forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les poings sur les i

n°18497
ruojuob
Profil : Wannabe
Posté le 24-04-2007 à 12:14:11  profilanswer

Ca me fait rigoler!

Pas mal de personnes sont en train de nous dire (ou plutôt marteler) que Sarko, c'est Le Pen pour être aussi caricatural qu'eux… Mais perso, quand je vois qu'encore une fois le PS va certainement gouverner avec l'extrême gauche, c'est un peu fort.

Je ne comprends pas d'où vient ce mythe que l'extrême gauche et bien plus "noble" que l'extrême droite. Pour moi à droite il faut virer les étrangers qu'en à gauche il faut étriper les patrons! Dans les deux, il y a clairement de la haine, bref, joli programme.
Aussi con l'un que l'autre (pour moi évidemment)

Je note que pour être honnête il faudrait dire qu'au moins, chez Sarko, il n'y a pas de ralliement de l'extrême droite! Alors que vous soyez énervé ok, mais évitez d'être d'une extrême mauvaise fois… genre Ségo c'est la gentille MDR!

Pour info, J'ai voté Bayrou et je vais voter blanc! Cette élection n’est plus la mienne !
J’hiberne pendant 5 ans maintenant.

Tcho

(Publicité)
n°18540
kikadikoik​anou
Profil : Novice
Posté le 24-04-2007 à 15:52:02  profilanswer

bonne nuit ;) mais tu risques d'être surpris à ton réveil

Message édité par kikadikoikanou le 24-04-2007 à 15:53:00
n°18549
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 24-04-2007 à 17:11:16  profilanswer

A l'extrême gauche se sont que des ouvriers qui font vivre le pays et à l'extrême droite des barbouzes(Skinheads) à la solde des privilégiés!

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°18550
claudem4
Posté le 24-04-2007 à 17:13:53  profilanswer

ruojuob a écrit :

.Pour info, J'ai voté Bayrou et je vais voter blanc! Cette élection n’est plus la mienne !
J’hiberne pendant 5 ans maintenant.

Tcho

Tu dois avoir les rognons bien gras pour hiberner pendant 5 ans.

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°18551
kikadikoik​anou
Profil : Novice
Posté le 24-04-2007 à 17:17:35  profilanswer

:pt1cable:

Message édité par kikadikoikanou le 24-04-2007 à 17:24:48
(Publicité)
n°18559
ruojuob
Posté le 24-04-2007 à 17:38:39  profilanswer

claudem4 a écrit :

A l'extrême gauche se sont que des ouvriers qui font vivre le pays et à l'extrême droite des barbouzes(Skinheads) à la solde des privilégiés!

Tout a fait!!

En fait je pensais être caricatural… à la limite du burlesque!  
J’avoue claudem4 que je ne peux pas rivaliser… je m’incline :jap:  

n°18560
adelaidef
Profil : Padawan
adelaidef
Posté le 24-04-2007 à 17:52:16  profilanswer

claudem4 a écrit :

alors là tu te fiches le doigt dans l'oeil, comme je l'ai deja dit sur un autre fil, l'essentiel de l'electorat fn est constitué d'ouvriers, de petits employés ou agriculteurs; alors effectivement plus caricatural on fait pas, il serait peut etre temps pour la gauche de se remettre un peu en cause, mais continuez comme ca, nous à droite ca nous arrange bien apres t!

(Publicité)
n°18561
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
crimsonpermanent
Posté le 24-04-2007 à 18:56:03  profilanswer

claudem4 a écrit :

Heuuu. Je suis profondément de gauche, et ton propos est absolument stupide. Tous les ouvriers ne votent pas à gauche (beaucoup votent FN) et tous les gens de gauche ne sont pas des ouvriers. Ce type d'assertion ne contribue pas à élever le débat !

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°18586
claudem4
Posté le 24-04-2007 à 21:11:47  profilanswer

Je ne parlais pas des votants mais des partisans.

Message cité 1 fois
Message édité par claudem4 le 24-04-2007 à 21:15:31

---------------
n°18590
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 24-04-2007 à 21:23:20  profilanswer

claudem4 a écrit :

Je ne parlais pas des votants mais des partisans.

Et quand bien même, c'est trop réducteur. Des fonctionnaires, des artistes, des intellectuels, des salariés du privé comme du public, des cadres moyens ou supérieurs, des professions libérales, des chômeurs... militent à gauche comme à droite.

---------------
n°18593
warrol30
no way
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-04-2007 à 21:47:21  profilanswer

meme pas sur qu'il s'agisse de gauche ou de droite, les deux peuvent etre respectable.
la il s'agit de sarkozy et lui ne l'est pas.

il est inconcevable pour moi d'élire queqlu'un qui a un discours sur les génes et sur la révision des libertés.

gérer 65millions de francais avec ces idées la, cest la voie de l'inconnu et j'a

n°18594
warrol30
no way
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-04-2007 à 21:48:26  profilanswer

et k'ai l'impression dque bcp de monde ne le prend pas assez en considération.
on élit un président la, c'est pas un geste de sympathie vers un défouloir extrème

(Publicité)
n°18613
claudem4
Posté le 25-04-2007 à 08:27:31  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Et quand bien même, c'est trop réducteur. Des fonctionnaires, des artistes, des intellectuels, des salariés du privé comme du public, des cadres moyens ou supérieurs, des professions libérales, des chômeurs... militent à gauche comme à droite.

Je croyais que nous parlions des Extrêmes
Besancenot Facteur
Lepen Super rentier

Message cité 1 fois
Message édité par claudem4 le 25-04-2007 à 08:28:29

---------------
n°18614
claudem4
Posté le 25-04-2007 à 08:37:03  profilanswer

Pour info, je ne suis pas militant et ni sympathisant des extrêmes , de gauche comme de droite, malgré certaines vérités de part et d'autre.

---------------
n°18615
ruojuob
Posté le 25-04-2007 à 09:19:01  profilanswer

claudem4 a écrit :

Je croyais que nous parlions des Extrêmes
Besancenot Facteur
Lepen Super rentier

Pas tout à fait, je crois que ce que j’essayais de dire c’est que : avant de diaboliser (à juste titre ou non d’ailleurs) une personne comme Sarkozy, il faut arrêter de le faire avec des arguments genre Ségo c’est le bien, elle est notre salue… parce que ce que je relevais c’est que le PS une fois de plus s’entour d’extrémistes et qu’il n’y a pas, par définition, de meilleurs extrémistes que d’autres…

De plus, comment ce fait-il que Bayrou était de droite et devient soudainement un homme avec des convictions de gauche ? On peut parler de la démagogie de Sako toute la journée si vous voulez, mais là, ça pue terriblement la démago non ?

En gros, pour être tout à fait clair, ce que je relève dans ce forum en général, c’est que faire un front anti Sarko c’est bien, mais pitié, ne donnez pas de leçons avec Ségo si vous voulez être crédible, il faut reconnaître que ce duel Sego-Sarko fait pitié point barre !

Quand on à un mec comme le président de la LCR qui dit qu’il faut se battre dans les urnes et dans la rue, je suis personnellement scandaliser de voir comment on traite la démocratie et ce n’est parce que ce jeune homme est de gauche qu’il a plus de légitimité à traîner dans la boue la démocratie, qui, je le rappel, est une valeur qui met en avant la voie de tout le monde, la majorité représentant une caution pour la liberté !
Même si demain LE PEN passait démocratiquement, je crois que je n’irai pas tout casser. Je me battrai avec des mots, des convictions, j’ouvrirai des associations pour combattre ces idéaux d’extrémistes… De quel droit je devrais reprendre ce que le peuple a donné démocratiquement ? Non, le vrai scandale, c’est que si cela arrive un jour, c’est que nous aurons donné la place à ce genre d’idées… personnellement, ce qui m’intéresse c’est les causes, pas les conséquences !

La question qu’il faut vraiment ce poser c’est : Pourquoi des idées comme le FN, la LCR… séduisent les gens ? Et moi, j’y voit qu’une seule réponse : c’est que la gauche et la droite ont roulés dans la farine et ce, depuis des années, les gens qui sont peu à peu tombés dans l’extrémisme. (Je ne parle évidement pas des 4% de crétins qui voteront extrême de tout façon).

Pourtant, je n’en veux pas à ces extrémistes, mais plutôt encore une fois à la gauche et à la droite, soit disant l’élite bien-pensante de notre pays, qui l’ont laissés ou plutôt délaissés pour leurs petits profits persos.  
La gauche caviar me fait gerber et si je la hais autant, c’est parce que je l’aimais !

Message édité par ruojuob le 25-04-2007 à 09:21:23
n°18626
claudem4
Posté le 25-04-2007 à 11:34:21  profilanswer

Mais il faut reconnaître que Sarkozy défend d'abord les gens de sa classe ( MEDEF, les actionnaires du CAC 40).
Par contre, malgré que je ne porte pas Ségo dans mon coeur, je vote pour le moins pire en espérant qu'elle n'aura pas la majorité des députés aux législatives pour l'empêcher de faire n'importe quoi!

---------------
n°18628
kinou28
Je t'aime mon trésor
Profil : Idole
kinou28
Posté le 25-04-2007 à 11:45:14  profilanswer

claudem4 a écrit :

Mais il faut reconnaître que Sarkozy défend d'abord les gens de sa classe ( MEDEF, les actionnaires du CAC 40).
Par contre, malgré que je ne porte pas Ségo dans mon coeur, je vote pour le moins pire en espérant qu'elle n'aura pas la majorité des députés aux législatives pour l'empêcher de faire n'importe quoi!

Franchement, où va t on si on doit voter "pour le moins pire" et en plus tu esperes qu'ensuite les législatives seront à contre courant !!!!

Et bien, là franchement je suis sur le cul !!!!!! Facile de gouverner et de pouvoir tenir "quelques promesses électorales" !!

Message édité par kinou28 le 25-04-2007 à 11:45:46
n°18630
claudem4
Posté le 25-04-2007 à 11:49:27  profilanswer

Je dis une majorité de gauche sans pour autant une majorité absolue du PS.

---------------
n°18631
claudem4
Posté le 25-04-2007 à 11:52:36  profilanswer

Comme dans cette dernière législature avec une majorité absolue de l'UMP sans les voix de l'UDF, ils ont fait n'importe quoi...

---------------
n°18632
claudem4
Posté le 25-04-2007 à 11:54:43  profilanswer

Il faut à tout prix la proportionnelle aux législatives pour que tous les français soient représentés à l'assemblée.

---------------
n°18641
ruojuob
Posté le 25-04-2007 à 12:59:10  profilanswer

claudem4 a écrit :

Haaa voici un argument crédible!

Je pense en fait que tu écris avec le coeur et donc que tu as tendance à être un peu "catégorique" dans tes propos.
Ne doute pas que je respecte beaucoup cela, et d'ailleurs c'est pour cela que je me suis permis de revenir sur ce que tu disais ;)

A bientôt claudem4

n°18654
adelaidef
adelaidef
Posté le 25-04-2007 à 15:49:32  profilanswer

claudem4 a écrit :

que tu dises que sarko, defend uniquement les interets des grands actionnaires du cac 40, ca me parait encore caricatural, mais c deja beaucoup plus evident; en revanche, je ne comprends pas, ici, le passage des extremes (on parlait de l'electorat de le pen) ,à sarko, j'ai bien peur que tu confondes les deux personnes, les deux programmes, les electeurs, auquel cas une enorme partie de la population serait composée de skins, puisque d'apres toi, ts les electeurs fn sont des skins!

n°18655
adelaidef
adelaidef
Posté le 25-04-2007 à 15:58:55  profilanswer

d'ailleurs en parlant des skins ("ces sales racistes d'extreme droite" ), il serait evidemment totalement faux de nier que certains electeurs fn (une poignée d'idiots) sont profondement racistes, mais faut il rappeler que le fn n'a pas le monopole de la pensée raciste, il ya autant de revisionnistes et de negationnistes à l'extreme gauche et on l'oublie beaucoup trop souvent, av de critiquer il faut balayer devant sa portre!

n°18656
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 25-04-2007 à 16:03:59  profilanswer

Mouvance rouge-brun, oui... Mais ils se sont généralement ralliés à Le Pen depuis les années 80. La portre d'a-côté, quoi.

---------------
n°18657
adelaidef
adelaidef
Posté le 25-04-2007 à 16:11:34  profilanswer

pas evident, combien aujourd'hui à gauche remettent en cause l'état d'israel par ex (à tort ou à raison, c pas la question) et militent mm contre, prenant comme pretexte ces mm theses, alors ils sont peut etre nombreux à avoir integrer le fn, mais il en reste bon nombre à gauche

n°18658
adelaidef
adelaidef
Posté le 25-04-2007 à 16:12:01  profilanswer

integré

n°18659
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 25-04-2007 à 16:16:30  profilanswer

Ceux soutenant la cause palestinienne, oui, il en existe... De ce que j'en connais, c'est plus la politique israelienne qu'ils remettent en question que l'existence même d'Israël. Mais il y a des imbéciles partout, et les extrêmes les attirent encore plus...

---------------
n°18662
claudem4
Posté le 25-04-2007 à 16:40:03  profilanswer

adelaidef a écrit :

que tu dises que sarko, defend uniquement les interets des grands actionnaires du cac 40, ca me parait encore caricatural, mais c deja beaucoup plus evident; en revanche, je ne comprends pas, ici, le passage des extremes (on parlait de l'electorat de le pen) ,à sarko, j'ai bien peur que tu confondes les deux personnes, les deux programmes, les electeurs, auquel cas une enorme partie de la population serait composée de skins, puisque d'apres toi, ts les electeurs fn sont des skins!

Je parlais de certains militants et non des électeurs, pour preuve que je donne 50% du report des voix de Lepen à Ségo et 50% pour Sarko en sachant que 30% des electeurs du FN de 2002 ont voté au 1er tour pour l'UMP (vote utile)!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les bobos bourrent BercyLes candidats et le formation des jeunes: venez visiter ce blog
CONTRE LES PARTISANS QUI POLLUENT LE FORUM ...Qui vote pour qui ? Les candidats et les people
LES PROPOS DE NICOLAS SARKOZY SUR LA PEDOPHILIE ET LE SUICIDELes adeptes du "libéralisme" classent les candidats : en tête Sarkozy
Les topics de Paulo.Les 500 signatures...
Les R.G. vous surveillent... et vous TESTENT... internaute ! ATTENTIONLes DEPUTES sortants MEPRISENT le peuple français qui souffre !
Plus de sujets relatifs à : Les poings sur les i

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...