PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

personne seule

n°7086
dani5
Profil : Novice
Posté le 19-01-2007 à 20:10:20  profilanswer

je suis très déçue de ne jamais mais jamais entendre parler des personnes "seules" jeunes ou âgées le problème est le même c'est bien reconnu que l'on ne peut vivre aujourd'hui avec 1100 euros et pourtant si vs travaillez, si vs êtes à la retraite et que malheureusement la vie ne vs a pas souri et que vs êtes locataire !!! aucune aide, on entend parler pour les familles mais comment recevoir nos enfants qd avec une retraite de 900 euros vs êtes obligés de vivre ds 20 m2 5300 euros mini) comment garder une voiture pour aller garder vos petits enfants les enfanst sont maintenant dispersés pour travailler !!! on parle des émigrés, des étudiants   !!! des personnes seules avec enfants, mais qd on est seul , combien de dépenses sont identiques à un couple !! mais avec une seule rentrée d'argent !!! j'aimerai vraiment entendre ds les discours quelquechose pour espérer un jour pouvoir prendre ma retraite et espérer pouvoir malgré cela me  loger !!!!  
merci

(Publicité)
n°7117
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
canard147
Posté le 20-01-2007 à 10:08:39  profilanswer

La question des gens seuls ne peut être résolue isolément !
Il faut s'y mettre à plusieurs !!! :sol:  :sol:  :sol:

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
n°7124
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 20-01-2007 à 11:46:10  profilanswer

Canard147 ta réponse est détestable.  

Bon, il y a des réponses à ce genre de problème que l'on peit trouver chez les marocains, où la personne seule n'existe pas. Il y a une prise en charge familiale qui empêche la solitude. Je ne pense pas que le principal problème de la solitude soit matériel, même si c'en est un des aspects. Une réponse un peu décevante, parce qu'elle renvoie la solution assez loin, est que l'individualisme est un fléau qu'il faut éradiquer.

n°7127
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
canard147
Posté le 20-01-2007 à 12:22:46  profilanswer

Pougatchev a écrit :

Canard147 ta réponse est détestable.  

Exact tant que j'étais seul, je pouvais rien faire !
Si on s'y met à deux, on va être ensemble ! Elémentaire ! :ange:  :ange:  :ange:
TOUS ENSEMBLES ! TOUS ENSEMBLES ! TOUS ENSEMBLES !
 ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Message édité par canard147 le 20-01-2007 à 12:24:21

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
n°7128
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
ifickrat
Posté le 20-01-2007 à 12:34:46  profilanswer

Réponse pragmatique au problème : habite à la campagne. Certes c'est une solution qui implique des concessions, mais JeSaisPlusQui disait : "la vie n'est que concessions..." Point de vue négatif, c'est sûr, mais j'ai pas d'autres réponses actuellement.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
(Publicité)
n°7676
fanfan3681
Profil : Wannabe
Posté le 23-01-2007 à 23:22:07  profilanswer

Dani5, si tu vas faire un tour sur le sujet  : "retrouver du travail à 43 ans", tu verras que la campagne, c'est pas non plus la solution ....
Le peu de réponses sur ton sujet traduit malheureusemenet toute la gêne de notre société.
Tout le monde tourne la tête.
Où est la fraternité ???    
On en revient toujours au problème : que représentent les personnes seules ??? Est-ce un groupe qu'il faut soigner et à qui il faut accorder des avantages ???
Peut-être pourrais-tu essayer de trouver des associations, car à plusieurs on est plus fort.
Ne reste pas isolée et tu verras que finalement, il y a des tas de gens qui vivent ce qu'il t'arrive, et tu te sentiras moins seule.
Peut-être trouverais-tu des solutions ???
Je vous conseille de vous regrouper et de vous faire entendre auprès des médias, ou trouver une personne médiatique que votre situation va toucher.
Je suis désolée car je ne sais si je t'ai vraiment aidée.

n°7678
fanfan3681
Profil : Wannabe
Posté le 23-01-2007 à 23:37:28  profilanswer

Enfin, Dani, ne désespère pas, jamais.
Penses qu'il y a toujours quelque part une petite lumière qui va t'aider.
A nouveau, à plusieurs, on est plus fort.
Regarde dans ton voisinage si il y a des associations, ou des groupements, et vas-y.
Bon courage.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : personne seule

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques