personellement tout me va dans le programme ps.
je le trouve un brin trop libéral quand meme.
pour le chomage si vous croyez, tous les fans de sarko, qu'il suffit de privilégiez les heures sup et donc d'asseoir ceux qui ont déja du boulot au détriment de ceux qui aimeraient en avoir, c'est une erreur basique.
si en prime un fonctionaire sur deux n'est pas reconduit et que l'accés aux concours devient véritablement infranchissable, ce qui est déja quasiment le cas, la sitiuation s'aggrave.
ensuite si la politique ne se pose jamais dans son role de garde fou face à l'argent, pour employer un terme simple, dans une logique ou la connivence entre pouvoir financier et pouvoir politique est parfaitement légale, et bien c'est la ruine.
on a pas fini d'en vivre des délocalisations!
et pour finir si vous croyez que la seul facon de réformer c'est de tout fouttre en l'air pour embrasser une fois pour toute les règles sauvages du libre échange et de la privatisation a outrance, dans ce cas ne abstenez vous de vous exprimer sur des forums "politique", votre place est dans les rangs du médef, la ou seul le pragamatisme économique compte et se soucie fort peu de la colléctivité.
c'est vrai que royal n'a pas un programme béton face au chomage, des mesures pour le 1er emploi, d'autre pour les séniors, un pari sur le développement d'une économie "verte", un état présent avec des services publics revalorisés.
mais les négociations seront ouvertes sur le durée du travail branche par branche.
moi je veux bien faire le pari d'une sociale démocratie qui je pense va se former trés rapidement à l'usage plutot que sur un programme ouvertement à droite avec toutes les tensions qui y incombent.