forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Pourquoi ceux qui n'ont pas intérêt à voter Sarko vont-ils toute de mê

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°19667
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
Profil : Habitué(e)
samouy
Posté le 29-04-2007 à 23:03:09  profilanswer

En fait, c'est une question... J'avoue que je suis perplexe. Quelle image se font-ils d'eux-mêmes? Qu'est ce qu'on leur a fait avaler comme couleuvre pour qu'ils en soient là? A partir du moment où ils ont trois sous, ils se croient à l'abri, les pauvres...

On ne peut comprendre (sans l'excuser) que  certains votent Sarkozy, par intérêt. Un peu à l'image des députés UDF qui quittent le bateau comme des rats...
Ce qui est plus dramatique, ce sont les autres, ceux qui votent Sarko en croyant y avoir un intérêt et qui vont se faire avoir.

Mon slogan: Si vous votez pour Sarkozy, vous ne viendrez pas vous plaindre après.  

PS: J'ai voté Bové au premier tour et je voterai contre Sarko au deuxième.
Et contrairement aux autres élections, j'essaie de convaincre les gens autour de moi de ne pas faire la connerie du début du siècle.

(Publicité)
n°19669
warrol30
no way
Posté le 29-04-2007 à 23:09:18  profilanswer

les gens se réveillent; sarko est en dégringolade mais j'ai peur que ca ne suffise pas.

en plus en face, le programme est déja largement libéral, la garantie des libertés en plus.

n°19670
Agone
Posté le 29-04-2007 à 23:12:27  profilanswer

warrol30 a écrit :

les gens se réveillent; sarko est en dégringolade mais j'ai peur que ca ne suffise pas.

en plus en face, le programme est déja largement libéral, la garantie des libertés en plus.

Source ?

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°19671
samouy
samouy
Posté le 29-04-2007 à 23:13:44  profilanswer

Je ne sais pas, j'espère... mais je suis un sismographe très sensible. Je ne ressens pas de frémissement... Je crois que c'est foutu pourtant je me débats comme un diable dans un bénitier. Il faut tout faire jusqu'au bout. Voix par voix...

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°19672
samouy
samouy
Posté le 29-04-2007 à 23:16:23  profilanswer

Il est allé jusqu'à attaquer les idées de 68 en meeting. C'est grave. Les gens ne se rendent pas compte.

---------------
(Publicité)
n°19673
samouy
samouy
Posté le 29-04-2007 à 23:33:41  profilanswer

Il y a deux catégories d'électeurs sarkosistes. Il y a ceux qui ont intérêt et ceux qui croient qu'ils y ont intérêt. Je pense que les seconds sont plus nombreux que les premiers.
Je crois finalement que les gens qui votent Sarko savent qu'ils vendent leur âme au diable. Et ils le savent. Ils se font acheter. C'est l'histoire de FAUST. Mais ils n'ont pas lu la suite de l'histoire...

(excusez-moi de causer tout seul mais c'est quand vous voulez...)

---------------
n°19680
benoit54
Profil : Novice
Posté le 30-04-2007 à 00:23:24  profilanswer

Moi je pense plutôt qu'il y a un électorat tradititionnement à droite assez fort dans le pays, qui a 2 réflexes conditionnés :
- penser que la gauche, c'est une politique d'assistanat, et qui refuse donc de voir le modernisme dans le programme actuel du PS
- penser que l'efficacité économique est à droite, alors que le gouvernement sortant nous prouve le contraire (dette explosée, plus de précarité) ; et que le dernier gouvernement de gauche avait eu les meilleurs résultats en la matière (maîtrise de la dette lors du passage à l'Euro, créations d'emplois)

Beaucoup se limitent à ces 2 premiers réflexes et refusent de regarder ce qui gêne chez Sarkozy, ou pensent que ce ne sera pas si grave que ça....

(Publicité)
n°19682
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 30-04-2007 à 00:25:57  profilanswer

benoit54 a écrit :

Moi je pense plutôt qu'il y a un électorat tradititionnement à droite assez fort dans le pays, qui a 2 réflexes conditionnés :
- penser que la gauche, c'est une politique d'assistanat, et qui refuse donc de voir le modernisme dans le programme actuel du PS
- penser que l'efficacité économique est à droite, alors que le gouvernement sortant nous prouve le contraire (dette explosée, plus de précarité) ; et que le dernier gouvernement de gauche avait eu les meilleurs résultats en la matière (maîtrise de la dette lors du passage à l'Euro, créations d'emplois)

Beaucoup se limitent à ces 2 premiers réflexes et refusent de regarder ce qui gêne chez Sarkozy, ou pensent que ce ne sera pas si grave que ça....

Tout à fait d'accord, il suffit de lire les clichés répétés à longueur de journée que les sarkozystes disent sur la gauche pour s'en convaincre.  

n°19689
sargolene
sargolene
Posté le 30-04-2007 à 00:55:45  profilanswer

samouy a écrit :

Il y a deux catégories d'électeurs sarkosistes. Il y a ceux qui ont intérêt et ceux qui croient qu'ils y ont intérêt. Je pense que les seconds sont plus nombreux que les premiers.
Je crois finalement que les gens qui votent Sarko savent qu'ils vendent leur âme au diable. Et ils le savent. Ils se font acheter. C'est l'histoire de FAUST. Mais ils n'ont pas lu la suite de l'histoire...

(excusez-moi de causer tout seul mais c'est quand vous voulez...)

Tu pourras créer un troizième catégorie ceux qui ne pensent pas qu'à leurs intérets mais à l'avenir de tous les français. Ceux qui pensent que pour pouvoir partager il faut qu'il y ait qq chose à partager et que pour défendre les plus faibles il faut des gens forts.

Je defend Nicolas Sarkozy non parce qu'il m'a ensorcelée mais  parce qu'il est brillant, humaniste, juste et courageux et que son programme est le seul qui peut redonner à mon pays, la fraternité, l'égalité et la liberté

---------------
http://sargolene.over-blog.com/
n°19693
samouy
samouy
Posté le 30-04-2007 à 02:15:12  profilanswer

Et en plus il est beau... Non, je rigole...
ça va tout simplement être comme avec Raffarin mais en pire. Et on vu ce que c'était! C'est la berlusconisation de la France, avec des méthodes de voyous.

---------------
n°19696
samouy
samouy
Posté le 30-04-2007 à 02:25:58  profilanswer

Ne dite plus Sarko mais BERLUSCOZY!

---------------
n°19760
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 30-04-2007 à 12:33:21  profilanswer

Moi je ne lui donne pas deux ans pour réveiller une révolte en France comme on en aura pas vu depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps. En même temps, j'ai pas envie qu'il soit élu, et en même temps je pars à l'étranger, donc j'espère bien aussi voir ce que ça donnerait vu de l'extérieur. Je serais mort de rire !

(Publicité)
n°19765
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 30-04-2007 à 12:41:35  profilanswer

Tu ne vas pas nous lacher FAF, on a encore besoin de toi.

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°19771
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 30-04-2007 à 12:46:44  profilanswer

Je ne sais pas si la France a besoin de moi, surtout si elle devient sarkozienne. Moi je l'ai dit, il n'y a aucune mesure dans le programme de Nicolas Sarkozy qui me corresponde, donc ce n'est pas dans mon intérêt de voter pour lui. Et ce n'est pas dans l'intérêt de la France non plus, à mon avis. Et la France dans laquelle j'ai envie de travailler, elle ne me donnera pas ma chance si Sarko passe. Je sais qu'à l'étranger il y a des terrains à conquérir, des choses à découvrir et à faire. Avec Sarko, la France n'aura aucun intérêt pendant cinq ans.

n°19877
sargolene
sargolene
Posté le 30-04-2007 à 16:30:26  profilanswer

Faf. a écrit :

Je ne sais pas si la France a besoin de moi, surtout si elle devient sarkozienne. Moi je l'ai dit, il n'y a aucune mesure dans le programme de Nicolas Sarkozy qui me corresponde, donc ce n'est pas dans mon intérêt de voter pour lui. Et ce n'est pas dans l'intérêt de la France non plus, à mon avis. Et la France dans laquelle j'ai envie de travailler, elle ne me donnera pas ma chance si Sarko passe. Je sais qu'à l'étranger il y a des terrains à conquérir, des choses à découvrir et à faire. Avec Sarko, la France n'aura aucun intérêt pendant cinq ans.

Je crois que Sarkozy aura besoin de tous le monde, et une de mes raisons de voter pour lui est pour tous les gens comme toi qui pense qu'ils n'ont pas d'avenir en france.
Heureusement ça va changer!
Bon courage à toi

---------------
http://sargolene.over-blog.com/
n°19889
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 30-04-2007 à 16:42:53  profilanswer

sargolene a écrit :

Je crois que Sarkozy aura besoin de tous le monde, et une de mes raisons de voter pour lui est pour tous les gens comme toi qui pense qu'ils n'ont pas d'avenir en france.
Heureusement ça va changer!
Bon courage à toi

Merci Sargolène, même si je ne pense pas une seule seconde que Sarkozy aidera les gens qui sont dans mon cas. Je ne veux pas développer plus parce que j'ai le souci de ma vie privée, mais tout ce que je sais, c'est qu'il n'a pas beaucoup abordé mes problèmes durant sa campagne, contrairement à SR.

n°20016
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 30-04-2007 à 23:20:16  profilanswer

les gens qui gagneront à ce que Sarko soit élu ne sont pas majoritaires, ça c'est sur...
il s'agit des 10% des francais les plus travailleurs riches :D

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Pourquoi il faut voter pour Ségolène Royal au second tour !pourquoi il NE faut PAS voter Ségo au second tour
La LIBIDO de Sarko en Danger!sargoléne, la flamme enragée de sarko
sarko le sortant, 5 ans pour un bilan catastrophiqueSARKO INSULTE LES HARKIS !!!
la préstation vide de sarko hierA quand SARKO à l'olympia ?
sarko est dangereux 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ceux qui n'ont pas intérêt à voter Sarko vont-ils toute de mê

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...