PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

plutôt bien joué, Bayrou !

n°23159
trian
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-05-2007 à 12:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

etienne45-75 a écrit :

le communisme a fait plus de mort que la seconde guerre mondiale ?
tu m'étones!!!
le communisme ça duré 100 ans et ça a concerné 2 milliards de personnes alors que la seconde guerre mondiale a duré 6 ans et a du concernée, allez disons 1 milliard de personnes.

Alors tu sais qu'à ce jeu là, le capitalisme qui est en cours depuis 200ans et concerne plus de 3 milliards de personnes a surement encore fait pus de morts que le communisme!
Je dis ça par provocation, par pour défendre le communisme mais pour qu'on voit bien l'absurdité du calcul.

Pour en revenir au départ:
l'idéologie d'une cause est importante, bien évidemment, lorsque aujourd'hui on considère extrème droite et extrème gauche en France:

Bah oui au PCF, les rénovateurs ont pris le pouvoir et ne soutiennent plus la mémoire des exactions soviétiques. Alors refuser de voter pour Royale car elle pense pouvoir faire des ententes avec Buffet, qui critique la Chine et Cuba, c'est un peu fort.

les trotskystes, et pour cause, ont toujours critiqué le Stalinisme.

Lepen, lui a toujours revendiqué son engagement auprès d'un ex Wafen SS, a toujours défendu la torture en Algérie, a encore hauts placés dans son parti des négationnistes.
Alors peut etre qu lorsqu'il partira, sa fille reniera cette partie de son héritage et fera le ménage au sein du FN, mais en attendant pour toutes ces raisons, l'extreme gauche est plus respetable que l'extreme droite.

Ce message est d'une telle mauvaise foi, et c'est un tel tissus de mensonge , que je n'ai mème pas le courage d'y répondre et d'argumenter . Tout ceux qui le liront pourrons juger .

Mais essaye d'assumer tes idées , que tu sois d'idéologie marxiste ou communiste c'est ton problème et je ne te le repproche pas , pas plus que je repprocherais à quelqu'un de voter FN . Mais il n'en reste pas moins que c'est une idéologie criminogène et totalitaire . Et que tu es donc complice de ses actions passés et présentes .  

(Publicité)
n°23161
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 09-05-2007 à 12:52:41  profilanswer

lol, il n'y a plus beaucoup d'actions présentes du communisme tu sais... il est presque enterré le communisme.  

complice des actions passées?  
parce que j'ai osé dire que le fascisme était pire que le communisme? parce que je condamne des propos tels que "mieux vaut Hitler que le front populaire"?
Je suis complice de crimes abominables car j'ai dit "attention ne mettons pas communisme et fascisme dans le meme panier, tout n'est pas égal à tout" ?

nan la mauvaise foi, ne t'inquiètes pas, tu la pratiques aussi bien que moi.

n°23164
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 09-05-2007 à 12:59:17  profilanswer

L'idéologie marxiste ou communiste, au sens strict, n'est aucunement criminogène. Il ne faut pas tout confondre...

Totalitaire, peut-être, dans la mesure où c'est la dictature du peuple qui s'exerce... et que la liberté de chacun est remise en cause pour le "bien" de la communauté.

Mais je vois une trop grande confusion avec le stalinisme ou le soviétisme ou encore le maoisme, qui sont des perversion de l'idéologie originale, ayant confisqué le pouvoir du peuple.

Le PCF a bien évolué, et il ne reste communisme que dans l'idée de bien-être de la communauté ou dans le nom. Peut-être aurait-il mieux fait et ferait-il mieux de changer de nom. Le FN en revanche est lui toujours resté assez constant dans ses idées et a peu évolué, si ce n'est dans la forme et le discours!

n°23179
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
weisenberg
Posté le 09-05-2007 à 13:40:52  profilanswer

Je rejoins failorn sur le fait que la théorie de Marx n'a jamais été appliquée au sens strict du terme. De plus il s'est toujours opposé à l'avènement du système communiste en Russie par exemple (congrés de Vienne en 1860) jusqu'à s'en marginaliser en essayant d'annihiler son influence par le principe d'autodétermination des peuples. Il a reconnu deux types de modèles communistes.

Le léninisme a échoué dans sa tentative d'atteindre le communisme et à introduit la notion de dictature du prolétariat qui porte bien son nom et qui a été utilisée par tous les dictateurs sous couvert "d'idéologie communiste".

A l'heure actuelle, le marxisme est uniquement une théorie et reste une utopie.

Bref, de belles idées, de belles paroles mais des connards qui ont manipulés la population pour satisfaire leur soif de pouvoir.

n°23185
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
weisenberg
Posté le 09-05-2007 à 14:38:14  profilanswer

Tiens quelque chose d'étonnant : Chirac a milité en 1950 avec un mouvement de jeunes proche du PCF

Rigolo non?

Message cité 1 fois
Message édité par weisenberg le 09-05-2007 à 14:38:42
(Publicité)
n°23204
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 09-05-2007 à 16:54:49  profilanswer

On est en france, en chine ou Russie?
Le PC a déja gouverné avec le PS et même avec le général DE gaulle  et il n'y a pas eu de mort que je sache. Par contre, le social a été gagné  lorsque le Pc était un parti puissant. Je ne suis pas communiste, mais dire des conneries pareilles il faut être idiot!

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°23206
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 09-05-2007 à 16:57:16  profilanswer

trian a écrit :

Ce message est d'une telle mauvaise foi, et c'est un tel tissus de mensonge , que je n'ai mème pas le courage d'y répondre et d'argumenter . Tout ceux qui le liront pourrons juger .

Mais essaye d'assumer tes idées , que tu sois d'idéologie marxiste ou communiste c'est ton problème et je ne te le repproche pas , pas plus que je repprocherais à quelqu'un de voter FN . Mais il n'en reste pas moins que c'est une idéologie criminogène et totalitaire . Et que tu es donc complice de ses actions passés et présentes .

[:akasha74] On est en France, en chine ou Russie?
Le PC a déjà gouverné avec le PS et même avec le général DE gaulle  et il n'y a pas eu de mort que je sache. Par contre, le social a été gagné  lorsque le Pc était un parti puissant. Je ne suis pas communiste, mais dire des conneries pareilles il faut être idiot! :pt1cable:  :pt1cable:  

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
(Publicité)
n°23207
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 09-05-2007 à 16:58:10  profilanswer

weisenberg a écrit :

Tiens quelque chose d'étonnant : Chirac a milité en 1950 avec un mouvement de jeunes proche du PCF

Rigolo non?

Tu veux dire que le pseudo de 1950 se rapporte à cet épisode ????  :heink:  
Dingue  :ouch:  
1950 = JC Prez....  :pfff:

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°23232
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 09-05-2007 à 19:28:23  profilanswer

Oui , dans le livre de Péan, on apprend que Chirac a distribué "l'humanité" dans sa jeunesse.

n°23239
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
ifickrat
Posté le 09-05-2007 à 19:41:08  profilanswer

trian a écrit :

Tu te sens pas un peu con ? A Cuba, hormis les problèmes de santé publique - dès qu'il y a le moindre soucis, il est ampliphié dans les médias pour bien montrer que ce régime est mauvais - cette idéologie ne fait pas tant de morts que ça.

Je suis tombé l'autre jour sur un article sur wikipedia concernant Bakounine, un penseur du siècle passé contemporain de Marx. J'ai alors appris avec stupéfaction que les tzars de Russie envoyaient déjà leurs prisoniers en camp de réhabilitation par le travail en Sibérie Orientale.
Morale : les coco russes n'ont fait que reprendre les méthodes criminogènes et (presque) totalitaires de leurs prédécesseurs.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°23243
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 09-05-2007 à 19:48:11  profilanswer

en plus il pousse la mauvaise foi à ne pas me reprocher mes idées criminogènes!!!
les gens qui ont des idées criminogènes tu ne leur reproche pas Trian??
t'es limite laxiste là....

oui à Cuba, il y a des exactions, mais les Cubains vivaient-ils mieux sous l'ère Batista?
Oui l'URSS a connu des purges, mais les russes vivaient-ils mieux sous le tsarisme?

Franchement Castro n'est pas comparable à Pinochet quand meme!

n°23252
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 09-05-2007 à 20:02:17  profilanswer

le communisme ce n'est peut etre pas la panacée mais ce n'est pas forcément l'horreur absolue ...

(Publicité)
n°23260
luffy888
Gomu Gomu no .... BAAAAAZZOOKA
Profil : Padawan
luffy888
Posté le 09-05-2007 à 20:12:09  profilanswer

Le communisme mouais bof ! LCR sa passe encore ... en tout cas LCR c'est pas socialogaulliste :)

---------------
So many times, it happens too fast You change your passion for glory Don't lose your grip on the dreams of the past You must fight just to keep them alive
n°23266
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 09-05-2007 à 20:16:27  profilanswer

mince, enfin la Chine n'a plus grand chose de communiste, d'ailleurs il reste quoi comme régime communiste ?
Mais il y a plus de prisonniers par nombres d'habitants aux USA qu'en Chine...  
alors je veux bien qu'on fasse une distinction, prisonniers politiques etc ...  
mais les pauvres composants majoritairment le système carcéral américain ne seraient-ils pas des prisonniers involontairment politiques de ce système ?

enfin là j'ai commencé à digresser pas mal , c'était quoi le début du fil, un truc sur bayrou non?

n°23283
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
ifickrat
Posté le 09-05-2007 à 20:50:05  profilanswer

Bien joué, Bayrou ;)

Message édité par ifickrat le 09-05-2007 à 20:50:28

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°23288
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 09-05-2007 à 20:53:52  profilanswer

ouais bah on erra après les legislatives pour dire bien ouéj ou pas...

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LA MORT POLITIQUE DE BAYROUDéclaration de Bayrou
bayrou / royal samedi matinDébat Royal/Bayrou Annulé
Royal a t-elle raison de débattre avec Bayrou ?Bayrou sans doute avec Ségo
La victoire qui arrange Monsieur BayrouLe débat Sarkozy - Royal aura bien lieu
A qui les électeurs de Bayrou ?votez bayrou!
Plus de sujets relatifs à : plutôt bien joué, Bayrou !

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques