forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Présidentielles 2007 : et après ?

»

Nicolas Sarkozy exprime son soutien à Charlie Hebdo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10098
in-the-cap
Profil : Wannabe
in-the-cap
Posté le 07-02-2007 à 22:50:00  profilanswer

Citation :

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a exprimé son soutien à Charlie Hebdo, à l'ouverture du procès contre l'hebdomadaire, poursuivi pour la publication de caricatures mettant en scène le prophète Mahomet.

"Je préfère l'excès de caricatures à l'absence de caricature, écrit Nicolas Sarkozy dans une lettre au directeur de la publication de Charlie Hebdo, Philippe Val, lue à l'audience par l'avocat de ce dernier, Me Georges Kiejman.

Dans cette lettre, le ministre de l'Intérieur, qui souligne avoir été "souvent la cible privilégiée de Charlie Hebdo", prend le parti de cette publication au nom de la "liberté de sourire de tout".

Le périodique avait repris en février 2006 certaines des caricatures de Mahomet publiées initialement en septembre 2005 dans le journal danois Jyllands-Posten.

L'initiative de Charlie Hebdo avait été critiquée par Jacques Chirac. Le président de la République avait condamné une "provocation manifeste" susceptible à ses yeux "d'attiser dangereusement les passions".

Et vous ?

(Publicité)
n°10101
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
skalex
Posté le 07-02-2007 à 23:03:52  profilanswer

Ben pour une fois, mon avis sera le même que le sien... :cry:  
En effet, même si ces dessins sont moches, cons et lourds, il faut tout de même prendre une caricature pour ce qu'elle est dans son sens le plus littéral : une caricature (oulala je me suis foulé pour dire ça :lol: ), c'est à dire la simplification de propos pour mettre en évidence des incohérences (réelles ou inventées (c'est bien là le problème)).  
Je pense par conséquent que les gens devraient accorder bien moins de crédits aux caricatures qu'ils n'en accordent aujourd'hui. C'est pour cela que je trouve ce procès bien vain...puisqu'il remet en cause le caractère grotesque inhérent aux caricatures, ce qui est plus ou moins ridicule. :sarcastic:

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
n°10102
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 07-02-2007 à 23:05:37  profilanswer

lol Sarko fait p'tet ça pour faire chier Chirac .  
Il faut dire aussi que l'avocat des associations musulmanes est celui de l'Elysée donc Chirac aussi prend parti pour les assos contre Charlie hebdo.

Hollande et Bayrou aussi defendront Charlie hebdo, tiens c'est marrant d'ailleurs que pour tous les sujets un tout petit peu polémiques, Ségo délègue sa réponse à des proches...

Bah perso, je préfère le canard enchainé à Charlie hebdo que je lis peu, mais bon les gens font chier à faire des rocès pour n'importe quelle connerie, je serai plutot pour soutenir Charlie hebdo.

n°10107
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
faf5
Posté le 08-02-2007 à 00:17:51  profilanswer

J'aime pas trop l'idée du "mieux vaut des caricatures que pas de caricatures du tout". Encore une tactique sarkozyste d'opposer deux extrêmes afin qu'on s'approche un peu plus de son extrême. Vous verrez si vous l'écoutez, il fait souvent ça.  

Un autre ex : quand il avait demandé à l'Assemblée nationale si c'était l'ordre de la république ou l'ordre des barbus qui devait régner en banlieue. Pour mieux faire oublier qu'avec lui, c'est le désordre qui règne.

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots
n°10110
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 08-02-2007 à 07:17:15  profilanswer

oui enfin je ne vois pas en quoi "l'ordre de la république" est un extreme, mais je vois ce que tu veux dire.
Peut etre que les politiques n'ont pas à prendre parti dès qu'il  a un procès en cours, mais bon là, le sujet est quand meme sensible.

(Publicité)
n°10135
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 08-02-2007 à 13:14:24  profilanswer

:love: Moi je soutiens Charlie hebdo. Nos politiques sont caricaturés dans la presse ou les guignols sur canal plus et pourtant ils sont bien vivants et il n'y a pas de procès. Mahomet est décédé depuis 1400 ans  et il ne porte pas plainte. Dépenser les deniers publics est une aberration.
La justice a autre chose à faire que de museler la presse.

n°10170
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 08-02-2007 à 16:30:36  profilanswer

ouais rien à edire la dessus .

n°10171
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 08-02-2007 à 16:31:05  profilanswer

enfin on peut continuer les procès avec Voici, lol

n°10189
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
faf5
Posté le 08-02-2007 à 17:20:10  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

oui enfin je ne vois pas en quoi "l'ordre de la république" est un extreme, mais je vois ce que tu veux dire.
Peut etre que les politiques n'ont pas à prendre parti dès qu'il  a un procès en cours, mais bon là, le sujet est quand meme sensible.

Je n'ai pas dit que la république était un extrême, j'ai dit que Sarko opposait deux extrêmes, càd qu'il y a deux ordres complètement différents l'un de l'autre. Et t'as pas envie de dire : "et si c'était un autre ordre ?". D'accord pour "l'ordre de la république", mais pas celui qu'il veut imposer. Des fois, j'ai l'impression qu'il confond ce qu'on doit faire pour la France et ce qu'il doit faire. Une graine de dictateur, quoi.  

Concernant la presse, c'est un cinquième pouvoir, et chaque pouvoir doit être contrôlé Je propose donc un moratoire sur la télévision, la radio et les grands journaux. Uniquement les grands médias, et la création d'une commission, d'un groupe d'études de suivi de l'évolution et de propositions. Rien qui ne censure, juste des conseils. Et qui veille à l'indépendance de la presse.  

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
Comment battre SarkozyNicolas Sarkozy en tête de la médiatisation en 2006
Sarkozy sur TF1Qui est le vrai sarkozy??
Mon opinion sur SarkozySarkozy Remix
LE VRAI VISAGE DE SARKOZYNicolas BULOT vvos questions pour la campagne 2007
Nicolas Miguet : Vos questions pour la campagne 2007Discours de SARKOZY pour son investiture : convaincu ?
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Sarkozy exprime son soutien à Charlie Hebdo

News Société
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
00:50Tennis: Masters: Djokovic vient à bout de Davydenko
22:54Près de 30% de l'humanité vit dans le noir
22:43EU: 8 recruteurs de terroristes arrêtés
22:35Québec: Moins 20% de Co2
22:26Rwanda: 2 juges françaises sur place