Moi, ce qui me gonfle, c'est les gens qui votent Ségo et qui jugent ceux qui votent à droite. Ma phrase préférée est " moi j'ai des valeurs humaines donc je vote à gauche ". Donc, moi, si je vote Sarko, je suis cupide, égoïste, je ne suis pas "du côté des pauvres " mais de celui des riches. C'est du vent. Ils se disent défendeurs de la démocratie mais pourtant ils prônent la pensée unique et ceux qui ne pensent pas comme eux sont forcément des salauds qui pensent qu'à leur gueule. Personnellement, je voterai Sarko (même si je n'aime pas forcément l'homme qu'il est), en partie, à cause de tels discours.
Je considère que j'ai justement des valeurs humaines. Je suis étudiant boursier et sans ces aides, je ne pourrais pas aller à la fac. Donc venir dire que je suis un petit bourgeois qui vote Sarko me gonfle. J'ai pas moins de valeurs humaines, bien au contraire. Quand Sarko dit qu'il supprimera les régimes spéciaux de retraite pour permettre d'augmenter les petites retraites de 25 %, je ne vois pas en quoi c'est scandaleux.
Je m'adresse donc à ceux qui votent Ségo et qui tiennent de tels discours débiles. C'est pas parce que vous votez l'étiquette "gauche" que vous êtes des gens meilleurs. Vous vous permettez de juger les gens qui ont une opinion différente en toute bonne conscience. Je respecte les pro-ségolènes et leur idée mais j'emmerde ceux que je suis entrain de décrire.