PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Un prez bilingue??

n°18240
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
weisenberg
Posté le 23-04-2007 à 15:32:53  profilanswer

Salut à tous

Je pense que le deuxième tour propose un débat assez inutile car selon moi les programmes des deux candidats se ressemblent bien qu'idéologiquement différents (gauche historiquement sociale et droite plus libérale quoique on pourrait en discuter longtemps) car leurs programmes sont tous deux des programmes libéraux : diminution des charges sur les entreprises, et blablabla. A la différence (et encore je commence à en douter) que l'un des candidats apparait plus comme quelqu'un de conservateur/chrétien avec des propos radicaux (donc certainement plus clair ou direct). C'est certain que Sarkozy semble prôner l'hégémonie quand il parle de génétique et des tares criminelles innée, débat différent de celui sur l'analyse des enfants qui s'apparente plus au système éducatif, social et environnemental (solution des candidats : militarisation ou analyse psychologique).  

Ce qui me choque également, et qui n'a pas été relevé dans ces forums, c'est qu'aucun des candidats ne parlent une autres langue que le français (bon ok quelques mots en anglais mais pas beaucoup) et il me semble qu'être bilingue est assez important pour un chef de l'état censé représenter une nation à l'étranger (Europe et Monde); ce qui me rappelle le bon chauvinisme français... Tendance qui s'est réellemement manifestée aussi au premier tour : 11 % des français qui se sentent proches de Le pen, 2.5 % proches du MPF (il existe encore pas mal d'abrutis en France). Je me demande même si ces 11 % en 2007 de Le pen ne rivalisent pas avec les 17 % de 2002 en rapprochant le taux de participation énorme de 2007 ...  
Taux de participation qui s'explique peut-être par une volonté des frenchies de ne pas voir encore 2002 et une démocratisation des débats politiques par les médias (non?)  

Pour être un peu plus optimiste, on voit qu'il existe encore une conscience sociale avec Besancenot qui prend un petit peu plus de poids dans la balance politique mais c'est encore un peu juste selon moi.  

Dernier commentaire : sur l'environnement qui ne sera pas pris en compte (semble t il) dans les différents programmes et pourtant ça paraissait bien utopiste, une société gérée par une politique environnementale mais que de changements dans nos comportements individuels...

(Publicité)
n°18253
goldenbrow​n
Profil : Novice
Posté le 23-04-2007 à 16:12:00  profilanswer

Il parle yiddish, si je ne m'abuse, et, dans ces cercles, c'est la seule langue dont on a vraiment besoin. Quant à l'anglais, au cas où vous l'ignoreriez, les hauts fonctionnaires et un grand nombre de diplomates ont un niveau d'anglais affligeant. Je me souviens, par exemple, d'un attaché de je ne sais plus quoi nommé à l'ambassade de France à Budapest au début des années 90. Rendez-vous extrêmement important avec le directeur d'un des deux plus gros journaux hongrois. Il arrive avec une demi-heure de retard. Le directeur, évidemment, ne l'avait pas attendu. Le sous-directeur le reçoit. "Hello, how was your journey?" demande-t-il à notre brave attaché de je ne sais plus quoi. L'attaché de je ne sais plus quoi lui demande de répéter. Le sous-directeur essaie alors en allemand, langue importante en Hongrie. L'attaché de je ne sais plus quoi le regarde alors avec des gros yeux.

Par contre, l'attaché de je ne sais plus quoi parlait couramment le swahili et... l'ancien cambodgien.

Qu'on ne vienne donc pas s'étonner que la France soit la risée du monde entier.

Pour ce qui est de Besancenot, si le fait d'être pro-immigrationniste et de vouloir régulariser tous les sans-papiers qui sont déjà dans ce pays et ceux qui vont continuer à l'envahir avec la complicité du sarko-royalisme est une preuve de "conscience sociale", alors je suis le pape. Ca fait combien de temps que vous n'avez pas fait une vidange? Sérieusement.

n°18275
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 23-04-2007 à 16:35:46  profilanswer

Laisser des travailleurs sans-papier donc sans protection sociale bosser en france c'est un peu égoiste non?

n°18292
goldenbrow​n
Posté le 23-04-2007 à 16:56:45  profilanswer

weisenberg a écrit :

Laisser des travailleurs sans-papier donc sans protection sociale bosser en france c'est un peu égoiste non?

Avec six millions de chômeurs au bas mot, la meilleure solution pour faire imploser le pays est effectivement d'employer des étrangers (encore que la plupart sont assistés et vivent ici en parasites aux dépens des travailleurs français) et d'en faire venir encore plus. Besancenot a de qui tenir : Trotsky, qui, comme chacun sait, a les mêmes origines que Sarkozy, même s'il ne naquit pas en Hongrie.

Le trotskysme a eu des dirigeants dignes de ce nom au XXème, je veux dire des penseurs, des gens sérieux (dans leur domaine), que, d'un point de vue national, il fallait combattre, certes, mais c'étaient des adversaires sérieux. Maintenant, regardez Besancenot...Franchement.  

A l'extrême-gauche, il en est un seul, une seule plutôt, de sincère : Laguillier. Elle se fourvoie, certes, mais elle est sincère. Quant au reste, de Besancenot à Shivardy ou je ne sais pas quoi, ne me faîtes pas rire.

Message édité par goldenbrown le 23-04-2007 à 16:59:09
n°18307
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 23-04-2007 à 17:34:58  profilanswer

Citation :

encore que la plupart sont assistés et vivent ici en parasites aux dépens des travailleurs français

Qu'est-ce que tu peux écrire comme conneries ....

Tu dois certainement faire parti de ces 13.5 % d'abrutis comme je l'ai indiqué dans monporemier post

(Publicité)
n°18321
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 23-04-2007 à 18:03:04  profilanswer

Citation :

Il parle yiddish, si je ne m'abuse, et, dans ces cercles, c'est la seule langue dont on a vraiment besoin.

Tu me saoules grave avec tes associations d'idées, ton commentaire n'a rien à voir avec le sujet

n°18323
goldenbrow​n
Posté le 23-04-2007 à 18:08:24  profilanswer

weisenberg a écrit :

Citation :

Il parle yiddish, si je ne m'abuse, et, dans ces cercles, c'est la seule langue dont on a vraiment besoin.

Tu me saoules grave avec tes associations d'idées, ton commentaire n'a rien à voir avec le sujet

Il est vrai que, quand on s'appelle "weisenberg", on associe tout, sauf les idées.  

(Publicité)
n°18325
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 23-04-2007 à 18:12:19  profilanswer

La culture te fait défaut simplement

n°18327
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
arf0
Posté le 23-04-2007 à 18:13:40  profilanswer

que la culture?
j'en doute!

n°18357
goldenbrow​n
Posté le 23-04-2007 à 19:02:36  profilanswer

arf. a écrit :

que la culture?
j'en doute!

J'aurai bien cité la phrase célèbre de Baldur von Shirach sur la "culture", je l'ai en français, en allemand, en anglais, en espagnol, en italien et en serbo-croate, mais vous ne comprenez manifestement que le yiddish.

n°18366
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 23-04-2007 à 19:24:24  profilanswer

si tu le dis, c'est certainement vrai.
Enfin au moins je peux me prévaloir de comprendre quelque chose, ce qui n'est manifestement pas ton cas.

n°18373
goldenbrow​n
Posté le 23-04-2007 à 19:35:32  profilanswer

arf. a écrit :

si tu le dis, c'est certainement vrai.
Enfin au moins je peux me prévaloir de comprendre quelque chose, ce qui n'est manifestement pas ton cas.

Vous pensez en yiddish, comme des millions de "Français".  

Moi, je pense en français. D'où l'impossibilité de nous comprendre.  

(Publicité)
n°18374
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 23-04-2007 à 19:37:46  profilanswer

Malheureusement les français tels que tu les conçoit sont minoritaires depuis toujours, c'est balot, hein?

n°18389
goldenbrow​n
Posté le 23-04-2007 à 20:28:58  profilanswer

arf. a écrit :

Malheureusement les français tels que tu les conçoit sont minoritaires depuis toujours, c'est balot, hein?

"Toujours", chez vous, ça veut dire "depuis ma date de naissance".

La France, elle, ne vous a pas attendu pour naître, 1300 ans avant 1789. Mais, cela, il est fort probable que vous l'ignorez totalement. Pour vous, la France est née en 1789 ou en 1945. On vous a fait un lavage de cerveau à l'école républicaine. Vous n'avez plus aucun repère. A force de vous "mélanger"", vous ne savez même plus qui vous êtes.

La France ne vous a donc certainement pas attendu pour naître, mais, en revanche, c'est votre génération de fossoyeurs - déracinée et lobotomisée dans les écoles de la république - qui l'a détruite.

Message cité 1 fois
Message édité par goldenbrown le 23-04-2007 à 20:35:13
n°18390
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 23-04-2007 à 20:32:43  profilanswer

goldenbrown a écrit :

La France, elle, ne vous a pas attendu pour naître, 1300 ans avant 1789.

c'est bien, tu sais aligner des chiffres. Mais bon si tu n'a que ça à opposer à part "vous êtes méchant vous m'embétez vous êtes pas comme moi vous etes pas français alors vous parlez yiddish ouin", je crois que le mieux est de te laisser t'amuser tout seul.
prend ton épée en bois et va taper les méchants.

n°18392
goldenbrow​n
Posté le 23-04-2007 à 20:39:19  profilanswer

arf. a écrit :

c'est bien, tu sais aligner des chiffres. Mais bon si tu n'a que ça à opposer à part "vous êtes méchant vous m'embétez vous êtes pas comme moi vous etes pas français alors vous parlez yiddish ouin", je crois que le mieux est de te laisser t'amuser tout seul.
prend ton épée en bois et va taper les méchants.

Permettez. Nous sommes près de 6 millions dans ce pays en comptant les électeurs de de Villiers, et ce n'est pas votre argumentation infantile qui va nous impressionner.

n°18393
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 23-04-2007 à 20:42:01  profilanswer

je crois que tu ne saisisse pas très bien (et même pas du tout) mes propos. cela dit cela ne m'étonne guère, il est certaines personnes qu'il ne faut pas cérébralement trop solliciter..
indice: il ne s'agit nullement d'une argumentation.

Message édité par arf. le 23-04-2007 à 20:42:59
n°18455
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 24-04-2007 à 09:01:13  profilanswer

Citation :

A force de vous "mélanger"", vous ne savez même plus qui vous êtes.

Je pense que c'est une preuve d'égoisme et de peur caractéristique que de ne pas accepter le mélange actuellement. tu as beau "connaitre " une phrase sur la culture en plusieurs langues mais apparemment tu ne l'applique pas ou ne la comprend pas.

Pour revenir au sujet (ce qui m'intéresse beaucoup plus que tes attaques et tes critiques infondées), bensancenot propose la régularisations des étrangers sans-papiers sur le territoire : ils pourront cotiser au même titre que les autres travailleurs et donc avoir droit au chomage, aux soins et aux protections sociales mais aussi cotiser pour les autres. Et de croire que se sont eux qui "parasitent" le système, quelle ouverture d'esprit tu manifeste ....

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Un prez bilingue??

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques