JP,
je te "rassure": notre monde n'exsite pas en tant que tel. Il y a des milliards de "mondes parallèles" où tu vis en même temps, mais tu ne peux pas vraiment t'en rendre compte. Dans certains d'entre eux, tu es beaucoup plus heureux et dans d'autres tu es déjà mort
Si tu veux des détails attends un peu, je t'en donnerai. Ta vie "dans ce monde" est, semble-t-il pénible physiquement et moralement. Essaye de la rendre moins pénible physiquement en t'organisant. Pour le moral, essaie de réfléchir mais je te le redis, tu n'as pas "raté" ta vie, ça n'a pas de sens, car "ce monde" n'est pas (les autres jp qui sont toi sont tous collés les uns aux autres, et certains puisent dans ton échec des ressources qui les rend opérationnels)
Ce que je te raconte là ce ne sont pas des délires de sectes, mais une conclusion de la science la plus académique qui soit aujourd'hui: la physique quantique.
Intéresse-toi à la politique et apporte ta pierre: les hommes politiques ne sont pas pour grand chose dans tes malheurs car ils sont impuissants. Ils gèrent le construit mais ne construisent rien à eux seuls, avec leurs petites paluches manucurées. Ce qui est difficile dans une vie qu'on croit ratée, c'est le côté "c'était ma seule vie". Je te le répète, ce n'est pas le cas. Par contre, ne te suicide jamais (ce n'est pas la science mais ma conviction qui parle là, mais elle est réfléchie): l'âme souffre plus que tout ce qui est imaginable pour les suicidés alors que les autres vivent une transition presque "paradisiaques"
De toute façon, tu mourras bien assez tôt! Est-ce que tu bois?