PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

MEDEF : la complainte des facétieux farceurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8284
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
skalex
Posté le 27-01-2007 à 11:43:18  profilanswer

Je propose que l'on s'épenche sur ce paradoxe interessant : aujourd'hui les entreprises françaises font des profits enormissimes, reçoivent des subventions de plus de 65 milliards d'euros de la part de l'Etat (et donc de nos poches) mais pleurent tous en coeur avec Floflo Parisot, présidente du MEDEF, en disant qu'ils paient trop d'impôts, qu'ils ne peuvent plus embaucher que des emplois précaires et que leurs comptes sont au bord du gouffre...

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
(Publicité)
n°8286
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 27-01-2007 à 11:54:03  profilanswer

Il faut donc prendre les pièces jaunes dans les poches des plus démunis!!!! Pauvres riches contre les riches pauvres.

n°8332
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 27-01-2007 à 15:40:16  profilanswer

SkAlex a écrit :

Je propose que l'on s'épenche sur ce paradoxe interessant : aujourd'hui les entreprises françaises font des profits enormissimes, reçoivent des subventions de plus de 65 milliards d'euros de la part de l'Etat (et donc de nos poches) mais pleurent tous en coeur avec Floflo Parisot, présidente du MEDEF, en disant qu'ils paient trop d'impôts, qu'ils ne peuvent plus embaucher que des emplois précaires et que leurs comptes sont au bord du gouffre...

On a les mêmes chiffres, je confirme, j'en avais parlé quelques fils plus haut, je ne sais où... Mais il n'est pas inutile de faire quelques piqûres de rappel !!! L'emploi aidé, les réductions de charge sur l'emploi, les défiscalisations diverses et variées et la compensation aux 35 heures, total : 65 milliards et pour le résultat que l'on sait, nul ou presque... Peu ou pas d'emplois et peu ou pas d'investissements/innovations.  
Mais, je les comprends, les patrons, ma grand-mère me filerais un chèque de 3000 euros par mois, quel serais mon intérêt de me casser le cul à faire de la recherche, à investir ou développer un activité pérenne ??!!
Ces mêmes patrons reprochent aux chômeurs et autres allocataires de ne pas se lever le matin parce que trop aidés à ne rien foutre, mais ils sont dans le même cas que ceux qu'ils dénoncent !!!

n°8337
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 27-01-2007 à 15:49:57  profilanswer

C'est le sempiternel débat (depuis un certain Karl.M) qui agite les neurones : le plus méritant c'est celui qui a ou celui qui fait ???

---------------
n°8359
christian2​25
christian225
Posté le 27-01-2007 à 16:28:02  profilanswer

claudem4 a écrit :

Il faut donc prendre les pièces jaunes dans les poches des plus démunis!!!! Pauvres riches contre les riches pauvres.

[:66marie]  [:66marie]  [:66marie]  [:66marie]  

(Publicité)
n°8360
christian2​25
christian225
Posté le 27-01-2007 à 16:30:05  profilanswer

SkAlex a écrit :

les entreprises ont bons dos
heureusement qu'on est là pour faire vivre du monde, il y' a trop peu de monde qui prennent ce risque.

n°8366
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 27-01-2007 à 16:42:11  profilanswer

C'est vrai que les entreprises sont les plus belles vierges immaculées : elles créent du fric, de l'emploi, de l'amour, de la joie, de la fraternité... :lol:
Mais c'est pas sur les entreprises que l'on tape ! A près tout elles sont que la partie emergée du gros glaçon capitaliste. Elles sont logiques les entreprises : fô pas leur en vouloir si elle veulent se faire plein de fric, c'est inscrit dans la doctrine capitaliste...mais bon si elles pouvaient arreter de regarder leur putin de nombril les entreprises et essayer de voir les conséquences globales de leurs actes, on en serait pas là !!!
C'est leur logique de penser microéconomique mais nous vivons dans un système macroéconomique.
Autrement dit ouvrez les yeux chères entreprises et essayez, comme les autres, de faire des efforts...ça profiterait à tous, mêmes à vous!
(ben oui christian225 si t'es pas convaincu relit Keynes  ;) )

---------------
(Publicité)
n°8391
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
canard147
Posté le 27-01-2007 à 18:06:59  profilanswer

SkAlex a écrit :

si t'es pas convaincu relit Keynes  ;) )

C'est qui çui là ; jamais vu sur le forum !
Il est candidat ? C'est quoi son totem ?

Sinon, faudrait se cotiser avec nos pièces jaunes pour payer la chimio de Miss Parisot !  :??:  :??:  :??:

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
n°8392
philou16
philou16
Posté le 27-01-2007 à 18:14:17  profilanswer

christian225 a écrit :

heureusement qu'on est là pour faire vivre du monde, il y' a trop peu de monde qui prennent ce risque.

