claudem4 a écrit :
Je croyais que nous parlions des Extrêmes
Besancenot Facteur
Lepen Super rentier
|
Pas tout à fait, je crois que ce que j’essayais de dire c’est que : avant de diaboliser (à juste titre ou non d’ailleurs) une personne comme Sarkozy, il faut arrêter de le faire avec des arguments genre Ségo c’est le bien, elle est notre salue… parce que ce que je relevais c’est que le PS une fois de plus s’entour d’extrémistes et qu’il n’y a pas, par définition, de meilleurs extrémistes que d’autres…
De plus, comment ce fait-il que Bayrou était de droite et devient soudainement un homme avec des convictions de gauche ? On peut parler de la démagogie de Sako toute la journée si vous voulez, mais là, ça pue terriblement la démago non ?
En gros, pour être tout à fait clair, ce que je relève dans ce forum en général, c’est que faire un front anti Sarko c’est bien, mais pitié, ne donnez pas de leçons avec Ségo si vous voulez être crédible, il faut reconnaître que ce duel Sego-Sarko fait pitié point barre !
Quand on à un mec comme le président de la LCR qui dit qu’il faut se battre dans les urnes et dans la rue, je suis personnellement scandaliser de voir comment on traite la démocratie et ce n’est parce que ce jeune homme est de gauche qu’il a plus de légitimité à traîner dans la boue la démocratie, qui, je le rappel, est une valeur qui met en avant la voie de tout le monde, la majorité représentant une caution pour la liberté !
Même si demain LE PEN passait démocratiquement, je crois que je n’irai pas tout casser. Je me battrai avec des mots, des convictions, j’ouvrirai des associations pour combattre ces idéaux d’extrémistes… De quel droit je devrais reprendre ce que le peuple a donné démocratiquement ? Non, le vrai scandale, c’est que si cela arrive un jour, c’est que nous aurons donné la place à ce genre d’idées… personnellement, ce qui m’intéresse c’est les causes, pas les conséquences !
La question qu’il faut vraiment ce poser c’est : Pourquoi des idées comme le FN, la LCR… séduisent les gens ? Et moi, j’y voit qu’une seule réponse : c’est que la gauche et la droite ont roulés dans la farine et ce, depuis des années, les gens qui sont peu à peu tombés dans l’extrémisme. (Je ne parle évidement pas des 4% de crétins qui voteront extrême de tout façon).
Pourtant, je n’en veux pas à ces extrémistes, mais plutôt encore une fois à la gauche et à la droite, soit disant l’élite bien-pensante de notre pays, qui l’ont laissés ou plutôt délaissés pour leurs petits profits persos.
La gauche caviar me fait gerber et si je la hais autant, c’est parce que je l’aimais !
Message édité par ruojuob le 25-04-2007 à 09:21:23