forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Pensez vous que Sarkozy sera un bon president ?

Sarko est il un bon president ?

19.4 %
 6 votes
1.  oui

51.6 %
 16 votes
2.  non

29.0 %
 9 votes
3.  c' est trop tot pour le dire

Total : 32 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°27430
biroulit
mon surnom
Profil : Novice
Posté le 23-06-2007 à 18:57:58  profilanswer

;)  ;) j' pense qu' il est :pt1cable: sarko mais qu' ce que vous pensez :hello:  :hello: ?

(Publicité)
n°27435
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 21:32:48  answer

seul le temps peut repondre a cette question.

n°27436
tavarich
Profil : Habitué(e)
tavarich
Posté le 23-06-2007 à 22:26:12  profilanswer

Sarko est une bonne matière pour les Guignols ! Dommage que Coluche n'est plus...

n°27437
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 22:29:06  answer

Je pense aussi que le temps apportra les preuves de sa loyaute envers les citoyens!
je croit qu'il peut faire beaucoup pour nous........

n°27438
tavarich
tavarich
Posté le 23-06-2007 à 22:35:19  profilanswer

Fanover, tu joues à la Delajoie ! C'est fou le nombre de personnes, qui après l'élection, disent laissons-lui le temps de faire ses preuves ! On connaît tout de même le garnement !

(Publicité)
n°27439
tavarich
tavarich
Posté le 23-06-2007 à 22:42:14  profilanswer

Merde ! j'ai trop dosé le côté barbu

n°27453
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 24-06-2007 à 02:06:49  profilanswer

"Un bon président fleurit la tombe des morts et laisse bosser son premier ministre" !!!  
Le tout, sous bonne garde du parlement, mais là, je me la raconte tout seul et j'y crois, comme un gamin, au père noël !!!

(Publicité)
n°27458
tavarich
tavarich
Posté le 24-06-2007 à 12:20:48  profilanswer

y praraîtrait même que le Nain va abandonné le traditionnel exercice de style du 14 juillet...

n°27459
philou16
philou16
Posté le 24-06-2007 à 18:40:37  profilanswer

Quel "révolutionnaire", ce Sarko !!!

n°27460
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 20:24:26  answer

tavarich a écrit :

Fanover, tu joues à la Delajoie ! C'est fou le nombre de personnes, qui après l'élection, disent laissons-lui le temps de faire ses preuves ! On connaît tout de même le garnement !

que veux tu que l'on fasse d'autre? tu as l'intention de mettre en doute le nombre de voix? donc maintenant nous n'avons qu'a esperer le meilleur , le pire arrivant toujours trop tot.

n°27461
philou16
philou16
Posté le 24-06-2007 à 20:28:10  profilanswer

Si le nombre de voix constituait le commencement de la sagesse, ça se saurait...
Attendre que l'irréparable soit commis ??!! C'est une façon de voir...

n°27462
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 20:42:59  answer

si tu veux que je soit plus claire Tavarich,oui j'ai vote Sarko et je ne regrette pas!
Je suis sure qu'il fera tout pour respecter les francais et qu'iltiendra ces promesses!
Maintenant ,vu le nombre de personne qui disent qu'on es dans la merde avec lui ,je me restreint de donner mon opinion a tout bout de champ!! ca ne fait pas longtemps qu'il est president alors laissons lui le temps de  tenir ses engagements!
d'ailleur c'est pour cela que je ne poste pas souvent dans la rubrique politique car a chaque fois qu'on me parle politique (en dehors de fluctuat) je me fais traitee de conne !
Alors quitte  a me faire traiter d'hypocrite,j'assume!!

(Publicité)
n°27463
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 20:44:48  answer

et dis moi ,c'est qui Delajoie?ben oui je suis ostréicultrice  et je suis de la Vendée!!!!!!!!

n°27464
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 24-06-2007 à 20:47:13  profilanswer

D'accord avec fanny
Les élections ce sont déroulées démocratiquement et doivent être respectées  
Maintenant si ça ne fonctionne pas il y aura des élections municipales en 2008, puis des régionales....

Message édité par blh le 24-06-2007 à 20:48:03
n°27465
tavarich
tavarich
Posté le 24-06-2007 à 21:15:34  profilanswer

Fanover, tu as voté Sarko, soit.  
Sais-tu au moins pour quelles raisons tu as voté pour ce type ?

n°27466
tavarich
tavarich
Posté le 24-06-2007 à 21:19:22  profilanswer

philou16 a écrit :

Quel "révolutionnaire", ce Sarko !!!

Philou !  
je t'embrasse !!!

n°27467
tavarich
tavarich
Posté le 24-06-2007 à 21:28:22  profilanswer

La vendée...
Il se trouve que j'y est séjourné il y a deux ans, chez l'habitant. Le Bocage... existe toujours. Fanover peux-tu nous en parler

n°27468
tavarich
tavarich
Posté le 24-06-2007 à 21:43:01  profilanswer

bhl, je te prommets que le régionales vont être sainglantes, et que Sarko fera tout avant...

n°27469
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 24-06-2007 à 21:47:54  profilanswer

Les élections sont là pour sanctionner les politiques, c'est la démocratie

n°27470
tavarich
tavarich
Posté le 24-06-2007 à 21:54:41  profilanswer

bhl,
ta démocratie !!! Quelle démocratie ????

n°27471
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 24-06-2007 à 22:01:18  profilanswer

La démocratie où des gens peuvent s'exprimer dans les urnes sur leurs choix politiques.
Que ce choix nous plaise ou pas il existe et je pense que des millions de personnes dans le monde seraient heureuses d'avoir notre régime politique même s'il est très très loin de la perfection.

n°27472
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 22:31:40  answer

Oui j'ai voter Sarko et je sais pourkoi! ne me demandes pas de me justifier car autour de moi ,j'en ai assez de me faire critiquer!  
Apres ,du moin dans mon departement ,je pense qu'on est a part des autres ,ici ,il n'y a pas de SDF , il y a la peche ,les huitres ,les coquillages Beneteau qui fonctionnent !il n'y a pas de delocalisation  et on est pas payer plus cher qu'il y a 10 ans! je dirais aussi que chez nous ,la vie est chere comparee a Nantes et pour le reste ...........je ne debatterais pas la dessus.Mais je dois avouer qu'on a plus peur en regardant les infos qu'en  se promenant dans la rue  
Mais je pense que ce qui concerne les autres departements ,on est tous concernes,que si il doit y avoir du changement ,on nous a demander de voter  et c'est Sarkosy qui est passé!En le denigrant ,on critique  la partie des francais qui  a voter pour lui alors que lui meme a demander  a ses electeurs de respecter ceux qui avaient voter pour Segolène

n°27473
tavarich
tavarich
Posté le 25-06-2007 à 10:06:27  profilanswer

blh a écrit :

La démocratie où des gens peuvent s'exprimer dans les urnes sur leurs choix politiques.
Que ce choix nous plaise ou pas il existe et je pense que des millions de personnes dans le monde seraient heureuses d'avoir notre régime politique même s'il est très très loin de la perfection.

Certes, les élections existent en France, mais sont très restrictives. C'est-à-dire qu'avec une démocratie participative où les électeurs seraient amenés à voter sur les grandes orientations gouvernementales, on y retrouverait davantage nos petits...

n°27474
tavarich
tavarich
Posté le 25-06-2007 à 10:11:04  profilanswer

... Et peut-être qu'ainsi la caste politique serait-elle obligée de se renouveler davantage. Il y a quinze ans, les même étaient au pouvoir, à l'exception de Mitterrand...

n°27476
tavarich
tavarich
Posté le 25-06-2007 à 10:33:33  profilanswer

Le mode électoral tel qu'il existe en France ne me convient pas, d'où ma non-inscription sur les listes électorales depuis ma majorité. Ce qui ne m'empêche pas de critiquer le ou les candidat(s) élu(s), surtout le Nain, qui en fait n'est qu'un démagogique. Notamment, quand il dit à ses électeurs de respecter ceux qui ont voté Ségo. Ce ne sont que propos populistes.
Crois-tu un seul instant que ce type est venu au pouvoir pour défendre la majorité d'entres nous, c'est-à-dire ceux qui participent à la richesse de ce pays tout en étant payé au minimum vital ?

Un petit conseil : à l'heure des infos, éteins ta télé !!! :D

n°27483
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 14:37:10  answer

je ne regarde pas les infos, y a trops d'horreur dans le monde!
Voilà ,c'est dis tu n'est pas inscrite sur listes electorales ,donc tu ne vote pas ,moi j'ai voter pour le candidat qui me paraissait le mieux ,c'est mon choix !
Mais que tu ne vote pas  ,ne t'empeche pas de dire ton opinion ,c'est bien normal ,on est dans une démocratie!je  respecte ceux qui ne sont pas d'accord !
 Apres ça ,chacun pense ce qu'il veut, je ne vais pas me justifier ,j'en ai pas envie!
Mais crois-tu  que Sarko  est president grace aux electeurs de Segolene?bien non ceux qui ont pense qu'il ferait un bon president ont vote pour lui et le résultat est là!

n°27484
tavarich
tavarich
Posté le 25-06-2007 à 16:41:59  profilanswer

En tout cas, tu exerces un beau métier...

n°27486
philou16
philou16
Posté le 25-06-2007 à 17:22:11  profilanswer

... Ce n'est pas tant le système démocratique (il n'est pas "idéal", non plus, certes...) qui est en cause que le matraquage médiatique auquel nous avons droit à chaque échéance électorale.  
Je ne compte plus les émissions sur la délinquance, pour appuyer le discours ultra sécuritaire ambiant. Idem, les sujets traités sur la "fraude" à la sécu et autres "profiteurs du système social. Je passe sous silence, les longs reportages, aux infos, sur les 2 ou 3 grèves annuelles du service publique (transport, notamment) que nos journaleux délayent avec délectation, afin de servir la "soupe" à qui veut la manger !!! Et les fonctionnaires, d'en prendre plein leur grade pour pas un rond, par la même occasion...
Bref, tout un staff qui bosse en off pour facilité le plan de com' !!!
Alors, dans ces conditions, voter pour un tel ou un tel, en cas d'hésitation, ne procède plus d'un élan démocratique réfléchit mais d'un vague stimuli publicitaire, d'un réflexe conditionné et provoqué. Bref, comme si le chien de Pavloff avait eu, en son temps, le droit de vote... La bière et la part de pizza froide, façon plateau télé, en moins !!!

n°27493
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
zwitterion
Posté le 25-06-2007 à 18:15:26  profilanswer

C'est sur que quand les journalistes sont de plus en plus en décalage avec les gens, on est obligé de faire "entrer" la grand capital ds les journaux, et c'est le début de la fin.

n°27494
philou16
philou16
Posté le 25-06-2007 à 18:34:37  profilanswer

Attention, les Echos et la Tribune font grève, tout de même, c'est à noter pour être un évènement rare !!!  ;)

n°27500
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 25-06-2007 à 19:13:01  profilanswer

Si tu bénéficies du bouclier fiscal, c'est normal que tu n'aies pas envie de te justifier sur ton vote pour Sarko. En plus les droits de succession vont diminuer.
Par contre si tu gagnes que le smic, j'aimerais connaître la raison de ton vote?

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°27502
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 25-06-2007 à 21:18:40  profilanswer

Ma pauvre fanny où as tu mis les pieds ?

n°27504
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 21:30:52  answer

il a 2 ans ,pour un contrat de 39 h dont 4h a 10% ,je gagnait 1180,00 euros net /mois,
l'année derniere ,mes patrons m'ont fait un contrat de 35 h  pour un petit peu plus que 1000,00 euros net /mois !
Non seulement ,ils nous font baisse notre temps travaille ,alors qu'on est 2 ouvriere et 1 ouvrier alors qu'il y a 4 ans on etait 4 ouvriers mais on doit faire plus de rendement que  quand on etait au 39 h.Alors je peut vous dire que deja que c'est un boulot difficile mais pas complique certes.je preferrais etre au 39h voir au 42 h.!
Non je ne beneficie pas du bouclier fiscal et je suis au smic mais chacun est libre de son vote  donc non je ne me justifie pas !Il y a des personnes plus intelligentes que moi ici et a la base j'ai poster ici juste pour repondre a OUI ou NON ,Pensez vous que Sarko sera  un bon president?

n°27505
philou16
philou16
Posté le 25-06-2007 à 23:36:23  profilanswer

Essaye seulement de te demander ce que cache cette maxime, répétée en boucle, par nôtre Président, au cours de sa campagne : "travailler plus pour gagner plus".
Maintenant, rappelle-toi qui, en entreprise, décide réellement de ta de présence effective sur ton lieu de travail. Qui fait le planning et la fiche de paye. Qui va décider, si le besoin s'en fait sentir, le nombre d'heure sup (qui sont déjà possible à hauteur de 220 heures par an et au même tarif annoncé, et ce, depuis la loi Fillon de janvier 2003) a exécuter ou le choix porté sur des récupérations de temps, si l'activité est en baisse...
Enfin, des heures défiscalisées et exemptes de toutes charges, pourquoi pas et une  
TVA "sociale" qui doit récupérer le manque à gagner, voir... Donc, "ta" sécu et "ta" retraite dépendront de ta capacité à consommer ?!  
C'était bien la peine de nous concocter un super ministère de l'environnement pour en arriver à financer notre train de vie par une TVA et de la conso en sus !!!

n°27508
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 26-06-2007 à 09:58:34  profilanswer

Fanover, je respectes les gens qui ont voté Sarko, et je ne juge pas ces gens. Chacun trouve ses intérêts là dedans. L'argumentation est le plus important.
Maintenant, c'est clair que vu ta situation, tu me parais être dans le camps des lèsés.  
Comme beaucoup de gens qui ont voté Sarko car 53% des gens ne vont pas profiter de ses mesures, ou si peu que ce qu'il gagne d'un côté, ils le perdront en double de l'autre.
Sarkozy sera un très bon président, à coup sûr... mais pour 5% de gens au plus.

n°27512
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 12:18:02  answer

Je sais qu'ici on se respecte tous!
je vais vous avouer qu'en heures supp;ma patronne veut me les payer au black, mais seulement a 8 euro de l'heure !
On est tres reglo entre nous,quand il y a un soucis on se le dit,donc elle a bien compris que c'est pas trop normal de vouloir payer les gens au black en les payant payant - cher de l'heure qu'au smic.et je vous parle meme pas des marées ,elles se payent entre 50 et 60 euros,,et j' ai fait 2 marees a suivre pour gagner 50 euros soit 25 euros la marée !
 A ce prix là ,je prefere aller avec mon homme pecher mes 30 kgs de palourdes par marées et gagner150 euros par jours!

n°27534
tavarich
tavarich
Posté le 26-06-2007 à 21:51:54  profilanswer

T'as raison, le black, est une façon de vivre! Et en France, lourdement encouragé...

n°27537
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 26-06-2007 à 22:24:13  profilanswer

alors j'ai une question, si un patron emploie un salarié moins de 35 heures, c'est la cas par exemple de toutes les caissières de chez Liddle et de toutes les caissières de la plupart des discounters (ainsi que les employés de certains fast food), s'il veut bénéficier des heures supp(lémentaires pas supositoires comme on pourait le penser) de Sarko:

Peut il garder une employée dans un contrat de 25h, lui payer 10 heures en heures supp avec une suppression de charge?
et dans ce cas, est ce que pour le régime des cotisations chomage et retraite, l'empoyée cotise sur toutes ses heures ou bien ne cotise pas sur les heures supp?
 et donc ne cotise pas pour le chomage et la retraite comme emploi à plein temps mais à temps partiel, alors qu'elle travaille à temps plein?

Par ce que dans ce cas, je crains que cette mesure de reduction de charges pour les heures sup, concerne plus de travailleurs bossant 35 h heures sup comprises que de travailleurs bossant plus de 35 heures.

n°27565
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 28-06-2007 à 12:30:47  profilanswer

Très bonne question pour les non temps pleins Etienne.
Pour les cotisations, tu imagines que si elles sont défiscalisées, elles sont aussi décôtisées.
PAs de retraite, pas de sécu, pas de formation pas de tout ça pour les heures sup.

n°27569
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-06-2007 à 12:49:02  profilanswer

système vicieux en fait et qui concernera plus de personnes qu'on ne le pense.

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Monsieur le Président je vous écrit une lettre...A quel poste doit-on faire jouer Nicolas Sarkozy en Equipe de France ?
Musique de campagne de Nicolas SarkozyCecilia Sarkozy : quelle vie privée pour une First lady ?
au revoir ...au revoir ... presidentSARKOZY une éducation et un parcours proche du peuple
Allègre chez Sarkozy Jospin+appel à voter Chirac "sans états d'âme"=Sarkozy
Sarkozy est-il un Jacky ?vacances de Sarkozy
Plus de sujets relatifs à : Pensez vous que Sarkozy sera un bon president ?

News Société
A la une Daft Punk – Random Access Memories : un rendez-vous manqué avec l’histoire On aurait aimé crier au chef d’œuvre, mais Random Access Memories, le 4e album studio du duo français, nous laisse immanquablement sur notre faim en dépit de quelques belles envolées. A trop...
.
Toutes les rubriques