PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pourquoi vous allez voter pour sego

n°5165
moggy
Profil : Idole
moggy
Posté le 19-12-2006 à 00:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

je suis inquiet, j'ai jamais fait une faute d'orthogrpahe pareille!!!  

tu es revenu madame WYK?

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
(Publicité)
n°5166
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 19-12-2006 à 00:11:53  profilanswer

Tu veux voter pour un type qui n'a réussi qu'à faire baisser les vols d'auto radio dans les bagnoles ?!  
Un type qui a réussi l'exploit de cribler le pays de cinémomètre pour instiller la peur du gendarme, et on voit le résultat, les réseaux les moins surveillés sont les agglomérations de province où l'accidentologie urbaine a augmentée de + de 10% (piétons et 2 roues principalement)...
Un type qui régulièrement "attaque" la justice...  
Un type qui innonde de lois nouvelles, un arsenal suffisamment étoffé, tant est si bien qu'en Préfecture, cette inflation législative et contradictoire paralyse certains services...
Un type qui vira un commissaire de police, à Toulouse (aux résultats pourtant flatteurs), au motif qu'il n'était pas payé pour " jouer au basket avec les délinquants !!! "
Je passe sous silence les réformes fiscales qui aboutissent à ce que les mieux nantis paient, proportionnellement, moins d'impôts que leurs concitoyens les moins aisés...
A moins que toi-même, aies un intérêt particulier à ce que la droite, telle que Sarko l'envisage, ne passe, je ne vois pas par quels artifices on pourrait trouver quoi que ce soit de flatteur dans le bilan de Sarko ??!!

n°5169
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 19-12-2006 à 00:22:10  answer

je t'ai juste dit que sarko c'est la droite ni plus ni moins (meme plutot moins a mon avis) et ta liste ma parait etre plus rhetorique qu'autre chose... je ne defends pas sarko: ce n'est pas moi qui ait dit aux militants PS de désigner sego.... et donc d'eliminer une alternative possible (honnete je vx dire). C'est sarko ou blanc, mais sarko ne me parait pas "pire" qu'une continuation absolument classique de la droite

de tte facon ou est le choix? Je n'ai pas envie de me suicider: le vote c'est important, c'est "facile" de voter sego en esperant que les autres n'en feront pas autant...

n°5172
philou16
philou16
Posté le 19-12-2006 à 00:30:24  profilanswer

Ce n'est pas de la réthorique, ce sont juste quelques (mes)faits, facilement vérifiables de surcroît... Tu as un moteur de recherche, profites-en !!!
Tes intérêts, à toi, il sont où ??!!

n°5183
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 19-12-2006 à 10:28:11  profilanswer

Sarko c'est tout sauf la continuité de la droite "française"!

pro-américain,  
pro-libéral (économique!, pas civique)

Par ailleus, j'ai du mal à faire confiance à un homme qui se dit d'Etat, qui privilégie son devenir personnel! La preuve en est d'avoir délaissé quelque peu ses fonctions de ministres (hausse de la délinquance) pour se concentrer sur son poste au Parti!

(Publicité)
n°5188
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 14:42:41  answer

S'il y avait DSK face à Sarko, je voterais evidemment DSK, mais il n'y a personne alors je fais quoi?  

sarko, je le maintiens est "connu" (ministères importants depuis longtemps). Il est autant qu'on peut l'être en politique sincère. Pour (re)prendre une image que j'ai déjà faite: dans un avion dont les pilotes sont morts d'un rupture d'anevrisme, tu fais quoi (il y a un pilote parmi les passagers, mais il veut aller a las vegas): tu choisis le pilote (meme s'il t'emmene à las vegas) ou l'hotesse (qui revendique aussi clamant que le manuel se trouvant ds le cockpit est largement suffisant pour piloter) qui va crasher l'avion?  

Sarko ne crashera pas la france, eventuellement il va la "droitiser" ou "l'americaniser" et 2012 sera une autre échéance

Le probleme de sego c'est qu'elle va crasher le système en meme pas 1 mois (elle sait pas faire ce metier) et comme elle est bornée elle va pas demissionner (et de toute facon à quoi ca sert de voter pour quelqu'un qui sera "demissionnaire" de facto au bout d'un mois (meme s'il occupe les lieux) tu m'expliques? sego c'est marine lepen (ou equiv) garanti en 2012. Ouvre les yeux

n°5189
pareto
penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 19-12-2006 à 14:56:52  profilanswer

Il y a eu un afflux de nouveaux inscrits au PS à partir du moment où Sego s'est déclarée candidate, et ils ont soutenu sa candidature. L' amusant de l'affaire, c'est que les militants de longue date auraient voulu quelqu'un d'autre sans doute. Encore plus amusant, ce sont sûrement les vieux militants qui vont se taper les marchés, les collages d'affiches et les réunions dans les mairies. La campagne de terrain risque pas mal de manquer de conviction !  
Pougatchev.

(Publicité)
n°5190
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 15:05:48  answer

philou16 a écrit :

Tu veux voter pour un type qui n'a réussi qu'à faire baisser les vols d'auto radio dans les bagnoles ?!  
Un type qui a réussi l'exploit de cribler le pays de cinémomètre pour instiller la peur du gendarme, et on voit le résultat, les réseaux les moins surveillés sont les agglomérations de province où l'accidentologie urbaine a augmentée de + de 10% (piétons et 2 roues principalement)...
Un type qui régulièrement "attaque" la justice...  
Un type qui innonde de lois nouvelles, un arsenal suffisamment étoffé, tant est si bien qu'en Préfecture, cette inflation législative et contradictoire paralyse certains services...
Un type qui vira un commissaire de police, à Toulouse (aux résultats pourtant flatteurs), au motif qu'il n'était pas payé pour " jouer au basket avec les délinquants !!! "
Je passe sous silence les réformes fiscales qui aboutissent à ce que les mieux nantis paient, proportionnellement, moins d'impôts que leurs concitoyens les moins aisés...
A moins que toi-même, aies un intérêt particulier à ce que la droite, telle que Sarko l'envisage, ne passe, je ne vois pas par quels artifices on pourrait trouver quoi que ce soit de flatteur dans le bilan de Sarko ??!!

rhétorique:"Tu veux voter pour un type qui n'a réussi qu'à faire baisser les vols d'auto radio dans les bagnoles ?!  "

sécurité routiere? "Un type qui a réussi l'exploit de cribler le pays de cinémomètre pour instiller la peur du gendarme, et on voit le résultat, les réseaux les moins surveillés sont les agglomérations de province où l'accidentologie urbaine a augmentée de + de 10% (piétons et 2 roues principalement)...  
" le bilan serait mauvais?  

"Un type qui régulièrement "attaque" la justice...  "
Là je l'aime pourtant pas, mais je le suis presque entierement!!! L'etre humain s'autodivinise et se prend pour dieu. En particulier les juges et toutes les instances "un peu nobles" on completement perdu le sens du réel. La justice est une justice humaine, et les juges ne sont pas des messagers de dieu, ils n'ont pas à être "sanctifiés"  
Sarkozy les attaque parce qu'il accuse le système police-justice de s'auto-paralyser dans la contradiction (gamins empéchés d'emporter le rapport de force qui les oppose à la "société" (à la république si tu préfères les grands mots) par la police qui les "capture" (je choisis mon mot exprès) et criant victoire quelques heures après quand le juge "croit" bien faire avec un "simple" rappel à la loi. Le problème ici c'set que pour parler de ces problèmes, il faut vraiment aller sur les terrains. Bon dire qu'un ministre de l'interieur peut s'autoriser à attaquer un autre ministere... De toute facon je ne defands pas son bilan, je te juste que cet aspect de ta rhétorique est purement rhétorique. Je te prends un exemple caricatural: si un asteroide detruit une partie du pays, tu verras si les "juges" ou n'importe quel institution abstraite, restent "de droit divin". N'oublions pas ce que nous sommes: des humains essayant de s'organiser. Les "valeurs transcendantales" (genre séparation exécutif-judiciaire, etc) ont à être discutées et à justifier de leur pertinence au même titre que les autres. Le fait, pour un homme politique, de les contester ne constitue pas un argument en soi

