forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Vous préférez quel programme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Programme PS - Programme UMP

n°4246
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 23-11-2006 à 08:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore faut-il comprendre ce qu'on lit, pour s'en apercevoir...

(Publicité)
n°4247
invite_rv2​006
Invité
Posté le 23-11-2006 à 08:59:50  answer

Perso j'attends de voir toutes les propositions de Bayrou.
Ca sera toujours mieux que la droite avec un Sarko certes énergique, mais qui fait un peu peur quand même :( , (je ne suis pas sur que si il parte en cou…(bip) qu’il puisse l’entendre…
Et la gauche qui penche plutôt vers la droite catho en ce moment...  
(Quand je pense que Ségolène était outré de la série « un gars une fille » elle la trouvait sexiste :heink: …non merci j’ai déjà une mère…)

Il y a un dictons qui dit : «  quand on ne sait pas quelle route choisir, il faut aller tout droit ! »
Je prends donc cette phrase au sens propre comme au sens figuré.  

...Où faire demi tour peut être ? Pfff  :pfff:  

n°4248
invite_Sil​vousplais3​2
Invité
Posté le 23-11-2006 à 09:15:40  answer

Ha ha... j'vous y reprend!!

Fini le temps serein ou vous pouviez dire ce que vous vouliez, je serait toujours là pour veiller à ce que la justice, l’amitié, la loyauté, l’harmonie règne sur ce forum (à part sur le forum sexe, car on dit faire l’amour pas la guerre, mais l’amour c’est quand même un peu la guerre.)

S’il’vous’plais32 paskeu moi aussi, maintenant, j’ai un petit numéro !!!Sera là !!!!!!!

n°4251
philou16
philou16
Posté le 23-11-2006 à 10:18:37  profilanswer

invite_Silvousplais32 a écrit :

Ha ha... j'vous y reprend!!

Fini le temps serein ou vous pouviez dire ce que vous vouliez, je serait toujours là pour veiller à ce que la justice, l’amitié, la loyauté, l’harmonie règne sur ce forum (à part sur le forum sexe, car on dit faire l’amour pas la guerre, mais l’amour c’est quand même un peu la guerre.)

S’il’vous’plais32 paskeu moi aussi, maintenant, j’ai un petit numéro !!!Sera là !!!!!!!

Noble censeur, que serions-nous sans un minimum de contrôle, que resterait-il de notre liberté, sans une bride morale, qui nous rappellerait jusqu'où nous ne devons pas aller !!!
Bon maintenant, si tu as un "truc" à dire sur le sujet, entre deux leçons de morale, ne t'en prives surtout pas ...

n°4252
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 23-11-2006 à 10:32:09  profilanswer

Tu insinues des choses douteuses Philou, Zwitt va se révolter...

(Publicité)
n°4253
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 10:33:56  profilanswer

philou16 a écrit :

Noble censeur, que serions-nous sans un minimum de contrôle, que resterait-il de notre liberté, sans une bride morale, qui nous rappellerait jusqu'où nous ne devons pas aller !!!
Bon maintenant, si tu as un "truc" à dire sur le sujet, entre deux leçons de morale, ne t'en prives surtout pas ...

Ma parole, c'est un psychopate ce mec, il va pas bien !!!

n°4254
philou16
philou16
Posté le 23-11-2006 à 11:41:34  profilanswer

Chuuuutt !!! C'est du second degré, ne dévoile pas tout...

(Publicité)
n°4260
invite_s'i​l'vous'pla​is32
Invité
Posté le 23-11-2006 à 14:18:59  answer

Ralala, Je ne serais jamais drôle j'en ai bien peur  :pfff: ! pourtant j'ai passé ma nuit sur http://www.carambar.fr/ :)  

Sinon,
Et bien, que dire ? Si ce n’est que l’on tourne en boucle finalement. Ce qui se profile dans tous les forums en général, c'est que deux candidats UM(P)S prônent la rupture en ne laissant place à cette dernière… avec d'autres candidats souvent bien plus légitimes à cette place…
Bref, c’est un peu comme la concurrence en entreprise, moins il y en a, plus on le paye !

Maintenant, je préfère lire attentivement les programme pour me faire une vraie idée. Pour l'instant je fais juste ce constat médiatique. :(  

n°4261
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 14:36:38  profilanswer

philou16 a écrit :

Chuuuutt !!! C'est du second degré, ne dévoile pas tout...

Excuse-moi, je te laisse, je vais sur www.carambar.fr

n°4262
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 23-11-2006 à 14:57:09  profilanswer

Ce que je voulais ajouter sur les programmes, c'est que souvent, les petits candidats n'ont pas l'expérience du pouvoir, et proposent des choses irréalistes en pensant qu'en étant élus, ils pourront les mettre en place. Or, il faudrait leur dire que le pouvoir est beaucoup plus complexe. Il suffit pas d'arriver en disant : "je vais faire ça". Mis à part le boulot que ça représente, je crois qu'il faut aussi apprendre à composer avec d'autres institutions, les élus locaux, la justice, les hauts fonctionnaires, la population, l'opinion, les médias....
La gauche en a fait la douloureuse expérience en 1983, quand elle a dû renoncer à ses idéaux pour procéder à une politique de rigueur économique.  

Alors, on parle d'UMPS etc... Mais je crois que les deux grands partis sont les seuls à proposer des choses assez réalistes et qui seront acceptées par tous quand on les mettra en place.

n°4264
philou16
philou16
Posté le 23-11-2006 à 15:13:10  profilanswer

jujube131 a écrit :

Excuse-moi, je te laisse, je vais sur www.carambar.fr

Y-a malabar, qui est pas mal non plus, car si tu as des problèmes de mémoire, tu peux te le coller sur l'avant-bras...

n°4265
invite_s'i​l'vous'pla​is32
Invité
Posté le 23-11-2006 à 15:13:11  answer

C'est vrai, il est bon de souligner que certains petits candidats n'ont pas cette expérience. Cela dit, comme tu le dis toi même: la gauche en 83 en a fait l'expérience!!

Ce qui m'interpelle, c'est que comment avoir de l'expérience quand on ne la donne pas? :heink:  

Les grands partis sont tous nés? Les grandes entreprises, pays, hommes, sont tous à la base des novices dans ce qu'ils ont suent acquérir.

Si on raisonne comme cela, que restera t'il à construire dans notre avenir?

Bien sur, là où je te rejoins, c'est que ce n'est pas sur des idées haineuses vieilles comme le monde que l'on y arrivera...  ;)  

(Publicité)
n°4277
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 23-11-2006 à 17:51:14  profilanswer

invite_s'il'vous'plais32 a écrit :

Ce qui m'interpelle, c'est que comment avoir de l'expérience quand on ne la donne pas? :heink:

C'est aux électeurs de la donner. Et c'est aux petits partis de montrer qu'ils pourraient être responsables s'ils étaient au pouvoir. Mais ils ne le font pas, alors...

Quand je vois des types comme Roland Castro et son utopie concrète, je me demande comment on peut avoir son âge et rester aussi idéaliste. Franchement, son programme me donne envie de rigoler, et pourtant je suis de gauche !

Message cité 1 fois
Message édité par Faf. le 23-11-2006 à 17:51:32
n°4280
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 17:56:42  profilanswer

Faf. a écrit :

C'est aux électeurs de la donner. Et c'est aux petits partis de montrer qu'ils pourraient être responsables s'ils étaient au pouvoir. Mais ils ne le font pas, alors...

Quand je vois des types comme Roland Castro et son utopie concrète, je me demande comment on peut avoir son âge et rester aussi idéaliste. Franchement, son programme me donne envie de rigoler, et pourtant je suis de gauche !

Certains confondent la gauche et les Bisounours, c'est chiant...

n°4282
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 23-11-2006 à 18:27:01  profilanswer

ouais , Staline etait de gauche, lol il aimait pas trop les bisounours!

n°4283
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 18:34:11  profilanswer

il était plutôt goldorak!!!

n°4284
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 23-11-2006 à 18:44:05  profilanswer

ouais façon Ken le survivant!

n°4285
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 23-11-2006 à 19:47:43  profilanswer

"Dans dix secondes, mon petit Trotski, ta tête explosera..."

Eh, mais ! Arrêtez de polluer mon fil !

n°4292
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 22:54:06  profilanswer

Désolé!!!

n°4660
Miss Tick
Profil : Novice
miss-tick5
Posté le 30-11-2006 à 16:36:48  profilanswer

j'ai vu que les militants ump avaient validé le programme législatif à plus de 97% le week end dernier
c'est plus je crois que le ps
et alors?
et alors rien..

n°4704
jujube131
Posté le 01-12-2006 à 23:36:14  profilanswer

toi t comme moi tu parles pour rien dire...

n°4908
invite_inv​ite ewe
Invité
Posté le 09-12-2006 à 21:09:42  answer

Et bien je vois que les débats sont halletant :p

bon et bien tout ces programmes sont bien interessant mais voila a l'heure actuelle il y a un problème bien plus préocupant que les transport en commun dans les zones rurales, la dynamisation de la recherche et bien d'autres...  

Le budget, et surtout l'état financier de la France. Comme vous avez peut etre pu le suivre meme la certification des compte est compromise... des recettes fiscales de 5 milliards dépensés dans un "désendettement" de la France alors meme que le système est déficitaire de pres de 500Miliards d'euros... (actif de 500 contre passif de 1000 miliards)

Où peut on voir les mesures prise pour éviter une hausse colossale des taux d'interets sur les prêts à l'état à échelle 10-15 ans ? A ce jour je ne vois ça nullepart.  

Je vous invite très serieusement à trouver un exemplaire de l'exposé de Michel Pébereau sur la dette de la France, alors certes cette conférence peut etre considérée orientée (ce que je trouve injustifié pour ma part tout simplement parce que la comission qui a édifié était constituée et de personnalités de droite et de gauche) mais elle a le mérite d'être l'expression comptable de ce qui est la situation du budget.  

HF pour lire ça et évidement je m'attend à de forte réaction de la part de ceux qui peuvent considérer "normal" que l'état ne soit pas dans une comptabilité stable (pour une raison ou une autre)

n°4910
philou16
philou16
Posté le 09-12-2006 à 21:32:51  profilanswer

invite_invite ewe a écrit :

Et bien je vois que les débats sont halletant :p

bon et bien tout ces programmes sont bien interessant mais voila a l'heure actuelle il y a un problème bien plus préocupant que les transport en commun dans les zones rurales, la dynamisation de la recherche et bien d'autres...  

Le budget, et surtout l'état financier de la France. Comme vous avez peut etre pu le suivre meme la certification des compte est compromise... des recettes fiscales de 5 milliards dépensés dans un "désendettement" de la France alors meme que le système est déficitaire de pres de 500Miliards d'euros... (actif de 500 contre passif de 1000 miliards)

Où peut on voir les mesures prise pour éviter une hausse colossale des taux d'interets sur les prêts à l'état à échelle 10-15 ans ? A ce jour je ne vois ça nullepart.  

Je vous invite très serieusement à trouver un exemplaire de l'exposé de Michel Pébereau sur la dette de la France, alors certes cette conférence peut etre considérée orientée (ce que je trouve injustifié pour ma part tout simplement parce que la comission qui a édifié était constituée et de personnalités de droite et de gauche) mais elle a le mérite d'être l'expression comptable de ce qui est la situation du budget.  

HF pour lire ça et évidement je m'attend à de forte réaction de la part de ceux qui peuvent considérer "normal" que l'état ne soit pas dans une comptabilité stable (pour une raison ou une autre)

Et puis on va préciser que la dette représente plus 60% du PIB et que depuis la réélection de Chichi, ça a pris 10 point de mieux .... Pourtant, il prétendait pouvoir réduire le déficit ; le résultat une croissance de ce dernier en flèche !!!

n°4915
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 21:48:33  answer

Exct meme si il ne l'a pas a proprement agravée de son fait mais surtout il s'est contenté de.... regarder....

n°4917
philou16
philou16
Posté le 09-12-2006 à 21:54:58  profilanswer

Il faut aussi regarder la pertinence des dépenses engagées pour l'emploi aidé et le social qui reste à démontrer et qui sont très coûteuses, plus de 65 milliards pour la seule année 2006, dont 10 d'exonération pour "compenser" les 35 heures.

n°4918
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 21:57:32  answer

Ah oui un petit autre chose en passant dans le financier de préférence puisque c'est mon domaine  

"Controle d'EDF a 100%"  
pour information ce genre de mesure représente a l'heure actuelle (et risque fortement d'augmenter) un investissment potentiel de ... 15Miliard d'euros

et aussi un petit mot en passant sur la situation de la SNCF qui, lorsqu'elle va integrer son régime de retraite particulier (actuellement pas comptabilisé dans les bilan comptable de l'entreprise) va etre en état de faillite....  

y'a des tas de petits sujets dont on parle peu qui sont en fait de tres gros sujets.

n°4919
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 22:03:07  answer

philou16 a écrit :

Il faut aussi regarder la pertinence des dépenses engagées pour l'emploi aidé et le social qui reste à démontrer et qui sont très coûteuses, plus de 65 milliards pour la seule année 2006, dont 10 d'exonération pour "compenser" les 35 heures.

Tres exact, je soulignais juste le fait que c'est plus que ca qui mene au 10points. Les demi-mesure de l'UMP sur ce mandats sont lamentables, je ne voterai jamais a gauche (qui est d'apres moi maitre dans l'art de faire croire qu'ils ont une marge de manoeuvre phénoménale vis a vis de l'économie) mais si c'est pour se retrouver dans le meme immobilisme une fois encore ... je fini par plus savoir ou voter, ou voter UMP sans etre reelement convaincu :(

n°4920
philou16
philou16
Posté le 09-12-2006 à 22:05:35  profilanswer

Je vais être honnête avec toi, moi non plus, mais quand même pas UMP pour ma part...

n°4921
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 22:08:06  answer

Si seulement j'avais d'autres alternatives serieuses ://

n°19094
oulla
Posté le 27-04-2007 à 05:43:38  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3946281/afficheforum.jpg

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Programme PS - Programme UMP

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...