forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Pour ou contre des modérateurs actifs sur ce forum ?

Pour ou contre une chartre du forum et une modération active ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°19902
Agone
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-04-2007 à 16:53:34  profilanswer

Devant la recrudescence de spams divers et variés, de "Vive Ségo", "Vive Nico" qui n'apportent rien au débat, ne pensez vous pas qu'il serait utile d'établir une charte claire sur ce forum et de le modérer de façon stricte ?

Personnelement, j'étais à la limite de me barrer d'ici il y a quelques jours, tant les sujets devenaient illisibles. Ces derniers jours, ça s'améliore un peu, mais ce n'est pas encore ça.

Ce que j'entend par charte :

- Les sujets des fils sont clairement définis. On ne poste pas de hors sujets. Si c'est le cas, on crée un nouveau fil.
- pas de Spam
- pas de copier/coller d'articles, de liens vers des vidéos, etc, sauf si c'est pour lancer un débat et que ça a un rapport avec le sujet.
- Pas d'insultes envers les autres forumeurs

En cas de manquements à cette charte, des sanctions peuvent être appliquées (du simple rappel des règles en MP jusqu'à un banissement à vie suivi d'un viol collectif chez Marcel)

Message cité 1 fois
Message édité par Agone le 30-04-2007 à 16:54:43

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
(Publicité)
n°19911
sargolene
sargolene
Posté le 30-04-2007 à 17:17:26  profilanswer

Agone a écrit :

Devant la recrudescence de spams divers et variés, de "Vive Ségo", "Vive Nico" qui n'apportent rien au débat, ne pensez vous pas qu'il serait utile d'établir une charte claire sur ce forum et de le modérer de façon stricte ?

Personnelement, j'étais à la limite de me barrer d'ici il y a quelques jours, tant les sujets devenaient illisibles. Ces derniers jours, ça s'améliore un peu, mais ce n'est pas encore ça.

Ce que j'entend par charte :

- Les sujets des fils sont clairement définis. On ne poste pas de hors sujets. Si c'est le cas, on crée un nouveau fil.
- pas de Spam
- pas de copier/coller d'articles, de liens vers des vidéos, etc, sauf si c'est pour lancer un débat et que ça a un rapport avec le sujet.
- Pas d'insultes envers les autres forumeurs

En cas de manquements à cette charte, des sanctions peuvent être appliquées (du simple rappel des règles en MP jusqu'à un banissement à vie suivi d'un viol collectif chez Marcel)

Et surtout faut faire taire ceux qui crient vive Nico jusqu'au 6 mai car c'est embetant à la fin de ne plus pouvoir avoir raison à tous les coups et d'avoir à me remettre en cause si peu de temps avant les Elections
ST Agone .

---------------
http://sargolene.over-blog.com/
n°19928
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 30-04-2007 à 18:00:22  profilanswer

alors là Sargolène t'es de mauvaise foi!
On n'a pas dit ça, mais les gens qui postent une fois du genre "vive untel, il est super" et se cassent, ça devient chiant.
Mais te sentir viser dans les propos précédents, ça c'est de la mauvaise foi, joue pas à la victime, ça ne te va pas.

n°19929
Agone
Posté le 30-04-2007 à 18:11:47  profilanswer

sargolene a écrit :

Et surtout faut faire taire ceux qui crient vive Nico jusqu'au 6 mai car c'est embetant à la fin de ne plus pouvoir avoir raison à tous les coups et d'avoir à me remettre en cause si peu de temps avant les Elections
ST Agone .

Effectivement, Etienne a raison.
Tu n'étais pas visée par mon message précédent.

Si je ne partage absolument pas tes idées, je reconnais de bonne grace que tu as totalement ta place sur ce forum.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°20043
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
weisenberg
Posté le 01-05-2007 à 08:37:44  profilanswer

Je suis assez d'accord

Mais le débat se situe en pleine période électorale donc le militantisme extrême existant à Gauche comme à Droite alourdit les discussions.

Bloquer le flood des partisants aura pour effet sur les forumeurs de débattre non-démocratiquement.

(Publicité)
n°20044
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
samouy
Posté le 01-05-2007 à 08:45:57  profilanswer

Moi, je suis d'avis de ne bloquer personne, parce que si on commence!... Il y a des gens dont le degré zéro de la réflexion laisse pensif sur la démocratie. Et pourtant, il faut l'accepter. On ne va pas aller en triant les uns et les autres...

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°20045
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 01-05-2007 à 09:00:59  profilanswer

ça s'est déjà fait ....

(Publicité)
n°20078
richard h
Posté le 01-05-2007 à 12:25:38  profilanswer

je ne vois pas coment on peut s'autoriser à réguler une forme d'expression encore mal connue.
c'est aux forumistes à apprendre à faire le tri dans les messages lisibles et dans leur choix d'expression.
d'accord, y'a des maniaques qui polluent, tant pis.
certains systématismes sont repérables, mais j'accepterai très mal (et j'accepte déjà très mal) qu'un seul des interlocuteurs du forum puisse être "modératisé" sans explication, sans mention.
je souhaiterais en revanche davantage d'autiorité accordée aux forumistes réguliers, qui sont ceux qui font la vraie animation de ces pages.
je regarde d'un sale oeil le 'concept' de flunimateur, et surtout...
je déteste voir savoir un sujet 'sucré' d'une liste, sans qu'il en soit fait mention nulle part!!!

exemple : qu'est devenu le sujet présidentielle / vers une république de mange-miettes? pourquoi doit-il simplement disparaître et pourquoi n'est-il pas fait mention de sa disparition?

si le vocabulaire est déterminant pour évaluer la pertinence ou l'inconvenance d'un message, alors je renvoie volontiers les censeurs aux publicités les plus récentes et aux argumentaires politiques les mieux diffusés.

pour la liberté, pas dans l'ordre!

n°20114
sargolene
sargolene
Posté le 01-05-2007 à 16:33:05  profilanswer

richard h a écrit :

je ne vois pas coment on peut s'autoriser à réguler une forme d'expression encore mal connue.

je regarde d'un sale oeil le 'concept' de flunimateur, et surtout...
je déteste voir savoir un sujet 'sucré' d'une liste, sans qu'il en soit fait mention nulle part!!!

pour la liberté, pas dans l'ordre!

Dis donc, Ségolène c'est ta reine? lolll

tu as fait ton Ségommingout????  lol

bravo

c'est quoi flunimateur svp

---------------
http://sargolene.over-blog.com/
n°20132
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 01-05-2007 à 18:56:51  profilanswer

ce qu'il faut, c'est surtout éviter les floods afin de rendre le forum plus lisible.

n°20229
luffy888
Gomu Gomu no .... BAAAAAZZOOKA
Profil : Padawan
luffy888
Posté le 02-05-2007 à 09:06:31  profilanswer

Pas besoin de moderateur  :bounce: ...  
Déja que leur travail n'est pas toujours bien fait  :fou:  Exclure Paulo pour ces convictions ... Mais laisser Sargoléne nous sortir 10 fils...

Sarko c'est le meilleur :ange:  
Votez Sarko :ange:  
Sarko meilleur président de tout les temps :ange:  
Ce qui aura changé pour vous... :ange:  
Sarko... :ange:  
Sarko... :ange:  

C'est un flood sournois...

Des methodes  de ...  ;)  

---------------
So many times, it happens too fast You change your passion for glory Don't lose your grip on the dreams of the past You must fight just to keep them alive
n°20230
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
iaha
Posté le 02-05-2007 à 09:26:44  profilanswer

sargolene a écrit :

c'est quoi flunimateur svp

Dans un message d'annonce présent dans la plupart des forums on te l'explique! C'est quelqu'un qui bénévolement donne du temps pour veuiller que les regles du forum soient respectées!En particulier le respect, éviter les insultes, les propos racistes, xénophobes, pédophiles...
Voilou, il y a des flunimateurs (et trices) pour chaque rubrique! Et ce sont eux que tu peux contacter en cas de pb, c'est noté flunim sur leur avatar :)

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
(Publicité)
n°20237
Le moderat​eur
Jamais je ne voudrais faire partie d’un club qui a
Profil : Equipe de modération
le-moderateur
Posté le 02-05-2007 à 10:35:55  profilanswer

Résultat des courses, deux floodeurs de campagne sont "bannis" (c'est le terme...) pendant une quinzaine de jours, par Mr Loyal et moi.

Ensuite, si des propos racistes, xénophobes etc...nous échappent, n'hésitez pas à nous les signaler. Vous pouvez soit cliquer sur le http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/813872/exclam.gif qui figure dans le post en question, soit m'envoyer un message privé avec un lien.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par Le moderateur le 02-05-2007 à 10:40:35
n°20238
samouy
samouy
Posté le 02-05-2007 à 10:44:12  profilanswer

Lesquels?

---------------
n°20239
Le moderat​eur
le-moderateur
Posté le 02-05-2007 à 10:45:33  profilanswer

A votre avis ? Il en avait plus que deux ?

n°20240
samouy
samouy
Posté le 02-05-2007 à 10:46:57  profilanswer

Si des propos racistes, xénophobes, ect. sont tenus par d'autres personnes (ou des représentants de partis politiques) sur le web et que nous voulons en faire part pour les dénoncer, pouvons-nous le faire?

---------------
n°20241
samouy
samouy
Posté le 02-05-2007 à 10:48:36  profilanswer

Plus que deux? Je ne sais pas. Etant relativement nouveau sur ces forumes (ce que je regrette), je ne sais pas trop ce que ça veut dire, floodeur.

---------------
n°20242
Le moderat​eur
le-moderateur
Posté le 02-05-2007 à 10:52:00  profilanswer

Si des propos racistes etc... sont écrits sur le site, nous les effaçons.

Mais vous voulez les "dénoncer" à qui ? :heink:  

n°20243
Le moderat​eur
le-moderateur
Posté le 02-05-2007 à 10:55:23  profilanswer

samouy a écrit :

je ne sais pas trop ce que ça veut dire, floodeur.

D'après Wikipedia :  

"Flood" (/fl?d/), en informatique, est un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par « Inondation ».
Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal IRC ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable.
Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur. Dans ce cas, quand un serveur est surchargé, il abandonne les transferts et attend que les requêtes soient moins nombreuses, provoquant un déni de service.
Flooder peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles sur une liste ou un forum.
Autre définition de flood : taper des caractères, des mots etc, à répétition, dans les forums ou chats (IRC etc) de sorte que l'on ne voie ou comprenne plus rien, que le forum/chat soit inondé.
Il est possible d'automatiser le flood grâce à des outils. Des flooders peuvent se regrouper pour définir des stratégies précises afin de réaliser des surcharges prolongées.
Le flood ne doit pas être assimilé à la diffusion d'un "pavé" sur un tchat, pouvant occuper plusieurs lignes.
Par extension, aujourd'hui, flooder c'est agrémenter un forum en messages pas forcément pour l'"inonder" mais simplement pour y participer. Flooder sur un forum = y participer.
Le flood est l'abus de caractères signifiants ou insignifiants, ou l'insistance sur une lettre d'un mot.

n°20244
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 02-05-2007 à 10:56:29  profilanswer

samouy a écrit :

Plus que deux? Je ne sais pas. Etant relativement nouveau sur ces forumes (ce que je regrette), je ne sais pas trop ce que ça veut dire, floodeur.

Flood c'est poster un nombre important de messages identiques par leur fond ou par la forme

n°20245
samouy
samouy
Posté le 02-05-2007 à 10:56:49  profilanswer

Auprès de ceux qui ont confiance en des gens qui tiennent des propos racistes par ailleurs où qui s'allient avec des racistes localement.  Par exemple, j'ai reçu une image sexiste et machiste, très choquante, que j'hésite à mettre sur le forum. Pourtant, elle en dit long sur la mentalité "d'en face".

---------------
n°20246
Le moderat​eur
le-moderateur
Posté le 02-05-2007 à 10:58:51  profilanswer

C'est qui, "En face" ?

n°20247
samouy
samouy
Posté le 02-05-2007 à 11:01:58  profilanswer

Il s'agit d'un forum politique... De ce fait, les gens "d'en face" pour Sargolène ne sont pas les mêmes que les miens. "En face" est un déictique qui est lié à la personne qui l'utilise.

---------------
n°20248
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 02-05-2007 à 11:06:15  profilanswer

La réalité d'en face quoi .... :lol:  :lol:

n°20249
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 02-05-2007 à 11:14:08  profilanswer

Le moderateur a écrit :

Résultat des courses, deux floodeurs de campagne sont "bannis" (c'est le terme...) pendant une quinzaine de jours, par Mr Loyal et moi.  

Ensuite, si des propos racistes, xénophobes etc...nous échappent, n'hésitez pas à nous les signaler. Vous pouvez soit cliquer sur le http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] exclam.gif qui figure dans le post en question, soit m'envoyer un message privé avec un lien.

A+

mange-miettes c'est une insulte? (oui, mais pas grossière)
c'est raciste ou xénophobe?

alors pourquoi le sujet de Richard H : vers une république de mange-miettes a-t'il été banni?

pourquoi?
pourquoi?

sob.

---------------
think it away!
n°20250
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 02-05-2007 à 11:17:02  profilanswer

Tiens oui pourquoi?

n°20251
Le moderat​eur
le-moderateur
Posté le 02-05-2007 à 11:20:58  profilanswer

hugo-b a écrit :

mange-miettes c'est une insulte? (oui, mais pas grossière)
c'est raciste ou xénophobe?

alors pourquoi le sujet de Richard H : vers une république de mange-miettes a-t'il été banni?

pourquoi?
pourquoi?

sob.

Dans quel forum svp ?

n°20252
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 02-05-2007 à 11:36:16  profilanswer

présidentielles.

---------------
think it away!
n°20254
Le moderat​eur
le-moderateur
Posté le 02-05-2007 à 11:48:45  profilanswer

Cette discussion n'a jamais été effacée (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi elle l'aurait été). Elle était juste en page 2. C'est la "censure de la page 2".

http://forum.fluctuat.net/fluctuat [...] _812_1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Le moderateur le 02-05-2007 à 11:51:56
n°20255
samouy
samouy
Posté le 02-05-2007 à 11:51:58  profilanswer

Personnellement, je le dis tout net, je suis contre une modération active de ce forum. Les arguments et les coups doivent pouvoir s'échanger librement. Ceux qui insultent les autres peuvent se disqualifier ou au contraire toucher juste.
Par exemple, losque Trian me traite de stalinien, je considère cela comme une insulte. Je ne demande pas pour autant qu'il soit viré du forum, au contraire, parce qu'il démontre par ce fait même qu'il ne comprend rien à rien. Si quelqu'un utilise une insulte raciste, c'est bien que tout le monde sache qu'il est raciste. Le débat, c'es aussi cela.  
Et comme dans cette campagne, des arguments "limites" ont été utilisés (comme le ministère de l'immigration et de l'identitré nationale), il est utile que chacun se montre sous "son vrai visage".

---------------
n°20257
samouy
samouy
Posté le 02-05-2007 à 11:56:46  profilanswer

Quand Sarkozy envoie les femmes de son clan profèrer des propos sexistes contre Ségolène (le coup de changer d'idée comme de robe!...), parce que serait trop gros de les dire lui-même, il faut que l'on puisse les "reproduire" afin de montrer toute l'ignominie du procédé.

---------------
n°20259
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 02-05-2007 à 11:59:18  profilanswer

Le moderateur a écrit :

Cette discussion n'a jamais été effacée (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi elle l'aurait été). Elle était juste en page 2. C'est la "censure de la page 2".

Oups je n'avais pas fait attention :jap:  

Mais tu soulignes à juste titre " la censure de la page 2 ", ça n'introduit pas un flood involontaire  comme notion ?

n°20260
Le moderat​eur
le-moderateur
Posté le 02-05-2007 à 12:06:10  profilanswer

weisenberg a écrit :

Mais tu soulignes à juste titre " la censure de la page 2 ", ça n'introduit pas un flood involontaire comme notion ?

Cette question dépasse largement la puissance de réfléxion et la capacité d'abstraction d'un modérateur (comme moi). :D  

n°20263
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 02-05-2007 à 12:19:32  profilanswer

Le moderateur a écrit :

toutes mes excuses!

bon ben alors, un point pour les modérateurs actifs!

---------------
think it away!
n°20264
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
arf0
Posté le 02-05-2007 à 12:23:14  profilanswer

luffy888 a écrit :

Exclure Paulo pour ces convictions

heu paulo on l'a exclu que pour les convictions qu'il avaient du ressasser une bonne cinq-centaine de fois.
Sargolène est peut-être à dire "sarko ceci sarko cela votez sarko", mais au moins ce n'est pas
"besancenot ou le pen :bounce:  :bounce:  
besancenot ou le pen :bounce:  :bounce:  
besancenot ou le pen :love:  :love:  
socialogaullistes! :fou:  :o  :kaola:  :(  :fou: "

n°20266
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 02-05-2007 à 12:28:07  profilanswer

je sais,

c'est pénible.

mais je crois qu'il faut l'accepter.
comme il faut sans doute accepter que l'on lit surtout en diagonale sur les écrans.

ou alors mettre un sticker stop-pube sur ses boîtes aux lettres?

genre une blacklist qui ferait que je décide (après en avoir consultés quelques uns) que je ne veux plus voir apparaître le contenu des messages de machin sur mon poste.

---------------
think it away!
n°20268
Agone
Posté le 02-05-2007 à 12:48:14  profilanswer

Moi, je ne crois pas qu'il faille l'accepter.

Le flood tel que le pratiquait Paulo et tel qu'il est pratiqué par d'autres ici n'est pas un mal nécessaire. C'est juste un manque de respect, et une forme de mépris.
Moi, je le ressens comme une aggression. C'est exactement comme si quelqu'un me crachait à la gueule dans la rue.
Si ça arrive, je ne m'essuie pas le visage en pensant qu'après tout, c'est normal. Le type se prend 80 Kilos dans la gueule.

Là, c'est pareil. Si on n'agit pas, c'est le bordel, ce qui tue dans l'oeuf toute discussion intéressante. Dommage de ne pas pouvoir échanger, discuter, argumenter parce qu'on n'arrive plus à s'y retrouver entre les copier/coller bidons balancés par 3 ou 4 débiles.

Je refuse d'être pris en otage.

---------------

Beaumarchais
n°20271
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 02-05-2007 à 13:12:44  profilanswer

Agone,

Si tu cibles ton commentaire uniquement sur les co-picoles qu'il existe sur le forum prez, alors là tout à fait d'accord : que ce soit à droite à gauche ou ailleurs.  

Cependant, tu places où les limites entre propagande et débat ouvert?
En toute honnêteté, je n'arrive pas à prendre assez de recul pour pouvoir les placer ces barrières ...

La période actuelle pousse dans chaque sujet les forumeurs à rester confinés dans leurs positions partitistes : ils sont donc déjà pris en otage de leurs convictions.

n°20285
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 16:14:29  answer

luffy888 a écrit :

Pas besoin de moderateur  :bounce: ...  
Déja que leur travail n'est pas toujours bien fait  :fou:  Exclure Paulo pour ces convictions ... Mais laisser Sargoléne nous sortir 10 fils...

Je ne savais pas que Paulo avait été exclu, merci pour l'info. Il me semble (mais je n'ai pas tout lu, je peux donc me tromper, en ce cas mea culpa) que, bien que parfois très extrêmistes, ses propos n'étaient pas en eux-mêmes hors-charte. De plus, je crois que c'est surtout son floodage systématique, le fait qu'il postait souvent dix fois le même message sur dix fils différents, que l'on ne supportait pas.  

Cette position est défendable, mais encore faudrait-il la rendre plus explicite dans la charte. Si, toutefois, Paulo a été banni apres avertissement, je ne trouve rien à y redire. Par contre, s'il a été banni sans carton jaune préalable, je considere, pour ma part, la sanction trop brutale.

:jap:  

n°20286
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 02-05-2007 à 16:17:57  profilanswer

bon d'accord,

on peut cartonner les techniques mais pas le contenu.

ça me convient (mieux).

Message édité par hugo-b le 02-05-2007 à 16:19:04

---------------
think it away!
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Propositions des deux candidats pour baisser le chomageConcours de surnom pour Sarko
Pourquoi il faut voter pour Ségolène Royal au second tour !sarko le sortant, 5 ans pour un bilan catastrophique
Pour qui voterons-nous??sarkosy : pour ou contre?
Sondage pour le 2ème tourPossible de faire une demande de procuration pour le second tour ?
Tout ça pour ça !Pour qui avez vous voté ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre des modérateurs actifs sur ce forum ?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...