forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Auteur | Sujet : PETIT KIT PORTATIF DE L'ANTI-GAUCHISTE |
|---|---|
(Publicité)
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
(Publicité)
|
TPM For Great Justice !Profil : Tête d'affiche |
|
|
(Publicité)
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende |
|
CrimsonPermanent Misteur FluProfil : Légende | C'est exactement ça, Etienne... Merci. --------------- Stultorum numerus est infinitus |
(Publicité)
|
|
|
TPM For Great Justice !Profil : Tête d'affiche |
|
... |
TPM For Great Justice !Profil : Tête d'affiche | http://www.penny-arcade.com/images/2006/20060602.jpg
|
bebert. nihilProfil : Légende |
|
Message édité par etienne45-75 le 31-08-2007 à 13:47:07 |
|
TPM For Great Justice !Profil : Tête d'affiche | Oui, je suis d'accord, un portable n'offre que peu d'intérêt pour un gamin de 12 ans. Dans certains cas cela peut quand même être utile, d'autant que des système efficaces de contrôle parental existent.
Message cité 1 fois Message édité par TPM le 31-08-2007 à 13:16:39 |
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | TPM, Ton discours tient moins la route que celui de Philou 16. Je crois que je commence à comprendre ce qui saoule tout le monde ici quand on débat avec toi (et moi aussi d'ailleurs) : ton discours ne tient jamais la route. Sauf quand tu présentes des arguments qui valent le coup, comme sur l'histoire des 35h. Mais quand tu parles de l'éducation nationale comme fautive dans cette histoire de consommation, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Là où Philou a raison, c'est que notre société de consommation crée des besoins pour tous, quand il ne s'agit finalement que de loisirs. Et là où les choses ont changé depuis ma génération (celle de Mitterrand, en gros), c'est que les publicitaires s'adressent aujourd'hui beaucoup plus aux enfants, aux ados et aux jeunes. Quand j'étais petit, la télé s'adressait à moi que pour Noël et le matin, au petit-déj, pour Nutella ou d'autres trucs bourrés de sucre. Aujourd'hui, la différence primordiale c'est que les publicitaires proposent maintenant aux enfants ce qu'ils proposaient avant aux adultes : portable, fringues, accessoires, jeux vidéos normalement adressés aux adultes, trucs de pétasses pour petites filles, enfin bon, la liste est longue. La pub prépare aujourd'hui les consommateurs de demain. Ma génération commençait à peine à être touché par ça, mais la nouvelle génération, elle, en est abreuvée toute la journée, alors que j'imagine que Philou n'a pas eu du tout ce genre d'éducation. Alors, je comprends que ça le déroute et le désole. Mais en même temps, que peut-on y faire ? Pas grand-chose. J'ai moi-même baigné dans ça, et regrette un peu que mes parents ne m'aient pas évité d'absorber des conneries à la télé le soir, même si je suis content de ce que je suis aujourd'hui. Mais quand je vois des ados d'aujourd'hui au style super surfait, avec des meilleurs portables que le mien, qui n'en ont rien à foutre des cours, qui se prennent pour des adultes quand ils ont 15 ans, j'ai peur pour leur avenir. Et j'ai très peur pour la génération suivante. Pourquoi ? Principalement parce qu'ils se sentent de moins en moins concernés par ce qu'on leur apprend à l'école. Ces délires de littérature d'une autre époque, avec des histoires d'amour neuneu et des prises de tête bidons, ils préfèrent le dernier Counterstrike ou la dernière version de MSN à cela. Finalement, j'ai l'impression que l'éducation nationale est prise dans un étau. Elle doit se réformer, renouveler sa pédagogie pour que les enfants s'intéressent et que les parents soient satisfaits. Au lieu de cela, on réduit chaque année de plus en plus son budget et le nombre de postes. Comment peux-tu donc, après cela, prendre en grippe l'éducation nationale, alors que tu as sûrement reçu toi-même une bonne éducation, que tu as eu des bons profs et que tu t'y intéressais également ? Message cité 1 fois Message édité par Faf. le 31-08-2007 à 19:25:04 |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | nan mais c'est vrai, les patrons, ils ne demandaient qu'à nous augmenter, moi il m'a supplier pour que je prenne une augmentation, comme un con, j'ai choisi de travailler moins, il était déçu mais déçu... |
SkAlex Qui dit mieux?Profil : Habitué(e) |
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Salut SkAlex, je constate que cette longue absence a été profitable... Message édité par philou16 le 01-09-2007 à 11:32:06 |
SkAlex Qui dit mieux?Profil : Habitué(e) | Salut Philou! --------------- "Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme Courant avec ferveur à l'abîme béant, Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme La douleur à la mort et l'enfer au néant." |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Je réponds présent... |
moggy Profil : Idole | BEBERT EST REVENU! --------------- Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes... www.gravitezero.ift.fr |
nicolas98 Profil : Novice |
Message cité 1 fois Message édité par nicolas98 le 02-09-2007 à 03:24:17 |
moggy Profil : Idole |
--------------- Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes... www.gravitezero.ift.fr |
ifickrat Premier Sinistre HonorifiqueProfil : Tête d'affiche | Je fonce dans le tas - malheureusement, je pourrai pas revenir de sitôt discuter de ça :
C'est assez manichéens comme vision des choses, non ? --------------- Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne. |
SkAlex Qui dit mieux?Profil : Habitué(e) |
--------------- "Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme Courant avec ferveur à l'abîme béant, Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme La douleur à la mort et l'enfer au néant." |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | ouh mais y a du retour là!!
|
TPM For Great Justice !Profil : Tête d'affiche | Ah mince, je l'avais loupé celle là dis donc...
|
moggy Profil : Idole |
--------------- Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes... www.gravitezero.ift.fr |
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Petit manuel du parfait gauchiste | Sarkozy le petit !! |
| petit sondage | Le petit roi ne se sent plus |
| Le petit royaume de Sarko | Le petit sondage de la semaine |
| petit sondage sur les presidentielles ...! | |
| Plus de sujets relatifs à : PETIT KIT PORTATIF DE L'ANTI-GAUCHISTE | |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network