forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Pourquoi je ne vais pas voter aux présidentielles 2007 ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°3260
dumeilleur​desmondes
Profil : Novice
Posté le 30-10-2006 à 20:08:24  profilanswer

La guerre contre les pauvres

Je vis dans une misère sociale et financière dans le département de la Nièvre.

Je subis une discrimination à l'emploi parce que je ne suis pas de la région (pas de travail depuis 8 années alors que le travail, les missions que je pourrais remplir avec compétence, sont données à d'autres voire sur d'autres communes).

Je considère que les hommes politiques (écoutez, ils le disent), ne s'intéressent pas à l'individu mais à la population dans sa globalité dans le meilleur des cas (admettons que ce soit vrai).

Quand on a des problèmes vitaux de survie, on ne pense pas en termes d'idéologies d'autant plus que j'ai subit de graves préjudices avec des pouvoirs de gauche comme de droite.

J'ai malheureusement l'impression que ces gens-là gèrent leur responsabilité comme une carrière et ne s'occupent pas des individus qui ont des problèmes (on n'est pas du même monde -> France d'en haut/France d'en bas).

Moi, ce qui m'intéresse, c'est qu'on me remette dans mes droits.. qu'on me rende une dignité détruite... ils ne l'ont pas fait parce qu'ils ne souhaitent pas le faire.

Ils préfèrent criminaliser les abus de ceux qui vivent avec 250 euros par mois et bénéficient de la santé gratuite (CMU)...

Gratuite, la santé ?... je n'ai jamais été autant malade que depuis que je suis sans emploi.

La société est en guerre contre les pauvres... pourquoi je m'intéresserai à ceux qui me veulent du mal ?... je suis français et blanc... et pourtant, je subit beaucoup de discriminations...

En fait, c'est parce que je suis pauvre...

jp

n°3261
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 30-10-2006 à 20:34:12  profilanswer

Malheureusement bon diagnostic : on ne lutte pas contre le chômage mais contre le chômeur... On n'éradique pas la misère, on fait la chasse aux miséreux... et pour couronner le tout, on nous fait croire qu'à cause des "pauvres qui nous piquent notre argent", nous gagnons moins bien notre vie !!! Et vu le discours ambiant et l'écho qui lui est fait, ça marche... Le scandale réside dans le fait que des politiques puissent véhiculer ce genre de discours nauséeux, et personne ne s'indigne pour dénoncer cette discrimination d'Etat !!! T'as pas fini d'en chier...  

n°3262
pareto
penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 30-10-2006 à 20:59:44  profilanswer

"Le scandale réside dans le fait que des politiques puissent véhiculer ce genre de discours nauséeux, et personne ne s'indigne pour dénoncer cette discrimination d'Etat !!!"
Si.
Et on va faire un potin de tous les diables. Ici et partout ailleurs.

n°3265
dumeilleur​desmondes
Posté le 30-10-2006 à 22:11:58  profilanswer

je vais même peut être leur renvoyer ma carte d'électeur car j'ai essayé de m'en servir... çà n'a jamais servi à rien... si, eux, ils ont du boulot, moi, pas, j'ai l'impression d'être leur fond de commerce.

jp

n°3266
philou16
Posté le 30-10-2006 à 22:15:35  profilanswer

dumeilleurdesmondes a écrit :

je vais même peut être leur renvoyer ma carte d'électeur car j'ai essayé de m'en servir... çà n'a jamais servi à rien... si, eux, ils ont du boulot, moi, pas, j'ai l'impression d'être leur fond de commerce.

jp

Ne la rend pas, c'est le seul "droit" qu'il te reste sans que cela te coûte les yeux de la tête !!! Et ça serait leur faire un trop beau cadeau : renoncer à ta citoyenneté.

n°3272
dumeilleur​desmondes
Posté le 30-10-2006 à 23:30:32  profilanswer

Faut mieux avoir des copains que des ministres autour de soi... t'es plus sûr d'être aidé en cas de problème. Les ministres, c'est comme les banques... ils ne prêtent (attention) qu'aux riches.

