forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Pour les gens honnêtes qui veulent voter Sarkozy.

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°19937
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-04-2007 à 18:48:37  profilanswer

Je suis certain qu'il y en a... Y a même des malhonnêtes à gauche.
Donc pour les gens honnêtes qui veulent voter Sarko, faites le au moins en connaissance de cause. Ne refusez pas de vous informer. Rendez vous sur ce lien.
http://www.marianne2007.info/-Le-v [...] 57c63b4aea

Nous sommes au bord d'une catastrophe historique. C'est la berlusconisation de la France. Aux urnes, citoyens!

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°19939
trian
Posté le 30-04-2007 à 18:52:38  profilanswer

Et dire que c'est quelqu'un qui cautionne et soutient l'idéologie qui à tué le plus de monde au 20ème siècle qui donne des leçons de longue .  

Oui oui toi .

n°19945
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 30-04-2007 à 19:01:16  profilanswer

[:assomption]  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°19946
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 30-04-2007 à 19:03:09  profilanswer

trian a écrit :

Et dire que c'est quelqu'un qui cautionne et soutient l'idéologie qui à tué le plus de monde au 20ème siècle qui donne des leçons de longue .  

Oui oui toi .

Tu parles des mort que l'ulta libéraliste est reponsable?

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°19952
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
Posté le 30-04-2007 à 19:18:59  profilanswer

Citation :

Trian m'a dans le nez parce qu'il s'imagine que je soutiens le stalinisme! Quelle insulte! Tu ne peux pas imaginer que certains peuvent être farouchement contre Sarko sans être pour cela Stalinien? Tiens, je vais te le prouver:

Quand je parle à des amis des grands massacres du 20 ème siècle, je leur pose toujours la question: "Vous comptez avec ou sans le Grand-Timonier (Mao)" Quand je parle de Staline et de ses "erreurs", je dis que ce ne sont pas des erreurs mais la logique d'un système autoritaire déjà présent dans la pensée de Troski et de Lénine. Troski, c'est celui qui a envoyé les divisions de l'armée rouge contre les marins de Kronstadt et qui a liquidé la Maknovichina... alors que ces deux mouvements clamaient "Tout le pouvoir aux assemblées générales et non au parti!" Je crois en savoir plus que toi sur les crimes du stalinisme. Et il y a longtemps! Et j'ai même pris des risques physiques pour rappeler cela à certains.  
Vouloir être "à l'avant-garde de la classe ouvrière" (ce que voulaient être les Bolcheviks) les a conduits à "'rectifier" la dite classe ouvrière à coups de fusils. Tu crois que je cautionne ça?

Alors, ne parle pas inconsidérément, sinon je te prends au mot et on discute sérieusement des crimes du stalinisme. Il y en a même peut-être que tu ignores.

Ce que je sais aussi, c'est que les types qui s'engraissent en Russie et qui détiennet les actions, ce sont les anciens membres du PC! Alors, ne me fais pas un procès stalinien toi-même, j'en sais davantage sur le sujet.

Simplement, tu es en train de contribuer à mettre en place un type qui est typiquement un stalinien de droite, avec le culte de la personnalité et l'autorité absolue. Il se sert des Renseignements généraux comme certains se servaient du KGB! Un peu de mémoire...  

Je préfère une social démocratie moins violente, même si je sais qu'il y du libéralisme là-dessous aussi, et qu'il faut le surveiller.

Et surtout n'oubie pas que les grands conflits mondiaux ont été menés par des types qui voulaient satisfaire "les fournisseurs" d'obus et de canons. C'est ce qui se passe aux USA aujourd'hui. Avec les néo-libéraux!

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°19994
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 30-04-2007 à 22:28:54  profilanswer

trian a écrit :

Oui oui toi .

c'est quoi l'idéologie qui a tué le plus de monde au 20eme siecle ?
le capitalisme ? le monarchisme? le libéralisme?
Parce que pour le communisme on a compté, ça a fait 100 millions de morts apparament, mais on n'a pas compté pour les autres...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°20067
trian
Posté le 01-05-2007 à 11:09:18  profilanswer

samouy a écrit :

Citation :

Trian m'a dans le nez parce qu'il s'imagine que je soutiens le stalinisme! Quelle insulte! Tu ne peux pas imaginer que certains peuvent être farouchement contre Sarko sans être pour cela Stalinien? Tiens, je vais te le prouver:

Quand je parle à des amis des grands massacres du 20 ème siècle, je leur pose toujours la question: "Vous comptez avec ou sans le Grand-Timonier (Mao)" Quand je parle de Staline et de ses "erreurs", je dis que ce ne sont pas des erreurs mais la logique d'un système autoritaire déjà présent dans la pensée de Troski et de Lénine. Troski, c'est celui qui a envoyé les divisions de l'armée rouge contre les marins de Kronstadt et qui a liquidé la Maknovichina... alors que ces deux mouvements clamaient "Tout le pouvoir aux assemblées générales et non au parti!" Je crois en savoir plus que toi sur les crimes du stalinisme. Et il y a longtemps! Et j'ai même pris des risques physiques pour rappeler cela à certains.  
Vouloir être "à l'avant-garde de la classe ouvrière" (ce que voulaient être les Bolcheviks) les a conduits à "'rectifier" la dite classe ouvrière à coups de fusils. Tu crois que je cautionne ça?

Alors, ne parle pas inconsidérément, sinon je te prends au mot et on discute sérieusement des crimes du stalinisme. Il y en a même peut-être que tu ignores.

Ce que je sais aussi, c'est que les types qui s'engraissent en Russie et qui détiennet les actions, ce sont les anciens membres du PC! Alors, ne me fais pas un procès stalinien toi-même, j'en sais davantage sur le sujet.

Simplement, tu es en train de contribuer à mettre en place un type qui est typiquement un stalinien de droite, avec le culte de la personnalité et l'autorité absolue. Il se sert des Renseignements généraux comme certains se servaient du KGB! Un peu de mémoire...  

Je préfère une social démocratie moins violente, même si je sais qu'il y du libéralisme là-dessous aussi, et qu'il faut le surveiller.

Et surtout n'oubie pas que les grands conflits mondiaux ont été menés par des types qui voulaient satisfaire "les fournisseurs" d'obus et de canons. C'est ce qui se passe aux USA aujourd'hui. Avec les néo-libéraux!

Et bien voila on est daccord sur le fond . Sauf que le Stalinisme , le Maoisme , polpotisme ect ect , ça n'existe pas . Ce n'est simplement que du Communisme ou du marxisme. Pas plus que parler d'Hitlerisme dédouanerais le faschisme , ou le Nazisme de ce qu'il est .

Maintenant si tu veux discuter des crimes du communisme sous staline  et autre pas de soucis . Tient pour t'occuper va prendre des infos sur la grande famine organisé en Ukraine par Staline . Et ça te donneras une idée de ce que peu faire une grande dictature communiste .

Mais vu qu'on est daccord sur le fond , je repette ce que je dis depuis le début , je ne peux en conscience voter pour la candidate d'un parti qui est alliance avec des communistes et marxistes de tout genre .

Et attention je n'ais pas voté sarko au premier tour , je ne voterais pas UMP au legislative , ni au municipale , je n'apprécies pas plus que ça Sarko et sont parti , mais je ne peux voter pour le PS , comme je ne voterais pas pour l'Ump si il avait des alliances electorales avec le FN .

n°20080
richard h
Profil : Idole
Posté le 01-05-2007 à 12:30:24  profilanswer

à quiconque s'apprèterait à voter Sbratkoty au second tour,
je voudrais dire
que
la diversité des opinions politiques j'y tiens.
que l'expression de cette diversité soit possible j'y tiens.
et que c'est pour cela (aussi)
que mon suffrage sera Royal

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
Pour ou contre des modérateurs actifs sur ce forum ?Propositions des deux candidats pour baisser le chomage
Pourquoi il faut voter SarkozyQu'ont tous ces gens en commun?
Concours de surnom pour SarkoPourquoi ceux qui n'ont pas intérêt à voter Sarko vont-ils toute de mê
affiche 2ème tour SarkozyPourquoi il faut voter pour Ségolène Royal au second tour !
Sarkozy et "La France d'Après"Sarkozy est mort
Plus de sujets relatifs à : Pour les gens honnêtes qui veulent voter Sarkozy.