forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Le Nouveau Traité Européen !!!!

Le traité européen refusé par référendum va passer quand même grâce au vote des députés:

42.9 %
 3 votes
1.  C'est normal, la démocratie ça va 5 minutes, mais l'économie c'est quand même plus important.

0.0 %
        0 vote
2.  C'est une honte, je me sens proche de l' UMPS-MoDem, mais là j'ai vraiment la gerbe et je commence à me poser des questions sur ce système.

57.1 %
 4 votes
3.  Zwitterion tu fais chier avec tes sondages qui dérangent ma tranquillité intellectuelle et mes petits schémas mentaux.

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
  Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°27848
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 06-07-2007 à 15:06:06  profilanswer

Tout le monde sait maintenant que le traité européen refusé par les français lors d'un référendum va finalement passer à une très large majorité grâce aux députés. (bon d'accord …. il sera légèrement modifié !!)
Cela nous montre déjà comment nos représentants tiennent compte de notre avis, ça fait peur !!! C'est sûr qu'après on peut aller donner des leçons de démocratie à la Russie !

Mais je voudrais profiter de ce sondage pour vous poser une autre question:

"Est ce que le PS s'est officiellement opposé à ce passage en force ?"
Même si ce parti est pour le traité, la moindre honnêteté intellectuelle et démocratique serait qu'il dénonce ces méthodes qui vont à l'encontre du choix des français.
Mais à mon avis la réponse est "non", et c'est logique puisqu'il avait appelé à voter OUI lors du référendum.

C'est là qu'on voit que malgré vos soi-disant divergences entre "la gauche" et "la droite" sur ce forum, vous êtes finalement d'accord sur l'essentiel.
Hé oui, l'Europe aujourd'hui c'est 75% des lois qui régissent notre pays, et pas les moindres. Car si pour les détails vous pouvez vous engueuler (immigration choisie contre régularisation massive …..) et en discuter pendant des pages et des pages, pour les choses importantes qui changent la vie de millions de français, vous êtes d'ACCORDS !!!.
Je vous les cite:
-Concurrence libre et non faussée.
-Ouverture des frontières et libre circulation.
-Aucune remise en cause du libéralisme et impossibilité pour vous d'imaginer un début de protectionnisme.

Voilà pourquoi finalement vos débats tournent en rond et n'avancent jamais, chacun s'envoyant des petites piques (minables ?) sur le camps adverse (Ségolène l'idiote et la creuse contre Sarko le nabot mégalo …). Bref les mêmes débats stériles qu'à la télé où on parle de tout, sauf de l'essentiel.

Je sais que vous allez me pourrir après ce message, ce n'est pas grave, on a l'habitude au FN :D . Si déjà vous répondez au sondage, ça sera pas mal!!

n°27849
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 06-07-2007 à 15:12:50  profilanswer

bah, Zwitt, je peux pas répondre une ni deux et en fait ni la 3ème;

Au point de vue démocratique, faire passer un texte modifié pourquoi pas, mais si c'est par le parlement alors que le premier était par référendum, c'est honteux effectivement.

Je hais l'apologie de la libre concurence de l'UE, qui remets en cause les monopoles d'etats dans des domaines comme la santé (vente d'alcool dans les pays scandinave) les services plus ou moins publics (le 12 des renseignements), l'augmentation du prix des cigarettes...

La libre concurence à tout prix, je suis contre, ce ne doit pas être un dogme.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°27850
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 06-07-2007 à 17:54:24  profilanswer

Zwitt, malheureusement, ce mini traité, où, les Anglais pourront continuer de faire ce qu'ils veulent, où les Polonais auront le temps de se retourner (y compris leur veste !!!) où la suprématie Allemande ne sera pas remise en cause et, bien sûr, où tout sera mis en oeuvre pour ne pas entraver l'économie, ne plaît guère d'avantage. Il y a de forte chance, en effet, pour que cette fois ci, on ne nous demande pas notre avis...
Mais un deuxième référendum produirait, sans nul doute, le même résultat : le rejet des institutions Européennes, en l'état.  
Sarko ne prendra pas ce risque une fois de plus, surtout pas après tout le foin médiatique provoqué par son intervention "salutaire"" et "indispensable" (dixit la presse, vendue et unanime).
Au fait, qui a cru une seconde, que Sarko fut le plus grand démocrate de tous les temps ?!

n°27851
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 06-07-2007 à 18:00:10  profilanswer

moi j'dis comme Nico, trop de démocratie tue la démocratie!!

Message édité par etienne45-75 le 06-07-2007 à 18:00:51

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..

n°27865
tavarich
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-07-2007 à 05:48:16  profilanswer

philou16 a écrit :

Zwitt, malheureusement, ce mini traité, où, les Anglais pourront continuer de faire ce qu'ils veulent, où les Polonais auront le temps de se retourner (y compris leur veste !!!) où la suprématie Allemande ne sera pas remise en cause et, bien sûr, où tout sera mis en oeuvre pour ne pas entraver l'économie, ne plaît guère d'avantage. Il y a de forte chance, en effet, pour que cette fois ci, on ne nous demande pas notre avis...
Mais un deuxième référendum produirait, sans nul doute, le même résultat : le rejet des institutions Européennes, en l'état.  
Sarko ne prendra pas ce risque une fois de plus, surtout pas après tout le foin médiatique provoqué par son intervention "salutaire"" et "indispensable" (dixit la presse, vendue et unanime).
Au fait, qui a cru une seconde, que Sarko fut le plus grand démocrate de tous les temps ?!

Moi je suis philou,  
Car ce mini-traité, quand sera-t-il rédigé ? Vers 2011-2012 pour la Pologne, notamment. Pour les autres, un peu avant... Ca laisse le temps !

Un récent dessin de Charb représentait Sarko en porte-clé tenant à la main un mini-traité, et affirmant que la TVA sociale sera à sa mesure...

n°27866
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 08-07-2007 à 09:32:49  profilanswer

2009 par voix parlementaire en France alors que lors du débat télévisé Sarko avait tout à fait menti en disant que les français avait refusé par référendum et que la question du TE était close.
Il est fort pour gagner des voix lorsque personne ne lui met la tête dans ses contradictions

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°27878
tavarich
Posté le 08-07-2007 à 23:40:03  profilanswer

Marmitte,
De toutes les façons, Sarko n'en fait qu'à sa tête (d'ailleurs bientôt, on va le prendre pour un nègre tellement il est bronzé !). Il n'y a que quelques journalistes qui s'élèvent contre son opportunisme.

n°27881
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
Posté le 09-07-2007 à 00:28:08  profilanswer

Citation :

La libre concurence à tout prix, je suis contre, ce ne doit pas être un dogme.

Quand tu dis cela, tu remets en cause quoi? L'absolue liberté des capitalistes à faire leurs affaires? Tu veux un peu les règlementer? Et alors? Qu'est ce que ça fera? Tu rêves à un capitalisme bien équilibré?  T'es un utopiste!

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°27884
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 08:23:49  answer

tu fais chier swittounet
là tu es content? :kaola:

n°27885
samouy
Posté le 09-07-2007 à 11:09:24  profilanswer

Citation :

"Est ce que le PS s'est officiellement opposé à ce passage en force ?"

ça veut dire quoi, ce initiales, PS? De quel PS parlez-vous? Quand on emploie des signles, ou des initiales, il faut s'assurer qu'elles sont comprises par tout le monde.
Je ne vois pas ce que PS veut dire. Précisez s'il vous plaît...

n°27888
zwitterion
change pas de main......
Posté le 09-07-2007 à 16:04:55  profilanswer

Rassure moi Samouy, c'est du 2nd dégrés ??

n°27890
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 09-07-2007 à 16:11:03  profilanswer

post criptum ou play station... on se demande...

---------------

n°27893
tavarich
Posté le 09-07-2007 à 17:07:34  profilanswer

ou peut-être pa sequoi ou pas ségo... j'ai trouvé pas sarko !

n°27894
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 10-07-2007 à 01:28:57  profilanswer

Pasqua Séquoi ? Parici Sarkozy ? Pasdequoi Sexcuzer ?

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°27895
samouy
Posté le 10-07-2007 à 07:38:14  profilanswer

Citation :

Rassure moi Samouy, c'est du 2nd dégrés ??

Tu mériterais que je te dise non... ;)

n°27913
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 10-07-2007 à 18:08:11  profilanswer

non a mon avis ça vient de plus loin que ça encore (d'une galaxie lointaine, il y a bien longtemps)

---------------

n°27929
samouy
Posté le 10-07-2007 à 22:14:35  profilanswer

Citation :

Ce sondage expirera le 18-07-2007 à 12:00

1. C'est normal, la démocratie ça va 5 minutes, mais l'économie c'est quand même plus important.
   2. C'est une honte, je me sens proche de l' UMPS-MoDem, mais là j'ai vraiment la gerbe et je commence à me poser des questions sur ce système.
   3. Zwitterion tu fais chier avec tes sondages qui dérangent ma tranquillité intellectuelle et mes petits schémas mentaux.

La prochaine fois, au lieu de poser des questions, donne les réponses. On ira plus vite.

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°27932
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 10-07-2007 à 23:29:29  profilanswer

oui on se fera un jéopardy, c'est sympa ça comme jeu...

---------------

n°27934
zwitterion
change pas de main......
Posté le 11-07-2007 à 07:11:50  profilanswer

samouy a écrit :

La prochaine fois, au lieu de poser des questions, donne les réponses. On ira plus vite.

C'est vrai que c'est tellement mieux les discussions qui ne dérangent pas et où chacun est ds son camp; bien à l'abri derrière se rhétorique habituelle. :whistle:

n°27938
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 11-07-2007 à 08:43:46  profilanswer

Sauf que là ça ne dérange pas du tout : tu t'abstiens d'offrir un choix, c'est tout.

---------------

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°27940
zwitterion
change pas de main......
Posté le 11-07-2007 à 08:55:48  profilanswer

Tu es contre un nouveau référendum ???

n°27942
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 11-07-2007 à 09:02:42  profilanswer

Je parlais de l'intitulé de tes questions, tellement biaisé que je n'ai même pas envie de répondre à ton sondage. Et ce n'est pas par malaise, mais parce que ton truc, c'est une forme de manipulation. Pas très étonnant, d'un autre côté...

---------------

n°27943
zwitterion
change pas de main......
Posté le 11-07-2007 à 09:10:54  profilanswer

Il y avait un peu de provoc ds les questions, c'est sur.
Mais toi, que penses-tu de cette façon de faire passer un traité rejeté par référendum ?? (choisis toi même tes mots afin de ne pas être manipulé !!)

n°27944
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 11-07-2007 à 09:20:01  profilanswer

Je trouve le procédé grossier, sans en être autrement étonné vu le "style" de gouvernement qui nous est offert.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de lire le texte en question. Et je suspecte qu'il ne s'agisse "que" d'un traité inter-gouvernemental supplémentaire, en rien d'une Constitution (ce que n'était que peu l'autre, déjà). En tous cas, difficile de faire plus catastrophique que le Traité de Nice qui régit actuellement les institutions européennes.

Message édité par CrimsonPermanent le 11-07-2007 à 09:20:36

---------------

n°27946
zwitterion
change pas de main......
Posté le 11-07-2007 à 09:37:33  profilanswer

Qu'importe la situation actuelle de l'Europe, je pense que la volonté d'un peuple doit être respectée. Ils n'ont qu'à nous proposer quelque chose de réellement différent qui serait accepté par les français.

Donc quelle solution pour toi ? (en plus de ton sentiment (mesuré) de refus face au procédé actuel )

n°27957
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 11-07-2007 à 10:42:00  profilanswer

J'attends avec impatience que ce que les opposants au TCE nous ont promis en 2005 : une alternative.  
Or, ils n'ont RIEN proposé.  
C'est pour moi un mensonge éhonté qui a été fait à leurs partisans : détruire, mais passer ensuite à d'autres combats personnels.

Etonnant que tu penses que ce soit à ceux qui ont défendu le traité de proposer autre chose...

D'un autre côté, je pense que si tu enfermes dans une salle DeVilliers, LePen, Dupont-Aignan, Fabius, Besancenot et Buffet, ils ne seront d'accord que sur un seul mot.

Non

---------------

n°27958
zwitterion
change pas de main......
Posté le 11-07-2007 à 10:46:57  profilanswer

Ma solution c'est la souveraineté nationale, ne me demande pas de convaincre Besancenot ou Buffet. Je te le concède, pour l'extrème gauche, leur discour est de moins en moins logique et convainquant.

n°27960
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 11-07-2007 à 10:48:56  profilanswer

Sauf que tu n'as pas non plus une majorité pour TA solution.

---------------

n°27963
zwitterion
change pas de main......
Posté le 11-07-2007 à 10:56:45  profilanswer

PAr contre, si tu mets Sarko, Bayrou et Hollande ds une même pièce, ils vont vite trouver une solution. Cette solution, c'est la politique de la France depuis plus de 20 ans !!!

En voila une belle majorité!

n°28040
richard h
Posté le 15-07-2007 à 19:13:52  profilanswer

BLANG!

ah pardon,  

trompé d'porte....

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
campagne Paris-Match du nouveau présidentPhoto du nouveau gouvernement
Traité Européen10 BONNE RAISONS DE FAIRE A NOUVEAU LA REVOLUTION...
sarkozy ou le danger européenNouveau parti socio-democrate
nouveau système de voteL’Euro : le bouc émissaire européen.
Un nouveau jeu sur LCIUn nouveau moyen de tester le QI
Plus de sujets relatifs à : Le Nouveau Traité Européen !!!!

LES TAGS