Bon, il faut un peu démêler le vrai du faux. Je l'ai déjà écrit, il me semble, mais j'ai une très bonne copine qui habite à quelques pas du QG et depuis plusieurs mois, je suis l'affaire, un peu de loin cependant.
- C'est vrai pour la présence policière. Un flic à un côté de la rue, deux flics de l'autre, des camions partout, et parfois même, des files de camions de CRS le long du Boulevard de Strasbourg, à cinq minutes de là. Et quand on leur demande pourquoi, aucune réponse, si ce n'est de dégager. C'est assez flippant, même si on n'a rien à se reprocher. Enfin bon, avouons quand même que le quartier n'a pas tellement changé depuis que Sarko est là
- C'est faux, il me semble, pour les contrôles. A chaque fois que j'y suis, il semble que les flics font leur vie sans trop faire chier les habitants du quartier. Cette copine ne s'est jamais faite contrôler. Un soir même où elle était bourrée, elle a craché sur le QG et insulté un vigile qui était là (à 4h du matin quand même, tout seul dans sa voiture). Espérons qu'elle n'aura pas de problèmes.
- Sinon, ce qui me choque le plus en fait, c'est le trafic que tout cela impose. Les voitures tournent toute la journée. Il y a toujours plusieurs journalistes devant le QG, et des gens qui ont l'air important, même si on les connaît pas Des fois, des grosses berlines arrivent, avec vitres teintées et tout. Le décalage avec l'ambiance du quartier, c'est le dépaysement garanti. J'ai jamais encore vu Sarko, cependant.
Mais ce qui m'énerve par dessus tout, ce sont ces petits bourgeois qu'on voit souvent à l'entrée du QG en train de fumer leur clope. Je les vomis, c'est une réaction épidermique, et j'ai envie de leur gueuler dessus de retourner dans leur seizième natal.
Message édité par Faf. le 22-03-2007 à 20:24:43