J'essaye de comprendre les arguments du mouvement Tout Sauf Sarko, car bien que je vote pour Monsieur Sarkozy, la plupart de mes amis ont peur de lui et souvent je lis des écrits d'une grande violence à son égard. Sarko est il donc facho, un petit nazillon en puissance ? Si tel était le cas, et comme me disent certains amis, comment puis-je voter pour ce mini-Hitler ?
Si je reprends les plus forts arguments que soutiennent TSS et quelque amis, je retrouve par ordre d'intensité :
- Il a provoqué la révolte des banlieues en disant "on va karcherisé cette bande de raccailes"
- Il dénigre l'Islam en disant "que les musulmans pratiquent l'excision, l'égorgement des moutons"
- Il est pour l'immigration choisie, s'opposant à l'esprit d'ouverture française
- Il pense que l'on nait pédophile
- Il est pour une société de la répression avec la détection des caractères violents dès le plus jeune âge
Si on extrapole ses arguments, la vision d'une France sous Sarko serait donc une société fermé, répressive, intolérante, en un mot : dangereuse.
Alors comment puis-je accepter cela ? Suis-je fou moi aussi ?
Et bien non, j'ai une autre interprétation.
Le problème des banlieues ne résulte pas de Monsieur Sarkozy et ses mots, mais puise ses racines dans le complexe de supériorité latent des français depuis la décolonisation et la création d'une seconde classe de citoyens, les français d'origine. Le problème n'est donc pas ses mots violents mais la faillite de notre politique d'intégration. Le problème c'est le manque de job, du au manque de confiance dans ses jeunes d'origine, car mis à l' écart. Combien dans les médias, à l'assemblée et parmi les grands patrons sont issus de ses banlieues ? Presque aucun et mis à part notre équipe de Foot, ses jeunes sont très peu représentés. La solution me semble donc dans la discrimination positive. Et Monsieur Sarkozy est bien le seul à proposer cette solution. La gauche ne l'accepte pas sous prétexte d'égalitarisme. Mais il y a inégalité de fait, alors pour rétablir l'égalité, il faut passer à la discrimination positive.
Pour l'immigration choisie, il prend en compte l'incapacité d'accueillir sans limite. Si l'ouverture d'esprit n'a pas de limite, l'hexagone a des limites géographiques. La seule réponse est donc le développement de l'Afrique. Mais vu l'histoire de la politique française en Afrique, faites de corruption et de pillage de leur ressources, j'espère que les Africains ont d'autres stratégies que notre nouvelle compassion. Concernant l'Islam, il est le seul à proposer une politique d'intégration de l'Islam.
Enfin, pour le caractère inné d'une personnalité, passant des caractères violents qu'il faut détecter jeune au constat qu'on nait pédophile, je suis perplexe. Je ne partage pas sa réflexion, la personnalité est avant tout le résultat de notre environnement et de nos choix. Pour les jeunes délinquants, il faut donc éliminer l'environnement propice à la délinquance (société a deux vitesses car pas de discrimination positive) et pour les pédophiles, ils ont bien souvent été eux même victime d'un acte pédophile dans leur jeunesse.
Je n'adhère donc pas à toutes ses idées, mais globalement je vote Monsieur Sarkozy car il a une vision cohérente et il sera faire les réformes dont notre pays à besoin.
Cosmo