PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Et si les politiques arrêtaient de mentir !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10975
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-02-2007 à 14:07:26  profilanswer

C'est dur d'être un (ou une) politique!

D'un côté on n'a pas le courage de dire que la mondialisation n'est que la somme des avantages acquis des multinationales qui travaillent pour de vieux retraités américains et qui ont des patrons qui ont peur d'être renversés par les représentants de ces vieux qui se font eux-mêmes virés si la rentabilité immédiate n'est pas privilégiée partout. On ne parle pas de mondialisme mais de mondialisation ou de globalisation comme si c'était un fait acquis interdisant toute protection sous le seul prétexte qu'internet facilite la rapidité apparemment gratuite du courrier et que nous n'y pouvons plus rien.
On n'ose pas dire que ce mondialisme va nous péter à la figure car il réinvente l'esclavage en dogmatisant le fait qu'une minute de travail d'un Français vaut une heure de travail d'un Chinois et que les Chinois ne l'acceptent pendant un temps que parce qu'ils ont leurs plans très bien établis sur notre vanité prétentiarde.
On n'ose pas dire que petit à petit le niveau de vie des Français va baisser jusqu'à un niveau de vie mondial que les Français n'imaginent pas et qu'ils n'accepteront que dans un monde de grande violence qu'ils préparent à leurs enfants.

De l'autre il faut être élu parce que c'est tout de même leur métier et pour cela il faut faire croire que les choses vont s'améliorer, que le bout du tunnel est là, que si les réformes n'ont pas été faites, c'est parce que les autres sont très mauvais mais nous..... Le spectacle est triste de les voir dire qu'ils ont la solution alors qu'ils sont totalement perdus dans un système économique stupide.

Observons la pièce de théatre dramatique qu'ils vont nous obliger à voir.

(Publicité)
n°11026
platon121
Posté le 18-02-2007 à 07:14:01  profilanswer

platon121 a écrit :

On n'ose pas dire que petit à petit le niveau de vie des Français va baisser jusqu'à un niveau de vie mondial que les Français n'imaginent pas et qu'ils n'accepteront que dans un monde de grande violence qu'ils préparent à leurs enfants.

Je répète parce que cette vérité dérange. :pfff:

n°11412
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 21-02-2007 à 20:58:46  profilanswer

Je suis plutôt d'accord sur l'intitulé de ton post et sur la plupart de tes constats.  
Oui le capitalisme actuel (actionnarial et libéral) nous mène droit dans le mur...cependant, je te trouve bien pessimiste et optu sur la question de ton dernier post : optu car tu confonds (à mon sens) niveau de vie et richesse pécunière, on peut avoir un meilleur niveau de vie tout en étant plus pauvre, cela dépend des paramètres ; pessimiste car il me semble que tu sous-estime la capacité de réaction de l'être humain aux problèmes qui l'assaillent : dans une situation telle que tu la décrit, il me semble que la révolution et les alternatives bourgeonneraient bien plus que tu ne le prévoit...menfin jte laisses me répondre avant d'avancer trop sur ta pensée.

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
n°11461
platon121
Posté le 21-02-2007 à 23:28:48  profilanswer

Tout dépend de ce que tu appelles le niveau de vie et ce que tu appelles la richesse et la pauvreté.
La difficulté aujourd'hui est de se parler avec des mots qui ne véhiculent plus de pensées claires. On ne peu tplus raisonner à plusieurs puisque l'on ne comprend plus ce que veut dire l'autre.

Fais l'effort de définir les mots que tu emploies et, si tu y arrives ce qui n'est pas simple, nous commencerons à parler sérieusement.

La révolution commence par un accord sur le sens des mots. lol

n°11471
qi185
Posté le 21-02-2007 à 23:55:05  profilanswer

et si on arretait de mentir en accusant les politiques de mentir:

quand est-ce que vous comprendrez tous les uns et les autres, que resoudre les problemes de nos grosses sociétés est un exercice extremement difficle!!!!

Mis a part pdt les campagnes (qui offrent des discours negligeables) la seule chose qui reste à la fin ce sont des mises en oeuvre de solutions inventées par des gens qui ont un peu plus réfléchis (car heureusement on en paie quelques uns à tps plien pour ca) et que le reste ne compte pas (à part pour nous faire parler)

Il n'y a pas de mensonge "de fond" de la part des hommes politiques. (A part la gauche rose, mais c'est un cancer de la democraite: elle veut "etre élue" (donc elle recupere les votes blancs en disant qu'elle est contre la faim dans le monde), et a oublié que ce n'est pas ca le vrai but: d'etre élue) Ceux de droite, tout le monde sait qu'ils sont de droite. Ceux qui proposent le communisme, tout le monde sait qu'ils proposent le communisme (les autres sont juste des escrocs, donc à la rigueur.. Et de tte facon ils ne disent rien, ils mentent par leur silence)

(Publicité)
n°11607
fanfan3681
Profil : Wannabe
Posté le 23-02-2007 à 06:40:08  profilanswer

Je rejoins Platon, le problème est que l'on ne nous présente pas la situation dans son état vrai, de sorte que l'on applique toujours des solutions inadaptées qui calment éventuellement le court-terme, mais qui ne font que retarder l'explosion.
A force de ne rien vouloir nous montrer, le réveil sera dur.
Pour QI185, les hommes politiques mentent, nous bernent, du fait de leur incompétence, du fait que leur seule et unique préoccupation, leur programme,  se résume en trois mots : "votez pour moi !"

n°11623
Obser
Je ne fais que passer
Profil : Novice
obser
Posté le 23-02-2007 à 13:29:05  profilanswer

Bien sur qu'ils nous mentent : par exemple, en nous disant qu'ils vont lutter contre le chomage alors que le chomage fait parti du système.
Ils n'ont effectivement qu'un objectif: se faire élire. Qu'est-ce qu'ils feront une fois élu ? : une politique à court terme car le mandat ne dure que 5 ans.
De toute manière ne nous leurrons pas : le pouvoir est économique. Nous allons donc voter pour des politiques qui ne pourront pas faire grand chose; un peu de pommade pour mieux faire passer peut-être ...

(Publicité)
n°11657
platon121
Posté le 23-02-2007 à 15:56:30  profilanswer

SkAlex a écrit :

Tu confonds (à mon sens) niveau de vie et richesse pécunière, on peut avoir un meilleur niveau de vie tout en étant plus pauvre

Tu as raison, tout dépend des définitions que l'on donne aux mots et si je comprends bien, le niveau de vie pour toi, c'est la qualité de vie. La difficulté c'est que nous en donnons plus le même sensaux mots et qu'il est donc difficile de dialoguer. Définissons ce que nous entendons par tel ou tel formule. Moi j'entends niveau de vie par son sens classique de capacité à s'acheter des biens et des services.

SkAlex a écrit :

pessimiste car il me semble que tu sous-estime la capacité de réaction de l'être humain aux problèmes qui l'assaillent : dans une situation telle que tu la décris, il me semble que la révolution et les alternatives bourgeonneraient bien plus que tu ne le prévoit...menfin jte laisses me répondre avant d'avancer trop sur ta pensée.

J'aimerais tellement que tu aies raison puisque pour moi la révolution n'est plus une possibilité mais une obligation, la seule question étant: réussirons nous à la faire en évitant trop de violence?

Devant ces accumulations d'équilibres instables dans tous les domaines, qui ne tiennent que grace aux étais et aux rafistolages, seule une révolution permettra de revenir à 'équilibre stable. Si déjà nous étions nombreux à en prendre conscience!

n°11660
platon121
Posté le 23-02-2007 à 16:05:46  profilanswer

Mais quand je lis les fils de ce forum, je me dis que nous avons les politiques que nous méritons et qu'ils nous mentent car nous détestons la vérité si elle ne nous arrange pas.

Or la vérité aujourd'hui n'est pas belle et nous sommes suffisamment bêtes, méchants ou paresseux pour traiter de menteur, d'imbécile ou de salopard, toute personne qui dit des choses que nous n'aimons pas. Donc pour être élu il faut être aimé, il faut donc mentir pour plaire.

Si nous nous interdisions déjà d'injurier, d'agresser, de ridiculiser l'autre, et si nous cherchions dans tous les posts la lueur d'intelligence qui s'y trouve toujours pour nous en enrichir, alors nous donnerions une chance à la révolution par l'intelligence et serions moins complices des millions de morts que nous préparons activement et dont nous serons peut-être.

n°11668
qi185
Posté le 23-02-2007 à 16:48:59  profilanswer

Tu parles de paresse et d'effort. Le premier c'est de réfléchir avec un peu d'esprit "technique"

On ne peut passer son tps à blablater en ignorant des théorèmes de maths. Ils ne sont pas tous "évidents"

As-tu vu comment les gens ont reçu une tentative d'explication sur ce qu'est la monnaie? Ils m'ont dit que j'ai tort comme s'il s'était agi d'une question d'opinion. Et ça, c'est typiquement, le manque d'effort: ils ne discutent pas avec la volonté de progresser et de "comprendre" des trucs, mais avec la volonté de délivrer un msg (presque) tout fait, et réagissent non pas par prétention, mais par automatisme avec agressivité quand un truc les contrarie: et alors ils disent "c'est une question d'opinion, je suis contre" plutôt que de faire l'EFFORT de réflechir plusieurs heures avant de répondre.

Bien sûr, un forum n'est pas une "école" ou une fac avec un examen à la fin. Mais pourquoi ne pas faire comme si? Pourquoi ne cherchent-ils pas à "se dépasser"?

n°11680
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 23-02-2007 à 17:19:13  profilanswer

L'argent des riches est dans les poches des pauvres. Je suis donc allé chez mon boucher pour acheter un rosbif
avec dans mes poches l'argent des riches, mais lorsque j'ai voulu payer, mes poches étaient bien vide à part mon mouchoir et ce brave commerçant n'a pas voulu me servir. :cry:  :cry:  :cry:

n°11700
qi185
Posté le 23-02-2007 à 17:51:53  profilanswer

Claudem, l'incisivité de tes arguments me laisse (sincèrement) sans voix

(Publicité)
n°11706
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 23-02-2007 à 18:04:07  profilanswer

Excuse moi je retire le mouchoir :lol:  :lol:

Message édité par claudem4 le 23-02-2007 à 18:07:42

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Citations politiques : votre best of 2006Appel pour l'art et la culture dans les programmes politiques
Plus de sujets relatifs à : Et si les politiques arrêtaient de mentir !

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques