| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Présidentielles 2007 : et après ?
»
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Pourquoi il faut voter pour Ségolène Royal au second tour ! |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Gens du forum, Le danger est imminent : la France s'apprête à voter Sarkozy dimanche prochain et passer à côté de son destin. Elle a un choix clair mais va peut-être voter pour la continuité. C'est pour cela qu'il faut voter Ségolène Royal. Je n'ai pas pour habitude de soutenir ainsi un candidat aussi clairement, mais là, la situation l'exige. La France a le choix, et pourrait faire gagner une femme. Nous n'aurions pas vu cela depuis les régences féminines de l'Ancien régime, soit près de quatre siècles. On sait également que la France a souvent montré l'exemple du renouveau démocratique. Voter pour elle serait un formidable exemple au monde, aux dictatures et aux oppressions. Ce serait montrer que nous, Français, nous ne nous laissons pas abattre par cinq années de gouvernement à droite odieuses et honteuses. Mais je ne dis pas qu'il faut voter pour elle uniquement parce qu'il s'agit d'une femme. Mais qu'aussi, contrairement à ce que disent ses détracteurs, elle est compétente, à l'écoute, capable d'analyser une situation périlleuse, capable de s'ouvrir aux avis extérieurs. Elle a récemment prouvé, par ses connaissances, sa juste connaissance des affaires internationales. Il faut voter également pour son programme, beaucoup plus intelligent que ce qu'en disent les médias. Ce n'est pas le retour aux 35h et le Tout Etat, c'est beaucoup plus. C'est, enfin, la participation des Français, de tous les Français aux affaires qui les concernent. Ce sont des dépenses assorties de revenus supplémentaires, la garantie d'un investissement sur le long terme (dans la recherche, les universités), la participation grandissante des régions, des associations, des partenaires sociaux. A plusieurs, on est plus efficace que tout seul, ou avec sa petite clique de 15 ministres. Avec Ségolène Royal, la République ne serait pas l'apanage d'un seul, le pouvoir du haut et la volonté du bas complètement méprisée. Ce serait enfin des décisions, des mesures, qui viendraient du bas et remonteraient en haut. Ce seront aussi des institutions modifiées. Contrairement à ce qu'affirme Nicolas Sarkozy, ce ne serait pas le retour de la IVe République. On en finirait enfin avec la dictature d'une majorité contre une autre majorité mise de côté. La Ve République n'est plus efficace : les institutions ne représentent personne, elle est bouffée par l'immobilisme, et l'opposition n'a que la rue comme pouvoir. En clair : imaginez vraiment ce que seront cinq années de gouvernement Sarkozy. La montée des divisions en même temps que la montée des communautarismes. La montée des inégalités, ceux qui pourront travailler aidés au détriment des chômeurs, qui deviendront de plus en plus rmistes. Des chiffres truqués sur la croissance, l'insécurité, les finances. Le risque de connaître encore de nouvelles émeutes. La démagogie à la tête du pays. On a vu ce que cela a donné avec Bush et Berlusconi à l'étranger, ne faisons pas la même erreur. Avec Ségolène Royal, nous savons que la France se relèvera. Que la croissance repartira grâce à la relance de la consommation, grâce à l'utilisation plus juste des milliards d'euros fournis aux entreprises. Sur le long terme, c'est la seule à donner sa place à l'éducation, grâce au soutien scolaire gratuit ou le soutien aux parents défavorisés. C'est elle aussi qui donne leur place aux jeunes, grâce à l'assurance d'être aidés à partir du moment où l'on montre sa bonne volonté. Enfin, c'est la seule qui se soucie de l'environnement, qui respecte ses promesses par rapport à Nicolas Hulot. Qui a compris que son programme devait servir les enjeux de demain, et non les intérêts de la classe dominante. La France de Ségolène brillera beaucoup plus que la France de Sarkozy. Alors, ne faites pas d'erreurs dimanche prochain ! Message cité 1 fois Message édité par Faf. le 29-04-2007 à 12:19:25 |
(Publicité)
|
sargolene Profil : Habitué(e) | Pourquoi il ne faut pas voter Royal au second tour!!
Message édité par sargolene le 29-04-2007 à 13:17:57 --------------- http://sargolene.over-blog.com/ |
(Publicité)
|
richard h Profil : Idole | ahben non, ça m'intéresse aussi...
|
(Publicité)
|
richard h Profil : Idole | est-ce que l'on ne rentrerait pas dans la semaine ou le débat s'épuise? |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Ouais, je crois. Ou la semaine où Sargolène épuise. |
richard h Profil : Idole | t'as été élu ou il y a un second tour la semaine prochaine (au fait?) |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | second tour la semaine prochaine, et débat dans le courant de la semaine ! |
richard h Profil : Idole | YO!
|
(Publicité)
|
sargolene Profil : Habitué(e) |
Message édité par sargolene le 30-04-2007 à 05:49:26 --------------- http://sargolene.over-blog.com/ |
telephoneportable Profil : Novice | POURQUOI IL FAUT VOTER SARKOZY :
Message édité par telephoneportable le 30-04-2007 à 07:24:09 |
TPM For Great Justice !Profil : Tête d'affiche | Ho dis-donc, un fil pro-ségo / anti-sarko lisible, réflechit, posé et argumenté ! Dingue ! Faut l'encadrer celui-là !
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Alors, je vais tenter de répondre aussi : - Concernant le Poitou-Charentes, tu me dis que "certains" pensent qu'elle n'est pas à l'écoute. Qui le dit ? Pourquoi ? Et en face, qu'y a-t-il ? Un homme qui croit avoir la science infuse, qui écoute uniquement pour promettre ce qu'il ne va pas réaliser ("GDF restera une entreprise publique" ) et qui refuse le débat avec Bayrou. - Concernant les programmes, je crois qu'il faut un peu relativiser cette remarque, notamment en pensant au programme de Jospin de 1997 qui a été en grande partie respecté ("je fais ce que je dis, je dis ce que je fais" ) et le programme de Chirac de 2002, qui a été respecté mais a conduit la France là où elle en est. - Concernant son programme, elle a tenté de faire un juste mélange de ce que voulait le PS, ce qu'elle voulait et ce que voulaient les militants qui votaient pour elle. Un programme venu donc à la fois de ses propres idées (eh oui, elle en a), des militants et des penseurs économiques. Contrairement à celui de l'UMP, complètement pensé par une petite clique qui tentent de séduire telle ou telle classe sociale en proposant un saupoudrage de mesurettes pour le peuple et quelques mesures libérales qui ne feront qu'aggraver l'état de l'économie française (lis ce qu'a écrit Agone sur les heures sup dans le fil "pourquoi il ne faut pas voter pour NS" ) - Ségolène ne va pas faire sa République toute seule. Effectivement, ce n'est pas De Gaulle. Elle va garder la Ve République, mais proposer les changements qui sont plus que nécessaires, parce que Bayrou et elle ont raison : l'état désastreux du pays est en grande partie dû à ce problème, que Nicolas Sarkozy ne veut pas voir pour pouvoir s'arroger le pouvoir. Et elle proposera un référendum, libre à toi ensuite de dire oui ou non. - Concernant ma croyance en la politique, ne t'inquiète pas pour moi. Je préfère encore être déçu par Ségolène Royal que Nicolas Sarkozy à l'Elysée, c'est dire. - Ségolène Royal fera une bonne présidente parce que, comme tu dis, elle ne sera pas seule. Et si en plus l'alliance avec le centre se fait, tu peux ne pas t'inquiéter : Bayrou et sa formation pourront faire entendre leur voix si certaines réformes sont "trop de gauche". Je ne sais pas pourquoi, la France a peur de la gauche, ça se sent très nettement. - Si il n'y a personne pour soutenir la gauche, c'est peut-être parce qu'en face un certain petit nabot monopolise le débat. Qu'il a choisi la voie du démagogue, aveuglant certains de ses partisans au plus haut point. Et je crois surtout que les gens de gauche ont compris le péril dans lequel la France s'engage. Que veux-tu, la France aime les dirigeants forts, ceux qui ont des couilles et qui en même temps savent parler et dire ce que les Français veulent entendre. Mais c'est pas comme ça qu'on dirige un pays, et je fais plus confiance à l'art de la diplomatie de Ségolène Royal. Message cité 2 fois Message édité par Faf. le 30-04-2007 à 12:26:37 |
TPM For Great Justice !Profil : Tête d'affiche |
Message édité par TPM le 30-04-2007 à 13:19:34 |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | - Chirac avait promis le CPE, l'assouplissement des 35h, le droit à la formation, la baisse des charges sociales, la charte de l'environnement et le principe de précaution dans la constitution, la création du ministère de l'écologie, la constitution européenne par référendum, le renforcement des aides à domicile, la baisse de l'impôt sur le revenu etc etc... Alors, c'est clair qu'il n'a pas tenu toutes ses promesses, et qu'en période électorale, on a tendance à promettre beaucoup plus que ce qu'on va mettre en oeuvre. Mais en général, on suit quand même une politique gouvernementale qui correspond à ce qu'on avait promis... - Comme Reagan avait influencé Thatcher, sache que la politique clintonienne a beaucoup influencé la politique européenne de la gauche, notamment en la modernisant. Blair a suivi, puis Jospin, puis Schroder etc... La social-démocratie européenne a beaucoup plus à voir avec le parti démocrate américain qu'on ne le croit, en tout cas elle s'éloigne de la vieille gauche. Et ce n'est pas une invention de l'Europe. Après, bien sûr, la social-démocratie diffèrent selon les pays, et je ne souhaite pas le blairisme en France. Mais je souhaite en tout cas que le PS rompe avec l'assistanat, soit plus compréhensif de l'intérêt des entreprises et puisse utiliser l'argent autrement que dans les services publics, ce que Ségolène Royal a bien compris. Et c'est un cliché que de dire systématiquement que Blair a profité d'un effet Thatcher, parce qu'alors, comment expliquer que le gouvernement précédent de John Major n'a pas réussi à sortir l'Angleterre de la récession, alors que celui de Blair l'a fait ? Tout simplement parce que sa politique économique a réussi. Pour faire simple, il a d'abord créé un système économique qui favorise l'investissement (baisse des charges, taux d'intérêt faible, livre faible). Avec le retour de la croissance et l'argent gagné par les cotisations, il a massivement investi dans l'éducation, le système de santé, les transports et la recherche d'emploi. Alors, si bien sûr l'Angleterre n'est pas un pays modèle en matière de services publics, le niveau de vie s'est maintenu et la consommation reste forte. L'Angleterre semble bien partie pour encore quelques années. - Moi je vois que ClaudeM, Richard H, Failorn et d'autres membres de ce forum soutiennent Ségolène Royal. C'est juste qu'ils en ont marre, effectivement, de tous les anti- et pro-sarko qui nous envahissent le temps de la campagne. Et comme je te dis, je crois que ça saoule, même une majorité de Français, que la campagne tourne autour de lui... - En attendant, on discute, on discute, mais tu ne me dis pas vraiment d'arguments convaincants contre Ségolène Royal, à part quelques remarques machistes "pour rigoler" ou son procès en incompétence. Message cité 1 fois Message édité par Faf. le 30-04-2007 à 16:13:16 |
Message cité 1 fois Message édité par sargolene le 30-04-2007 à 16:26:04 --------------- http://sargolene.over-blog.com/ |
Agone Profil : Habitué(e) |
Tu préfères quand Sarkozy va baisser son froc devant les américains en critiquant l'attitude de la France dans la crise irakienne ou quand il vomit sur l'Allemagne dans ses meetings ? Message cité 1 fois Message édité par Agone le 30-04-2007 à 16:25:01 --------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
Message édité par sargolene le 30-04-2007 à 16:33:34 --------------- http://sargolene.over-blog.com/ |
TPM For Great Justice !Profil : Tête d'affiche |
|
--------------- http://sargolene.over-blog.com/ |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | ... pour ne pas |
FORUM Fluctuat
»
Présidentielles 2007 : et après ?
»
Tricky et le rap, une histoire d'amour-haine
Musicalement, avec son flow rugueux et ses beats ralentis, Tricky a toujours flirté avec le rap. Mais l'icône trip-hop de Bristol exilée à Paris cultive une relation compliquée avec ce courant...