Profil supprimé Profil : Novice | philou16 a écrit :
Tu veux voter pour un type qui n'a réussi qu'à faire baisser les vols d'auto radio dans les bagnoles ?! Un type qui a réussi l'exploit de cribler le pays de cinémomètre pour instiller la peur du gendarme, et on voit le résultat, les réseaux les moins surveillés sont les agglomérations de province où l'accidentologie urbaine a augmentée de + de 10% (piétons et 2 roues principalement)...
Un type qui régulièrement "attaque" la justice... Un type qui innonde de lois nouvelles, un arsenal suffisamment étoffé, tant est si bien qu'en Préfecture, cette inflation législative et contradictoire paralyse certains services...
Un type qui vira un commissaire de police, à Toulouse (aux résultats pourtant flatteurs), au motif qu'il n'était pas payé pour " jouer au basket avec les délinquants !!! "
Je passe sous silence les réformes fiscales qui aboutissent à ce que les mieux nantis paient, proportionnellement, moins d'impôts que leurs concitoyens les moins aisés...
A moins que toi-même, aies un intérêt particulier à ce que la droite, telle que Sarko l'envisage, ne passe, je ne vois pas par quels artifices on pourrait trouver quoi que ce soit de flatteur dans le bilan de Sarko ??!!
|
rhétorique:"Tu veux voter pour un type qui n'a réussi qu'à faire baisser les vols d'auto radio dans les bagnoles ?! "
sécurité routiere? "Un type qui a réussi l'exploit de cribler le pays de cinémomètre pour instiller la peur du gendarme, et on voit le résultat, les réseaux les moins surveillés sont les agglomérations de province où l'accidentologie urbaine a augmentée de + de 10% (piétons et 2 roues principalement)... " le bilan serait mauvais? "Un type qui régulièrement "attaque" la justice... "
Là je l'aime pourtant pas, mais je le suis presque entierement!!! L'etre humain s'autodivinise et se prend pour dieu. En particulier les juges et toutes les instances "un peu nobles" on completement perdu le sens du réel. La justice est une justice humaine, et les juges ne sont pas des messagers de dieu, ils n'ont pas à être "sanctifiés" Sarkozy les attaque parce qu'il accuse le système police-justice de s'auto-paralyser dans la contradiction (gamins empéchés d'emporter le rapport de force qui les oppose à la "société" (à la république si tu préfères les grands mots) par la police qui les "capture" (je choisis mon mot exprès) et criant victoire quelques heures après quand le juge "croit" bien faire avec un "simple" rappel à la loi. Le problème ici c'set que pour parler de ces problèmes, il faut vraiment aller sur les terrains. Bon dire qu'un ministre de l'interieur peut s'autoriser à attaquer un autre ministere... De toute facon je ne defands pas son bilan, je te juste que cet aspect de ta rhétorique est purement rhétorique. Je te prends un exemple caricatural: si un asteroide detruit une partie du pays, tu verras si les "juges" ou n'importe quel institution abstraite, restent "de droit divin". N'oublions pas ce que nous sommes: des humains essayant de s'organiser. Les "valeurs transcendantales" (genre séparation exécutif-judiciaire, etc) ont à être discutées et à justifier de leur pertinence au même titre que les autres. Le fait, pour un homme politique, de les contester ne constitue pas un argument en soi
"Un type qui innonde de lois nouvelles, un arsenal suffisamment étoffé, tant est si bien qu'en Préfecture, cette inflation législative et contradictoire paralyse certains services... ": je suis pas compétent pour juger
"Un type qui vira un commissaire de police, à Toulouse (aux résultats pourtant flatteurs), au motif qu'il n'était pas payé pour " jouer au basket avec les délinquants !!! " " idem
"Je passe sous silence les réformes fiscales qui aboutissent à ce que les mieux nantis paient, proportionnellement, moins d'impôts que leurs concitoyens les moins aisés... A moins que toi-même, aies un intérêt particulier à ce que la droite, telle que Sarko l'envisage, ne passe, je ne vois pas par quels artifices on pourrait trouver quoi que ce soit de flatteur dans le bilan de Sarko ??!!": je gagne 1750E net par mois. Et c'est tout... Ca ne doit pas etre dans ce forum que j'ai du expliquer ça, parce que sinon tu ne me parlerais pas du mot "impot" notion d'une stupidité et d'un non fondement absolu depuis la fin de l'étalon or et depuis qu'on ne vit plus dans un système capitaliste-tout-court, mais dans un système capitaliste+credit!!! Alors je tente de décontaminer encore une fois les lecteurs de ce forum: l'impot, depuis bien longtemps, ne sert plus à quelque solidarité que ce soit (il y a longtemps que l'argent des riches "circule" dans les poches des classes moyennes et modestes, grace au credit! dsl de faire un peu de maths, mais sinon, on parle dans le vide). La seule et unique utilité technique de l'impot est de detruire la masse monetaire (un peu comme un poumon: elle gonfle mecaniquement et l'impot constitue une expiration)
Continuer de faire croire aux pauvres et aux autres que le probleme est un probleme de redistribution d'argent (un peu comme si les choses etaient affaire de vases communiquant) c'est se foutre de la gueule du monde, c'est raisonner comme il y a 100 ans, à une époque où les richesses étaient dans un mécanisme de partage (un riche, à juste titre pouvait etre vu comme prenant du fric ou de la richesse au pauvre, en l'exploitant par exemple). Actuellement, et c'est degueulasse pour tt le monde de ne pas le dire, chaque fois qu'un patron gagne 15E "sur le dos" d'un employé, il file en realité entre 100 et 150E à tous les pauvres de la planete... ET CA NE SUFFIT PAS!!! Ce qui signifie que la question est vraiment compliquée
|