"Un type qui innonde de lois nouvelles, un arsenal suffisamment étoffé, tant est si bien qu'en Préfecture, cette inflation législative et contradictoire paralyse certains services... ": je suis pas compétent pour juger

"Un type qui vira un commissaire de police, à Toulouse (aux résultats pourtant flatteurs), au motif qu'il n'était pas payé pour " jouer au basket avec les délinquants !!! " " idem

"Je passe sous silence les réformes fiscales qui aboutissent à ce que les mieux nantis paient, proportionnellement, moins d'impôts que leurs concitoyens les moins aisés...  
A moins que toi-même, aies un intérêt particulier à ce que la droite, telle que Sarko l'envisage, ne passe, je ne vois pas par quels artifices on pourrait trouver quoi que ce soit de flatteur dans le bilan de Sarko ??!!": je gagne 1750E net par mois. Et c'est tout... Ca ne doit pas etre dans ce forum que j'ai du expliquer ça, parce que sinon tu ne me parlerais pas du mot "impot" notion d'une stupidité et d'un non fondement absolu depuis la fin de l'étalon or et depuis qu'on ne vit plus dans un système capitaliste-tout-court, mais dans un système capitaliste+credit!!! Alors je tente de décontaminer encore une fois les lecteurs de ce forum: l'impot, depuis bien longtemps, ne sert plus à quelque solidarité que ce soit (il y a longtemps que l'argent des riches "circule" dans les poches des classes moyennes et modestes, grace au credit! dsl de faire un peu de maths, mais sinon, on parle dans le vide). La seule et unique utilité technique de l'impot est de detruire la masse monetaire (un peu comme un poumon: elle gonfle mecaniquement et l'impot constitue une expiration)

Continuer de faire croire aux pauvres et aux autres que le probleme est un probleme de redistribution d'argent (un peu comme si les choses etaient affaire de vases communiquant) c'est se foutre de la gueule du monde, c'est raisonner comme il y a 100 ans, à une époque où les richesses étaient dans un mécanisme de partage (un riche, à juste titre pouvait etre vu comme prenant du fric ou de la richesse au pauvre, en l'exploitant par exemple). Actuellement, et c'est degueulasse pour tt le monde de ne pas le dire, chaque fois qu'un patron gagne 15E "sur le dos" d'un employé, il file en realité entre 100 et 150E à tous les pauvres de la planete... ET CA NE SUFFIT PAS!!! Ce qui signifie que la question est vraiment compliquée

n°5193
philou16
philou16
Posté le 19-12-2006 à 15:35:21  profilanswer

Tu veux du concret :

... du crédit allant de 17,5% à 19,31% l'an (voir plus pour les plus gourmands), chez cofinoga/cetelem/sofinco et consorts, merci les riches, tant de sollicitude nous touche !!!  
Sois honnête, c'est ceux qui peuvent le moins sortir d'argent qui le paient le plus cher !!!  
La "banque" des pauvres (à fort taux d'intérêts, donc très rémunérateurs pour ceux qui prêtent) a rapportée, en 2005 quelques 239 milliards d'euros aux créanciers, tous crédits à la conso réunis ; chèrement rémunéré l'altruisme !!!
Dis tout, mais non en partie, de ce que tu estimes être "LA" vérité...
Si l'impôt sur le revenu (151 milliards environ) ne peut plus jouer son rôle, c'est en partie du aux "niches fiscales" (400 façons légales de soustraire à l'impôts et ce sont les plus riches qui en bénéficient) et à la fraude... Au final, sur la somme initiale, l'impôt ne rapporte qu'à peine 50 milliards d'euros, les deux tiers disparaîssent pour les raisons citées plus haut.

n°5196
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 15:50:36  answer

"Sois honnête, c'est ceux qui peuvent le moins sortir d'argent qui le paient le plus cher !!!  "

Ai-je dit le contraire??? C'est exactement ce que je dis! Ai-je dit que ca va bien? non!! Je te dis que le problème ne vient pas d'un mecansme de vase communiquant et tu me reponds que c'est plus cher d'emprunter quand on est pauvre: bah evidemment, plus le risque est grand, plus le taux est élevé!!  

je le redis, je n'ai jamais dit autre chose, le rôle de l'impot est de detruire de la masse monetaire. C'est une pure et simple question de symbole que de vouloir en prendre plus aux riches, c'est pour respecter l'histoire et les époques où il y avait des richesse a partager (avant qu'elles ne soient entierement données aux classes pauvres et moyennes). Alors pourquoi tu me réponds que les riches savent se soustraire à l'impôt: est-ce qu'un jour on pourra raisonner ou est-ce qu'il faudra faire éternellement de la politique "sacrificielle" du style "c'est mal!"

On "s'organise", faut réfléchir et comprendre. S'il est élégant pour un riche de payer gentiment les énormes impôts que le système francais lui réclame plutot que s'y soustraire, c'est une chose, mais faire croire aux gens que c'est cet immpôt qui finance l'état c'est se moquer du monde et toi tu fais tellement comme si ca allait de soi que tu me réponds à des choses que je n'ai pas dites.  

Je vais être clair: trouvons un autre moyen de maintenir la masse monétaire constante (ou plutot conforme) que l'impot! Pour les choses importantes on sait tres bien le faire... Ya qu'en politique qu'on oblige les gens à être stupides, j'aimerais bien comprendre pourquoi. Je crois que c'est une tradition: il y a trop de personnalité (de gauche surtout) qui seraient désemparées si on leur supprimait leur argument "solidarité redistribution".

Mais est-ce que tu te rends compte que c'est très pernicieux? Car ca oblige les gens à continuer de croire que les richesses fonctionnent selon un mécanisme de vase communiquant!! Et les gens croient tellement ca que dans un autre post y a un gars qui dit comme si de rien n'était "Il peut y avoir concommitamment croissance et appauvrissement de la population si les richesses sont accaparées par les plus riches"... C'est grave!

n°5200
philou16
philou16
Posté le 19-12-2006 à 15:57:50  profilanswer

Pour toi, un exemple de riches qui prennent des risques à prêter aux pauvres :

Patrimoine : Des riches plus riches …
publicité
14 novembre 2006
Selon une étude d’un cabinet de conseil en stratégie américain, 260 000 ménages français sont millionnaires. Ce qui place la France en cinquième position devant la Chine.  
Selon l’étude annuelle réalisée par le Boston Consulting Group, les particuliers fortunés disposent de 88,3 trillions (millions de millions) de dollars dans le monde. Soit une hausse de 8% sur l’année 2005. Au total, 7,2 millions de familles ont des encours financiers supérieurs au million de dollars.
La France au 5e rang mondial.  
Et encore, l’étude ne tient pas compte du patrimoine immobilier et professionnel ! Avec 260 000 ménages, la France se classe cinquième nation, devant la Chine. L’étude se risque même à publier le classement des villes par le nombre de millionnaires. Paris y figure en douzième place, avec 110 000 ménages, loin derrière New York qui en compte 490 000. On ne devient pas facilement riche dans l’Hexagone. Plus surprenant : parmi les 150 familles millionnaires interrogées, 73% affirment vouloir prendre des risques pour accroître leur capital, alors que seules 27% souhaitent d’abord le préserver. A noter : une autre étude de Merrill Lynch et Capgemini relevait cet été que les riches incluaient de plus en plus dans leurs portefeuilles des investissements non cotés et des placements alternatifs.
Interview : Monique Charlot-Pinçon et Michel Pinçon, sociologues
Votre ouvrage Grandes fortunes vient de paraître aux Editions Payot : comment devient-on très riche aujourd’hui en France ? Monique Charlot-Pinçon et Michel Pinçon, sociologues :  
La forme la plus sûre et la plus rapide reste l’héritage ! Dans le cas des fortunes professionnelles, les exemples actuels sont liés aux opérations de capital financier, à l’image des milliardaires François Pinault ou Bernard Arnault. La richesse ne provient plus des industries de produits manufacturés et rarement des nouvelles technologies.
Les élites économiques se renouvellent-elles ?
Au niveau social des grandes fortunes, l’immobilité l’emporte sur la mobilité. Mais il faut bien distinguer entre l’aisance matérielle que des cadres d’entreprise peuvent atteindre rapidement et les grandes fortunes qui se transmettent. Une grande famille ne s’établit pas sur une seule génération.
Source : Mieux Vivre Votre Argent - Copyright : © Mieux Vivre Votre Argent 2006

n°5204
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:04:00  answer

je les connais pas mais je te suis a CENT POUR CENT sur ces statistiques, qu'elles soient vraies ou fausse, c'est la tendance qui compte!!!!!!!  

Et je trouve inadmissible, et abjecte qu'on puisse faire croire aux gens que ce pognon n'est pas dans leur poche! Si on additionne tout le pognon que tu viens de citer, il n'y en pas 1 pour mille qui ne soit déjà dans nos poches entrain de tourner. C'est cet argent qui paie nos salaires, qui nous permet d'avoir du travail, une sécurité sociale, etc. La totalité des billets et pièces (seul argent non prété) représente quelque chose comme 50 milliards d'E. C'est cet argent là qui serait la totalité de ce qu'on aurait à partager s'il n'y avait pas tous ces "riches". Essayons, tu vas voir combien ca fait par personne

(Publicité)
n°5205
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:05:59  answer

Encore une fois, avec tes statistiques, tu raisonnes (ou est-ce sous entendu) comme si ce pognon était "supprimé" par ces riches alors que c'est exactement le contraire: il est créé, et nous est ensuite "donné" (le fait que ce soit "sur leur compte" est juste un droit de préemption qu'ils ont)!

dsl d'être choquant mais il faut réfléchir, la vie est dure!

n°5207
philou16
philou16
Posté le 19-12-2006 à 16:19:09  profilanswer

La seule chose que je puisse t'accorder, est que la société de consommation nous donne la possibilité d'acquérir des biens, et cela, au-dessus de nos moyens, bref de l'endettement, quoi...
Cet endettement c'est la rémunération du créancier, qui se "goinfre" au-delà du raisonnable !!! A quel moment prend-il un risque ??!! Pourquoi ne stoppe-t-il pas de lui-même alors ce système ?!  
Le capitalisme productif ne lui suffisant plus, il a mis en branle le crédit, pour rémunéré son capital, et ce dernier rémunère mieux, d'ailleurs, que produire et/ou investir...  
Ce besoin et cette envie de posséder, c'est le capitaliste lui-même qui l'a créé, et nous "facilite" la tâche, en nous prêtant une partie de son capital, déjà payé puisqu'acheté par nos soins ; il faut, en sus, le rémunérer par des intérêts sur le bien acquis...  
Eh, mon gars, à ton tour de réfléchir, tu viens de payer deux fois le bien acquis !!!  
Toujours prêt à "défendre" un système économique qui fait que ceux qui détiennent et possèdent, se rincent deux fois sur la bête !!!

n°5211
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:36:07  answer

Les riches sont comme nous, sauf que la playstation grandeur nature indique un score tellement élevé qu'ils ont hotel et resto à volonté, mais si t'appelles ça "doubler la mise". Je te signale quand même qu'en dehors du pouvoir politique que leur confère la propriété privée des moyens de productions, ils ne dépensent jamais (EFFECTIVEMENT) plus de 1% de l'argent marqué au compteur... Donc ça n'a rien à voir avec doubler la mise dont tu parles (tu t'intéresses trop au compteur toi)

il ya un livre à écrire, mais c'est surtout qui nous servons sur la bête, pour le coup. Crois-tu vraiment que tous les gens qui possèdent logement portable, magnéto, fringues, etc alors qu'ils n'apportent presque rien (je ne leur reproche rien, je raisonne) à la société qui "se force" à ne pas les remplacer par des machines quand leur boulot consiste à balayer ne prennent pas sur la bete plusieurs fois ce qu'ils donnent au monde? Et eux, pour le coup, ce n'est pas juste un droit de préemption qu'ils ont sur leur compte. Ils ont réellement besoin de tous leurs revenus (assez faibles en général)

n°5214
philou16
philou16
Posté le 19-12-2006 à 16:48:34  profilanswer

2 000 euros emprunté à 19,31 sur 4 ans, fais le compte, et tu constateras qui est le grand gagnant de la loterie à tous les coups !!!

Le soucis, lorsqu'un ou plusieurs chiffres te dérangent, tu pars dans des notions générales...
Le balayeur, dont tu parles, effectue une tâche à la hauteur de ses conmpétences, des chances que lui ont laissé l'école de faire mieux, du contexte social et familial dans lequel il a vécu, bref, une foultitude de faits qu'il n'a pu maîtiser.  
Remplaçons-le par une machine qui sera amortie, qui ne sera pas malade ou moins, plus fiable, qui n'a pas de panne de réveil, qui ne fait pas grève... Pourquoi pas... Au fait, est-ce qu'une machine achète pour Noël, un écran plasma et des cadeaux pour sa famille ou fait-elle le plein de sa bagnole, achète-t-elle des clopes ??!!  
Par l'absurde on biaise n'importe quel raisonnement...

n°5216
pareto
Posté le 19-12-2006 à 16:53:17  profilanswer

Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec QI185, si on peut techniquement faire faire les tâches pénibles par des machines, pourquoi pas ? Mais dans un contexte libérateur pour l'homme alors, non pas pour les capitaux. Bref, pas dans cette société là.  
Pareto = Pougatchev quand il est à son boulot.

n°5221
philou16
philou16
Posté le 19-12-2006 à 16:59:09  profilanswer

Jusqu'ici, les types que l'on a "libéré" du joug peuplent les chiffres du chômage structurel...  
La liberté à ce prix... il va falloir leur faire avaler la pilule et bien vendre le produit !!!

n°5222
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 17:01:00  answer

C'est toi qui biaise là... Tu ne veux pas admettre un truc. Moi je te le dis sans passion, sans volonté de convaincre, j'essaie juste d'expliquer. Arrête un peu avec tes 19,31. La vérité est bien pire:

today les classes moyennes empruntent à 4 ou 5% et les pauvres n'ont pas le droit au crédit (même à 30%)!

Les quelques exotiques limite taux d'usure dont tu parles ne sont pas une généralité.  

Ecoute, si tu veux critiquer la société telle qu'elle est t'as le droit, si tu veux croire en un "dieu gaucho" qui ferait sans que NOUS le fassions NOUS MEME que le balayeur dont nous parlons puisse vivre comme il vit aujourd'hui (court terme, via la dette, durée 50 "glorieuses" à crédit) et si tu veux croire que ce "dieu gaucho" donne un sens (sans que nous le créions nous meme) à l'idée de "juste rétribution de la peine" du balayeur en question, libre à toi.