n°3273
philou16
Posté le 30-10-2006 à 23:35:29  profilanswer

Autant d'aigreur, tu n'as pas du rigoler tous les jours... Pour les vrais amis, tu as néanmoins raison et c'est bien en cela que tu les reconnais, en l'absence de piscine, bien sûr... ;)

n°3274
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 30-10-2006 à 23:38:23  profilanswer

Effectivement, les politiques de tout bord me semblent tous être là pour la même chose: le fric et le pouvoir. Il y a peut-etre des exceptions mais ou???
Aujourd'hui, il y a un vrai probléme de précarité dans ce pays et ce n'est pas le CNE ou le déremboursement des médicaments qui va arranger ça...
Bon courage JP, accroche-toi...

n°3277
honneuretj​ustice
Profil : Wannabe
Posté le 30-10-2006 à 23:42:13  profilanswer

Quelle est exactement ta situation si ce n'est pas indiscret ?

Parce que si tu touche le RMI ils seront forcés de te proposer du travail, ca sera sans doute du temps partiel mais ca constitue un bon préambule pour te faire embaucher par la suite (car les patrons sont très mefiants vis à vis des chomeurs de longue durée).

Quand aux politiques s'ils avaient la main mise sur l'économie ca se saurait. Il faut vivre avec la mondialisation ou comme le village gaulois d'astérix resister encore et toujours à l'envahisseur. Moi j'ai fait mon choix, j'ai pris ma hache pour aller fabriquer des palissades dans la forêt  :lol:.

Sinon garde la ta carte, si tu ne veut pas voter tu ne regrettera rien, mais si tu change d'avis elle pourrait t'être utile.

n°3279
dumeilleur​desmondes
Posté le 31-10-2006 à 00:04:09  profilanswer

Pour comprendre un peu ma révolte, voici une page  

http://www.monde-solidaire.org/spi [...] ticle=1689

et un site que j'ai fait :

http://membres.lycos.fr/revoltedelamisere/

çà date un peu... mais ma situation n'est pas meilleure... j'ai 58 ans, et dans la Nièvre, je n'ai aucune chance de retravailler... et comme ils m'ont tout cassé, c'est fini pour moi... sauf à leur faire payer ma vie le plus cher possible.

J'envisage de partir sur Lyon où je pourrai proposer mes services... mais avec une jambe esquintée c'est difficile.

... dire que j'étais venu dans ce village pour finir ma vie tranquille.

n°3311
honneuretj​ustice
Posté le 31-10-2006 à 22:01:16  profilanswer

J'ai lu une partie. C'est clair que ca craint.

Moi aussi je suis une bonne poire, je me fait avoir de partout  :lol: , il faut connaitre la loi et avoir des notions de droit (ce que je n'ait pas) pour s'en sortir car dit toi qu'eux en généralement sont informé des moindres petit articles et autres jurisprudences.

Moi ce qui me tue le plus c'est les notaires, ils héritent avec toi, c'est comme s'ils faisait parti de la famille. Cette subsistance d'ancien regime devrait être supprimé (d'ailleurs ils sont notaires de père en fils).

n°4220
dumeilleur​desmondes
Posté le 22-11-2006 à 20:17:41  profilanswer

Je suis à la CMU (en principe 100 % pour les soins médicaux).

Je ne dors plus beaucoup et à force de stress depuis 8 ans, j'en viens maintenant à avoir des problèmes la nuit : les temps et le coeur qui bat.

je vais voir le médecin qui me prescrit un médicament pour le coeur...

Eh bien, j'ai été surpris à la pharmacie quand on m'a annoncé que ce médicament n'était plus remboursé...

J'ai hésité à le prendre... mais j'ai fais quand même l'effort financier car j'ai peur...

Et depuis, mon coeur s'est un peu calmé...

La vie en France, çà me stresse !...

n°4235
jujube131
Posté le 22-11-2006 à 23:19:40  profilanswer

On se dirige vers le systéme américain où les médocs ne sont pas remboursés, ça craint...
Bon courage JP

n°4879
invite_ans​elme5
Invité
Posté le 08-12-2006 à 21:13:10  answer

Je comprend que tu veuilles renvoyer ta carte d'electeur...

n°4883
L5 S1
Posté le 09-12-2006 à 00:46:40  profilanswer

:hello:  

vasi nike sa race les éléction moi j'irai pas voter ces batard de politiciens, des escros en puissance et c'est pas des vieilles assoss comme ac le feu ou des bonfons comme jamel debouze ou joey starr qui vont me faire changer d'avis  

:hello:

Message édité par L5 S1 le 12-12-2006 à 21:01:53
n°4886
zwitterion
change pas de main......
Posté le 09-12-2006 à 08:01:48  profilanswer

zyva, t'as trop de choses à dire toi !!
continue mon frère, tu fais avancer le débat.

n°4899
philou16
Posté le 09-12-2006 à 15:44:54  profilanswer

Zwitt, es-tu sûr qu'il comprend le sarcasme... :whistle:

n°4984
L5 S1
Posté le 12-12-2006 à 21:03:16  profilanswer

:lol:

n°4985
L5 S1
Posté le 12-12-2006 à 21:05:34  profilanswer

J'esper Le Pen au pouvoir ou Sarkozy en éspérant qu'il y est une guerre civile...

n°4986
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 21:51:45  answer

La guerre civile, elle est pour bientôt, quelque soit la personne qui sera élue. Je suis bien pessimiste. :heink: J'espere simplement avoir amassé suffisamment de fric pour me barrer de France, quand ça petera.

n°4987
philou16
Posté le 12-12-2006 à 22:03:33  profilanswer

Un grand patriote !!!  

n°4989
jujube131
Posté le 12-12-2006 à 22:10:53  profilanswer

Je dirais plutôt intelligent!!!

n°5002
philou16
Posté le 12-12-2006 à 23:23:25  profilanswer

Cela me rappelle l'élection de Mitterand en 81, quand tout ce que le pays comptait de millionnaires commençant à prendre la tengeante...

n°5047
dumeilleur​desmondes
Posté le 13-12-2006 à 19:47:27  profilanswer

Ils m'ont bien eu...

Ils m'ont tiré comme un lapin profitant de mon isolement.

Je suis mort à 90 % (blessures sociales, intellectuelles, physiques, économiques...)

La France se juge à ce qu'elle est capable de faire aux plus faîbles...

Je suis né de rien.. mes copains étaient dans la rue...

J'ai réussi à faire quelque chose parce ce que j'avais des amis... des vrais !

J'ai aimé ce que j'ai fait... j'ai gagné de l'argent... jusqu'au moment où çà me brûlait les doigts... c'était ma limite entre le besoin et l'inutile...

Ma richesse était mon bonheur... et d'être au milieu des autres.

J'ai voulu vivre la paix dans la nature...

Et la sauvagerie sociale m'a ajustée... ils n'ont pas de pitié... j'étais une proie facile, seul dans la Nièvre.

La France m'a ramené à mon point de départ... rien...

et maintenant, ils vont en finir...

on ne cicatrise pas de mauvaises blessures à 58 ans.

Un jour, j'espère, on fera les comptes avec ceux qui m'ont dépouillés, brisés, assassinés... mais les français, beaucoup trop, ont peur de perdre ce qu'ils ont... et c'est pourquoi certains en profitent.

n°5048
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 23:21:52  answer

Salut JP,
faut t'accrocher, la situation que tu décris, malheureusement, beaucoup la partagent. Sache que parmi ceux un peu mieux lotis que toi, tous ne songent pas à se "barrer avec un max de blé" dès que ça commencera à chauffer. L'important est que nous gardions l'espoir...
Mieux que ta carte d'électeur, conserve surtout l'amour de ton prochain, car, cela, ils l'ont déjà retiré à nombre d'entre nous. Je t'en prie, ne va pas grossir le rang des inhumains.
Moi non plus je ne pense pas voter en 2007,
précisément parce que notre bô système génère trop de situations comme la tienne et qu'aucun des pantins prétendants ne ferait ne serait-ce que mine d'envisager y changer quoi que ce soit.
Tiens bon la rampe !

n°5049
philou16
Posté le 13-12-2006 à 23:39:56  profilanswer

Tiens pour te laminer un peu plus ou te faire rire jaune, c'est selon. Notre Jojo national - " OOOOOOOOOOOptic 20000000000000 " - a décidé de partir s'installer en Suisse, 6 mois de l'année, à Gstaad précisément, où son chalet sera fini de construire d'ici la fin de l'année...  
Non, en effet, ils ne se barrent pas tous, seulement ceux qui ont du fric !!! [:nanabelle56]  [:nanabelle56]

n°5053
failorn
...
Posté le 14-12-2006 à 10:02:05  profilanswer

il aurait mieux fait de 'installer en Hollande...
là bas les Stones, n'auraient payés dpuis qu'ils y sont que 1.5% de leurs revenus

n°5054
philou16
Posté le 14-12-2006 à 10:04:22  profilanswer

Oui, j'entendu ça aussi au infos.... L'autre pays du fromage, y-a des crèmes là-bas, et pour la drogue c'est plus facile !!!

n°5055
philou16
Posté le 14-12-2006 à 10:06:04  profilanswer

Même un mec des U2 s'est exilé d'Irlande, réputée, pourtant, pour sa fiscalité avantageuse à l'égard des bien nantis !!!

n°5135
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 19:57:52  answer

JP,

je te "rassure": notre monde n'exsite pas en tant que tel. Il y a des milliards de "mondes parallèles" où tu vis en même temps, mais tu ne peux pas vraiment t'en rendre compte. Dans certains d'entre eux, tu es beaucoup plus heureux et dans d'autres tu es déjà mort

Si tu veux des détails attends un peu, je t'en donnerai. Ta vie "dans ce monde" est, semble-t-il pénible physiquement et moralement. Essaye de la rendre moins pénible physiquement en t'organisant. Pour le moral, essaie de réfléchir mais je te le redis, tu n'as pas "raté" ta vie, ça n'a pas de sens, car "ce monde" n'est pas (les autres jp qui sont toi sont tous collés les uns aux autres, et certains puisent dans ton échec des ressources qui les rend opérationnels)

Ce que je te raconte là ce ne sont pas des délires de sectes, mais une conclusion de la science la plus académique qui soit aujourd'hui: la physique quantique.  

Intéresse-toi à la politique et apporte ta pierre: les hommes politiques ne sont pas pour grand chose dans tes malheurs car ils sont impuissants. Ils gèrent le construit mais ne construisent rien à eux seuls, avec leurs petites paluches manucurées. Ce qui est difficile dans une vie qu'on croit ratée, c'est le côté "c'était ma seule vie". Je te le répète, ce n'est pas le cas. Par contre, ne te suicide jamais (ce n'est pas la science mais ma conviction qui parle là, mais elle est réfléchie): l'âme souffre plus que tout ce qui est imaginable pour les suicidés alors que les autres vivent une transition presque "paradisiaques"  

De toute façon, tu mourras bien assez tôt! Est-ce que tu bois?

n°5137
philou16
Posté le 18-12-2006 à 20:13:46  profilanswer

... Dans ces mondes parallèles, n'y en aurait-il pas un, au moins, de défiscalisé ??!! Cela faciliterait la tâche, à celles et ceux qui éprouvent un coupable sentiment à se barrer la queue entre les jambes, afin d'échapper à l'injustice que peut représenter la taxation des hauts revenus... :whistle:

n°5522
qi185
Posté le 21-12-2006 à 16:11:30  profilanswer

Pour JP:

je te rassure, il n'y a pas de guerre contre les pauvres, ou plus précisément, si: de la part des leaders de mouvements  gauche (qui ont besoin d'eux, c'est à dire de leur existence, pour que leur carrière ait un sens)

C'est pour ça qu'ils véhiculent des "idées" clé en main et sans fondement pour les maintenir scotchés à leurs votes habituel....

Tu constateras d'ailleurs (on est tous "ed gauche" ici) que ton thème est pas souvent repris, sauf pour faire du "téléréalisme"

n°5534
philou16
Posté le 21-12-2006 à 17:45:57  profilanswer

C'est pas faux, la morale est hors de propos... ça sert ou cela ne sert pas, on peut l'utiliser jusqu'à la corde ou pas, bref, la morale est exclue !!!
Mais nous parlons tout de même d'êtres humains...

n°5671
louise215
Posté le 31-12-2006 à 10:31:45  profilanswer

Ce forum est intéressant car il se penche sur un cas concret.
Mais où est la solution ? Nous nous anesthésions en criant notre colère avec ou sans humour.
Nous ne devrions pas nous reposer dans la haine mais faire travailler notre intelligence.
Nous en sommes loin.
Platon121 parle d'un livre "Voter utile est inutile" qui me parait intéressant. Si je résume il démontre que nous n'avonsplus le choix qu'entre la guerre civile et une remise en question douloureuse de nos rêves actuels.
Je dis bien "il démontre"c

n°5672
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
Posté le 31-12-2006 à 11:21:33  profilanswer

Bah, c'est pas la joie ici

Pensez aux huîtres, au caviar, au foie gras , au champagne, au Crazy Horse, faites vos courses chez Fauchon* quitte à mettre un mois de RMI pour acheter le pain de mie !
Salauds de pauvres qui prennent aux riches la fortune qui leur reste et  
dont ils ont eu tant de mal à hériter sans rien foutre !
Tient ; on devrait supprimer le RMI pour diminuer l'ISF !
ça relancerait l'investissement en Extrême-Orient pour enrichir les pauvres chinois victimes du communisme qui sait faire de bonnes affaires !

Bonne année 2007 et VIVE SARKO !

pour y aller à partir du XVI éme, prenez un taxi !

Votre droit de vote, on s'en fout !

n°5673
louise215
Posté le 31-12-2006 à 12:04:16  profilanswer

La colère, même avec humour, ne donne pas de chemin à suivre.

n°5677
canard147
Posté le 01-01-2007 à 20:01:41  profilanswer

C'est bien pour cela que j'irai voter (pas déterminé qui ? Besancenot, Voinet, surement pas Ségolaine au 1er tour ) de toute façon, pour aider un gouvernement à tenir ses engagements dans le domaine du social, la grève, les manifs, le pavé (excellent bulletin de vote ; l'urne s'appelle CRS !).
Je ne suis pas un révolutionaire ; plutôt un progressiste radical mais le vote ne me semble vraiment pas suffisant ; en 81, du monde dans les rues auarait surement "aidé" Tonton et Mauroydec !

n°5690
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-01-2007 à 13:42:19  profilanswer

Personne n'ose dire la vérité au peuple. Chirac vient de nous promettre la sécurité, l'emploi et le pouvoir d'achat.

Y aura-t-il un politique pour dire que c'est rigoureusement impossible avec le mondialisme qu'ils ont tous baptisé mondialisation comme si c'était une donnée. Si c'est le cas, il faut abandonner soit le pouvoir d'achat, soiit l'emploi, soit la sécurité.

Mais quel politique osera expliquer la nécessité des deuils?

n°5701
marine511
Posté le 02-01-2007 à 20:38:29  profilanswer

cette verite tout le monde la connait, sauf ceux qui sont dans la rue, mis y zon pas la tele

n°6072
canard147
Posté le 11-01-2007 à 13:30:59  profilanswer

AH !  :non:  

Allez voter  !
Votez CANARD 147 !  :bounce:  

Des asticots à chaque repas !
une mare pour chacun !
un abonnement au Canard chaque mercredi !  ;)

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
Liberté d'expression par rapport aux élections présidentielles??presidentielle 2007
voter ne l'oubliez pas cest importantet pourquoi pas une grande Dame élue PRESIDENTE? cela nous changerai !
Martine Aubry, vos questions pour la campagne 2007Stéphane Pocrain: questions pour la campagne 2007
Salengro : vos questions pour 2007Lionel Jospin: vos questions pour la campagne 2007
Christiane Taubira : vos questions pour la campagne 2007José Bové : vos questions pour la campagne 2007
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi je ne vais pas voter aux présidentielles 2007 ?