C'est parce qu'il y a des gens qui se lèvent pour une paye de merde, que la boite tourne, faudrait pas l'oublier !!! Tu parles de risques !!! L'employé ne possèdera jamais une once de capital de son entreprise et pourtant la précarisation de ses droits l'oblige à partager le risque économique encouru sans aucune contrepartie...  

n°8393
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 27-01-2007 à 18:31:58  profilanswer

Je me demande bien si la question n'est pas un peu ironique mais bon...
John Maynard Keynes est un des plus grands économistes du XXème siècle. Ce fut sourtout l'un des plus connus car il donne des raisons économiques aux hausses des salaires. C'est d'ailleurs le keynésianisme qui inspira les politiques de revalorisation des salaires et des conditions de travail durant les 30 glorieuses. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, on en est bien loin de Keynes!

---------------
n°8436
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 27-01-2007 à 20:48:01  profilanswer

christian225 a écrit :

les smicards ont bon dos heureusement qu'ils sont là pour fair vivre les entreprises.

Est ce que cela te choques que certains aimeraient que les riches soient un peu moins riches et les pauvres un peu moins pauvres ?
Moi ce qui me choque, c'est que si dans les grandes entreprises, on indexait les salaires des employés sur ceui des PDGs et des cadres dirigeants, il y a longtemps que le smic aurait dépassé les 1500¬ que réclament certains !!!!!

Mais bon crée ton une entreprise pour se faire u max d'argent ou pour contribuer au bon fonctionnement de la société ?
Les patrons ne lachent rien si on ne eur demandent pas, il est un peu à aussi le problème!

n°8580
canard147
canard147
Posté le 28-01-2007 à 14:20:01  profilanswer

MEDEF ! Comme disent les autochtones à Trouville-Deauville :
Parisiens = tête de chien ; Parisot = tête de veau !  :lol:

---------------
COIN !
(Publicité)
n°8589
christian2​25
christian225
Posté le 28-01-2007 à 14:50:47  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

les smicards ont bon dos heureusement qu'ils sont là pour fair vivre les entreprises.

Est ce que cela te choques que certains aimeraient que les riches soient un peu moins riches et les pauvres un peu moins pauvres ?
Moi ce qui me choque, c'est que si dans les grandes entreprises, on indexait les salaires des employés sur ceui des PDGs et des cadres dirigeants, il y a longtemps que le smic aurait dépassé les 1500¬ que réclament certains !!!!!

Mais bon crée ton une entreprise pour se faire u max d'argent ou pour contribuer au bon fonctionnement de la société ?
Les patrons ne lachent rien si on ne eur demandent pas, il est un peu à aussi le problème!

Chacun a ce qu'il mérite.  
La chambre des métiers ou de commerce est pas loin pour prendre sa carte :D  

n°8595
canard147
canard147
Posté le 28-01-2007 à 15:40:23  profilanswer

Etienne ! Tu te rabaisses à discuter avec ce genre de gugusses !
Ressaisis-toi !

---------------
COIN !
n°8609
christian2​25
christian225
Posté le 28-01-2007 à 18:17:47  profilanswer

canard147 a écrit :

Etienne ! Tu te rabaisses à discuter avec ce genre de gugusses !
Ressaisis-toi !

fainéant  

n°8611
philou16
philou16
Posté le 28-01-2007 à 18:23:19  profilanswer

christian225 a écrit :

Surtout que la précarisation des contrats de travail ainsi que les entorses aux droits du même nom, obligent les employés à "partager" le risque économique avec l'employeur... La différence est que l'employé n'est pas un possédant et qu'au bout il n'y a rien d'autre que les ASSEDIC !!!

n°8618
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 28-01-2007 à 21:00:46  profilanswer

Pas faux, fô être sacrément en forme pour débattre avec qq qui a les idées un peu trop arrêtées, vraiment trop courtes et pas trop élaborées...mais bon si penser que les pov'gars qui subissent la précarité (pcq jusqu'aujourd'hui j'ai toujours pas trouvé de chef d'entreprise qui changerait de poste pour un SMIC) sont des saloperies de fénéants, ben jvois pas quoi répondre à par que ce genre de tautologie ça ne mène à rien sinon à plomber un débat!!!! :pfff:  

---------------
n°8619
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 28-01-2007 à 21:04:21  profilanswer

:hello: De plus christian225, si tu compte faire de l'humour sue ce genre de sujet, inspire toi un peu des gens comme Canard147 qui, au lieu de jongler avec la lourdeur et le côté craignos, manie à merveille les jeux de mots et autres calambours (ça c'était gratuit ;) ). Merci :D

---------------
n°8625
christian2​25
christian225
Posté le 28-01-2007 à 21:21:28  profilanswer

philou16 a écrit :

Surtout que la précarisation des contrats de travail ainsi que les entorses aux droits du même nom, obligent les employés à "partager" le risque économique avec l'employeur... La différence est que l'employé n'est pas un possédant et qu'au bout il n'y a rien d'autre que les ASSEDIC !!!

qui t'empêche de prendre ta carte à la chambre de commerce ou de métier ? mais je sais que tu es incapable de le faire, tu n'as pas de couilles

n°8626
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 28-01-2007 à 21:31:57  profilanswer

Franchement jsui sérieux christian225, si c'est pour pourrir un vrai débat avec des conneries de ce genre, vas voir ailleurs!!!! :kaola:

---------------
n°8632
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-01-2007 à 21:56:40  profilanswer

christian225 a écrit :

Chacun a ce qu'il mérite.  
La chambre des métiers ou de commerce est pas loin pour prendre sa carte :D

chacun à ce qu'il mérite.. tss tss tss  
c'est exactement ce dont je veux parler,
 les employés s'ils se laissent faire méritent d'etre traités comme des chiens?!
c'est du n'importe quoi, on n'est pas là pour exploiter les autres jusqu'au sang et les balancer comme des chaussettes usagées après.
Et ben si on pense qu'on mérite d'avoir un salaire décent correspondant plus au travail fourni  que le salaire de certains dirigeants... on ne va pas se géner pour le dire meme si ca ne te plait pas( toi tu prefererai meme ne pas payer la manoeuvre)

Parceue les dirigeants surpayés qui se font payer des millions pour se barrer de leur postes parcequ'on n'est pas content d'eux... meme le pire libéral de droite peut comprendre que c'est une couille du système!

n°8644
canard147
canard147
Posté le 28-01-2007 à 22:21:40  profilanswer

SkAlex a écrit :

:hello: De plus christian225, si tu compte faire de l'humour sue ce genre de sujet, inspire toi un peu des gens comme Canard147 qui, au lieu de jongler avec la lourdeur et le côté craignos, manie à merveille les jeux de mots et autres calambours (ça c'était gratuit ;) ). Merci :D

Oh eh moi les conneries de Christian XXX, je m'en bats les c.... alors, laissez moi hors de cela !  :sol:  :sol:  :sol:  

---------------
COIN !
n°8649
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-01-2007 à 22:25:34  profilanswer

on aimerait bien te laisser hors de tout tu sais...

n°8652
canard147
canard147
Posté le 28-01-2007 à 22:29:14  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

on aimerait bien te laisser hors de tout tu sais...

Raciste national-bolchevik* ; on finir par te dévoiler !!!

* j'ai appris que ça existait, alors je m'en sers !

---------------
COIN !
n°8653
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 28-01-2007 à 22:29:50  profilanswer

C'était just un pti comparatif avantageux pour toi mon cher palmipède. Mais si ça te fout la grosse tête jpromais de plus m'aventurer sur le sujet glissant de ton humour.... :sarcastic:

---------------
n°8660
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-01-2007 à 22:35:51  profilanswer

et reste correct !!!
nan mais quandd meme je t'aime b.. enfin aimer n'est pas le bon mot nan mais je reconnas que t'es attachant, comme un furoncle dont une fesse n'arrive pas à se débarasser!!!

n°8669
philou16
philou16
Posté le 28-01-2007 à 22:50:53  profilanswer

christian225 a écrit :

qui t'empêche de prendre ta carte à la chambre de commerce ou de métier ? mais je sais que tu es incapable de le faire, tu n'as pas de couilles

Il est gratiné, le garçon !!! On en a eu des costauds, mais celui-là, il vaut le détour... De saumâtres abrutis, j'en croise tout au long de la journée, au cours d'un dîner de cons, il ravirait l'ensemble des convives, c'est certain !!!  
Bravo champion, continue, tu es sur la bonne voie !!! [:a la peche o moule]

n°8705
canard147
canard147
Posté le 29-01-2007 à 10:29:27  profilanswer

SkAlex a écrit :

C'était just un pti comparatif avantageux pour toi mon cher palmipède. Mais si ça te fout la grosse tête jpromais de plus m'aventurer sur le sujet glissant de ton humour.... :sarcastic:

Merci ! je t'en veux pas ; tout au contraire !
C'est être comparé à Christian 225 qu'est vraiment pas gratifiant pasque tu lui en demande tellement (faire de l'humour  :??: ???) que ça finit par être désobligeant pour ma pomme ...

---------------
COIN !
n°8723
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 29-01-2007 à 11:33:12  profilanswer

Parisot risque de perdre sa place si Sarko est élu. Il mettra son frérot à sa place. Ca promet un bel avenir.

n°8813
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 29-01-2007 à 19:06:09  profilanswer

Oui oui oui, son frèro au MEDEF, sa femme en 1er ministre et tout ses potes partout...un peu comme Chichi et Tontoon en fait? :sarcastic:

---------------
n°8815
canard147
canard147
Posté le 29-01-2007 à 19:08:36  profilanswer

Parisot au Medef, ils l'ont désigné à cause de sa gueule à ramasser les pièces jaunes à la place de Mèrenadette !

---------------
COIN !
n°8846
philou16
philou16
Posté le 29-01-2007 à 19:42:03  profilanswer

... et une fois de plus, le frangin de Sarko est marron !!! Comme Poulidor, éternel n°2...

n°8884
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 29-01-2007 à 21:06:27  profilanswer

lol, la firme de Sarko-frere elle a coulé à cause des chinois, selon lui, il était dans le textile, je ne suis donc meme pas sur qu'il puisse postuler au poste de chef du médef.
Nan Sarko ne sait pas plus gérer une entreprise que Nicolas ue nation...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
L'IFOP et le MEDEF 
Plus de sujets relatifs à : MEDEF : la complainte des facétieux farceurs

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques