forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Notre systeme judiciaire est t il fiable

trouvez vous notre systeme juridique fiable

20.0 %
 2 votes
1.  oui

80.0 %
 8 votes
2.  non

Total : 10 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9365
velsatis1
Profil : Padawan
Posté le 01-02-2007 à 12:38:57  profilanswer

On a pu voir dans le cas du scooter voler du fils de sarko qu on etait dans un pays ou la justice se faissait  deux vitesse et deplus elle etait toujours en faveur des memes!!!!

(Publicité)
n°9368
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
canard147
Posté le 01-02-2007 à 12:43:18  profilanswer

velsatis1 a écrit :

On a pu voir dans le cas du scooter voler du fils de sarko qu on etait dans un pays ou la justice se faissait  deux vitesse et deplus elle etait toujours en faveur des memes!!!!

A force de te connaître, je suppose que tu veux dire que la Justice est aussi du côté des immigrés becose Sarkozizi, ça fleure pas la France Profonde ?

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
n°9369
velsatis1
Posté le 01-02-2007 à 12:46:02  profilanswer

canard147 a écrit :

A force de te connaître, je suppose que tu veux dire que la Justice est aussi du côté des immigrés becose Sarkozizi, ça fleure pas la France Profonde ?

Rien de tel dans mon post laisse suposé cela !!!!!!

n°9385
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
skalex
Posté le 01-02-2007 à 15:20:15  profilanswer

:jap: Pour une fois, force est de constater que Velsy soulève un réel problème...la Justice française est à 2 vitesses.
Ya la justice qui condamne un mec qui a insulté Sarko a de la prison ferme et celle qui amnistie les anciens ministres des sports...
Ya la justice des grands avocats et celle de ceux commis-d'office (notament pour les immigrés).
Ya celle qui fait la Une des grands médias et celle dont personne n'entend jamais parler...
Mais la Justice française est toujours en faveur des mêmes...ceux qui ont les moyens de se la payer (et c'est loin d'être le cas des immigrés, prolos de banlieues ou autres mon cher Velsy :D )!

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
n°9387
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 01-02-2007 à 15:27:27  profilanswer

velsatis1 a écrit :

Tu évoques le Parquet, inféodée au Garde des Sceaux, qui lui même, est aux ordres !!! Tu parles, aussi et sans doute, de la police servile et zélée qui ne fait que ce qu'on lui demande...  
Il n'y pas qu'une Magistrature, et nous avons tendance à faire un amalgame !!!

(Publicité)
n°9397
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 01-02-2007 à 16:07:06  profilanswer

il aurait du titrer "notre systeme judiciaire est il trop faible?" ca ll'aurait fait bien aussi, pense y velsatis, toi qui lance pas mal de sujets redondants.

n°9441
velsatis1
Posté le 01-02-2007 à 21:50:44  profilanswer

SkAlex a écrit :

:jap: Pour une fois, force est de constater que Velsy soulève un réel problème...la Justice française est à 2 vitesses.
Ya la justice qui condamne un mec qui a insulté Sarko a de la prison ferme et celle qui amnistie les anciens ministres des sports...
Ya la justice des grands avocats et celle de ceux commis-d'office (notament pour les immigrés).
Ya celle qui fait la Une des grands médias et celle dont personne n'entend jamais parler...
Mais la Justice française est toujours en faveur des mêmes...ceux qui ont les moyens de se la payer (et c'est loin d'être le cas des immigrés, prolos de banlieues ou autres mon cher Velsy :D )!

C est peut etre vrai pour les immigrés mais le systeme judiciaire doit etre avant tout fait pour les francais !!

(Publicité)
n°9442
velsatis1
Posté le 01-02-2007 à 21:51:27  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

il aurait du titrer "notre systeme judiciaire est il trop faible?" ca ll'aurait fait bien aussi, pense y velsatis, toi qui lance pas mal de sujets redondants.

Merci mais je ne suis pas encore rouillé et je peut encore trouver des sujets!

n°9452
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 01-02-2007 à 22:02:57  profilanswer

velsatis1 a écrit :

C est peut etre vrai pour les immigrés mais le systeme judiciaire doit etre avant tout fait pour les francais !!

pour les hommes en général. La justice doit être la même pour tous, sinon ce n'est pas une justice...

n°9454
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 01-02-2007 à 22:05:33  profilanswer

velsatis1 a écrit :

Et pourquoi donc??? La France devrait-elle être un espace de non droit pour les étrangers??? :??:  :??:  :??:

---------------
n°9456
velsatis1
Posté le 01-02-2007 à 22:10:03  profilanswer

SkAlex a écrit :

Et pourquoi donc??? La France devrait-elle être un espace de non droit pour les étrangers??? :??:  :??:  :??:

Car les etrangers ne rentre pas dans le cadre de la loi francaise puisqu ils sont hors la loi et ne devraient pas se trouvé chez nous !!!!

n°9457
velsatis1
Posté le 01-02-2007 à 22:11:00  profilanswer

arf. a écrit :

pour les hommes en général. La justice doit être la même pour tous, sinon ce n'est pas une justice...

La justice doit etre la meme pour tous les francais !!! Mais les etrangers sans papier sont deja hors la loi chez nous !!

(Publicité)
n°9461
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 01-02-2007 à 22:16:30  profilanswer

velsatis1 a écrit :

La justice doit etre la meme pour tous les francais !!! Mais les etrangers sans papier sont deja hors la loi chez nous !!

La loi, la loi, la loi...tu n'as que cet argument à la bouche! Sais-tu pourtant qu'une loi peut très bien être inégalitaire, raciste ou même dangereuse! Arrête donc d'accorder tant de crédits à ces lois, le problème vient surtout du fait que tu ne considère pas un français comme tu considère un étranger...d'où le problème de compréhension! :p

---------------
n°9470
velsatis1
Posté le 01-02-2007 à 22:23:42  profilanswer

SkAlex a écrit :

La loi, la loi, la loi...tu n'as que cet argument à la bouche! Sais-tu pourtant qu'une loi peut très bien être inégalitaire, raciste ou même dangereuse! Arrête donc d'accorder tant de crédits à ces lois, le problème vient surtout du fait que tu ne considère pas un français comme tu considère un étranger...d'où le problème de compréhension! :p

Oui mais si dans notre pays on accord les privilege a la preférence national il y aurait :  
+ de sous pour les etudiants
- de chomage  
- de sdf qui sont a 70 % des francais  
+ de subvention  par la caf
+ de chance  d avoir notre retraite  
- de deficit de la secu , .................................................

n°9493
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 01-02-2007 à 22:49:23  profilanswer

velsatis1 a écrit :

Oui mais si dans notre pays on accord les privilege a la preférence national il y aurait :  
- de chomage  

Je cois que t'as oublié :  
+ de démagogie
- de tolérance
+ de racisme
- de réalisme
+ de fascisme,.........................................

---------------
n°9496
velsatis1
Posté le 01-02-2007 à 22:54:05  profilanswer

SkAlex a écrit :

Je cois que t'as oublié :  
+ de démagogie
- de tolérance
+ de racisme
- de réalisme
+ de fascisme,.........................................

Non je ne pense pas se sera just un systeme plus just !!

n°9501
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 01-02-2007 à 23:00:08  profilanswer

Velsy, tout ce que dit JeanMarie n'est pas applicable! :non:  
Economiquement parlant, la situation est bien plus complexe que ça et cette putin de préférence nationale de merde ne résoudra rien de concret. C'est de la pure démagogie de te faire croire le contraire.
C'est même du populisme de le dire ici même!

---------------
n°9503
velsatis1
Posté le 01-02-2007 à 23:02:44  profilanswer

SkAlex a écrit :

Velsy, tout ce que dit JeanMarie n'est pas applicable! :non:  
Economiquement parlant, la situation est bien plus complexe que ça et cette putin de préférence nationale de merde ne résoudra rien de concret. C'est de la pure démagogie de te faire croire le contraire.
C'est même du populisme de le dire ici même!

Au contraire je pense que cela pourrait aranger pas mal de chose mais cela n engage que moi!!

n°9535
christian2​25
christian225
Posté le 01-02-2007 à 23:57:19  profilanswer

velsatis1 a écrit :

sarko a un fils ?
et s'il en a un, il n'est pas obliger de voler un scooter, il va dans les banlieux on lui donnera

n°9537
velsatis1
Posté le 01-02-2007 à 23:59:32  profilanswer

christian225 a écrit :

sarko a un fils ?
et s'il en a un, il n'est pas obliger de voler un scooter, il va dans les banlieux on lui donnera

Je supose que vous n ecrivez pas cela serieusement sinon regarder les infos et forums politique on ne parle que de ca et de l interdiction de fumer dans les lieux publics!!!

n°9606
cac
cac
Posté le 02-02-2007 à 23:14:05  profilanswer

Citation :

Car les etrangers ne rentre pas dans le cadre de la loi francaise puisqu ils sont hors la loi et ne devraient pas se trouvé chez nous !!!!

:lol:  c'est quoi encore ta connerie velsatis?

les étrangers ne sont nullement or la loi, évidement qu'ils rentrent dans le cadre de la loi française, comme tout individus se trouvant sur un territoire français.  

Citation :

- de chomage  

->> rien à voir avec le sujet initial.

moui donc en revenant au sujet : systeme judiciaire fiable?  

NON : système pourri car extreme lenteur, systemes à 2 vitesses (certaines affaire réglées vite fait d'autre traine pendant 30 ans), les magistrats subissent d'énormes pressions diverses par divers pouvoirs politiques, et en plus ne dispose pas de tout les moyens pour faire aboutir une instruction (à la différence des politiques qui ont bien plus de pouvoir, cherchez l'erreur).
Sans compter évidement le manque de moyen pour faire appliquer les décisions de justices, ainsi que le manque de moyen pour la majorité des gens de s'en payer une valable, et bien évidement la non égalité de tous devant la justice...

voila, tout en vrac. si tu veux plus d'explications google est ton ami.

En gros justice en france = de la merde, oui c'est un fait. Rassurons nous comme d'habitude : nous français ne sommes que des raleurs, y a bien bien pire ailleurs... ça y est maintenant on est tous heureux happy day o les coeurs.

n°9607
velsatis1
Posté le 02-02-2007 à 23:29:37  profilanswer

cac a écrit :

Citation :

:lol:  c'est quoi encore ta connerie velsatis?

les étrangers ne sont nullement or la loi, évidement qu'ils rentrent dans le cadre de la loi française, comme tout individus se trouvant sur un territoire français.  

Citation :

- de chomage  

->> rien à voir avec le sujet initial.

moui donc en revenant au sujet : systeme judiciaire fiable?  

NON : système pourri car extreme lenteur, systemes à 2 vitesses (certaines affaire réglées vite fait d'autre traine pendant 30 ans), les magistrats subissent d'énormes pressions diverses par divers pouvoirs politiques, et en plus ne dispose pas de tout les moyens pour faire aboutir une instruction (à la différence des politiques qui ont bien plus de pouvoir, cherchez l'erreur).
Sans compter évidement le manque de moyen pour faire appliquer les décisions de justices, ainsi que le manque de moyen pour la majorité des gens de s'en payer une valable, et bien évidement la non égalité de tous devant la justice...

voila, tout en vrac. si tu veux plus d'explications google est ton ami.

En gros justice en france = de la merde, oui c'est un fait. Rassurons nous comme d'habitude : nous français ne sommes que des raleurs, y a bien bien pire ailleurs... ça y est maintenant on est tous heureux happy day o les coeurs.

C est rapidement brossé mais pas totalement faux!!

n°9609
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 02-02-2007 à 23:32:08  profilanswer

et même plutôt très juste.

Message édité par arf. le 02-02-2007 à 23:33:41
n°9612
bounty1
Profil : Novice
Posté le 02-02-2007 à 23:32:52  profilanswer

:o Pauvre juge Van Ruymbeck, le genie des carpates a décidé de la descendre.

n°9614
velsatis1
Posté le 02-02-2007 à 23:37:20  profilanswer

bounty1 a écrit :

:o Pauvre juge Van Ruymbeck, le genie des carpates a décidé de la descendre.

Sarko en a fait son affaire!!

n°9617
cac
cac
Posté le 02-02-2007 à 23:56:30  profilanswer

merde j'avais mal lu la réponse de velsatis. j'avais lu "cest totalement faux " oulà. j'espere que t'as pas lu mon ancienne  réponse (que j'ai effacé) M D R.

Citation :

un de + un de - sur cette affaire clestream. On ne compte plus les juges qui ont fui cette instruction ou qui ont été débouté.
Ba voui, on va pas toucher à un paradis fiscal souterrain, une sorte de grosse banque de la honte dans laquelle ont du tremper à peu près tout les leadeurs politiques et gros patrons des états européens mouahahaha.

ralala pauvre petit juge.

n°9619
velsatis1
Posté le 03-02-2007 à 00:10:22  profilanswer

cac a écrit :

merde j'avais mal lu la réponse de velsatis. j'avais lu "cest totalement faux " oulà. j'espere que t'as pas lu mon ancienne  réponse (que j'ai effacé) M D R.

Citation :

un de + un de - sur cette affaire clestream. On ne compte plus les juges qui ont fui cette instruction ou qui ont été débouté.
Ba voui, on va pas toucher à un paradis fiscal souterrain, une sorte de grosse banque de la honte dans laquelle ont du tremper à peu près tout les leadeurs politiques et gros patrons des états européens mouahahaha.

ralala pauvre petit juge.

Oui la c sur il ne faissait pas le poids!!!

n°9628
canard147
canard147
Posté le 03-02-2007 à 11:37:47  profilanswer

- 5

---------------
COIN !
n°9660
velsatis1
Posté le 03-02-2007 à 21:01:18  profilanswer

-1000000000000000000000000000000000000000

n°9678
canard147
canard147
Posté le 04-02-2007 à 11:06:34  profilanswer

velsatis1 a écrit :

-1000000000000000000000000000000000000000

VIVE VELOSTATIX ET LES POMMES DE TERRE FRITES !

---------------
COIN !
n°9707
mistenflu
Chi va piano va sano
mistenflu
Posté le 04-02-2007 à 17:18:01  profilanswer

velsatis1 a écrit :

Tu confonds justice et police !

n°9731
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 04-02-2007 à 21:32:01  profilanswer

C'est comme Velsy, il confonds son côté lourd avec son côté simplet...alors ya des fois comme ça où il te pond des fils de farce comme ça où il va en profiter pour gerber un pti coup sur les immigés et pour nous chier sa préférence nationale...menfin! :lol:

---------------
n°9735
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 04-02-2007 à 22:13:49  profilanswer

nan mais attention, cest dans le programme du FN de regroper poice et justice au sein d'un meme corps.

n°9772
velsatis1
Posté le 05-02-2007 à 19:19:53  profilanswer

mistenflu a écrit :

Tu confonds justice et police !

Pas du tout car la police est le prolongement de la justice , elle verifie que les lois soient bien respectées!!!

n°9773
velsatis1
Posté le 05-02-2007 à 19:20:23  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

nan mais attention, cest dans le programme du FN de regroper poice et justice au sein d'un meme corps.

N importe quoi vous savez même pas de quoi vous parlez!!!!

n°9800
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 05-02-2007 à 22:32:18  profilanswer

Lepen veut suprimer l'ENM et refonder les statuts des juges on aimerait bien savoir comment... et pourquoi trouve t-il que le milieu des juges est politisé? de quel bord d'ailleurs ?
il veut rapprocher justice et police... mais jusqu'à quel point ?
Oui le fn est pour confondre police et justice!!!

n°10434
mistenflu
Chi va piano va sano
mistenflu
Posté le 10-02-2007 à 17:46:03  profilanswer

velsatis1 a écrit :

Pas du tout car la police est le prolongement de la justice , elle verifie que les lois soient bien respectées!!!

Nan, pas d'accord. Ce sont deux choses différentes. Et l'indépendance des deux est un principe du droit français.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Qui sera notre nouveau president ? 
Plus de sujets relatifs à : Notre systeme judiciaire est t il fiable

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...