marmitte a écrit :
Euh je suis pas vraiment d'accord avec Skalex moi juste sur la question de la religion qui n'est pas une idéologie comme les autres.
Je veux dire : Il n'y a rien de plus énervant pour moi que d'entendre : C'est l'amour et la tolérance et les extrêmistes eux ne comprennent pas en fait le coran, la bible ou ce que tu veux.
LA religion n'est pas plus bonne que mauvaise dans les textes. PArce que la question ne se pose pas en ces termes. Généralement les plus affeux jojos, les extrêmistes de tous poils connaissent pas moins bien les textes que les autres d'ailleurs.
Bref, j'ai bouquiné un peu la bible (très tard d'ailleurs) pour juste me rendre compte que les 10 commandements sont une abhérations ( Tu ne représenteras ni le vivant sur la terre ni le vivant sous l'eau : Bref, interdiction de la sculpture et de l'art dans les 10 commandements), la lapidation des femmes, le voilage des femmes etc. Tout ce qu'on reproche aux pires extrêmistes islamistes sont dans l'ancien testament.
Juste pour rester sur l'ancien testament qui est le fondement même de la religion du livre.
Un type qui fait sauter son voisin ou qui lapide sa femme n'est MALHEUREUSEMENT pas plus dans l'erreur en terme religieux que celui qui prône l'amour avec son prochain.
On a qu'à voir comment il est compatible de prôner l'amour avec son prochain et en même temps laisser des gens crever du sida, mais surtout , et c'est la le pire, aider à propager la maladie, ou d'une interdiction d'IVG pratiquée du coup avec un ceintre dans des conditions atroces, soutenir les régimes nazis (qui eux étaient de gentils chrétiens) ou soutenir une floppée de pédophiles.
Bref, parler de vérité en terme d'amour me parait une absurdité et ne paraît dévoyer complètement la question de la religion. La religion n'est pas une vérité, (n'est-elle est basée sur des mensonges?). Donc dire qu'on est dans le vrai quand on perpétue un acte au nom de la religion est une absurdité (Que l'acte soit bon ou abjecte).
Je sais pas si je suis très clair.
|