forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

De la nécessité d'un renouveau de la gauche française

n°25635
moggy
Profil : Idole
moggy
Posté le 28-05-2007 à 12:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai marre de voir ce fossoyeur de l'histoire, exhumer des cadavres et pisser sur leurs tombes...

Message édité par moggy le 28-05-2007 à 12:13:10
(Publicité)
n°25636
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 28-05-2007 à 12:12:59  profilanswer

eh Trian, après avoir en avoir fini avec le communisme, on ira balancé des insultes aux gars d'emaus, parce que l'abbé Pierre, quand même, il soutient une idéologie criminogène, parce que les croisades, ça a fait des milliers de morts!
Quel salaud cet abbé Pierre...

n°25639
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 28-05-2007 à 12:17:50  profilanswer

etienne t'as oublié les  :sarcastic:  :whistle:  :lol:  ;)  :D  :p  :na:  :wahoo:  :)  :pt1cable:  :hello:  

:ange:

n°25640
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-05-2007 à 12:22:59  profilanswer

nan, nan je suis désolé, combien de morts sous les régimes féodaux, où les rois étaient reconnus de droits divin?
combien de morts pendants les croisades?
combien de paysans asservis?
combien de gens mis au pilori pour sorcièrerie?
combien de saint barthelemy???

Abbé Pierre assassin!!!!!!!!!
Mère théresa = lucrèce borgia!!!
soeur émmanuelle c'est la meme chose que Staline et qu'hitler!!!!

:pt1cable:  :bounce:  :pt1cable:  :bounce:  :pt1cable:  :bounce:  :pt1cable:

n°25641
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
Profil : Habitué(e)
samouy
Posté le 28-05-2007 à 12:25:07  profilanswer

Citation :

l'abbé Pierre, quand même, il soutient une idéologie criminogène, parce que les croisades, ça a fait des milliers de morts!

Exact!  Le pape, en interdisant le préservatif, a fait des milliers de morts en Afrique.

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
(Publicité)
n°25643
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-05-2007 à 12:29:28  profilanswer

ouais mais si j'avais mis le pape à la place de l'abbé Pierre, on aurait moins senti le second degré!

Le pape Benoit XVI s'est allié avec les nazis!!
oui oui monsieur, il a été dans les jeunesses hitleriennes!

alors soyez honnètes avec vous même et reconnaissez que les catholiques sont tous des vermines pire que communistes ou fascistes! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°25644
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-05-2007 à 12:30:58  profilanswer

normalement, si Trian se tient à son raisonnement, il doit tenir ces propos (complétement absurdes)  et s'il ne les tient pas, il va falloir qu'il m'explique la différence.

(Publicité)
n°25645
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 28-05-2007 à 12:40:13  profilanswer

samouy a écrit :

Citation :

l'abbé Pierre, quand même, il soutient une idéologie criminogène, parce que les croisades, ça a fait des milliers de morts!

Exact!  Le pape, en interdisant le préservatif, a fait des milliers de morts en Afrique.

25 millions de sidéens... sur ce continent

n°25649
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 28-05-2007 à 14:01:41  profilanswer

La preuve que lorsqu'on parle d'idéologies, il faut indubitablement les distinguées des faits.  
La morale chrétienne au départ était humaniste, pacifiste et tolérante (à ce que j'ai cru comprendre) et pourtant les Européens s'en sont servis pour perpetrer les pires horreures.
La morale démocratique au départ était égalitaire, libertaire et humaniste et pourtant ce sont bien des pays démocratiques (la première guerre mondiale en est l'exemple le plus frappant mais on peut y rajouter les Etats-Unis pendant la seconde guerre mondiale (Hiroshima) ou durant la guerre froide (Vietnam, Guatemala, Argentine et j'en passe).
La morale communiste au départ était aussi humaniste, égalitaire et libertaire (quoique bien plus utopique que la morale démocratique) et pourtant des régimes qui se sont réclamés de cette idéologie ont fait des millions de morts.

Les idéologies ont toujours servis à justifier les pires massacres, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont crimogènes ou totalitaires, car c'est là un amalgame que l'on fait et qui est très loin de la vérité.
La morale chrétienne a aussi donné des Abbé Pierre et des Mère Thérésa.
La morale démocratique a aussi donné des Lamartine ou des Jaurès.
La morale communiste a aussi donné des Thorez ou des Môquet.

n°25652
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-05-2007 à 14:25:41  profilanswer

Mais soyez franc intellectuellement avec vous!!
comment peut -on être allié des régimes qui ont exterminé les indiens, adopté l'esclavage. Le libéralisme qui a donné le seul régime à avoir utilisé la bombe atomique!
Alors, franchement le libéralisme démocrate est à mettre au même plan que le fascisme!  
vous etes aveugle ou d'une totale mauvaise foi si vous ne le reconnaissez pas!
:pt1cable:

n°25653
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-05-2007 à 14:31:54  profilanswer

bon, pour revenir à plus sérieux, ce qu'à  dit Skalex est très bien (bravo, t'auras la moyenne en philo), j'éspère, Trian, que tu auras l'occasion de lire tout ça et de dire ce que tu en penses.

n°25654
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-05-2007 à 14:46:29  profilanswer

SkAlex a écrit :

Les idéologies ont toujours servis à justifier les pires massacres, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont crimogènes ou totalitaires, car c'est là un amalgame que l'on fait et qui est très loin de la vérité.
La morale chrétienne a aussi donné des Abbé Pierre et des Mère Thérésa.
La morale démocratique a aussi donné des Lamartine ou des Jaurès.
La morale communiste a aussi donné des Thorez ou des Môquet.

la morale fasciste a aussi donné des .... des .... heu des Franco? nan, heu des Salazar ... non plus ... des Poujade ... nan heu ah bah dans ce cas là, j'trouve pas ! des Doriot... nan mon dieu quelle horreur!

(merde aidez moi, trian toi qui pense que tous les êxtrèmes se valent, aide moi)

(Publicité)
n°25655
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 14:50:53  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

Mais soyez franc intellectuellement avec vous!!
comment peut -on être allié des régimes qui ont exterminé les indiens, adopté l'esclavage. Le libéralisme qui a donné le seul régime à avoir utilisé la bombe atomique!
Alors, franchement le libéralisme démocrate est à mettre au même plan que le fascisme!  
vous etes aveugle ou d'une totale mauvaise foi si vous ne le reconnaissez pas!
:pt1cable:

Pour rebondir (comme la baballe du chat de Gaston) sur ce que tu viens de dire et SkAlex, aussi, Le colonialisme, la religion et le libéralisme n'ont pas eu d'autres ambitions que l'expansion et tous les moyens mis en oeuvre pour y parvenir.  
Le communisme visait à élevé l'homme à un degré supérieur de son humanité et a le détacher des servitudes précédemment décrites et pour tous les peuples.  
Alors certes, il y a eu des morts de deux cotés de la barrière, mais dès le départ les idéologies de "conquêtes" (libéralisme et colonialisme en tête) ont eu pour seules vocations que de détruire (avec l'aide et l'assentiment de la religion, faut bien une caution morale...) pour mettre en place le système voulu.
Les idéologies fascisantes, elles, sont encore plus claires sur leurs positions : pas de construction que de la destruction. Je ne vois pas en quoi l'autarcie, le repli, la haine ou la peur de l'autre constituent un progrès pour l'homme ou une quelconque avancée significative qui mériterait une apologie.  

n°25658
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 28-05-2007 à 15:00:00  profilanswer

Euh je suis pas vraiment d'accord avec Skalex moi juste sur la question de la religion qui n'est pas une idéologie comme les autres.
Je veux dire : Il n'y a rien de plus énervant pour moi que d'entendre : C'est l'amour et la tolérance et les extrêmistes eux ne comprennent pas en fait le coran, la bible ou ce que tu veux.
LA religion n'est pas plus bonne que mauvaise dans les textes. PArce que la question ne se pose pas en ces termes.  
Généralement les plus affeux jojos, les extrêmistes de tous poils connaissent pas moins bien les textes que les autres d'ailleurs.
Bref, j'ai bouquiné un peu la bible (très tard d'ailleurs) pour juste me rendre compte que les 10 commandements sont une abhérations ( Tu ne représenteras ni le vivant sur la terre ni le vivant sous l'eau : Bref, interdiction de la sculpture et de l'art dans les 10 commandements), la lapidation des femmes, le voilage des femmes etc. Tout ce qu'on reproche aux pires extrêmistes islamistes sont dans l'ancien testament.
Juste pour rester sur l'ancien testament qui est le fondement même de la religion du livre.
Un type qui fait sauter son voisin ou qui lapide sa femme n'est MALHEUREUSEMENT pas plus dans l'erreur en terme religieux que celui qui prône l'amour avec son prochain.
On a qu'à voir comment il est compatible de prôner l'amour avec son prochain et en même temps laisser des gens crever du sida, mais surtout , et c'est la le pire, aider à propager la maladie, ou d'une interdiction d'IVG pratiquée du coup avec un ceintre dans des conditions atroces, soutenir les régimes nazis (qui eux étaient de gentils chrétiens) ou soutenir une floppée de pédophiles.
Bref, parler de vérité en terme d'amour me parait une absurdité et ne paraît dévoyer complètement la question de la religion. La religion n'est pas une vérité, (n'est-elle est basée sur des mensonges?). Donc dire qu'on est dans le vrai quand on perpétue un acte au nom de la religion est une absurdité (Que l'acte soit bon ou abjecte).
Je sais pas si je suis très clair.

n°25659
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 28-05-2007 à 15:00:57  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

la morale fasciste a aussi donné des .... des .... heu des Franco? nan, heu des Salazar ... non plus ... des Poujade ... nan heu ah bah dans ce cas là, j'trouve pas ! des Doriot... nan mon dieu quelle horreur!

(merde aidez moi, trian toi qui pense que tous les êxtrèmes se valent, aide moi)

LEs futuristes italiens!! :bounce:

n°25660
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 15:07:48  profilanswer

marmitte a écrit :

Euh je suis pas vraiment d'accord avec Skalex moi juste sur la question de la religion qui n'est pas une idéologie comme les autres.
Je veux dire : Il n'y a rien de plus énervant pour moi que d'entendre : C'est l'amour et la tolérance et les extrêmistes eux ne comprennent pas en fait le coran, la bible ou ce que tu veux.
LA religion n'est pas plus bonne que mauvaise dans les textes. PArce que la question ne se pose pas en ces termes.  
Généralement les plus affeux jojos, les extrêmistes de tous poils connaissent pas moins bien les textes que les autres d'ailleurs.
Bref, j'ai bouquiné un peu la bible (très tard d'ailleurs) pour juste me rendre compte que les 10 commandements sont une abhérations ( Tu ne représenteras ni le vivant sur la terre ni le vivant sous l'eau : Bref, interdiction de la sculpture et de l'art dans les 10 commandements), la lapidation des femmes, le voilage des femmes etc. Tout ce qu'on reproche aux pires extrêmistes islamistes sont dans l'ancien testament.
Juste pour rester sur l'ancien testament qui est le fondement même de la religion du livre.
Un type qui fait sauter son voisin ou qui lapide sa femme n'est MALHEUREUSEMENT pas plus dans l'erreur en terme religieux que celui qui prône l'amour avec son prochain.
On a qu'à voir comment il est compatible de prôner l'amour avec son prochain et en même temps laisser des gens crever du sida, mais surtout , et c'est la le pire, aider à propager la maladie, ou d'une interdiction d'IVG pratiquée du coup avec un ceintre dans des conditions atroces, soutenir les régimes nazis (qui eux étaient de gentils chrétiens) ou soutenir une floppée de pédophiles.
Bref, parler de vérité en terme d'amour me parait une absurdité et ne paraît dévoyer complètement la question de la religion. La religion n'est pas une vérité, (n'est-elle est basée sur des mensonges?). Donc dire qu'on est dans le vrai quand on perpétue un acte au nom de la religion est une absurdité (Que l'acte soit bon ou abjecte).

+1... Si si, très clair même !!!

n°25661
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 28-05-2007 à 15:25:12  profilanswer

cool merci philou je retourne t'insulter sur l'autre topic
Bises
ahah

n°25662
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 15:27:32  profilanswer

marmitte a écrit :

cool merci philou je retourne t'insulter sur l'autre topic
Bises
ahah

Tu ne perds rien pour attendre !!! ;)

n°25670
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
samouy
Posté le 28-05-2007 à 19:57:51  profilanswer

Citation :

LA religion n'est pas plus bonne que mauvaise dans les textes.

Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers signifie que les pauvres ici-bas seront les rois au paradis. ça sent l'arnaque, cette affaire...

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°25672
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 28-05-2007 à 20:13:22  profilanswer

marmitte a écrit :

Quand je parlais de christiannisme, c'était en terme de morale au sens philosophique tu terme. Je suis d'accord que le côté religieux ne se considère pas de la même façon mais je n'en parlais pas vraiment.
M'enfin je sais pas si je suis très clair... :whistle:

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LA VRAIE GAUCHEdroite / gauche
LE PS A COULE LA GAUCHELa dispersion de la gauche anti-libérale
le renouveau de la gaucheBravo la jeunesse française !
Le Président de la République française : un réel symboleQui représente le mieux, les valeurs d'extreme gauche ?
A gauche, tout devient possibleles grandes démocraties à gauche !
Plus de sujets relatifs à : De la nécessité d'un renouveau de la gauche française

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...