forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

quand "le monde" soutient Sarkozy

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10924
yann23
สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ
Profil : Légende
yann23
Posté le 17-02-2007 à 04:11:46  profilanswer

Un article qui rappelle que la France est l un des pays qui taxe le plus lourdement les successions.Et bien sur, l auteur n oublie pas de rappeler en fin d article que Sarkozy promet de les supprimer s il est elu...
Tres ruse.....
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 384,0.html

Message édité par yann23 le 17-02-2007 à 04:12:53
(Publicité)
n°10930
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 17-02-2007 à 10:16:47  profilanswer

Encore des cadeaux pour les très riches!!

n°10953
yann23
yann23
Posté le 17-02-2007 à 12:47:28  profilanswer

N etant pas de gauche,je dirais que ce n est pas ce cote la de la chose qui me choque le plus.

Supprimer les droits de succession, il n y a rien de tel pour bloquer la circulation des elites et accroitre encore davantage l inegalite des chances qui prevaut dans notre societe.  

Je suis pour une societe hierarchisee mais juste : les individus les meilleurs doivent etre en haut et les mediocres en bas.  
L heritage fausse en quelque sorte la competition en permettant aux mediocres de refaire leur retard....

n°10954
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 17-02-2007 à 12:52:08  profilanswer

Qu'est-ce qu'un individu médiocre ? Peux-tu me donner des exemples s'il te plaît, yann ?

n°11017
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 17-02-2007 à 22:53:09  profilanswer

Sarko veut redonner sa valeur au travail et pour ça il va baisser les droits de succession ???
il nous prend pour des cons ou quoi ?  
Je ne suis pas anti bourgeois, mais la bourgeoisie de patrimoine m'énerve énormement!
plus on taxera le patrimoine et plus on redonnera sa valeur au travail , c'est pour cela que j'aimerais que quelqu'un propose une forte augmentation des droits de succession.

(Publicité)
n°11021
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 17-02-2007 à 23:20:41  profilanswer

Oui, mais il faudrait que ce soit progressif, car sinon les classes moyennes continueront de s'enfoncer.

n°11022
satin clai​r
Profil : Novice
satin-clair
Posté le 17-02-2007 à 23:58:49  profilanswer

C'est particulier que dans un pays comme la france on parle que de deux candidats et il y'a tjrs les mêmes à part Bové

(Publicité)
n°11023
yann23
yann23
Posté le 18-02-2007 à 03:19:07  profilanswer

Pougatchev a écrit :

Qu'est-ce qu'un individu médiocre ? Peux-tu me donner des exemples s'il te plaît, yann ?

Le terme mediocre n est pas un jugement de valeur sur l individu mais un constat objectif sur la place qu occupe tel individu dans la societe.J aurais du dire : individus occupant une position sociale mediocre.
Perspnnellement je me considere comme faisant partie des mediocres puisqu etant petit fonctionnaire...ce qui ne veut pas dire que je me considere comme mediocre en tant qu individu.

Cette mediocrite est donc relative puisque dependant d un systeme donne  

n°11028
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 18-02-2007 à 08:50:01  profilanswer

OK ça me convient.

n°11031
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-02-2007 à 09:13:50  profilanswer

Et bien moi pas du tout!

Nous sommes tous d'accord qu'il n'y a pas d'individus médiocres mais que la médiocrité est une partie de nous-mêmes qui cotoie l'autre partie qui est admirable. Nous sommes tous au fond d'accord sur le fait que la vraie égalité est l'interdépendance, le don de soi et l'accueil de l'autre, donner et recevoir avec n'importe qui. Cette vraie égalité n'a rien à voir avec l'identité qui est le clonage mental des êtres.

Mais je ne peux accepter qu'il y ait des positions sociales médiocres. C'est parce qu'il n'y a plus de lien social, parce que nous ne savons même plus qui nous sommes, que chacun se replie sur sa tranquillité apparente, son communautarisme, sa médiocrité reposante, génératrice de rancoeurs. Tout cela nous mène à la haine de l'autre et au mépris de soi, c'est à dire à la violence.

Il est encore temps de faire une révolution pacifique en se laissant déranger  mais en gardant la tête froide. La classe politique suivra...comme d'habitude.

n°11033
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 18-02-2007 à 09:32:40  profilanswer

yann23 a écrit :

N etant pas de gauche,je dirais que ce n est pas ce cote la de la chose qui me choque le plus.

Supprimer les droits de succession, il n y a rien de tel pour bloquer la circulation des elites et accroitre encore davantage l inegalite des chances qui prevaut dans notre societe.  

Je suis pour une societe hierarchisee mais juste : les individus les meilleurs doivent etre en haut et les mediocres en bas.  
L heritage fausse en quelque sorte la competition en permettant aux mediocres de refaire leur retard....

Est-ce que tu fais parti des médiocres du bas, mais si cela n'est pas le cas, dis merci à tes parents car tu aurais pu naître aussi bien en afrique noir.

n°11041
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 18-02-2007 à 12:05:07  profilanswer

non m

(Publicité)
n°11042
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 18-02-2007 à 12:12:59  profilanswer

Nan mais pour en revenir aux droits de succession, bien sur qu'il ne faut pas étouffer les classesmoyenne, lol pour Borlot à 4000¬/mois on est un cadre de laclasse moyenne! et Hollande se fait taper sur les doigts par Ségolène lorsqu'l dit que c'est faux.

Mais comment redonner sa place au travail en les supprimant ? Là je ne vois pas trop...

Sarko adoube la bourgeoisie de patrimoine, celle qui pompe mais ne crée rien, aucun emploi aucun profit, en fin profit pour la société, j'entends.

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que c'est l'exemple typique où le discours de Sarko n'a rien à voir avec son programme, un reproche qu'on pourrait aussi faire à Royale d'ailleurs.

n°11209
yann23
yann23
Posté le 20-02-2007 à 07:14:11  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

Sarko veut redonner sa valeur au travail et pour ça il va baisser les droits de succession ???
il nous prend pour des cons ou quoi ?  
Je ne suis pas anti bourgeois, mais la bourgeoisie de patrimoine m'énerve énormement!
plus on taxera le patrimoine et plus on redonnera sa valeur au travail , c'est pour cela que j'aimerais que quelqu'un propose une forte augmentation des droits de succession.

Je pense comme toi : il faudrait que sarkozy nous explique comment il va"rendre sa valeur au travail" en supprimant les droits de succession... :??:  

n°11210
yann23
yann23
Posté le 20-02-2007 à 07:18:23  profilanswer

claudem4 a écrit :

Est-ce que tu fais parti des médiocres du bas, mais si cela n'est pas le cas, dis merci à tes parents car tu aurais pu naître aussi bien en afrique noir.

Justement,tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d essentiel : notre reussite sociale n est due qu en partie a nos efforts,notre intelligence,nos talents. Car l essentiel de cette reussite on la doit au fait d avoir eu la chance de naitre dans un pays developpe : il est donc normal que l etat preleve la part qui lui revient lors de la transmission du patrimoine puisqu il a en quelque sorte lui aussi contribue en grande partie a la reussite de nos parents....

Message édité par yann23 le 20-02-2007 à 07:19:48
n°17635
tiniouniou
Profil : Novice
Posté le 21-04-2007 à 14:20:19  profilanswer

encore et toujours...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Nicolas Sarkozy exprime son soutien à Charlie HebdoComment battre Sarkozy
Nicolas Sarkozy en tête de la médiatisation en 2006Sarkozy sur TF1
Qui est le vrai sarkozy??Mon opinion sur Sarkozy
Sarkozy RemixLE VRAI VISAGE DE SARKOZY
Discours de SARKOZY pour son investiture : convaincu ?Dans la peau de... Nicolas Sarkozy
Plus de sujets relatifs à : quand "le monde" soutient Sarkozy

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...