PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Pourquoi les pauvres n'ont-ils pas d'amis qui leur payent des croisièr

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°23279
lilou062
Profil : Novice
Posté le 09-05-2007 à 20:36:48  profilanswer

08.05.2007 Vu sur le site :
http://faubert.blog.20minutes.fr/a [...] es-cr.html

Pourquoi les pauvres n'ont-ils pas d'amis qui leur payent des croisières?
Je ne sais pas vous, mais moi, j%u2019étais très inquiet pour la valeur travail. Vous savez, celle qui doit être réhabilitée depuis dimanche soir, 20 heures. Aux dernières nouvelles, elle croisait au large de Malte à bord d%u2019un yacht dont la journée de location se monte à plus de 100 000 €, d%u2019après un connaisseur interviewé par France 2 dans le journal de 13 heures.

Je ne vous ferai pas le coup de la conversion en nombre de smic. Ni même en heures supplémentaires défiscalisées.  Quoique%u2026 Sur son site, le mensuel Capital indique que le navire appartient à Vincent Bolloré (tiens, encore un patron de presse%u2026). Ouf, on respire! Nicolas Sarkozy ne claque pas l%u2019argent par les fenêtres %u2013 auquel cas on serait en droit de se demander d%u2019où provient cette manne. Il profite simplement de la générosité d%u2019un ami. Comme Jacques Chirac qui profite depuis quelques jours de la générosité de la famille de l%u2019ancien premier ministre et milliardaire, Rafiq Hariri %u2013assassiné en 2005 - en emménageant dans un de leurs appartements.

La vie, c%u2019est tout simple, il suffit d%u2019avoir des amis. Prenez les SDF qui squattaient les berges du canal Saint-Martin à Paris. Leur problème, c%u2019est qu%u2019ils n%u2019ont pas d%u2019amis %u2013à part ce dénommé Quechua qui leur a refilé des tentes à son nom. Il faut dire qu%u2019ils ne font vraiment pas d%u2019efforts. Affreux, sales et méchants. Qui leur prêterait un bateau ou un appartement ?  

Johnny Halliday, en revanche, a un ami, Nicolas. Et comme Nicolas a bien compris le problème de Johnny, notre chanteur national va rentrer en France. Eh oui, le bouclier fiscal, c%u2019est un peu sa tente Quechua à lui.

Pour inaugurer son septennat, François Mitterrand avait choisi de se rendre au Panthéon. Cela ne le rend pas plus vertueux que Nicolas Sarkozy. Mais en politique, la gestion des symboles est importante. Voguer au frais d%u2019un milliardaire, le lendemain de la victoire, après avoir célébré ceux qui se lèvent tôt à un méchant air de bras d%u2019honneur en direction de ces derniers.

Mais ce n%u2019est pas la faute à Nicolas s%u2019il a tant d%u2019amis. C%u2019est comme cette histoire d%u2019appartement sur l%u2019île de la jatte, sortie par le Canard enchaîné. Qu%u2019y pouvait-il notre nouveau Président si le promoteur a tenu absolument à lui faire une ristourne ? Les gens l%u2019aiment, c%u2019est tout.

Allez, réjouissons-nous. Ces goûts de nouveau riche, pognon et people, nous promettent de savoureuses histoires. Pas comme ce sinistre De Gaulle, qui tenait absolument à payer sur ses propres deniers l%u2019électricité de la Boisserie à Colombey-les-Deux-Eglises. Sans doute l%u2019esprit de mai 68 !

Message édité par lilou062 le 09-05-2007 à 20:47:29
(Publicité)
n°23287
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 20:52:38  answer

Franchement, qu'est-ce que ça casse les couilles cette histoire des vacances de Sarkozy.  

Rien à payer pour l'Etat, rien à payer pour Sarkozy, pourquoi jouer les jaloux ? C'est humain, il vient de passer 3 mois de campagne.

J'aurai été à la place de Nicolas, j'aurai fais exactement la meme chose, pas vous ? Qu'un ami ait les moyens de lui offrir un voyage à 200 000 euro, c'est tant mieux pour lui, non ?

Faudrait arrêter de jouer les hypocrites à deux francs. A l'époque, on n'entendait pas les gens tellement gueuler quand Chirac et sa Bernadette gaspillaient notre argent aux frais de l'Etat. Tant de foin pour des vacances privées ! :whistle: Parce que c'est Sarkozy, on se met à jouer les vierges effarouchées ? :o  

Ceux parmi les anti-sarkozistes qui lui tombent dessus sont ridicules. Pour le coup, qu'ils lui foutent la paix, et qu'ils l'attaquent donc sur la façon dont il va s'occuper de la sécu, la façon dont il va s'occuper des fonctionnaires, la façon dont il va s'occuper des retraites, la façon dont il va s'occuper des heures sup., etc. Est-ce un manque d'argument de certains anti-sarkozistes ?

C'est comme si on vous offrait une bouteille de bon vin, et que soixante millions de gens vous tombaient dessus oh, mais c'est une bouteille hors de prix !.

Ce n'est pas en attaquant Sarkozy là dessus que ses ennemis le discrediteront. Au contraire, ils renforceront son ascendant, car c'est une attaque de niveau Voici, ou au mieux VSD. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 20:53:41
n°23289
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 09-05-2007 à 20:56:24  profilanswer

en plus on a déjà ouvert un topic à ce sujet a fait double emploi.
mais bon 3ans de campagnes pour 2 jours et demi de congés seulement, j'éspère qu'il sera moins dur avec nous qu'il l'est avec lui meme.

n°23292
luffy888
Gomu Gomu no .... BAAAAAZZOOKA
Profil : Padawan
luffy888
Posté le 09-05-2007 à 21:00:29  profilanswer

Si avec deux jours et demi de congé en 3 ans les ouvriers peuvent se payer un week end dans un 5 étoiles comme le sarko ils seront peut être content :)

---------------
So many times, it happens too fast You change your passion for glory Don't lose your grip on the dreams of the past You must fight just to keep them alive
n°23294
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 09-05-2007 à 21:06:29  profilanswer

perso, faudra p'tet me remette au travail mais je ne suis pas sur que ça vaille le coup, surtout que le boulot d'un ouvrier est moins palpitant que celui d'un ministre.

(Publicité)
n°23295
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 21:14:36  answer

etienne45-75 a écrit :

en plus on a déjà ouvert un topic à ce sujet a fait double emploi.
mais bon 3ans de campagnes pour 2 jours et demi de congés seulement, j'éspère qu'il sera moins dur avec nous qu'il l'est avec lui meme.

On le dit bourreau de travail. S'il est aussi exigeant avec les autres qu’il l’est avec lui-même, on est pas dans la merde. :whistle:  

n°27050
richard h
Profil : Idole
Posté le 18-06-2007 à 12:08:37  profilanswer

c'est les riches qui n'ont pas d'amis.

(Publicité)
n°27056
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 18-06-2007 à 14:54:01  profilanswer

Hé oui, c'est la droite décomplexée, qui assume et qui vous emmerde !!!
Dans mon secteur d'activité, si je me laisse aller à de telles fantaisies, je suis viré de la fonction publique, je perds mes droits acquis à la retraite et pour couronner le tout, je finis en taule...  
Par principe, un haut dirigeant d'un état de droit (Sarko ou autre) se doit de ne pas s'afficher avec des capitaines d'industrie (Bolloré, pour ne citer que lui...) en compte avec l'état.  
Maintenant, que cette histoire te paraisse anodine, soit ; 65% des Français, à l'époque, ont pensé comme toi : on s'en branle et je ferai de même à sa place !!!  
Fouquet's, jet privé et yatch, en même pas 48 heures, ça fait beaucoup pour un type qui compte remettre au goût du jour la valeur travail tout en s'affichant avec des rentiers/actionnaires...  
Le plus important n'est pas qui règle la facture mais quel message désire-t-il envoyer ?! Quel attitude adopte-t-il vis à vis des institutions qu'il est en charge de représenter ?! Dans quel camp est-il, malgré ses appels du pied, réitérés, à gauche durant la campagne présidentielle ?!

n°27058
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 17:30:59  answer

philou16 a écrit :

Hé oui, c'est la droite décomplexée, qui assume et qui vous emmerde !!!
Dans mon secteur d'activité, si je me laisse aller à de telles fantaisies, je suis viré de la fonction publique, je perds mes droits acquis à la retraite et pour couronner le tout, je finis en taule...  
Par principe, un haut dirigeant d'un état de droit (Sarko ou autre) se doit de ne pas s'afficher avec des capitaines d'industrie (Bolloré, pour ne citer que lui...) en compte avec l'état.  
Maintenant, que cette histoire te paraisse anodine, soit ; 65% des Français, à l'époque, ont pensé comme toi : on s'en branle et je ferai de même à sa place !!!  
Fouquet's, jet privé et yatch, en même pas 48 heures, ça fait beaucoup pour un type qui compte remettre au goût du jour la valeur travail tout en s'affichant avec des rentiers/actionnaires...  
Le plus important n'est pas qui règle la facture mais quel message désire-t-il envoyer ?! Quel attitude adopte-t-il vis à vis des institutions qu'il est en charge de représenter ?! Dans quel camp est-il, malgré ses appels du pied, réitérés, à gauche durant la campagne présidentielle ?!

Intervention à remettre dans son contexte. Je l'ai postée à un moment où l'on entendait parler que de cette affaire de yacht, ce qui me cassait un peu les couilles à la longue. On a le droit à une peopolisation du President de la Republique : Nicolas fait son jogging, Nicolas se repose sur un yatch, Nicolas à la mer, Nicolas fait ses achats de Noel, Nicolas mange un hot dog, Nicolas sourit, Nicolas péte, etc.  

Ca m'a saoulé vite fait. Maintenant, je trouve que tes propos, philou, ne sont pas du tout insensés, mais je reste persuadé que les anti-sarkozistes (j'ai moi-même voté Royal, donc je peux en parler) ont mieux à faire et plus important que de chippoter sur cette affaire.

n°27060
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 18-06-2007 à 18:59:52  profilanswer

C'est pas faux, non plus... Ce n'est pas seulement que sur la couleur de son short qu'il va falloir se battre. Et moi aussi, les histoires de Sarko, à épisode et rebondissements divers, m'ont gonflé !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Pourquoi voter Sarko ?Qui a changé d'avis sur le forum et pourquoi?
Pourquoi les gens ont-ils peur de M. Nicolas Sarkozy ?pourquoi voter Sarko :
Pourquoi il faut voter SarkozyPourquoi ceux qui n'ont pas intérêt à voter Sarko vont-ils toute de mê
Pourquoi il faut voter pour Ségolène Royal au second tour !pourquoi il NE faut PAS voter Ségo au second tour
pourquoi il NE faut PAS voter Sarko au second tourPourquoi tant de haine ?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les pauvres n'ont-ils pas d'amis qui leur payent des croisièr

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques