| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : a propos de le pen... |
(Publicité)
|
adelaidef Profil : Padawan | memes |
adelaidef Profil : Padawan | pardon pour les fautes j'ai pas relu |
Agone Profil : Habitué(e) |
--------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
adelaidef Profil : Padawan | j pense q la police est bien visée à coups de ss entendus maintenant je suis peut etre parano |
(Publicité)
|
(Publicité)
|
lucie fair Profil : Wannabe | je suis dans ce dernier cas une adepte de la tolérance zéro |
failorn Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géograProfil : Légende | ils font tous mins de 1%... donc |
(Publicité)
|
OmbreLumiere3 Profil : Novice | je me pose une quesTion. Si le Pen était élu ( ce que j exclus totalement) la population tellement ébranlée par ls résultats ne pourraient pas aux législatives voter pour des députes FN parce que les electeurs reellement frontistes sont en minorité, ceux qui votent FN cc'est pr exprimer leur ras le bol général et leur rejet de la politique et donc un président sans majorité, quel est son pouvoir ? Peut il changer la consTiTuTion tout seul afin de soctroyer les pouvoirs que le peuple refue de lui donner ? --------------- "Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être." http://politique-et-moi.skyblog.com |
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | Il parle de ceux qui exploitent les salariés, les grands patrons du CAC40. --------------- Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays |
bunks Profil : Novice |
|
|
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | alors pour ça mon Bunks, je suis d'accord avec toi!
|
bunks Profil : Novice | oui et on le voit vraiment avec par exemple le phenomene bayrou qui attire beaucoup de bobos de gauche alors que bayrou est un liberal de droite, mais le hic pour lui c'est que son socle de confiance, c'est a dire ceux qui sont sur de voter pour lui est de 30% alors que le socle de confiance de l'electorat fn est le plus solide de tous les partis politiques avec 85%. en verité meme si ca ne me concerne pas car n'etant ni de gauche, ni de droite capitaliste, ni du centre, je pense que l'effet bayrou va s'essouffler un peu. par contre je suis persuadé que les sondages sur Le Pen (14%) le sous-estime exactement comme en 2002. je pense en realité qu'il est proche du 20% par contre vous ne verrez jamais un sondage allant sur ce sens car y'a toujours 30% environ des sondés fn qui refusent d'avouer qu'ils voteront Le Pen, donc quand on voit Le Pen à 14% dans les sondages, c'est vraiment qu'il les fera au minimum. |
Agone Profil : Habitué(e) | Pour la fermeté des votes Bayrou et LePen, selon les derniers sondages, c'est plutôt vers 70% de fermeté chez LePen et 50% chez Bayrou.
--------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
bunks Profil : Novice | j'ai pas vraiment les memes chiffres que toi sur le socle de confiance du fn et de l'udf, tous les politologues (ils valent ce qu'ils valent) disent que le socle bayrou est le plus friable. pour les sondages je sais qu'ils essaient de faire une fourchette pour evaluer la marge du fn, seulement tous les sondeurs avouent de l'autre coté (cayrol, giacometti...) que le vote fn est le plus dur a evaluer et a deceller. |
Agone Profil : Habitué(e) | Oui, le vote Bayrou est le plus friable, la moyenne est à 60%.
Profil supprimé | Posté le 15-03-2007 à 16:37:14 ![]() Agone,
|
bunks Profil : Novice | si je suis honnete je pense qu'il y'a un phenomene bayrou parmi les bobos socialos et certains de droite qui seraient anti-sarkozy (les chiraquistes ou gaullistes). maintenant on verra bien ce qu'il fera mais en tant qu'electeur du fn, c'est pas plus mal au niveau strategique car bayrou ecreme pas mal à gauche ce qui empeche un vote utile en faveur de royale dès le premier tour contre le fn. bayrou est pas mal aussi dans le sens ou il prendra les voix gaullistes à droite. |
bunks Profil : Novice | avec le phenomene bayrou l'avantage pour le fn c'est qu'il fait baisser le seuil du pourcentage pour la qualification au second tour. en clair avec bayrou la finale se jouera autour des 20% et s'il n'y aurait pas eu d'effet bayrou, la finale se serait joué autour des 30% |
Agone Profil : Habitué(e) | Simple curiosité : ça change quoi pour le FN d'arriver ou non au second tour ?
bunks Profil : Novice | l'interet c'est de placer Marine Le Pen en orbite pour 2012 qui elle fera bien mieux que son père. j'aime bien JMLP mais j'avoue que sans ses provocs il aurait fait bien mieux. Marine elle, ne jouera pas dans ce registre, ce qui la rendra autrement plus efficace. |
Agone Profil : Habitué(e) | Ca se tient.
bunks Profil : Novice | autre chose. le fait que sarkozy à radicalisé l'ump fait que forcement ca legitime le discours du fn dans l'opinion publique là ou avant c'etait tabou et forcement sur la durée, celà ne peut que renforcer le fn strategiquement surtout si les umpistes se retrouvent décus de l'action de sarkozy (au cas ou il prendrait le pouvoir). en tout cas l'ump ne peut plus revenir en arrière desormais. l'abcès est crevé. |
|
adelaidef Profil : Padawan | et toi agone,tu peux attendre perpette avant que la gauche arrive au pouvoir!
|
|
Pepe riquet Profil : Novice | La mémoire courte
|
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| les propos de LANG | A propos du forum "Présidentielles" |
| Plus de sujets relatifs à : a propos de le pen... | |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...