forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

7 militants, une présidentielle, un blog (ouvert !)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6594
Mr loyal
One two one two
Profil : Flu Staff
mr-loyal
Posté le 15-01-2007 à 13:27:30  profilanswer

Tout est dans le titre... et la suite est ici : http://politique.fluctuat.net/militants/

Citation :

Blogs, vlogs, sites de soutiens, fausses affiches et vraies vidéos de campagne : la démocratie participative prend ses quartiers sur le web. Alors pourquoi un blog de plus ? Parce qu'il manquait un espace de confrontation des idées. Un lieu où l'on ne prêche pas que des convaincus, un débat qui ne confronte pas seulement les points de vue de techniciens habiles.

Carte blanche est donc donnée - pendant toute la durée de la campagne - à sept bloggers, tous engagés dans le militantisme. Nos sept colocataires ne sont évidemment pas tenus à la neutralité. L'équipe de Fluctuat leur laisse une totale liberté et les opinions exprimées dans Partis de campagne n'engagent que leurs auteurs.

Pour suivre l'aventure, rdv sur le blog Partis de campagne.

Bonne lecture !

(Publicité)
n°6598
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 15-01-2007 à 13:50:21  profilanswer

Oui mais a-t-on une possibilité de les contredire ?

n°6600
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 15-01-2007 à 14:01:45  profilanswer

C'est comme si je n'avais pas posé cette question !

n°6603
qi185
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-01-2007 à 14:20:56  profilanswer

"la démocratie participative prend ses quartiers sur le web": voila un bel exemple de communication moderne. Le fait d'utiliser le terme "democratie participative" c'est essayer de faire croire qu'un mouvement de "democratie participative" existe qui aurait été initié par royal...

Je le redis: tout ça, c'est du chauffage de salle, pardon de ..pays. La question est: qu'est-ce qu'on fait le lendemain du second tour?  

Que les gens, qui n'ont pas besoin de sego pour sengueuler a des terrasses de café, parviennent, je le souhaite, à ne pas croire que ces moments de café du commerce leur ont été "offerts par segolene royal" à l'occasion du soit disant lancement de la "democratie participative". C'est comme si je m'appropriais le soleil, en disant: je propose que demain le soleil se leve. Et le lendemain, je viens vous voir et je vous dis: "alors vous dites pas merci?"

J'ai vu un fichier pdf trainer ds mon college écrit vite fait par des conseillers qui essaient de faire croire que sego s'investit dans la reflexion... C'etait baclé, ecrit à 22h30, incoherent et "vide" (du genre "pas de reussite sans education" ) ou encore "comment aider les eleves a reussir?" Bref... Et son titre: "democratie participative: un debat sur l'educatif"

Utiliser des imprimamntes et des BAL pour envoyer des papiers comme ca, pour dire ensuite "on a fait la democratie participative" voila à peu pres l'etat de la campagne de sego. C'est pourquoi je demande a tout le monde de ne pas utiliser ce terme publicitaire: si vous debattez, dites: "on a debattu". Ne dites pas "on a participé a une seance de democratie participative"

n°6612
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 15-01-2007 à 14:52:36  profilanswer

Qu'est-ce que tu veux... Un vieux, c'est un sénior. Un nain est une personne de petite taille et un handicapé est une personne à mobilité réduite... Euphémisme et sémantique !! ;)

(Publicité)
n°6617
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
canard147
Posté le 15-01-2007 à 15:34:56  profilanswer

philou16 a écrit :

Euphémisme et sémantique !! ;)

sont les  deux mamelles de la politique !

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Qu'est-ce que vous pensez du look du blog politique ?presidentielle 2007
Plus de sujets relatifs à : 7 militants, une présidentielle, un blog (ouvert !)

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...