forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Un nouveau moyen de tester le QI

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11627
qi185
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-02-2007 à 13:36:30  profilanswer

Franchement, ça peut paraitre "gamin", mais j'ai pu vérifier qu'il y a très peu d'exceptions:

Il est rarissime qu'on soit "sensible" à des QI inférieurs au sien... Un moyen de savoir avec 98% le QI de quelqu'un pendant cette campagne est le suivant:

si quelqu'un (d'assez neutre, ou du moins non militant) te dit qu'il est pour sego, ça atteste qu'il a moins de 115 de QI (celui de sego).

Je précise que ce n'est pas péjoratif, ni une tare. Un des points importants dans le discernement que permet l'intelligence est de distinguer c qui est réel (qui joue un rôle crucial) de ce qui n'est que rhétorique ou "séduction".

Par exemple, les gens qui ont cru à l'argument avec l'argent du 2e sous-marin, je préfère financer l'éducation nationale (parce que inconsciemment ils n'arrivent pas à embrasser logiquement l'argument tel qu'il est***) ont un "déficit" qui peut laisser penser qu'il mène leur vie à la manière de quelqu'un qui a moins de 120. Ca ne veut rien dire, ce serait là une erreur trop isolée en soi.  

*** L'argent n'est qu'un mécanisme abstrait de représentation, et il n'existe pas à l'échelle étatique (même si les HP s'interdisent de le clamer sur tous les toits). Quand l'état te fait un chèque et que tu le portes à la banque, tu peux être tranquille qu'il ne sera jamais sans provision, pour la bonne raison que la banque crédite ton compte sans se poser de questions (le chèque se suffit à lui-même comme pièce comptable). Pour raisonner "correctement" face à des arguments du type signalé, il faut "faire l'effort intellectuel" de "reformuler" le problème de la manière suivante:

Imagine qu'un "miracle" offre clés en main, à l'état neuf et parfaitement opé un 2e porte-avion: bien sûr, interdit de le vendre! Maintenant, qu'en fait-on pour améliorer l'éducation nationale?

Je le redis ici, et ce n'est pas une question d'être de droite de gauche ou de la planète mars: tu peux construire 15 porte-avions, et 10 soius-marins nucléaires. A part, les désastres (non-économiques) et l'agressivité que ça induit, ça ne poserait absolument aucun problème.... Mais tu ne peux même pas donner "la somme" correspondante du prix d'un tiers d'un porte-avion à l'éducation nationale. Tant que vous ne vous libérez pas de cette "impressoin" que l'argent existe à l'échelle politique, tout vos blablas ne servent qu'à donner du contenu aux forums d'internet

Je le redis aussi, pour enfoncer le clou: si demain l'état fait un chèque de 50 milliard d'euros aux 10 français les plus riches, ça ne posera absolument aucun problème!! et n'aura aucune conséquence économique négative (à part que les 10 ziogots à qui on ferait ce cadeua ferait peut-être une pression nerveuse générée par la prise de conscience du "vide" de leur combat, état de fait qui les amènerait d'ailleurs probablement à réfuser une telle "aumone" pour se "préserver" une impression qu'ils ont encore des combats à mener.

(Publicité)
n°11630
moggy
Profil : Idole
moggy
Posté le 23-02-2007 à 13:46:54  profilanswer

Citation :

si quelqu'un (d'assez neutre, ou du moins non militant) te dit qu'il est pour sego, ça atteste qu'il a moins de 115 de QI (celui de sego).

Ca fait déja un mois???  :heink:  
Plaisenterie à part, tu es un vrai malade QI...

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°11631
qi185
Posté le 23-02-2007 à 13:50:21  profilanswer

Citation de moggy:

Citation :

tu es un vrai malade QI...

Ca fait avancer la réflexion!

n°11633
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 23-02-2007 à 13:54:44  profilanswer

tiens il a vit filé le mois, enfin c'est vrai que ce n'est pas une année bissextile.

n°11636
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 23-02-2007 à 13:59:46  profilanswer

qi185 a écrit :

.si quelqu'un (d'assez neutre, ou du moins non militant) te dit qu'il est pour sego, ça atteste qu'il a moins de 115 de QI (celui de sego).

Si je comprends bien tous ceux qui votent pour Sarko, ont un QI supérieur à 115. :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

(Publicité)
n°11637
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 23-02-2007 à 14:00:46  profilanswer

Très fiable, très scientifique, je m'en vais étudier ce nouveau moyen incomparable de connaître le QI des gens.  
D'ailleurs, tu oublies malheureusement les gens qui votent Sarko. Ont-ils un meilleur QI que ceux qui votent Ségo ? Quand je lis les contributions ici des sarkozystes, et quand j'en vois, des fois je me dis le contraire. Et ne parlons pas des électeurs de Le Pen...

n°11640
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 23-02-2007 à 14:13:15  profilanswer

mais comment faites vous pour lire ses posts en détails sans vous endormir ?

(Publicité)
n°11641
qi185
Posté le 23-02-2007 à 14:14:11  profilanswer

claudem:

Citation :

Si je comprends bien tous ceux qui votent pour Sarko, ont un QI supérieur à 115

Voilà un superbe exemple de "carence" dans les capacités de raisonnement (ce n'est pas méchant)

j'ai dit "voter sego implique avoir moins de 115". Ca n'a ABSOLUMENT RIEN AVOIR avec "avoir moins de 115 implique voter sego"

C'est hélas, une erreur que tous les pédagos s'arrachent les cheveux pour essayer de la proscrire définitivement chez leurs élèves. Tu sembles avoir été "raté" de ce point de vue. C'est 'ailleurs une assez bonne illustration des techniques qui permettent aux HP d'arnaquer l'électorat: ils savent qu'ils peuvent compter sur ce genre de "compulsion erronée", surtout sego.

n°11643
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 23-02-2007 à 14:18:56  profilanswer

mais alors les gens au  QI énorme ne vont pas voter ?

n°11647
moggy
moggy
Posté le 23-02-2007 à 14:37:20  profilanswer

Ah c'est pas tous les jours facile d'être un génie...  :pfff:

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°11649
Obser
Je ne fais que passer
Profil : Novice
obser
Posté le 23-02-2007 à 14:53:39  profilanswer

Mon Qi limité ne m'a pas permis de comprendre le post de QI185, en particulier la démonstration avec les porteavions m'échappe complêtement.

Avec un QI comme ça je me demande ce qu'il fait ici.

n°11671
claudem4
Posté le 23-02-2007 à 17:01:55  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: Il a  un QI supérieur à  Einstein  

(Publicité)
n°11672
qi185
Posté le 23-02-2007 à 17:02:56  profilanswer

fais une recherche en tapant "bistro romain" ou "qi185" pour relire mes posts.

Je REdisais que la poudre au yeux consistant à mesurer les choses avec des "nombres" suivis de l'unité "euro" n'avait aucune valeur.

Signer un chèque de 100 milliards d'euros pour construire des porte-avions et autres engins de mort n'aurait (je te l'accorde c'est triste) aucun effet autre que "positif" sur notre société (sur le plan "économik" disons). Or même un petit chèque de 1 milliard pour aider quelque catégorie "défavorisée" que ce soit est conséquent?

Cela tient au fait que ces "chèques" ne correspondent à rien: l'argent n'existe pas (meme si c'est un tabou de le clamer). En filer à des "postes" forts de l'économie n'est pas grave. Le problème c'est quand on commence à en filer à "des postes faibles".  

Mais je n'ai rien démontré, je me contentais de le signaler (de l'affirmer!), donc pourquoi parles-tu de démlonstration?

C'est dû à un théorème, mais j'ai vraiment la flemme de le réénoncer juste pour toi: si tu appelles "revenu" le bilan "recettes-depenses" d'une entité quelqu'elle soit (y compris l'exterieur, et la planche à billet), alors la somme des revenus est forcément égale à zéro. Et c'est des maths, c'est pas de l'"économie" (pratique completement vérolée et non scientifique par les lobbies qui s'y batte).  

Ce que je te dis donc est un cas particulier de ce théorème (et non une extrapolation, ou une généralisation). Le passage du particulier au général est une erreur de logique. Par contre, le passage du cas général au cas particulier (dire, par exemple, tous les chats sont gris, donc, felix, (sous réserve qu'il soit un chat) est gris) est un axiome logique infaillible

n°11673
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 23-02-2007 à 17:03:12  profilanswer

:pfff: Avec tes histoires de QI, tu commence réellement a rendre tes propos ridicules!
Le QI n'est qu'une manière (plutôt contestable d'ailleurs) de calculer une certaine intelligence : celle de la logique.
Or je te rapelle ô toi qui te prône comme supra-intelligent qu'il existe 1000 et 1 formes d'intelligences (technique, manuelle, créative, relationnelle...) et que par conséquent c'est bien être limité que de se basé sur le QI pour "hiérarchiser" les gens.
De plus c'est un pur sophisme que d'affirmer de telles conneries (je parle ici de ta logique : si quelqu'un (d'assez neutre, ou du moins non militant) te dit qu'il est pour sego, ça atteste qu'il a moins de 115 de QI (celui de sego). ).
Pour finir, je te ferai remarquer que ta démonstration proprement farfelue n'a d'interêt que de prouver comme tu a du mal à mettre en ordre tes idées et à être un temps soit peu clair dans tes elucubrations...peut-être un aveu que ta pseudo-intelligence est en réalité une pure connerie!  :D

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
n°11674
qi185
Posté le 23-02-2007 à 17:06:08  profilanswer

Citation :

Pour finir, je te ferai remarquer que ta démonstration proprement farfelue n'a d'interêt que de prouver comme tu a du mal à mettre en ordre tes idées et à être un temps soit peu clair dans tes elucubrations...peut-être un aveu que ta pseudo-intelligence est en réalité une pure connerie!

C'est dommage, tu avais bien commencé, en rappelant que j'alignais des opinions subjectives, et tu conclus par une attaque, elle aussi gratuite...

n°11677
qi185
Posté le 23-02-2007 à 17:11:55  profilanswer

assez remarquable: j'ai du parler de QI 2fois, on en parle 10 fois derrière, et ça va être de ma faute!  

Par contre, ca ne vous ennuie pas de parler en terme de nombres quand il s'agit de parler politique (en parlant en monnaie): meme si le QI ne veut rien dire, il est assez stable suaf si les gens s'entrainent aux tests. La "valeur" des choses vous croyez qu'elle a un sens? Quand je lis des imbécilités du genre "du truc il y en a, faut pas croire, rien que B.Arno, (sans parler de toutes ces mutlinationales) il possède 10 milliards alors pourquoi il en donnerait pas un petit peu", excusez-moi de me moquer, mais c'est difficile de faire autrement...

n°11765
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 24-02-2007 à 01:02:14  profilanswer

qi185 a écrit :

Franchement, ça peut paraitre "gamin", mais j'ai pu vérifier qu'il y a très peu d'exceptions:

Il est rarissime qu'on soit "sensible" à des QI inférieurs au sien... Un moyen de savoir avec 98% le QI de quelqu'un pendant cette campagne est le suivant:

Je précise que ce n'est pas péjoratif, ni une tare. Un des points importants dans le discernement que permet l'intelligence est de distinguer c qui est réel (qui joue un rôle crucial) de ce qui n'est que rhétorique ou "séduction".

Par exemple, les gens qui ont cru à l'argument avec l'argent du 2e sous-marin, je préfère financer l'éducation nationale (parce que inconsciemment ils n'arrivent pas à embrasser logiquement l'argument tel qu'il est***) ont un "déficit" qui peut laisser penser qu'il mène leur vie à la manière de quelqu'un qui a moins de 120. Ca ne veut rien dire, ce serait là une erreur trop isolée en soi.  

*** L'argent n'est qu'un mécanisme abstrait de représentation, et il n'existe pas à l'échelle étatique (même si les HP s'interdisent de le clamer sur tous les toits). Quand l'état te fait un chèque et que tu le portes à la banque, tu peux être tranquille qu'il ne sera jamais sans provision, pour la bonne raison que la banque crédite ton compte sans se poser de questions (le chèque se suffit à lui-même comme pièce comptable). Pour raisonner "correctement" face à des arguments du type signalé, il faut "faire l'effort intellectuel" de "reformuler" le problème de la manière suivante:

Imagine qu'un "miracle" offre clés en main, à l'état neuf et parfaitement opé un 2e porte-avion: bien sûr, interdit de le vendre! Maintenant, qu'en fait-on pour améliorer l'éducation nationale?

Alors contentes-toi de le regarder croupir en rade, parce qu'un équipage, du fioul et tout le reste, ça a un certain coût !!!

Je le redis ici, et ce n'est pas une question d'être de droite de gauche ou de la planète mars: tu peux construire 15 porte-avions, et 10 soius-marins nucléaires. A part, les désastres (non-économiques) et l'agressivité que ça induit, ça ne poserait absolument aucun problème.... Mais tu ne peux même pas donner "la somme" correspondante du prix d'un tiers d'un porte-avion à l'éducation nationale. Tant que vous ne vous libérez pas de cette "impressoin" que l'argent existe à l'échelle politique, tout vos blablas ne servent qu'à donner du contenu aux forums d'internet

Je le redis aussi, pour enfoncer le clou: si demain l'état fait un chèque de 50 milliard d'euros aux 10 français les plus riches, ça ne posera absolument aucun problème!! et n'aura aucune conséquence économique négative (à part que les 10 ziogots à qui on ferait ce cadeua ferait peut-être une pression nerveuse générée par la prise de conscience du "vide" de leur combat, état de fait qui les amènerait d'ailleurs probablement à réfuser une telle "aumone" pour se "préserver" une impression qu'ils ont encore des combats à mener.

Ben en fait, ils ont fait un chèque de 65 milliards au patronat (emplois aidés, compensation 35 h, défiscalisations et réductions de charges), en 2005, et c'est vrai, il ne s'est rien passé, mais alors, rien du tout !!! Mais dans tous les sens du terme !!!

n°11766
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 24-02-2007 à 01:07:09  profilanswer

qi185 a écrit :

assez remarquable: j'ai du parler de QI 2fois, on en parle 10 fois derrière, et ça va être de ma faute!  

Par contre, ca ne vous ennuie pas de parler en terme de nombres quand il s'agit de parler politique (en parlant en monnaie): meme si le QI ne veut rien dire, il est assez stable suaf si les gens s'entrainent aux tests. La "valeur" des choses vous croyez qu'elle a un sens? Quand je lis des imbécilités du genre "du truc il y en a, faut pas croire, rien que B.Arno, (sans parler de toutes ces mutlinationales) il possède 10 milliards alors pourquoi il en donnerait pas un petit peu", excusez-moi de me moquer, mais c'est difficile de faire autrement...

Deux fois par post, c'est vrai... :D  
Lorsque tu joues avec un joueur de poker, dont tu sais pertinemment qu'il ne peut s'empêcher de tricher et qu'à cet effet, il pose un flingue sur la table, pour te faire comprendre qu'il n'y a aucune raison que cela cesse ;tu le laisses tricher !!!

n°11771
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 24-02-2007 à 06:49:54  profilanswer

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir d'où, QI185, tu as chopé que Ségolène Royal a un QI de 115...

n°11774
claudem4
Posté le 24-02-2007 à 11:58:48  profilanswer

Le syndrome de supériorité : Le malade a le sentiment qu'il est en train d'écrire la thèse du siècle. Pathologie grave et très douloureuse notamment lorsqu'il réalise qu'une dizaine de personnes (famille et amis compris) liront la thèse. A noter cependant que dans de rares cas, il a pu être observé que la thèse se révélait être la thèse du siècle.
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°11781
Obser
Je ne fais que passer
obser
Posté le 24-02-2007 à 13:58:25  profilanswer

Salut claudem mdr  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Du fatras de QI185 je crois avoir compris - noyé au milieu de démonstrations incompréhensibles et de disgressions - qu'il voulait dire que l'argent était une abstraction pour un état.  

Bon c'est sur cela rejoint une de mes idées que l'argent est purement virtuel.

Certes mais les retombées pour les petites gens que nous sommes sont elles bien réelles.

Sans oublié bien sur la théorie que l'on vote pour une personnalité qui a un QI supérieur au notre. Bon c'est sur que l'on est sensible à l'intelligence des propos mais celle-ci est trop rare au milieu de la langue de bois du propos politique.

Il est certain que Sego ne se distingue pas par l'intelligence de ces paroles.

n°11787
myrionyme
La diffèrence est une richesse
myrionyme
Posté le 24-02-2007 à 17:36:26  profilanswer

un qi de droit:

moins d'immigrés = plus de boulot

.... combien d'apres vous?

absurde? tout autant que la demonstration de mr

n°11790
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 18:00:08  answer

Je trouve que la notion même de quotient intellectuel est tout à fait puante et simplifie grossièrement ce que peut être une personne et ses capacités à s'adapter, comprendre, vivre en société etc. Bref, le QI, c'est un peu comme les dictées de Pivot, c'est la science des cons.

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2007 à 18:01:23
n°11791
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 24-02-2007 à 18:11:46  profilanswer

Bien d'accord avec toi. J'ai expliqué ce point en prenant comme exemple un rite d'initiation chez les aborigènes australiens : on bande les yeux de l'adolescent, on lui met une graine dans la main, on lui demande de raconter un mythe de mnaissance (comment est apparue la pluie, ou la rivière, ou le kangourou etc) quand il a fini, il doit dire quelle est la graine qu'on a placé dans sa main, quels oiseaux ont chanté pendant qu'il parlait, combien d'animaux sont passés et les lesquels etc etc ...
Est-ce que QI185 réussirait le rite initiatique ? Sûrement pas ! (moi non plus) . Et l'aborigène, quel QI ? Zéro. Pourtant, il faut être sacrément intelligent pour survivre dans un continent qui détient le record mondial d'espèces dangereuses et qui est un semi désert.  
Mais pour faire comprendre ça à QI 185, il faut se lever de bonne heure. Désolé, je crois que ce mec est un peu ... bête.

n°11973
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 26-02-2007 à 16:46:26  profilanswer

lol ça y est QI185 a eu son DEUG et il nous fait un récapitulatif des termes "equivalence" et "assertion"
nan serieux, les test de QI c'est u bidon tu peux avoir 120 une fois et 80 la fois d'après!
Malheureusement à force d'en faire tu finis à 185... quie de temps perdu pour si peu...

n°33122
adelaidehe​ytra
Invité
Posté le 15-07-2008 à 00:18:21  answer

qi185 > il n'y a pas que la sensibilité aux candidats qui nous fait voter pour tel ou tel. Evidemment qu'on est sensible aux QI proches du sien, les surdoués se "reconnaissent" bien souvent même en discutant de trucs à la con. Seulement là, les gens non militants qui votent le feront aussi, par exemple, par idéologie. Ils trouveront qu'une intelligence plus grande vaut moins que certaines idées, certains principes, énoncés par une personne même peu maligne. C'est mon cas. Ayant été testée (par une psy, c'est pas des cracks donc) j'ai plus de 115 et pourtant je voterai Royal. C'est aussi le cas d'une amie "surdouée". Alors peut-être qu'on est des exceptions, mais je ne pense pas. Je crois qu'on fait nos choix selon d'autres critères que ceux que tu avances.

Les autres > je vous sens aigris.

n°33736
waderobson
Posté le 21-01-2012 à 20:31:10  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Nouveau sondage.un nouveau forum sur les themes de campagne
2007 nouvelle nouveau presidentQui sera notre nouveau president ?
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau moyen de tester le QI

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...