forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

pourquoi dsk et borloo ne déclinent ils pas l'offre de Bayrou ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°11150
easywriter
Profil : Wannabe
Posté le 19-02-2007 à 18:00:58  profilanswer

Oui pourquoin ?  
Un petit rappel des faits sur le blog politique ?

Message édité par easywriter le 20-02-2007 à 13:12:50
n°11158
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 19-02-2007 à 19:26:55  profilanswer

on sait jamais au cas ou Bayrou passe!

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°11167
failorn
...
Posté le 19-02-2007 à 20:49:43  profilanswer

Je pense que des personnages comme DSK ou Borloo sont plus proches de Bayrou que de certains de leur petits copains respectifs.

Ce qui serait réellement intéressant, ce serait une modification du paysage politique de la France avec une refonte des partis afin de pouvoir se diriger vers un régime de coalition.

Le PS se scinderait alors, laissant d'un côté les plus à gauches et de l'autre l'aile droite qui rejoindrait les centristes (UDF, parti radical(et ptet quelques UMP de gauche, si ça existe? je pense pte à M. BArnier)

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°11168
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 19-02-2007 à 20:55:03  profilanswer

ouais enfin pour ce qu'il a cmme copain Bayrou...
Nan mais DSK est surement plus proche de Bayrou que de Besancenot, ça c'est sur.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°11169
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 19-02-2007 à 21:21:46  profilanswer

failorn a écrit :

Ce qui serait réellement intéressant, ce serait une modification du paysage politique de la France avec une refonte des partis afin de pouvoir se diriger vers un régime de coalition.

Pas trop possible avec le régime de la Ve République, qu'on a appelé semi-présidentiel. Le Président tire sa légitimité de la population, alors à quoi sert le Parlement ? A rien, sauf à suivre le gouvernement. Tout vient d'en haut, or c'est le contraire qui devrait exister.  

En europe, la majorité des régimes sont parlementaires, càd que le gouvernement est responsable devant le Parlement, et que celui-ci peut le destituer. Là le Parlement a toute sa force et est à l'origine du gouvernement. Celui-ci peut donc alors être de coalition, puisqu'il faut bien constituer une majorité pour former le gvt et que les élections ont parfois des résultats très serrés.  

Enfin bref, à part si un jour un président du centre comme Bayrou est élu, la France est encore loin de vivre sous un gouvernement droite-gauche. Et ce n'est pas une refonte des partis qui y changera quelque chose.  

n°11170
failorn
...
Posté le 19-02-2007 à 21:26:09  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord, Je disais ça dans l'optique où Bayrou serait élu, ou alors si, par je ne sais quelle miracle, les 2 autres S.....O recevaient la lumière divine et décideraient de modifier les institutions.

Car dans le régime que tu as décris, le paysage politique qui existe actuellement n'aurait plus lieu d'être et ne voudrait plus rien dire.

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
T auras ma voix, t auras mon vote BAYROU.Bayrou pourrait choisir un 1er ministre de gauche...
L'Education Nationale est le bouc émissaire de la nation. Pourquoi ?Bayrou au second tour vous en pensez quoi
Pourquoi il ne faut pas voter Front National !!!pourquoi vous allez voter pour sego
SARKO A ALGER POURQUOI ?Pourquoi je ne vais pas voter aux présidentielles 2007 ?
et pourquoi pas une grande Dame élue PRESIDENTE? cela nous changerai !François Bayrou : vos questions pour la campagne 2007
Plus de sujets relatifs à : pourquoi dsk et borloo ne déclinent ils pas l'offre de Bayrou ?

LES TAGS