Moi je pense qu'il faut que nous découvrions comment ça pourrait être possible que ce balayeur continue d'exister (sans tricher je veux dire) sans être laminé (et pas que lui d'ailleurs, mais la moitié, voire les 3/4 des gens).  

J'avais pourtant pris la peine de préciser: je ne lui jette aucune pierre, j'essaie juste de te faire comprendre! Mais ça marche pas, tu veux croire qu'il y aurait une solution à trouver du côté de la redistribution... Tu VEUX croire que la solution à un problème compliqué et de maths (ça fait bien longtemps que le "social" n'est plus la question) est du côté de l'incantation et de la dénonciation des way of life des "riches". Bah crois-le, on dirait du militantisme état qui de toute façon rend hermétique à toute argumentation.  Mais je te le redis, la VRAIE richesse matérielle des riches à l'heure actuelle est d'environ 10000E/mois, et je parle pour les plus riches!!! Les chiffres exorbitants (genre 20000000000E) affichés sont des scores virtuels. Les 10000E/mois que tu vas galérer à leur prendre ne vont pas nourrir grnad monde et au prix de quels changements stupides!

n°5234
philou16
philou16
Posté le 19-12-2006 à 17:13:55  profilanswer

Réveil mon ami, 19,5%  c'est le taux moyen du crédit à court terme qui est légion en france : Le rapport est tout de même de 239 milliards d'euros, pour une exception, tu m'en diras tant !!!

n°5249
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 17:35:58  answer

19,5% par an???????

n°5251
philou16
philou16
Posté le 19-12-2006 à 17:45:11  profilanswer

Oui, oui, par an, ça trou le cul !!! Mais ce sont les taux pratiqués par ces établissements, ou pudiquement appelés aussi, autorisation de découvert permanent, ça en jette... Souvent d'ailleurs, il annonce le taux mensuel, ça impressionne moins le pigeon...

n°5252
philou16
philou16
Posté le 19-12-2006 à 17:47:01  profilanswer

Et toutes ces cartes autorisant le découvert, avec mise à disposition d'une somme d'argent en permanence, donnent 239 milliards, au risque d'être lourd, moi aussi !!!

n°5349
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 05:26:45  answer

encore un democrate donneur d'ordre c'est une maladie chronique en FRANCE ;au pays des droits de l'homme vous n'avez pas le droit de penser de reflechir de peser le pour et le contre ,pour etre plus concis ils nous faut des gourou precheur ?? Les francais ont une culture millenaire et sont suffisament adultes pour juger eux memes de leurs convictions et de les exprimer par vote les jours de scrutin ;alors de grace gardé vos prechi-precha pour votre chapelle et ne pollué pas une atmosphere deja nauseabonde Merci

n°5355
pareto
Posté le 20-12-2006 à 09:05:01  profilanswer

de qui, de quoi tu parles ?????  
Pougatchev.

n°5356
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-12-2006 à 09:29:09  profilanswer

pareto a écrit :

de qui, de quoi tu parles ?????  
Pougatchev.

Tes pseudos de pareto et de pougatchev montrent une culture et un intérêt pour la politique au sens grec.
Ne crains tu pas que, sans réaction de notre part, la révolution à venir soit abominablement violente ?

n°5851
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
canard147
Posté le 08-01-2007 à 15:00:49  profilanswer

platon121 a écrit :

Tes pseudos de pareto et de pougatchev montrent une culture et un intérêt pour la politique au sens grec.

Tu crois qu'il est allé voir ?

Bon ! Le sujet, c'est : "Pourquoi vous allez voter pour Ségo ?"
Bah, je réponds pas pasque je vais pas voter pour elle !
Elémentaire !

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SARKO A ALGER POURQUOI ?Pourquoi je ne vais pas voter aux présidentielles 2007 ?
voter ne l'oubliez pas cest importantet pourquoi pas une grande Dame élue PRESIDENTE? cela nous changerai !
Plus de sujets relatifs à : pourquoi vous allez voter pour sego

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques