Sarko ne propose aucune mesure sociale. Sego propose que tous les gens en diffculté soient, par des mesures sociales non modérées, mise à un niveau financier tranquille et épanouissant: retraites augmentées de 5%, ie 1000 fois 0,0,5 fois 10000000/mois+smic à 1500E ie 400 fois 8000000 fois E/mois + 90% de salaire durant un an ie 1500 fois 2000000 fois E/mois + soin gratuit pour 10000000 de gamins ie 50 fois 10000000E/mois + 17 élèves par classe= augmentation de 30 milliards d'euros du budget EN +...
Et ça, ce n'est que le ôût approsimatif en supposant que ses mesures soient inoffencsives sur la santé des échanges. Or le smic à 1500E/mois ca veut dire que tous les boulots qui rapportent moins de 2500E/mois (smic+charges) aux patrons ne seront plus pourvus (pourquoi un patron acheterait-il une main d'oeuvre à 2500E qui ne lui rapporte que 2000E?) etc, etc, ce qui donnerait à terme une disparition des boulots corvéeux (c'est eux qui ne se vendent pas chers)
Mais ces boulots corv"eux, c'est eux qui permettent au système de "fonctionner" au quotidien (balayer des cours, nettoyer des bureaux, regler et entretenir des machines, livrer de la marchandise, etc). Bloquer le pays à ce niveau à mon avis tu ne tarderas pas à découvrir qui dit des conneries... Parceque après ca marche comme une reaction en chaine: les magazins ferment, les riches se cassent à l'étranger ou vendent leurs biens immobiliers qui du coup perdent leur valeur (offre forte) d'autres bourgeois paniquent veulent retirer le pognon de leurs comptes en même tps et provoquent une crise bancaire (leur argent est dans nos poches) qui ne peut fournir etc...
Moi je vous dis un truc simple: êtes-vous d'accord pour mettre le smic à 3000E? Si non, alors cherchez en vous même les raisons qui font que vous^trouvez cette mesure débile et ce sont exactement les memes raisons qui font que le smic à 1500E est une mesure qui nécessite réflexion...