45  profilanswer

j'ai maté les 5 dernières minutes du débat, c'était l'heure où nos trois têtes d'ampoule faisaient leur byebye à l'antenne, j'ai eu honte.
d'abord fabius était blème et hésitant, il a bafouillé et avait l'air à la ramasse. ensuite dsk a essayé d'être cool à coup de slogans appris par coeur et ça se voyait.
quant à ségo, elle a fait de l'ultra brite comme pour montrer qu'elle était déja prete pour les photos au G8 -et récitant sans vergogne la liste de ses slogans "désir d'avenir" et autre "français de branchage et de feuillage".
je n'en reviens pas que ces 3 peronnes, qui sont censées être un minimum intelligentes, soient aussi nuls face aux médias, se prétant au jeu sans retenue ni critique. et pourtant, on n'est QUE sur LCP.

bref, je trouve ça scandaleux et ridicule de faire passer cette espèce d'oral de grande école (ou d'entretien d'embauche) en public. j'en suis à espérer que celui qui decrochera le gros lot se banane au 1er tour. parce que là, quelle honte d'être sympathisant de gauche en 2007... mais bon, j'admets que je suis scotché dans le passé, à une époque où un politique pouvait avoir quelque chose à dire sans sacrifier à la vulgate débile qu'on nous sert en permanence.

Message édité par nicholas_hutchinson le 18-10-2006 à 10:33:00
n°2276
clafoutis4​2
mon pote
Profil : Novice
Posté le 18-10-2006 à 11:50:48  profilanswer

Un débat a l'américain,ça c'est super, comme si en france on ne savait pas faire le débat et bientôt ces trois cons demanderont d'instorer la torture pour ceux qui votes contre eux, après tout ça aussi c'est américain.

n°2277
yann23
สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ
Profil : Légende
yann23
Posté le 18-10-2006 à 18:16:43  profilanswer

Rien à rajouter Hutch : tout est dit et bien dit !

Qu'on soit de droite ou de gauche,il faut avoir l'honnêteté d'admettre que les politicards actuels n'ont vraiment aucune envergure.....

n°2278
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 18-10-2006 à 19:44:52  profilanswer

Ben sur ce, je me tape un p'tit pur malt, ça me fera du bien...

(Publicité)
n°2279
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 18-10-2006 à 21:10:37  profilanswer

C'est encore pire qu'à l'américaine, parce qu'au moins aux states y a de l'action.

n°2280
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 18-10-2006 à 23:39:11  profilanswer

Le débat d'idées, lorsqu'il est sincère me convient, mais le prétexte fallacieux qui consiste à évincer "une" candidate et l'alibi que peut fournir ce pseudo débat me donne la nausée... Et je me ressers un p'tit Malt, pour oublier.

(Publicité)
n°2281
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Profil : Padawan
nicholas_hutchinson
Posté le 19-10-2006 à 10:27:58  profilanswer

hier, TOUS les quotidiens nationaux (et surement une majorité de la pqr) titraient sur ce fameux "débat".
j'ai jeté un coup d'oeil sur le Figaro pour voir ... à la rigueur c'était là qu'il y avait le papier le plus honnête, mais bon, pas non plus un brulot situationniste, hein...
la Une du Monde m'a fait à la fois rire et vomir: sous l'intitulé du style "les trois candidats affirment leur style et leurs différences", on a une série de screenshots du débat avec 3 clichés de chaque candidat, où fabius apparait lessivé et vénéro-résigné, dsk a une attitude agacée, et ségolène royal, au contraire, est montrée détendue, rigolarde, limite ravie et sure d'elle...
dans Libé, on fait comme si ce débat était vraiment important et crucial, aucune remise en cause du contenant, un petit papier pour parler de la prééminence de la com' dans la politique (où l'on insiste pour parler du brushing glamour de royal, et de son petit pull en côtes... et de l'insignifiance de la cravate de fabius - dsk aurait gagné le duel des cravates d'apres revault d'allones)...

pas encore lu La Croix, qui en principe publie des papiers plutot moins consensuels quand il s'agit de politique.

n°2282
invite_Pie​rre Scred
Invité
Posté le 19-10-2006 à 11:14:18  answer

Hutch + 1

n°2285
invite_Clo​tilde67
Invité
Posté le 20-10-2006 à 01:41:41  answer

C'est questions pour un champion ces débats :  

http://www.sarkostique.net  

:lol: :lol:  

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le PS en débat : premier round (public senat)

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...