PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous des Verts ?

n°14622
Auzone
Profil : Wannabe
Posté le 26-03-2007 à 03:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etienne,
merci pour ta réponse.
Je comprends ton ressentiment mais quand tu dis qu'ils n'ont pas de projet pour l'emploi, je crois que c'est faux. Les Verts souhaitent ouvrir de nouveaux débouchés sous-utilisés en France, notamment autour de l'énergie ou de l'alimentation. Quand ils disent qu'il faut étendre la production agricole bio, cela sous-entend notamment privilégier les productions à taille humaine plutôt que les industries ultra mécanisées qui ont besoin d'une main d'oeuvre très réduite. Développer l'énergie éolienne par exemple implique l'embauche de chercheurs, de techniciens, de comptables...

(Publicité)
n°14623
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 26-03-2007 à 07:39:10  profilanswer

Oui, enfin j'ai l'impression qu'ils ont des idées communes sur l'écologie mais pas sur le reste...
C'est pas qu'ils n'ont pas d'idées mais ils n'arrivent pas, j'ai l'impression, à avoir une ligne commune sur le reste.
Donc je me demande à quoi cela sert -il de fonder un parti vu qu'ils semblent ne pas s'entendre sur autre chose(j'exagère un peu mais à peine)  que l'écologie.

n°14626
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 26-03-2007 à 09:11:12  profilanswer

C'est en partie parce qu'il y a 3 courants chez les verts dont, un, qui est avant tout de gauche avant d'être écolo...

n°14643
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 26-03-2007 à 11:59:59  profilanswer

bah oui ça fait désordre, après leur idée de se rassembler dans un parti unique, pour ne pas faire comme les trotskystes à se  disperser, est vouable mais bon c'est un peu raté quand même ...

n°14654
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 26-03-2007 à 13:51:10  profilanswer

l'écologie politique ne poura continuer d'exister d'être prise en compte que si à la manière allemande, ce soit un parti de coalition capable de s'allier avec (presque) n'importe que parti majoritaire.
Et il faudrait que ce soit un parti écolo avant tout, qui puisse se prononcer sur des avancées sociétales, mais que ces sujets ne deviennent pas un fer de lance du parti...

Bien que n'étant ni un opposant, ni un farouche défenseur de la cause homosexuelle, je trouve tout de même malheureux qu'à un certain moment on a entendu parler les verts de tout sauf d'écologie...

Ceci explique peu-être leur scores médiocres, alors qu'il y a potentiellement une sensibilité écolo plus forte chez les français, les sondages en faceur d'Hulot, l'attestent pour partie

(Publicité)
n°14661
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 15:20:49  answer

Failorn,
"à la manière allemande" comme vous dites, ça marchera pas ici, non ?  

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du communisme ? expliquez pourquoi.que pensez vous faire pour les gens du spectacle qui travaillent en ce
Bayrou au second tour vous en pensez quoiQu'est-ce que vous pensez du look du blog politique ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des Verts ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques