forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

présidentielles 2007

n°11003
vlada
Profil : Novice
Posté le 17-02-2007 à 20:10:43  profilanswer

Pourquoi les soi-disant "bourdes de Ségolène sont-elles systématiquement relevées ? "Vive le Québec libre", c"était le général de Gaulle..... La bravitude est un mot bien français, qui a un autre sens que celui de bravoure ; à vos dictionnaires !  
Lorsque Sarkozy raconte que 51 % des français ne gagnent pas le smic, (comme si 17 %  n'était pas déjà trop) personne n'ironise sur son ignorance, voire, son incompétence.  
A part l'Huma, Charlie hebdo et le Canard, toute la presse est aux mains de la droite.
Comment croire alors à la liberté et l'objectivité de la presse ?

---------------
Tant va la cruche à l'eau .....
(Publicité)
n°11523
jeunette18
Posté le 22-02-2007 à 12:36:27  profilanswer

Tout à fait d'accord!! :ange:  

n°11524
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 22-02-2007 à 12:43:54  profilanswer

et moi super d'accord :pt1cable:

n°11527
Filli Falz​one
Politique=Opium!
Posté le 22-02-2007 à 12:48:35  profilanswer

Bonne question! Eh bien parce que pour l'instant, c'est la droite qui est au pouvoir, et c'est elle qui contrôle les médias.. Bon ca a un coté complot mais c'est pas "prison break" non plus :).
Bref j'éspère avoir répondu à tes angoisses!

---------------
>  La politique n'est pas une science. Elle est un art <
n°11528
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
skalex
Posté le 22-02-2007 à 12:55:03  profilanswer

Je ne la soutiens pas mais je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'on ne traite pas Ségolaine Royal comme l'on traiterais un autre candidat.
La question est pourquoi?
Ma réponse est simple mais elle fait du mal aux hypocrites qui voient Ségo comme un candidat comme les autres : Ségo n'est pourtant pas comme les autres, c'est la première femme à être en position d'éligibilité réelle au poste de président de la république française (objectivement toutes les autres avant elle n'avaient aucune chance). Et comme pour toutes les premières fois à ce niveau là, la vieille France retrouve ses relans machistes. Royal est traitée comme Vieil ou Cresson en leurs époques...la femme est continuellemnt distréditée par le monde politico-médiatique français pour ce dont on ne ferait qu'une broutille minime pour un homme.
Douce France... :sarcastic:

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
(Publicité)
n°11530
in-the-cap
Profil : Wannabe
in-the-cap
Posté le 22-02-2007 à 13:00:36  profilanswer

N'exagérons pas... la presse n'est pas "aux mains de la droite" : même si certaines idées libérales y sont bien représentées, il ne faut pas non plus fantasmer sur un contrôle direct. Il y a eu quelques histoires (qui ont d'ailleurs systématiquement été dénoncées) mais le pluralisme est une réalité.

Au-delà des journaux dont tu parles, Vlada, que dis-tu (en vrac) de Marianne, du Monde Diplomatique, du Monde Libertaire, de Politis, du Nouvel Obs, d'Arte, de Canal Plus, de Courrier International, de Toc, de France Inter et de tant d'autres ?

Et que dis-tu du WEB ?? (sur lequel ont bien circulé les "bourdes" de Ségo, et qui n'est pourtant aux mains de personne)

Ces journaux ou ces médias sont diponibles, ils peuvent être consultés, achetés, et personne n'interdit au Monde Libertaire de vendre 500.000 exemplaires par jour. Simplement, peut-être que les lecteurs n'y retrouvent pas leur compte, peut-être qu'ils ne font pas confiance aux infos diffusées dans certains de ces médias. En tout cas, il est absolument faux de dire que "toute la presse est aux mains de la droite". Arrêtez les fantasmes !

n°11543
Agone
Posté le 22-02-2007 à 13:46:37  profilanswer

Citation :

La bravitude est un mot bien français, qui a un autre sens que celui de bravoure ; à vos dictionnaires !

J'ai rien trouvé.
Tu peux m'éclairer ?

Message édité par Agone le 22-02-2007 à 13:47:21
(Publicité)
n°12942
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 14:42:39  answer

Agone,
naïve ou naïf ? :lol:  
soignez-vous vite... :whistle:  
N'abandonnez pas votre traitement ! :bounce:

n°12951
Agone
Posté le 10-03-2007 à 15:21:12  profilanswer

Houla... le second degré et vous, ça fait deux, on dirait  :D

Message édité par Agone le 10-03-2007 à 15:21:23

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°12957
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 15:26:19  answer

Agone, ;)  

Vous êtes trop modeste... et encore imparfait, :love:  

sur ce forum, z'en sont au 4ème degré ! :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petit sondage sur les presidentielles ...!Corinne Lepage : Vos réponses pour 2007
Nicolas BULOT vvos questions pour la campagne 2007Nicolas Miguet : Vos questions pour la campagne 2007
VGE : vos questions sur la campagne de 2007Dominique Strauss-Kahn : Vos questions pour la campagne de 2007
Pourquoi je ne vais pas voter aux présidentielles 2007 ? 
Plus de sujets relatifs à : présidentielles 2007

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...