forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Discussion :

Presque tous pactés avec Hulot

n°15725
Gar
Profil : Padawan
Posté le 07-04-2007 à 10:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement ça paye le q'Hulot :
Le 1er avril, le panneau dédicacé des empactés, le "tous pollueurs", président et assos en avant, pour les faveurs du CAC40... Il sera le Nicolas gagnant.
La nature ? l'avenir ?
http://aquandlereveil.ublog.com/ ?

Gar

n°15903
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 14:13:12  answer

Le passif des socialo-gaudillots est immense, abyssal ! en tous domaines : l'écologie, la culture de mort, la dette, l'européisme libéraliste, l'influence des lobbies, des communautés, DES SECTES...

Leur pote Hue-L'eau a tué tout ce qui a trait à l'ECOLOGIE politique... à dessein bien sûr ?

Et Sar'Co qui développe LES THESES DES PIRES SECTES.... sur la prédétermination génétique des SUICIDES  !

Oui, Gar, à quand le réveil ?

n°15994
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 22:41:09  answer

:pt1cable: Bey'rou, c'égo et Sar'Co ont répondu à ses injonctions, un présentateur de télé leur a imposé sa loi : "TOUS POLLUEURS", chacun en se brossant les dents, alors que les vrais pollueurs ( Rhône Poulenc... ) peuvent ainsi être tranquilles à présent.  

Ces pactés :kaola: , sont-ils vraiment à la hauteur de leurs ambitions ?

N'est-il pas temps de sortir de l'embrigadement ?  

Les Françaises et Français vont LIBREMENT les claquer dimanche 22...

n'en doutons pas ! :lol:  :lol:

n°21629
Gar
Posté le 05-05-2007 à 00:06:21  profilanswer

Le fil annoncé à propos du GIEC.
Les finalistes ont signé.

Gar

n°23177
Gar
Posté le 09-05-2007 à 13:33:13  profilanswer

Chirac ! On l'oubliait. 12 ans de perdus (pas pour tout le monde...).
Mais l'autocongratulation gaullienne fonctionne bien avec des médias dirigés par eux et leur amis (entre autres le bilan de leur gouvernement, eux seuls en font l'apologie, mais on n'y coupe pas).
Gouvernement dont le n°2 était le bientôt président. En écologie, pendant que l'Allemagne améliorait ses résultats plus de 3 fois par rapport à la moyenne européenne, la France reculait d'autant. Avec un Nicolas Hulot ami de Chirac, et désormais pacté à son successeur. BONJOUR L'AVENIR !

Gar

n°23649
Gar
Posté le 13-05-2007 à 20:28:41  profilanswer

Largué l'écolAc40 ? C'est pourtant la meilleure garantie pour les amis de croisières.
Attendons la suite...

n°23660
trian
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-05-2007 à 21:07:14  profilanswer

Aucun ne tiendra compte de ce qu'a pu dire Hulot , de plus il n'y à pas de parti écologiste en france .  

Hulot aurait du se présenté , une foi qu'il y a renoncé le pact est devenue du passé .

n°26107
Gar
Posté le 01-06-2007 à 22:49:42  profilanswer

Hourrah ! Merci Hulot, notre nouveau président fait des émûles ! Bush parle de réchauffement climatique. Encore merci pour la planète.

n°26318
Gar
Posté le 06-06-2007 à 12:41:47  profilanswer

Euh... Au G8, Bush annonce d'emblée qu'il ne changera rien. Alors, bluff que tout cela ?

n°26447
Gar
Posté le 09-06-2007 à 00:33:35  profilanswer

Non bien sûr, puisque la France, avec son nouveau président, a convaincu l'Amérique.
Enfin... car l'imagination ne manque pas pour "défendre la planète".
"La conscience vue du ciel" ( le Canard enchaîné du 6 juin 2007 ) : en prenant l'avion, tu pollues plus que ta dose normale, alors tu fais un don (défiscalisé) à une association pour qu'elle dépollue quelque part ailleurs. N. Hulot "s'y est mis aussi sec".  
Même combat : les vrais pollueurs peuvent continuer, "la conscience tranquille".

n°26713
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 13-06-2007 à 20:08:33  profilanswer

Les "Verts" font un score minable, normal... Hulot a réussi à vendre un projet aux grands partis républicains ; ils l'ont détourné à leur profit et consiste à laisser croire que l'on peut préserver notre mode de vie tout en polluant moins ??!!
Hulot n'est qu'un con qui bosse pour TF1 (pléonasme) et qui n'a pas vu venir le coup foireux...  
Merci Hulot, grâce à toi et ton pacte, tu as laminé les Verts en brouillant le message (contre productif, s'il en est) et en offrant aux politiques une caution morale par leur signatures acceptées, de ta part.
Tu n'es vraiment qu'un con, ex Rhône-Poulenc, serviteur de TF1... Baltringue.

n°26715
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 13-06-2007 à 20:15:13  profilanswer

les verts, ils n'arrivent pas à s'entndre ente eux, c'est pire que les trotskystes, il faudrait un vrai parti écolo valabe en france.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°26736
richard h
Profil : Idole
Posté le 13-06-2007 à 21:19:38  profilanswer

ça c'est bien dit!

n°26754
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 13-06-2007 à 22:34:25  profilanswer

Preuve du sens politique des Verts : le nombre qui a rallié le MouDem....

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°26763
Gar
Posté le 13-06-2007 à 22:56:37  profilanswer

Verts, roses ou bleus, des "corps constitués" comme les autres dans ce pays, chacun son fonds de commerce sur le dos des gogos. Ne restent que les gogos justement pour changer tout ça ! La vraie gauche ?

n°26769
tavarich
Posté le 13-06-2007 à 23:29:29  profilanswer

elle reste à créer

n°26771
failorn
...
Posté le 14-06-2007 à 00:37:34  profilanswer

philou16 a écrit :

Les "Verts" font un score minable, normal... Hulot a réussi à vendre un projet aux grands partis républicains ; ils l'ont détourné à leur profit et consiste à laisser croire que l'on peut préserver notre mode de vie tout en polluant moins ??!!
Hulot n'est qu'un con qui bosse pour TF1 (pléonasme) et qui n'a pas vu venir le coup foireux...  
Merci Hulot, grâce à toi et ton pacte, tu as laminé les Verts en brouillant le message (contre productif, s'il en est) et en offrant aux politiques une caution morale par leur signatures acceptées, de ta part.
Tu n'es vraiment qu'un con, ex Rhône-Poulenc, serviteur de TF1... Baltringue.

On a eu des débats parfois assez animés dans le labo ou avec les personnes que je cottoie  et qui travaillent dans le domaine de l'environnement...
Et si je trouve que ton jugement est trop sévère, la plus grosse accusation qu'on peut faire à son encontre est de ne pas être allé jusqu'au bout!

Par ailleurs si on détaille son projet (faut dire que je connais quelqu'un qui a participé à la rédaction du pacte, ça aide à fouiller en profondeur), on se rend bien compte que l'objectif est de modifié notre mode de vie et notre mode de consommation. Mais on en revient toujours au débat de savoir si on préfère garder le discours utopiste rêvant que les citoyens verront leur conscience environnementale grandir et changer d'eux même ou si on utilise les mécanismes du système pour modifier les habitudes en incitant financièrement (par le biais de taxes et règlementations)... C'est malheureux à dire mais ce n'est que comme ça que ça a toujours marché.

Toujours d'après un des membres de son comité de veille scientifique, si Hulot admet avoir abusé par le passé de transports extrèmes polluant et n'avoir pas forcément repecter l'environnement, il a bien évolué et on ne peut pas lui reprocher d'avoir une véritable conscience environnementale et de croire en ce qu'il raconte...

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°26777
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
Posté le 14-06-2007 à 01:50:45  profilanswer

De quoi se plaignent Les Verts? Ils ont Juppé au gouvernement! Il ne va pas essayer de modifier la consience des gens, il va utiliser les mécanismes du système pour modifier les habitudes en incitant financièrement (par le biais de taxes et règlementations)... Surtout si c'est rentable pour les entreprises.

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°26778
samouy
Posté le 14-06-2007 à 01:52:22  profilanswer

Citation :

Sauve la planète! Suicide toi!

Oui oui oui!!!

---------------
n°26782
failorn
...
Posté le 14-06-2007 à 08:35:36  profilanswer

Je fais quand même une grande différence entre la pacte écologique et le programme du gouvernement...qui ne sont pas en accord...et je regrette que N.H n'ait pas été plus critique vis à vis de ce dernier.  
Après, si je suis opposé au gouvernement, mon truc n'est pas de faire des procès d'intention, même si je suis sceptique sur la politique qu'ils comptent mener...en matière d'environnement.

Après tu peux dire ce que tu veux  Samouy, mais dans la plupart des pays qui sont un tout petit peu en avance sur nous en matière de protection de l'environnement (même si on est loin de l'idéal), la plupart des avancées ont été faites frâces à de telles mesures, mais il est vrai que les hollandais, allemands ou autres scandinaves ont une plus grande conscience environementale que nous autres, petits trous du cul de français...

Les verts, depuis quelques temps, je ne peux plus...à force de vouloir parler de tout, qu'une partie du partie soit avant tout de gauche et après écolo, d'être tou le temps minés par des batailles intestines (en cela ils sont en avance sur le PS) ils ne sont plus crédibles pour moi!

Message édité par etienne45-75 le 14-06-2007 à 10:08:50

---------------
ici ou ailleurs...
n°26787
philou16
Posté le 14-06-2007 à 12:22:13  profilanswer

failorn a écrit :

On a eu des débats parfois assez animés dans le labo ou avec les personnes que je cottoie  et qui travaillent dans le domaine de l'environnement...
Et si je trouve que ton jugement est trop sévère, la plus grosse accusation qu'on peut faire à son encontre est de ne pas être allé jusqu'au bout!

Par ailleurs si on détaille son projet (faut dire que je connais quelqu'un qui a participé à la rédaction du pacte, ça aide à fouiller en profondeur), on se rend bien compte que l'objectif est de modifié notre mode de vie et notre mode de consommation. Mais on en revient toujours au débat de savoir si on préfère garder le discours utopiste rêvant que les citoyens verront leur conscience environnementale grandir et changer d'eux même ou si on utilise les mécanismes du système pour modifier les habitudes en incitant financièrement (par le biais de taxes et règlementations)... C'est malheureux à dire mais ce n'est que comme ça que ça a toujours marché.

Toujours d'après un des membres de son comité de veille scientifique, si Hulot admet avoir abusé par le passé de transports extrèmes polluant et n'avoir pas forcément repecter l'environnement, il a bien évolué et on ne peut pas lui reprocher d'avoir une véritable conscience environnementale et de croire en ce qu'il raconte...

Je clarifie : Hulot est un niais qui s'est planté et bercé d'illusion en prenant pour argent comptant la signature des partis républicains. Je ne remets pas en cause son engagement mais sa vision utopique de la politique, autrement dit : "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent..."

n°26788
failorn
...
Posté le 14-06-2007 à 12:30:51  profilanswer

là je te rejoints  ;)

---------------
ici ou ailleurs...
n°26789
failorn
...
Posté le 14-06-2007 à 12:34:05  profilanswer

c'est bien pour cela que je regrette qu'il n'est pas allé jusqu'au bout!

ce que je regrette c'est qu'on ait pas de réel parti vert fort (à part les verts, encore que fort n'est pas l'adgectif qui leur convient le mieux...) comme en allemagne par exemple...

---------------
ici ou ailleurs...
n°26802
philou16
Posté le 14-06-2007 à 17:31:32  profilanswer

1% et des poussières et pas de groupe parlementaire en vue, il y a encore du chemin à parcourir, en effet !!!

n°26803
Gar
Posté le 14-06-2007 à 18:21:05  profilanswer

Là où tu rejoins Philou à propos de NH, Failorn, moi pas. Sa démarche n'est pas innocente : ce serait de la faute des braves gens s'il y a problèmes d'eau et de pollutions (de même que ce fut la faute des familles s'il y eut abandon des vieux lors de la canicule de 2003 - 15 000 en étaient morts dans l'indifférence des responsables -, l'argument de ses amis Chirac à l'époque,). Tous coupables donc, les responsables politiques ne pouvaient que signer évidemment. Et vous le trouvez naïf ? Après ça, s'il ne reste qu'un vert, c'est lui...

n°26804
failorn
...
Posté le 14-06-2007 à 18:30:27  profilanswer

si on considère que c'est au consommateur final de choisir oui nous sommes tous responsables!
Notre besoin de consommation, notre manque de volonté d'agir responsablement s'il n'y a pas de pépètes derrière ou si au contraire on nous fait payer pour continuer à polluer fait de nous des coupables!

Attention, je ne dis pas que les industriels, les sociétés ne soient pas responsables, loin de là, d'ailleurs lui non plus! Mais il faut arrêter de sous-estimer le pouvoir du citoyen lamda!

Il y a encore quelques années, les produits bio étaient considérés comme des produits de luxe, fait pour les bobos, à l'heure actuelle, parce qu'on en achète de plus en plus, ces produits se démocratisent et les prix ont considérablement chuté...

---------------
ici ou ailleurs...
n°26807
philou16
Posté le 14-06-2007 à 20:07:34  profilanswer

Gar a écrit :

Là où tu rejoins Philou à propos de NH, Failorn, moi pas. Sa démarche n'est pas innocente : ce serait de la faute des braves gens s'il y a problèmes d'eau et de pollutions (de même que ce fut la faute des familles s'il y eut abandon des vieux lors de la canicule de 2003 - 15 000 en étaient morts dans l'indifférence des responsables -, l'argument de ses amis Chirac à l'époque,). Tous coupables donc, les responsables politiques ne pouvaient que signer évidemment. Et vous le trouvez naïf ? Après ça, s'il ne reste qu'un vert, c'est lui...

C'est gentil de me faire dire ce que je n'ai même pas pensé... :D  
Mais un "consommateur" n'est pas un citoyen et le "client n'est pas un usager...
Le client et le consommateur font des choix dans l'intérêt de leurs motivations propres et individuelles, alors que le citoyen (le vrai) ainsi que l'usager possèdent une vision plus large et plus globale.  
Tout ça pour dire que lorsque que tu remplis ta piscine ou que tu mets de l'essence dans ta bagnole, de quel coté es-tu ?! Lorsque tu as le choix (à prix équivalent) entre un produit sous blister et un autre avec le strict minimum d'emballage, quelle attitude adoptes-tu ?!
Bref, nos choix induisent des conséquences et l'offre ne créée pas systématiquement la demande, on peut refuser la merde qu'on nous propose.  

n°26833
samouy
Posté le 15-06-2007 à 11:26:43  profilanswer

Citation :

ce que je regrette c'est qu'on ait pas de réel parti vert fort

C'est bien joli de regretter, mais il faudrait peut-être analyser le pourquoi des choses. Sinon, il faut élire un autre peuple...

---------------
n°26834
failorn
...
Posté le 15-06-2007 à 11:30:07  profilanswer

l'écologie n'est pas de gauche, ni de droite d'ailleurs, donc quand un parti se définit comme étant avant tout de gauche, il y a un problème...
Les verts ne sont pas les seuls responsables, il y a un trop grand nomlbre de groupuscules écolos en politique.

---------------
ici ou ailleurs...
n°26835
samouy
Posté le 15-06-2007 à 11:33:35  profilanswer

Citation :

l'écologie n'est pas de gauche, ni de droite d'ailleurs, donc quand un parti se définit comme étant avant tout de gauche, il y a un problème...

C'est tout de même le capitalisme qui implique ce mode de vie et qui détruit la planête. Cela aussi tu le nies? Tu fais dans l'apolitisme?
Et d'autre part, quand les Verts se présentent comme une sous-composante du PS, légèrement orienté vers la défense de l'environnement, il faut pas s'étonner qu'ils prennent une raclée aux élections.

---------------
n°26836
failorn
...
Posté le 15-06-2007 à 12:05:03  profilanswer

Ce n'est pas le système capitaliste qui est responsable c'est ce qu'on en fait!
Le gros problème est l'absence de valeur données aux ressources naturelles, à l'air, à tout ce qui est fourni par l'environnement et dontl'homme se srt nturellement.
Si on donnait un prix à l'air qu'on respire et à tout ce qu'on exploite, on pourrait mieux chiffrer le cout de leur détérioration et répercuter ce cout dans le prix de tout ce qui est produit, appliquer des taxes, etc...

Le gros problème à l'heure actuelle est que du fait de l'absence (ou le manque d'importance) du répercutement de ces couts dans le prix final, les produits "de grosse consommation" coutent moins cher que les produits "respectueux de l'environnement"...

Après, comme dans le paysage politique, il faudrait un parti vert (de gouvernement) et une aile gauche anti-libérale et altermondialiste qui prenne en compte les questions environnementales, mais qui propose réellement une autre vision!  

par ailleurs à ce que je sache, les autres systèmes politiques n'ont pas été plus "écolo" que le capitalisme, loin de là!

---------------
ici ou ailleurs...
n°26837
failorn
...
Posté le 15-06-2007 à 12:13:42  profilanswer

c'est tout ce qui était impliqué dans l'idée de croissance qualitative plutôt que quantitative...

---------------
ici ou ailleurs...
n°26838
Gar
Posté le 15-06-2007 à 12:34:56  profilanswer

Eh philou ! Je n'ai pas cherché à te faire de la peine, j'ai dû mal m'exprimer. Il s'agissait de la démarche d'Hulot, pas de la tienne.  
Quant aux choix laissés aux consommateurs, prenons celui des voitures : comment se déplacer ainsi sans polluer ?

n°26842
philou16
Posté le 15-06-2007 à 17:58:22  profilanswer

Gar a écrit :

Eh philou ! Je n'ai pas cherché à te faire de la peine, j'ai dû mal m'exprimer. Il s'agissait de la démarche d'Hulot, pas de la tienne.  
Quant aux choix laissés aux consommateurs, prenons celui des voitures : comment se déplacer ainsi sans polluer ?

Dont act... ;)

n°26851
samouy
Posté le 16-06-2007 à 00:08:14  profilanswer

Un bon écologiste va travailler en vélo, s'arrange pour habiter non loin de son travail ou travailler non loin de son habitation. Il a une petite voiture, pas diesel, voire électrique s'il touche 10 fois le smig. S'il peut, il fera du télétravail.Il fera ses courses sur internet dans une coopérative de produits bio.Il triera conscieusement ses déchets et apprend à ses enfants ainsi qu'à leurs copains comment il faut s'y prendre. Il chiera au fond du jardin s'il en a un...
On peut continuer...

---------------
n°26896
Gar
Posté le 16-06-2007 à 16:35:50  profilanswer

Merci samouy de ce rappel au bon ordre. Tu ne serais pas pacté(e) par hasard ?
Mais... tu écris "un bon écologiste", ne serait-ce pas plutôt un bon citoyen ?

n°26898
Gar
Posté le 16-06-2007 à 16:37:06  profilanswer

Merci samouy de ce rappel au bon ordre. Tu ne serais pas pacté(e) par hasard ?
Mais... tu écris "un bon écologiste", ne serait-ce pas plutôt un bon citoyen ?

n°26900
tavarich
Posté le 16-06-2007 à 17:26:31  profilanswer

samouy, j'ai à peine réfléchi pour aller bosser à vélo, la nuit et le matin très tôt, ça pourrait être mon choix, puisque  mon lieu de travail n'est pas loin, mais, le problème est que ça descend pour y aller et ça monte pour revenir ! Y manquerait plus que je me crève sur un vélo pour revenir du taf. Y'a déjà assez d'accidents du travail, pas la peine d'en rajouter sur le chemin du retour !  

Pas de chance ma vieille carriole est diesel, pour des raisons d'opportunité d'avoir pu acheter cette voiture...

Et en ce qui concerne le tri des poubelles, payant une taxe spécifique, je m'y refuse. Je ne vais tout de même pas payer des industriels des ordures et en plus faire leur boulot !!! D'autant que, pour des considérations personnelles je leurs en veux. C'est cons ont inscinéré mon chat, le prenant pour un renard (nous sommes aux portes de Paris, mais "Les loups ou, les loups sont entrés dans Paris...!), alors qu'il était tatoué !

Au Journal officiel, le Premier ministre d'alors et le préfet sous ses ordres, qui vient de rejoindre le ministère de Boutin, ont, entres autres, justifier la dématérialisation des services de l'Etat, et par conséquent des mises en préretraites sans remplacement, par l'économie de papier ! La bonne blague !!!

Si cela continue, les seuls actifs devront travailler, payer des impôts, des taxes, la TVA, payer l'hôpital et autres plein pôt, trier et ramasser les ordures, et ne plus pouvoir consommer parce que saigner à blanc.

Je ne vais tout de même pas grelotter dans mon appartement sous prétexte de faire des économies d'énergie...
La seule économie que nous ne puissions faire est celle de lutter contre ce système du genre tentaculaire

n°27789
Gar
Posté le 04-07-2007 à 15:19:31  profilanswer

Après Hulot, Borloo, la fête continue...

Bon. La présidentielle 2007 est une affaire réglée, pliée. Le poste est renouvelé, les Français comblés, 2/3 apparemment. Médias aidant, la "démocratie" a fonctionné ; la République ? Attendons la suite.  

Merci.  
Gar

n°27830
samouy
Posté le 06-07-2007 à 01:25:55  profilanswer

Citation :

samouy, j'ai à peine réfléchi pour aller bosser à vélo, la nuit et le matin très tôt, ça pourrait être mon choix, puisque  mon lieu de travail n'est pas loin, mais, le problème est que ça descend pour y aller et ça monte pour revenir !

Il faut que tu vois Themroc!... Les personnages ont trouvé une solution au problème!...

---------------
n°28795
Gar
Posté le 02-08-2007 à 12:03:23  profilanswer

Hulot au Laos... Mékong, Laos ou Hulot ? Les téléspectateurs viendraient de réaliser que c'est d'abord Hulot, ils l'auraient boudé. Tiens tiens...

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Presque tous pactés avec Hulot