Pour ou contre une intervention millitaire en Iran?1. Oui tout de suite.
2. Oui à condition d'être avec les américains.
3. Oui pour tester notre armée de métier et le missil M 51
4. Oui pour tester l'armée européenne
5. Oui s'il n'y a pu d'espoir d'éviter la guerre
6. Non, trop dangereux.
7. Non, laisson les américains faire le travaille.
8. Non les sanctions de l'ONU suffiront.
9. Non, ce n'est pas notre problème.
10. Non, sa va faire commme en Irak.
Total : 17 votes (6 votes blancs)
tavarich Profil : Habitué(e) |
ouais... A son actif terrorisme d'Etat, non reconnaissance d'un Gouvernement élu démocratiquement en Palestine, carte de citoyens de seconde zone sur son propre territoire, détournement d'argent alloués par l'ONU aux Palistiniens vivant en Israël, ascensseur et autres réservés aux noirs, sort particuliers réservé à ces même noirs d'Afrique, notamment les Ethiopiens, déportations massives de population, non-respect des droits de l'homme, je l'ai déjà dit, mais des droits des prisonniers, entre autres, avec la pratique courante de la torture et le marquage d'un numéro à même la peau d'un numéro... Gad, tu veux que je continue ? Si c'est ce que tu nommes Démocratie... |
philou16 Sinistre de la syndicalitude Profil : Légende | zwitterion a écrit :
Israel et les USA sont des modèles pour la stabilité mondiale !!!
Réfléchis honnètement, ds les quelques mois qui viennent, il y a plus de chances pour que:
1- Israel bombarde l'Iran de manière "préventive" !!!
2- l'Iran bombarde Israel, comme ça, juste par idéologie (evidemment, l'Iran serait complètement rasée suite à cette attaque)
Allez, dis moi, si tu devais parier 100€, tu choisis quelle solution ???
|
Je vais élargir le débat, sans prendre pour exemple un pays ou qui que ce soit d'autre.
Les deux derniers conflits généralisés que nous avons connu (pour les plus vieux d'entre nous et je n'en suis pas ) ont été précédés d'une frénésie économique sans précédent, de montée en puissance d'hégémonies et de conquêtes agressives et parallèlement à des replis autarciques de toutes parts. Et ensuite : BOUM !!!
Nous sommes dans cette phase préalable. Alors, jusqu'où sommes nous prêts à aller dans cette escalade ?! Maintenant, quel évènement va justifier l'envoi de la première bombe sur le copain d'à coté (et de qui le premier) qui va conditionner l'envoi des suivantes et ainsi de suite, et ce, quelque soit la somme à parier entre nous, je n'en sais rien...
|
tavarich Profil : Habitué(e) |
Gad, tu nous demandes de répondre, sinon de voter pour une question que tu présentes de façon unilatérale, le respect de l'engagement de l'Etat français quant à la non-prolifération des armes nucléaires en Iran. Explique-moi pour quelle raison plus particulière l'Iran deviendrait subitement, depuis l'invasion américano-européenne de l'Afghanistan, une menace contre Israël pas plus que le Liban, le Pakistan, etc. De plus, tu parles de "peuple juif", au singulier. Ta parano serait-elle à ce point qu'il n'y aurait qu'un seul et unique peuple juif, celui établit en Israël. La religion juive est internationale, et n'appartient pas à un seul Etat, comme tu le sous-entends, tout comme l'islamisme et la chrétienté. On ne peux bâtir un Etat sur la seule foi d'une religion. On ne peux qu'en constater les limites. |